24" BUSA League

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)

Return to “Fantasy 24" & BUSA”

ReDS

MVP
User avatar
10315

24" BUSA League

Post by ReDS » 13 October 2017, 16:16

Image

It's back !

Et oui, elle est de retour, la grande Fantasy BUSA : http://www.basketusa.com/fantasy-classic/
Cette année, elle propose deux modes : Classic ou Hardcore.

Pour l'instant, nous lançons la version classique, qui est plus abordable et demande moins de temps. C'est aussi celle d'origine qui vous manquait tant. Alors let's do it !


Principe : Basket USA Fantasy vous propose chaque semaine simplement de créer votre équipe composée d’un cinq majeur, épaulé d’un 6e homme.

Objectif : cumuler le plus de points calculés à partir de l’évaluation. Pas de budget. Pas d’effectif figé pour l’année. En revanche, on reste cohérent sur les postes des joueurs pour éviter de jouer avec quatre meneurs et un pivot…

Chaque semaine, il faut donc être malin pour sélectionner les six joueurs, rangés par poste, en tenant compte du calendrier, des blessures et des adversaires. Sans oublier de nommer un capitaine dont les points seront doublés.
COMMENT JOUE-T-ON ?

ÉTAPE 1

Connectez-vous sur http://www.basketusa.com/fantasy, et cliquez sur Créer mon équipe ou Création.

Remplissez le formulaire avec une adresse email valide, un mot de passe et le nom de votre équipe. N’oubliez pas d’indiquer votre pseudo Unibet pour qu’on puisse créditer votre compte en cas de victoire au classement hebdomadaire. Cliquez sur Créer mon équipe.

Important : on a remis les compteurs à zéro, et il faut donc recréer un compte même si vous jouiez déjà la saison passée.

ÉTAPE 2

Après l’inscription, vous recevez par email un message pour confirmer l’inscription. Cliquez sur le lien pour valider votre équipe, et ainsi pouvoir sélectionner les joueurs pour la première semaine.

ÉTAPE 3

Chaque semaine, vous avez jusqu’à dimanche 18h00 pour créer votre équipe qui disputera les rencontres du dimanche soir au samedi soir. Vous avez la possibilité, en cas d’absence, de créer vos équipes avec trois semaines d’avance. Exceptionnellement, cette semaine, vous avez jusqu’à mardi 23h00.

ÉTAPE 4

Chaque équipe se compose de six joueurs : un cinq majeur et un 6e homme. Nous les avons classés par poste, et vous devez donc choisir un meneur, un arrière, un ailier, un intérieur et un pivot. Ensuite, parmi les 6e hommes, nous avons sélectionné les meilleurs remplaçants par franchise. En cours de saison, nous nous donnons la possibilité de modifier les catégories. Par exemple, pour un changement de titulaire dans une équipe ou lors d’une blessure importante. Exemple déjà cité : Kyrie Irving sera ajouté dès son retour de blessure.

Image

Comme chaque année, certains d’entre vous râleront peut-être sur nos classements des joueurs, mais il a fallu faire des choix, et on s’est donc appuyé sur la présaison pour déterminer les cinq de chaque équipe, et les meilleurs remplaçants. Selon la forme des joueurs, et les retours de blessures, ou de nouveaux blessés, nous modifierons les titulaires chaque 1er du mois.

ÉTAPE 5

Pour choisir un joueur, il suffit de cliquer sur la ligne relative à son poste. Une fenêtre s’affiche avec les joueurs disponibles. S’affichent aussi les stats du joueur, et ses adversaires de la semaine.

Image

Il suffit de sélectionner une ligne pour valider un joueur. Une fois que vous avez sélectionné les six joueurs, n’oubliez pas de cocher un capitaine pour doubler ses points.

Evidemment, comme la saison n’a pas débuté, les stats ne sont pas encore affichées. Lorsque ce sera le cas, nous afficherons les points, les rebonds et les passes. Il suffira de survoler (avec le curseur de la souris) les stats pour afficher l’évaluation d’un joueur.

COMMENT SONT CALCULÉS LES POINTS ?

Basket USA Fantasy prend en compte l’évaluation des joueurs. Pour cela, à chaque match, et pour chaque joueur, nous additionnons les actions positives (points, rebonds, contres, interceptions…) auxquelles nous soustrayons les actions négatives (balles perdues, shoots manqués…). On obtient une valeur appelée « évaluation » ou « ratio », souvent utilisée pour déterminer le joueur le plus complet et/ou le plus efficace. Pour les capitaines de chaque équipe, ces points sont doublés.

Y’A-T-IL DES RÉCOMPENSES ?

Même si le plus important, c’est de participer et s’amuser, chaque semaine, trois joueurs seront récompensées avec des paris gratuits de notre partenaire Unibet. A la fin de la saison régulière, un gros lot récompensera le meilleur d’entre tous. On rappelle d’ailleurs qu’en s’inscrivant à Unibet, vous pouvez parier tout en regardant les matches puisque ce site propose un système équivalent au League Pass : Unibet TV.

PEUT-ON JOUER SUR MOBILE ET TABLETTE ?

Le jeu est optimisé pour fonctionner sous Firefox, Opera, Chrome et Safari. Sous Internet Explorer, il fonctionne via l’ouverture d’une pop-up. Sur mobile ou tablette, tout fonctionne mais la taille de l’écran peut gêner pour sélectionner ses joueurs.

PEUT-ON CREER PLUSIEURS EQUIPES ?

Une équipe = une adresse email. Si vous souhaitez créer plusieurs équipes, il vous faudra donc créer plusieurs comptes avec plusieurs adresses email valides.

ASTUCES

– L’intérêt du jeu réside dans la capacité à tenir compte aussi de l’infirmerie, du calendrier et des adversaires. Par exemple, pour la première semaine, on conseillera peut-être de choisir Mike Conley qui dispute 3 matches plutôt que Stephen Curry qui n’en joue que 2. A nombre de matches équivalents, tenez compte des adversaires car il est bien évidemment plus facile de scorer face aux Sixers que face aux Grizzlies. Tenez compte aussi des back-to-back, surtout avec les Spurs…

– Si vous devez partir en congés ou pour toute absence prolongée, on vous offre la possibilité de créer vos équipes avec trois semaines d’avance. Vous pourrez bien sûr les modifier jusqu’à la dernière minute.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by Sota » 13 October 2017, 16:22

C'est fait et enregistré pour moi!!!!! Trop content que ça revienne!!

Je fais uniquement la Classic car avec le TTFL et la SoFoot Ligue c'est largement assez pour moi!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

jah flush

Rôle-Player
1130

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by jah flush » 13 October 2017, 17:34

Yeaaaaaah!Je suis trop refait!

On va retrouver nos dimanches aprem a se casser la tete,ainsi que nos désillusions quotidiennes matinales avec tel ou tel joueur qui s est bléssé(au hasard Davis ou Cousins...),j ai trop hate!

Une belle bataille se prépare,et le topic fantasy va enfin revivre, pour le mode hardcore,ca peut etre simpa mais le ''vrai'' fantasy se joue a la semaine,du moins on y es habitué,mais a tester,ce sera pas pire que le mode de la saison passée quoi qu il en soit! :lol:

Merci Busa en tout cas pour ce retour a la version d origine de ce jeu! :amen: 8-}

satanas29

Rôle-Player
User avatar
1592

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by satanas29 » 13 October 2017, 20:08

Enregistré...le boss est de retour !!! 8-}
Clyde The Glide

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by AsapEagle » 13 October 2017, 20:58

Sota t'es foutu Eagle est dans la rue :D

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by Sota » 13 October 2017, 21:10

satanas29 wrote:Enregistré...le boss est de retour !!! 8-}
Ahahaha c'est bon ça!!

@Eagle : Pas toi par pitié!! Ne reprend pas les slogans de cacao...
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

adums

MVP
User avatar
11722

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by adums » 13 October 2017, 21:52

Inscrit aux 2 formats !!!

Même si le mode hardcore va vite être répétitif et risque de se résumer à :
Curry ou RW ou CP3
Harden ou pas grand monde
KD ou Leonard ou Giannis
Davis voire Griffin
KAT ou Cousins
Un remplaçant avec un temps de jeu d'un titulaire
On verra si je tiens sur la durée sur ce format...
Last edited by adums on 13 October 2017, 22:56, edited 1 time in total.

satanas29

Rôle-Player
User avatar
1592

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by satanas29 » 13 October 2017, 22:54

qui joue quoi???classic??addict???
Clyde The Glide

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by NBAers » 14 October 2017, 00:02

J'en suis avec grand plaisir. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

alcontador

Rookie
User avatar
166

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by alcontador » 14 October 2017, 00:26

Présent, j'espère ne pas oublier au bout de quelques semaines !
On ne sait jamais à quel point on est fort, jusqu'au jour où être fort est la seule solution.

huskys

Franchise Player
2845

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by huskys » 14 October 2017, 01:37

adums wrote:Inscrit aux 2 formats !!!

Même si le mode hardcore va vite être répétitif et risque de se résumer à :
Curry ou RW ou CP3
Harden ou pas grand monde
KD ou Leonard ou Giannis
Davis voire Griffin
KAT ou Cousins
Un remplaçant avec un temps de jeu d'un titulaire
On verra si je tiens sur la durée sur ce format...
Tout pareil, comme d'habitude ! ;)

En tout cas je n'y croyais pas du tout à ce retour (j'avais même commencé à le poster sur l'autre topic puis j'ai effacé quand j'ai vu que ça se réveillait !), et là y'a même un mode hardcore en bonus : chapeau BUSA ! :merci:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by SylvesterTemple » 14 October 2017, 23:16

AsapEagle2 wrote:Sota t'es foutu Eagle est dans la rue :D
Y'a pas un copyright cacao là-dessus? :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by LHOOQ » 15 October 2017, 10:43

Je vais m'inscrire aux deux je pense !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by AsapEagle » 15 October 2017, 11:11

SylvesterTemple wrote:
AsapEagle2 wrote:Sota t'es foutu Eagle est dans la rue :D
Y'a pas un copyright cacao là-dessus? :)))
C'est le but :sifflote:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by Cracker » 15 October 2017, 11:52

Je suis inscrit pour la classic !
Peace and Basket.

Galaxy Flo

Sophomore
User avatar
300

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by Galaxy Flo » 15 October 2017, 11:53

Version classique de retour, alors moi aussi. 8-}

cacao

Franchise Player
User avatar
3261

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by cacao » 15 October 2017, 22:30

AsapEagle2 wrote:Sota t'es foutu Eagle est dans la rue :D
On voit tout de suite que tu as fait de hautes études !
Cacao, le sélectionneur de futurs blessés.....
NBAers, T'ES FOUTU, CACAO EST DANS LA RUE !

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by Véhixe » 15 October 2017, 22:56

Un peu la flemme, je me contente de la TTFL à fond déjà.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by AsapEagle » 16 October 2017, 08:25

cacao wrote:
AsapEagle2 wrote:Sota t'es foutu Eagle est dans la rue :D
On voit tout de suite que tu as fait de hautes études !
J'ai eu un bon prof :D

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by Crockets » 16 October 2017, 08:51

Je vais tenter de faire uniquement la classique. Et je vais faire quelques paris ! ^^

Sims23

Sophomore
User avatar
NANCY
438

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by Sims23 » 16 October 2017, 13:08

Allez pareil pour ma pomme !
Les héros viennent et repartent mais les légendes sont immortelles....
Kobe 24 / Jordan 23

cacao

Franchise Player
User avatar
3261

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by cacao » 16 October 2017, 13:29

Quelqu'un sait où je peux trouver el mot de passe pour rejoindre la ligue 24 ?
Cacao, le sélectionneur de futurs blessés.....
NBAers, T'ES FOUTU, CACAO EST DANS LA RUE !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by AsapEagle » 16 October 2017, 13:34

Premier post :sifflote: Mais vu que tu as un peu de mal je t'aide c'est lgcjvo9m :P

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by SylvesterTemple » 16 October 2017, 13:42

:mdr2:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 24" BUSA League (the return)

Post by Crockets » 16 October 2017, 14:04

Même si Durant est malade ?

Return to “Fantasy 24" & BUSA”