Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 11 October 2017, 18:02

Corchia est pas titulaire à Seville non ? S'il joue un peu, oui, ça peut être un bon remplaçant.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2017, 06:09

Toi aussi fais ta liste des 23 (via L'Equipe, liste fermée):

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 12 October 2017, 12:07

Ruffier ne sera jamais selectionné sauf si c'est pour être numéro 1.
Je vois pas comment Mendy pourrait être rétabli.
Et manque Matuidi quand même.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2017, 12:15

illiac wrote:Ruffier ne sera jamais selectionné sauf si c'est pour être numéro 1.
Je sais c'est pourquoi Deschamps ne le prendra jamais mais c'est de loin le meilleur gardien français en Ligue 1, Costil est une blague qui lui fermera sa gueule, trop content de porter les plots à l'entrainement en tant que troisième gardien. Mandanda je n'ai jamais aimé, un mec qui était troisième gardien à Crystal Palace ça vous classe un joueur. Si Lloris se blesse on part en CdM avec Mandanda titulaire, belle blague là aussi.
illiac wrote:Je vois pas comment Mendy pourrait être rétabli.
Je ne suis pas dans le secret médical, ça risque d'être une sacrée course contre la montre en effet. Pourquoi pas son homonyme de Lyon dans ce cas, Ferland Mendy, ça serait toujours mieux que Digne qui aura 5 matchs au plus dans les pattes d'ici là.
illiac wrote:Et manque Matuidi quand même.
Héhé je sais bien, Blaisou et ses pieds carrés, sa technique de joueur de CFA, désolé jamais aimé, c'est plus un voeu qu'une réalité puisque sauf blessure le DD en fera un de ses piliers, malheureusement pour l'équipe de France. Sinon pourquoi pas aussi Sissoko, dans le registre handicapé des pieds.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 12 October 2017, 13:05

PistolPete44 wrote: Je ne suis pas dans le secret médical, ça risque d'être une sacrée course contre la montre en effet. Pourquoi pas son homonyme de Lyon dans ce cas, Ferland Mendy, ça sera toujours mieux que Digne qui aura 5 matchs au plus dans les pattes d'ici là.
Même sans être dans le secret médical, tu as deja vu un sportif revenir de ce type de blessure à 100% en 9 mois ?
Pour l'autre Mendy, je vais attendre qu'il ait fait une saison complète en L1
illiac wrote:Héhé je sais bien, Blaisou et ses pieds carrés, sa technique de joueur de CFA, désolé jamais aimé, c'est plus un voeu qu'une réalité puisque sauf blessure le DD en fera un de ses piliers, malheureusement pour l'équipe de France. Sinon pourquoi pas aussi Sissoko, hein Dédé.
Oui, mais sans Blaisou on est peut-être pas la cdm. Et il est titulaire à la juve.
Je suis pas non plus très fan du joueur mais je trouve qu'il y a toujours eu un impact positif sur ses coéquipiers malgré ses limites techniques. Je suis beaucoup plus sur de ce que peut m'apporter Matuidi que Pogba par exemple.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2017, 13:59

Matuidi c'est un cas à part (un peu comme sakho il y a 4 ans, marquer donne le totem), il excelle niveau projection vers l'avant etc... mais il est complètement à la rue dans les qualités premières nécessaires au poste qu'il est utilisé à savoir relayeur (construction, percer des lignes , qualité de passe etc ce qu'on attend d'un 8 en somme). Le problème d'un matuidi c'est qu'il brille si son équipe domine mais quand elle est la tète sou l'eau lui aussi sombre complètement. Or la France a besoin de mecs au milieu comme kante pouvant justement permettre de surnager quand l'équipe coule. Il faut justement alimenter nos attaquants or le jour que la france ne verras que peut le ballon elle aura besoin d'un milieu pouvant sur , une passe ou deux, délivrer une balle de but et vu la faiblesse de matuidi sur ce point ça sera problématique. Matuidi c'est un bon sub mais si la france veut vraiment gagner, sa place est sur le banc.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 12 October 2017, 14:01

Blaisou, il a pas tant les pieds carrés que ça. Par contre, sa conduite de balle est pas ultra exceptionnelle et surtout, son style donne tellement l'impression qu'il est toujours à l'arrache, qu'on a l'impression qu'il contrôle pas ce qu'il fait. Mais en technique pure, il est bien au dessus d'un Schneiderlin par exemple
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2017, 14:04

En même temps Schneiderlin :lol:
Une bonne blague à la DD comme Domenech avec chimbonda.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 12 October 2017, 14:06

Bah, comme 6, il a été très bon au brésil alors que de base, c'est un 8 ratisseur/tacleur. Maintenant, je pense aussi que tu as compris ce que je voulais dire
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2017, 14:22

Rhea wrote:Bah, comme 6, il a été très bon au brésil alors que de base, c'est un 8 ratisseur/tacleur. Maintenant, je pense aussi que tu as compris ce que je voulais dire
euh non, vu que schneiderlin n'a pas le niveau international je me demande si tu taclais matuidi du coup. :D

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 12 October 2017, 14:32

C'était aussi un des meilleurs joueurs à son poste en premiere league à cette période. Il s'est perdu à Manchester, mais c'était un très bon joueur.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 October 2017, 14:45

On s'en fout de Schneiderlein. D'ailleurs, on s'en fout un peu aussi de Matuidi, tant qu'il joue régulierement, il sera dans le groupe. Titulaire, peut être pas, mais il y sera.

Du coup, la question qui se pose, par rapport à la liste de PP, c'est qui est out à la place de Matuidi. Je rappelle sa liste de millieux :

Pogba - Kanté - Tolisso - Rabiot - Bakayoko (- Lemar)

Sur ces cinq noms, qui va sauter. Moi je persiste à dire qu'il faut deux numéro 6 dans la liste, c'est obligatoire dans le cas ou on a besoin de passer en 4-3-3, et comme Rabiot ne veut pas faire d'efforts à ce poste, je pense que c'est lui qui devrait sauter, mais il est fort probable que Deschamps fasse plutot sauter Bakayoko.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2017, 15:05

Dans l'esprit de DD , kanté peut et a déjà joué 6 donc bakayoko saute.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 12 October 2017, 15:07

c'est encore quasiment impossible à dire vu la trajectoire, les formes, les blessures, ... Mais pour moi c'est Bakayoko qui est un cran en dessous des autres dans la hiérarchie dans la tête de DD, ça c'est aujourd'hui et il reste 9 mois aux joueurs pour renverser la tendance. Tolisso a vraiment marqué des points sur cette session internationale

Je mets ma main à couper que DD ne se passera pas de Matuidi, mais moi ma vrai question c'est Pogba avec qui j'ai vraiment du mal en Equipe de France (voir à manchester) sur les derniers mois et particulièrement dans l'attitude et ses choix.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2017, 15:32

Toute façon il peut aussi y avoir des blessures qui changeront la donne sur la liste également.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 October 2017, 15:52

AsapEagle2 wrote:Dans l'esprit de DD , kanté peut et a déjà joué 6 donc bakayoko saute.
Oui, je sais bien mais il en faut 2 au minimum dans le groupe, des joueurs qui peuvent jouer à ce poste bien spécifique.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2017, 15:55

Oui et dans l'esprit de DD il peut largement jouer à ce poste. Il l'a fait assez souvent en collant pogba et matuidi devant ou lemar - pogba.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 October 2017, 16:38

AsapEagle2 wrote:Oui et dans l'esprit de DD il peut largement jouer à ce poste. Il l'a fait assez souvent en collant pogba et matuidi devant ou lemar - pogba.
Je comprends pas trop ce que tu me dis. Moi, je te dis que dans la liste, il faut deux numéros 6 potentiels puisque si tu décide de rapasser en 4-3-3, il faut doubler ce poste en cas de blessures.
Donc, j'en conclus qu'il faut Kanté, qui peut jouer à ce poste, mais il en faut aussi un deuxieme, donc qui ? Moi je pense que DD s'en fout, qu'il pense que Rabiot peut le faire, et qu'au final, il prendra donc Rabiot. Mais pour moi, il faut laisser Rabiot de coté pour prendre Bakayoko qui, lui, peut à mon avis jouer à ce poste.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2017, 16:50

La preuve que non, contre la bulgarie on ne joue pas avec un 6 mais avec 2 milieux et je pense que c'est ce qu'il fera le jour où kanté sera absent.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 October 2017, 16:58

Ok d'accord, en fait, tu penses que si Kanté se blesse, on jouera à deux au millieux plutot que jouer à 3. Oui, je pense aussi que c'est ce qu'il fera au final, d'ou le fait de choisir Rabiot plutot que Bakayoko, mais je trouve ça dommage car au final, si on repasse à deux millieux, Pogba, Matuidi et Tolisso passeront toujours devant Rabiot, donc quitte à ce qu'il ne joue pas, je prefererais avoir un mec qui peut vraiment aller jouer 6, et jouer en double pivot, donc Bakayoko.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2017, 17:21

Vu que c'est ce qu'il a fait lors des deux derniers match c'est effectivement ce que je pense (je m'étais mal expliqué désolé). Mais je te suit sur Bakayoko, je le prendrais aussi (bon perso je pendrais rabiot au lieu de matuidi mais DD ne le fera pas non plus).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 17 October 2017, 11:09

C'est probablement pas ce qui vous intéresse le plus, mais j'ai lu que le design des futurs maillots avait leaké (alors qu'on les aura en mars 2018) : http://lebuzz.eurosport.fr/trends/leur- ... all-41397/

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 17 October 2017, 11:18

On a pas grand chose, mais ce sera toujours mieux que ce qu'on avait cette année. Je trouve que c'est sans doute l'un des plus moches jamais fait.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 17 October 2017, 11:23

Cette année ? Oui, c'est vraiment creux, vide.

Là j'aime vraiment pas non plus ceux qui vont apparemment suivre, rayures bleues sur bleu plus foncé... C'est Little Marcel l'équipementier Home et H&M pour le Away ?

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 17 October 2017, 13:36

oui si c'est ceux là ça semble bien dégueulasse comme maillots.

Return to “Football”