March Madness 2013

jejevert01

Sophomore
User avatar
414

Re: March Madness 2013

Post by jejevert01 » 01 April 2013, 11:23

Baz si c'est la photo que je pense (sur une table d’hôpital l'os de la cuisse sui sort), c'est un fake, la même était sortie pour la blessure de rondo
"LeBron James with no regard for a human life"

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: March Madness 2013

Post by Krysi » 01 April 2013, 12:31

J'ai fini en hécatombe, dur week end pour moi =(( tous mon final four est parti d'un coup ^^

J'étais bien en chasse avec un bon PPR puis plus rien, nada, le néant ! Je dépasserais même pas TheAnswer :hehe:

Bon quoi qu'il arrive j'allais mettre Ohio State vainqueur, mais je me remet toujours pas de ne pas à avoir miser sur Syracuse et Michigan alors que derrière Ohio State c'était clairement mes préférés. J'ai voulu assurer avec Indiana et Kansas et me voilà tout nu
Boston Celtics Fans

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2013

Post by Baz » 01 April 2013, 14:59

jejevert01 wrote:Baz si c'est la photo que je pense (sur une table d’hôpital l'os de la cuisse sui sort), c'est un fake, la même était sortie pour la blessure de rondo
Même si vous tombez sur un fake, la consigne s'applique.
(Sinon oui ça devait être celle-là, elle était à la suite de gros plans de l'action quand il se brise la jambe, merci pour ton info !)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: March Madness 2013

Post by Ziug » 01 April 2013, 18:03

Je ne veux pas voir d'image moi non plus, mais je ne m'explique pas comment un joueur a pu se faire une fracture ouverte en jouant au basket ?!?? 8|
Qqu'1 peut expliquer ce qui s'est passé svp ? :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: March Madness 2013

Post by jujug » 01 April 2013, 18:09

Ziug wrote:Je ne veux pas voir d'image moi non plus, mais je ne m'explique pas comment un joueur a pu se faire une fracture ouverte en jouant au basket ?!?? 8|
Qqu'1 peut expliquer ce qui s'est passé svp ? :)
Le pire c'est qu'il s'est conté de retomber sur le pied droit après un contre, comme il a du le faire des milliers de fois. Il est évident qu'il avait une fragilité, maintenant c'est toujours facile de le constater après coup.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: March Madness 2013

Post by ReDS » 01 April 2013, 18:11

Il est mal retombé sur un saut, sa jambe s'est pliée en deux, that's all !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: March Madness 2013

Post by Ziug » 01 April 2013, 18:15

RouxDeSecours wrote:Il est mal retombé sur un saut, sa jambe s'est pliée en deux, that's all !
8|
Putain il a des os en mousse !
(c'est bien beau les dopants mais ça ne convient pas à tout le monde... On sait que ces produits favorisent la décalcification des os et une dégénérescence précoce)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2013

Post by Baz » 01 April 2013, 18:16

Ziug wrote:Je ne veux pas voir d'image moi non plus, mais je ne m'explique pas comment un joueur a pu se faire une fracture ouverte en jouant au basket ?!?? 8| Qqu'1 peut expliquer ce qui s'est passé svp ? :)
Une extension pour gêner un shoot à trois points, Kevin Ware retombe sur son pied droit, légèrement déséquilibré, et le tibia se brise en deux à l'impact sans doute sous le poids du corps. On voit immédiatement que la jambe est en trois parties.
Comme le dit Jujug, un geste simple (c'est une belle extension toutefois) pour un résultat dramatique. La faute à pas de chance en attendant de savoir s'il était exposé à ce risque médicalement parlant. Mais c'est réellement exceptionnel.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2013

Post by DaV'z » 01 April 2013, 18:30

Sinon, Kentucky, d'ores et deja favoris pour le titre NCAA l'année prochaine puisqu'en plus des renforts des lycéens Juliuis Randle, James Young, Andrew Harrison et Aaron Harrison, qui font tous partis des meilleurs lycéens du pays (prevus en 1er tour de la mock draft 2014 pour le moment), ils pourront aussi compter sur Willie Cauley-Stein et Kyle Wiltjer qui ont décidé de rester une année de plus avant de tenter le grand saut...

D'ailleurs, Kentucky attend encore les reponses de Aaron Gordon et surtout de Andrew Wiggins... Si ce dernier les rejoint, c'est fini, on peut simuler la prochaine saison...
Last edited by DaV'z on 01 April 2013, 18:32, edited 1 time in total.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 01 April 2013, 18:31

Très bon choix pour Cauley-Stein, pas du tout prêt pour la NBA.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Lbj12

Rookie
User avatar
59

Re: March Madness 2013

Post by Lbj12 » 01 April 2013, 20:08

Heureusement j'ai pas fait de bracket^^
Mais bon je vois bien Michigan vs Louisville en finale

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: March Madness 2013

Post by ReDS » 02 April 2013, 15:02

March Madness: Il n’en reste que 4 !
near2sports

Plus de 250 équipes au départ et maintenant il n’en reste que quatre. Après un weekend exceptionnel tant sur le plan émotion que sur le plan Basketball, on connaît les derniers survivants qualifiés pour le final four du tournoi NCAA. Ce weekend s’est déroulé le Sweet16 et l’Elite8 ( soit les 8èmes et les quarts de finale), un weekend de Pâques qui a vu Syracuse, Wichita State, Michigan et Louisville se qualifier pour le dernier carré de la compétition. retour sur ce « madness weekend ».

Syracuse, la muraille

Quel weekend pour les Oranges! Après avoir sorti la tête de série n°1 Indiana jeudi, ils ont obtenu leur ticket pour le final four après une démonstration de force contre Marquette. Une victoire impressionnante sur le score de 55 à 39. Leur désormais célèbre défense de zone 2-3 a encore fait d’énormes dégâts sur l’attaque de Marquette. Les coéquipiers de Vander Blue, l’un des joueurs les plus en vue de ce March Madness, n’ont pas pesé bien lourd. Les Golden Eagles ,à l’image d’Indiana deux jours plus tôt, ont été incapables d’attaquer la défense de Syracuse, se cassant les dents sur la muraille orange. 39, c’est le plus petit nombre de points marqués par une équipe en NCAA depuis que le panneau de score électronique a été mis en place en 1986. Marquette a shooté à 23% dans ce match. Rien d’étonnant pour Syracuse, qui depuis l’ouverture du tournoi, fait tourner ses adversaires à 28% pour seulement 45 points marqués. On attendait l’opposition entre les deux stars Vander Blue et Michael Carter-Williams, mais elle a tourné court. L’un tentant ce qu’il a pu pour maintenir son équipe avec 14 points ( tout de même à 3 sur 15 au shoot ) et l’autre dominant littéralement tous les aspects du match ( 12 points, 8 rebonds, 6 passes, 5 steals et une seule balle perdue ). A noter les 16 points de James Sutherland. Si Syracuse continue de défendre ainsi ils sont clairement imbattables. Les Oranges seront opposés à Michigan la semaine prochaine.

SWEET16 : Syracuse 61-50 Indiana

Wichita State, la bonne surprise

Dans la région West on attendait Gonzaga, Kansas State ou encore Ohio State au final four.. Et nous aurons Wichita State. Les Shockers continuent leur remarquable parcours après leur victoire samedi face à Ohio State ( 70-66). Les coéquipiers de Malcolm Armstead ( 14 points 7 rebonds) confirment après avoir sorti Gonzaga, l’ancienne fac de Ronny Turiaf et favoris du tournoi. Une victoire gagnée au prix d’un effort collectif impressionnant surtout en défense. Les Buckeyes, pris à la gorge d’entrée de match ( 35-22 à la mi-temps ) n’arriveront jamais à combler l’écart de 15-20 points en 2ème mi-temps. Ohio State, emmené par le très bon Deshauwn Thomas ( 23 points 5 rebonds) et LaQuinton Ross ( 15 de ses 19 points en 2ème mi-temps ), aura bien tenté le comeback jusqu’à revenir à 3 points à trois minutes du terme. Mais les Shockers tiendront leur exploit jusqu’au bout, bien aidé par la maladresse incroyable de leur adversaire à trois points ( 5-25 ) et par un collectif primant sur l’individualité ( 4 joueurs à plus de 10 points ) .Wichita State retourne au final four après 47 ans d’absence, leur dernière apparition remontant à 1965! Leur magnifique parcours est une réelle surprise pour une équipe qui n’était pas tête de série (top 25) au départ du tournoi !

SWEET16 : Whichita State 72-58 LaSalle

Michigan, 20 ans après

On avait plus vu Michigan au Final Four depuis 1993 et le « Fab Five » de Chris Webber et autres Juwan Howard. Après avoir battu vendredi, Kansas, un autre candidat au titre, c’est donc le grand retour dans le dernier carré de l’université mythique. Les Wolverines ont disposé lors de l’Elite8 des Florida Gators sur le score de 79 à 59 dimanche soir. L’ancienne université de Joakim Noah était l’une des équipes favorites de l’exercice 2013 mais son parcours s’arrête aux portes du Final Four. Il n’y a pas eu de match entre ces deux formations, tant Michigan a dominé les débats, à la mi-temps l’écart était déjà fait ( 47- 30 ). Les coéquipiers de Trey Burke ( nominé dans l’équipe-type de NCAA aujourd’hui et auteur de 15 points, 8 rebonds, 7 passes décisives) ont étouffé une équipe de Florida très maladroite, commençant le match par un 12-0 ! Les Gators sont totalement passé a côté de leur match, à l’image d’Eric Murphy à 0 point et 0-11 au shoot !!! Wilfried Yeguete, le frenchie de Florida, est le seul à avoir sorti la tête de l’eau avec ses 13 points et 7 rebonds ! Un bilan bien maigre à coté de la performance de Nik Stauskas : le canadien de Michigan a compilé 22 points à 6-6 à trois points et termine homme du match! Trey Burke ,comme face à Kansas, a plané au-dessus du match, responsable de 40% des points de son équipe hier, et conforte sa place de favoris pour le titre de joueur de l’année en NCAA. Le chemin continue pour Michigan qui affrontera la semaine prochaine Syracuse pour une belle opposition de style !

SWEET16: Michigan 87-85 Kansas

Louisville, la victoire et le choc

Dimanche soir, Louisville affrontait Duke lors de l’Elite8 après avoir facilement battu Oregon au tour d’avant, vendredi. Une confrontation entre les deux meilleurs entraîneurs NCAA, Rick Pitino chez les Cardinals, et Mike Krzyzewski chez les Blue Devils. Tout était réuni pour voir un grand match de basket, et c’est ce qu’on a eu avec une première mi-temps où les équipes se sont rendues coup pour coup.. jusqu’au drame de ce match. Il reste 6 minutes dans la première mi-temps quand Kevin Ware, meneur de Louisville, se réceptionne mal après une tentative de contre. La suite est un véritable cauchemar: fracture ouverte de la jambe, des images à donner des hauts le coeur, des coéquipiers en larmes sur le parquet… Le match va être interrompu une dizaine de minutes. Quand le match reprend, ses coéquipiers n’y sont plus mais arrivent à tenir le rythme jusqu’à la mi-temps ( 32-35 ). La deuxième mi-temps sera une démonstration. Les Cardinals, menés par le trio Russ Smith, Peyton Siva, et Gorgui Dieng le pivot sénégalais, vont réciter leur basket, boostés par l’envie de gagner pour leur coéquipier parti à l’hôpital, et vont passer un 20-4 à Duke. Les Blue Devils ne peuvent pas suivre, malgré les tentatives de Seth Curry ( le frère de Stephen et auteur de 12 points en 2ème mi-temps) et de Mason Plumlee (17 points et 12 rebonds), ils ne vont pas marquer pendant plus de 8 minutes dans cette seconde période. L’écart est fait et Louisville se qualifie pour le Final Four pour la 2ème année d’affilée, score final 85-63. Russ Smith termine avec 23 points tandis que Gorgui Dieng finit avec 14 points 11 rebonds et 4 blocks. Louisville, dont le parcours est pour l’instant parfait, se pose comme le favori indiscutable de ce final four. Kevin Ware va rester présent dans l’esprit de ses coéquipiers qui vont avoir à coeur de lui ramener le titre. Réponse la semaine prochaine face à Wichita State.

SWEET16: Louisville 85-63 Duke

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 02 April 2013, 15:25

putin j'avais mis syracuse au départ...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

anonymento

Sophomore
User avatar
403

Re: March Madness 2013

Post by anonymento » 02 April 2013, 15:29

Bon, c'était la première fois que je m'interessais à la NCAA, mon bracket est donc bien pourri :mrgreen:
En tout cas, j'ai vraiment accroché, je m’intéresserai dès le début de la saison prochaine.
@-) Go Louisville pour le Final Four ! @-)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2013

Post by DaV'z » 02 April 2013, 15:29

Moi je vois bien un Cuse-Louisville en final et même une victoire de Syracuse... Michigan peut passer Syracuse mais il va leur falloir trouver des shoots de loin et avoir une super adresse sans quoi ils vont passer a la trappe comme tout le monde... Quand a Louisville, ils sont ultra favoris mais je pense qu'ils pourraient avoir plus de mal face a la zone de syracuse que face aux arrieres flingueurs de Michigan...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: March Madness 2013

Post by DaV'z » 02 April 2013, 15:30

anonymento wrote:Bon, c'était la première fois que je m'interessais à la NCAA, mon bracket est donc bien pourri :mrgreen:
En tout cas, j'ai vraiment accroché, je m’intéresserai dès le début de la saison prochaine.
@-) Go Louisville pour le Final Four ! @-)
Des le debut c'est tres dur a suivre avec beaucoup de matches purges... A ta place je commencerais a suivre en Janvier, en plus a partir de Janvier la saison NBA est un peu morne donc c'est le bon moment...

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: March Madness 2013

Post by ReDS » 02 April 2013, 15:34

anonymento wrote:Bon, c'était la première fois que je m'interessais à la NCAA, mon bracket est donc bien pourri :mrgreen:
En tout cas, j'ai vraiment accroché, je m’intéresserai dès le début de la saison prochaine.
@-) Go Louisville pour le Final Four ! @-)
Moi aussi c'était la première fois perso, mais j'ai eu plus de chance que toi il faut croire vu que je suis encore en lice pour gagner ! ;)
Donc ouais, go louisville aussi ! @-)

Moi cette année j'ai suivi une seule équipe depuis le début, les St John's de NY parce que j'ai un ancien pote qui joue là bas !
---> Marco Bourgault 8-}

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 03 April 2013, 01:15

si Louisville va au bout... y a peut-être moyen que je déloge Dav'Z :)

(mais si je sais qu'il va me répondre avec des calculs savants pour me dire que c'est impossible :-p
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: March Madness 2013

Post by ReDS » 03 April 2013, 01:24

thedude wrote:si Louisville va au bout... y a peut-être moyen que je déloge Dav'Z :)

(mais si je sais qu'il va me répondre avec des calculs savants pour me dire que c'est impossible :-p
Oui enfin je serais devant toi donc aucun intérêt ! ;)

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 03 April 2013, 12:13

oui mais tu ne supportes pas le Heat ;)

être devant le heat, c'est une vitoire déjà ! :lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: March Madness 2013

Post by D.Rose1 » 03 April 2013, 12:48

ça me fait vomir rien que de vous lire sur la blessure de kevin ware, donc parlez-en en spoil!
déja que shaun levingston c'était moche
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dick Vitale

Rookie
46

Re: March Madness 2013

Post by Dick Vitale » 05 April 2013, 02:20

TheDude wrote:les futurs rookies qui ont été éliminés d'entrée lors de la Marc Madness :
Marcus Smart (top5), OKC St,
Otto Porter (top5), Georgetown,
Nerlens Noel (top5), Kentucky*,
Shabazz Muhamad (top10), UCLA,
Anthony Bennett (top10), UNLV,
Willie Cauley-Stein, (top15), Kentucky,
tout sauf des freshmen excepté Otto Porter.
ça fait quand même beaucoup...
Avec un peu de chance, ça va peut-être en inciter un ou deux à remettre ça l'année prochaine, sauf pour Muhammad à ce que je sais.
DaV'z wrote:Kentucky pourra aussi compter sur Willie Cauley-Stein et Kyle Wiltjer qui ont décidé de rester une année de plus avant de tenter le grand saut...
Et Nerlens Noel, est-ce qu'il se présente à la draft malgré sa sale blessure ?
RouxDeSecours wrote:Moi cette année j'ai suivi une seule équipe depuis le début, les St John's de NY parce que j'ai un ancien pote qui joue là bas !
---> Marco Bourgault 8-}
Le mec, i' joue au Madison Square Garden ! (Et de temps en temps au Barclays Center). En plus, il a un temps de jeu correct. Et il a aussi la chance d'aller jouer dans les salles extraordinaires de la Big East Conference. Tu penses qu'il pourrait venir nous raconter ça ici si tu lui en parlais ? Il va bien être en vacances à un moment.

A propos de joueurs français, il y en avait quand même 6 au début de la March Madness. Deux à New Mexico State (l'équipe avec le pivot monstrueux de 2,26 m pour 160 kg), un à Notre-Dame qui ne peut plus avoir beaucoup d'espoir de basket à un haut niveau à cause d'un accident grave, et Florida, Gonzaga et Oklahoma. Est-ce que vous en avez entendu parler en-dehors des médias basket ? Parce que même sur L'Equipe 21, rien pendant les infos sportives (il a fallu attendre la diffusion en pseudo-direct des demi-finales régionales pour que le journaleux qui commentait parle de Yeguete). N'empêche que l'ami Wilfried a eu un sacré impact en défense dans ce match qui avait très mal démarré pour les Gators contre Florida Gulf Coast.
Et maintenant, on peut se rabattre sur les francophones Dieng de Louisville et Keita de Syracuse.

Et puis pour en revenir à la Big East (en tout cas telle que nous la connaissons aujourd'hui, c'est à dire plus pour longtemps), c'était la conférence la plus représentée au début du tournoi national, et pourtant elle a perdu 5 équipes sur 8 dès le Round of 64...Et deux survivantes sont aujourd'hui en position de pouvoir s'affronter dans la finale nationale. Allez comprendre...
C'est à l'image de la saison régulière et de ses résultats surprenants.
The Answer wrote:oui je parle de cette putin de fac en bois de chêne raaaaaaaaaa qu'ils aillent en enfer
Pour l'instant, Georgetown va surtout aller dans la future Big East. Elle aura de la gueule, surtout s'il y a en plus Butler et Creighton, mais les bons vieux G'Town-'Cuse et G'Town-UConn, c'est fini.
De toutes façons, Syracuse quittait aussi la Big East avec Louisville à la fin de l'année universitaire, pour intégrer l'Atlantic Coast Conf comme vous le savez peut-être. Alors on aura droit à des 'Cuse-North Carolina et à des Louisville-Duke ; ça devrait donner aussi !

Bon, tout le monde a remarqué que nous avons à nouveau 6 heures de décalage avec la Côte Est des USA ? R-V samedi à minuit. Go Cards !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: March Madness 2013

Post by Crockets » 05 April 2013, 07:54

C'est vrai que la Big East va disparaitre.

J'étais a NY au moment où l'infos est tombé en décembre. C'était l'effervescence complète sur ESPN !!! Pendant 10 jours ça parlait que de ça ou des matchs de merdes de Mark Sanchez ! :D

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: March Madness 2013

Post by Krysi » 05 April 2013, 11:05

D'ailleurs c'est fou comme Shabazz Muhammad descend petit à petit dans les mock draft. Il y'a un an jour pour jour, ils étaient top 1 et 2 avec Nerlens Noel.

De la à finir jusqu'au pick 16 de Boston comme Sullinger l'an passé, je sais pas mais c'est fou quand même. En même temps avec Bradley, Lee, Crawford, Terry y'a quoi de faire au poste ^^ (mais laissez moi y croire 8-) jusqu'au bout j'y croirais et on tradera Crawford et Terry héhé)
Boston Celtics Fans

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: March Madness 2013

Post by Crockets » 05 April 2013, 11:09

KrysiBoy wrote:D'ailleurs c'est fou comme Shabazz Muhammad descend petit à petit dans les mock draft. Il y'a un an jour pour jour, ils étaient top 1 et 2 avec Nerlens Noel.

De la à finir jusqu'au pick 16 de Boston comme Sullinger l'an passé, je sais pas mais c'est fou quand même. En même temps avec Bradley, Lee, Crawford, Terry y'a quoi de faire au poste ^^ (mais laissez moi y croire 8-) jusqu'au bout j'y croirais et on tradera Crawford et Terry héhé)
En même temps entre les suspicions sur l'argent qu'il aurait touché de la part des facs, son père qui a menti sur son age etc ... Ça sent pas le mec ultra sain et ultra stable ! Tu rajoutes à ça que durant la saison il a été bon mais pas extra ordinaire ... :P