Formule 1

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 30 August 2017, 15:19

Au moins c'est redevenu de la F1. Les caisses étaient 3"5 plus rapides dans le 2ème secteur de Spa cette année par rapport à l'année dernière...

[youtube]GyrjCDddJmk[/youtube]

290km/h à l'entrée du double gauche de Pouhon (à1'03") et plus de 300km/h en sortie :shock:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 30 August 2017, 15:47

Ca manque quand même encore de vraie bagarre sur la piste (Non, je ne parle pas de Ocon/Perez quand je parle d'affrontements), c'est pour ça que je me suis tourné vers la nascar perso
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 August 2017, 16:04

Disons que le DRS nous prive de vraies batailles et que ces foutues pneus ne permettent pas d'attaquer longtemps et de suivre une voiture... Bon j'espère quand même que lewis arriveras à s'imposer à la fin mais la ferrari est très bonne cette année.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Formule 1

Post by LucAl » 30 August 2017, 16:58

Oui, on a un duel pour le titre au moins, et pas que deux gars qui accumulent les victoires.

Mais bon, peut-être que j'ai la mémoire qui me trompe mais c'était quand même bien mieux quand il y avait les ravitaillements en essence et pas toutes ces contraintes en termes de pneus.

Mais l'arrivée de Liberty semble changer un peu la donne. Ils parlent de limiter les coûts, etc. Ce serait bien d'arriver à un truc proche de la NBA pour rendre l'incertitude plus grande.

Et la F1 est obligée de bouger au vu de l'attrait de la FE.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 August 2017, 16:59

ça faut pas rêver, ferrari merco et red bull dépensent des millions ce n'est pas pour voir 10 équipes jouer la gagne. ça a toujours été la F1 d'avoir une deux teams aux dessus du lot.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Formule 1

Post by LucAl » 30 August 2017, 17:08

Oui malheureusement. Mais on peut rêver ! Et Renault va peut-être finir par les meilleures équipes.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 30 August 2017, 17:38

AsapEagle2 wrote:ça faut pas rêver, ferrari merco et red bull dépensent des millions ce n'est pas pour voir 10 équipes jouer la gagne. ça a toujours été la F1 d'avoir une deux teams aux dessus du lot.
En Nascar, la Hendrick ou la Joe Gibbs dépensent plus que les autres, pourtant la Penske ou la Stewart-Haas (Qui a des accords techniques pour que la Hendrick leur fournisse pas mal de matos) ont été championnes ces dernières années. Truex Jr. avec la Furniture Row Racing est passé pas loin du titre deux fois ces trois dernières années alors que l'écurie est tout petite (C'est comme si Sauber avait un pilote à deux doigts d'être titré en gros. L'écurie n'avait qu'un seul pilote plein temps jusqu'à cette année, et n'avait gagné qu'une fois dans toute son existence avant l'arrivée de Truex Jr). Cette saison, il est parti pour déglinguer tout le monde si il continue sur sa lancée.

Et pourtant, on est même pas dans une formule avec 1 seul motoriste/fournisseur de châssis. Simplement, les specs sont bien moins interprétables qu'en F1 et le règlement autorise le spectacle : Interdiction stricte d'envoyer sciemment un mec au tas sous peine de courses de suspension, fus-tu un ancien champion, par contre, bump autorisé pour faire comprendre au mec de bouger de là par exemple. Tu te fais tasser dans un virage? Tant pis pour toi, t'avais qu'à être mieux placé. En F1, tu prendrais un drive through et une pénalité de 10 places sur la prochaine grille de départ.

Et surtout, ca a gardé un côté humain : Combien de mecs autorisés pour un pit stop en F1? Autant que tu veux. En nascar : 6. Donc tu iras pas plus vite dans les stands parce que tu peux aligner plus de mecs (Mais éventuellement parce que tu peux te payer les meilleurs)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Formule 1

Post by NBAers » 30 August 2017, 19:56

Moi j'attends désespérément une victoire française.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 30 August 2017, 21:17

Le principal pb de la F1 c'est qu'il y a trop d'électronique, trop d'aides au pilotage. Je trouve qu'on devrait laisser les constructeurs libre de faire ce qu'ils veulent sur la voiture et le moteur mais de limiter le plus possible les aides aux pilotages.
Par contre le nascar je peux pas, c'est pour ça que je me suis tourné vers la moto.
Last edited by illiac on 30 August 2017, 21:23, edited 1 time in total.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 August 2017, 21:17

@rhea oui enfin le nascar et la f1 c'est incomparable aussi. Rien que sur certaines choses que tu dis genre le tassage autorisé impossible que ça existe en f1 et ça serait bien plus que dangereux, regarde perez ocon ce week end. C'est peut être un sport auto comme le nascar mais incomparable quand même. il n'y a jamais eu 20 types jouant le titre dans l'histoire de la f1, ça changera pas sinon faut regarder du kart ou du...nascar :D
Et en f1 impossible que sauber ou torro rosso gagne une course, jamais ferrari-red bull-merco n'accepteras ce genre de chose avec les budgets qu'ils dépensent. Déjà à la base ferrari menace de se retirer dès qu'un truc ne lui plait pas...

le problème c'est qu'ils fasse produire des pneus où les pilotes peuvent attaquer sans cloques au bout de 2 tours ou pneux mort après 2 virages derrière un mec. Déjà là il y aurait un énorme progrès.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Formule 1

Post by LucAl » 30 August 2017, 22:20

Est-ce que la F1 pourrait vivre sans Ferrari ? Je pense que oui, quoiqu'on en dise. Donc si Ferrari n'est pas content, barre toi... Et leurs menaces sont bidon. Veulent-ils vraiment quitter la F1 ? Non. Il n'y a pas d'autre championnat qui pourrait les intéresser. À part Le Mans en LMP1 mais ça paraît impossible.

Donc il y a moyen de les faire chanter. Chaque sacrifice que Ferrari accepte, c'est la possibilité que la F1 attiré d'autres constructeurs.

Est-ce que Mercedes est heureux de mettre autant d'argent ? Non. Personne n'est content de devoir surinvestir pour contrer Ferrari.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 August 2017, 22:41

Je ne crois pas que les proprios le perçoivent comme toi, d'ailleurs ferrari a bien une prime comme écurie historique et c'est les seuls... Donc oui la f1 sans ferrari ça serait un gros tremblement de terre et je doute vu que ça reste toujours politique la f1, qu'ils prendront ce risque.
Des nouveaux constructeurs c'est sympa mais combien auront tellement les moyens et infras nécessaires pour devenir compétitif à terme ? Honda ils vont peter le budget et pourtant en 3 ans ils produisent toujours des moteurs de tondeuses à gazon. Ce n'est donc pas aussi simple que ça.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Formule 1

Post by LucAl » 30 August 2017, 22:54

La prime en question, elle est sur le grill à ce que j'ai compris. D'ailleurs, il n'y a que Ferrari qui la défend maintenant que Ecclestone est à la retraite.

Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.

J'espère aussi qu'il pourra y avoir des réformes sur le nombre de voitures par écurie. À la limite, que Ferrari mette du fric, je m'en fous. Mais s'ils peuvent avoir 4 voitures et donc remplir la grille, ce serait plus sympa !

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 31 August 2017, 10:15

Rhea wrote:Ca manque quand même encore de vraie bagarre sur la piste (Non, je ne parle pas de Ocon/Perez quand je parle d'affrontements), c'est pour ça que je me suis tourné vers la nascar perso
La Nascar c'est quand même pas mal artificielle (comme toutes les courses US d'ailleurs) avec les drapeaux jaunes qui sortent pour un rien afin de réduire à néant les écarts et provoquer des restart.

On pourrait faire la même chose en F1 vu que les relances derrière SC sont en général les moments les plus excitants des courses mais sportivement ça ne vaudrait pas grand chose.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 31 August 2017, 10:26

Je trouve que ca arrive de moins en moins les "drapeaux jaunes de compétition" comme ils appellent ça chez les ricains. Maintenant, ca sort clairement plus souvent qu'en F1, mais le fait que tu puisses foutre des gros bumps génère bien plus de crashs.

@Eagle : Y'a jamais 20 mecs qui jouent le titre en nascar. Qui l'espèrent en début de saison, oui. Qui luttent vraiment, non, c'est plutôt limité à 6-7 coureurs (Qui tournent pas mal d'une saison à l'autre). Et evidemment que je suis pas pour les bumps en f1. Mais si jamais tu as le malheur de te "faire respecter" sur la piste en F1 (Pas façon Perez, mais plutôt à l'ancienne genre "Tu veux passer? Faudra mettre deux roues dans l'herbe bonhomme, je t'ouvrirais pas la porte"), tu prends des pénalités. J'ai même le souvenir d'un pilote qui avait perdu le contrôle de sa monoplace et qui s'est pris une pénalité parce qu'il avait effleuré la monoplace qui le suivait (Ou touché, j'ai un doute) y'a quelques années
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 August 2017, 11:17

LucAl wrote:
Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.
C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.

@rhea cette année il y a moins de pénalités, mais certaines sont nécessaires et surtout vu la nouvelle génération qui sont complètement "malpropre" et ça c'est des reflexes des catégories jeunes ou parce qu'ils ont le prote feuille pour être en F1 mais pas le niveau. Car bon les palmer stroll etc ils y en a quelque uns qui n'ont rien à faire là. ( maldonado en son temps est aussi un exemple où ça finissait à chaque fois en accrochage car le mec faisait n'imp). Puis bon le coup des roues dans l’herbe tu va loin c'est super dangereux en F1... Ce week end ont a vu quelques dépassements sans DRS (genre hamilton sur raikkonen en pleine aspi dans la montée c'était impressionnant).

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 31 August 2017, 12:07

AsapEagle2 wrote:
LucAl wrote:
Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.
C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.

@rhea cette année il y a moins de pénalités, mais certaines sont nécessaires et surtout vu la nouvelle génération qui sont complètement "malpropre" et ça c'est des reflexes des catégories jeunes ou parce qu'ils ont le prote feuille pour être en F1 mais pas le niveau. Car bon les palmer stroll etc ils y en a quelque uns qui n'ont rien à faire là. ( maldonado en son temps est aussi un exemple où ça finissait à chaque fois en accrochage car le mec faisait n'imp). Puis bon le coup des roues dans l’herbe tu va loin c'est super dangereux en F1... Ce week end ont a vu quelques dépassements sans DRS (genre hamilton sur raikkonen en pleine aspi dans la montée c'était impressionnant).
Les jeunes qui font n'importe quoi ça vient aussi du fait que les voitures sont trop faciles à conduire.
Si elles étaient plus compliqué à conduire y aurait un tri naturel.
Mais bon quand tu vois qu'un Verstappen n'est jamais sanctionné, c'est sur qu'ils vont jamais apprendre.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 August 2017, 13:38

C'est pas verstappen le pire, et puis ils ont été habitué dès les catégories inférieures à rouler de cette façon. Mais au moins le hollandais il est là par le talent quand stroll c'est papa qui paye, palmer idem, perez ta l'homme le plus riche du monde derrière lui ...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 31 August 2017, 14:37

AsapEagle2 wrote:
LucAl wrote:
Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.
C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.

@rhea cette année il y a moins de pénalités, mais certaines sont nécessaires et surtout vu la nouvelle génération qui sont complètement "malpropre" et ça c'est des reflexes des catégories jeunes ou parce qu'ils ont le prote feuille pour être en F1 mais pas le niveau. Car bon les palmer stroll etc ils y en a quelque uns qui n'ont rien à faire là. ( maldonado en son temps est aussi un exemple où ça finissait à chaque fois en accrochage car le mec faisait n'imp). Puis bon le coup des roues dans l’herbe tu va loin c'est super dangereux en F1... Ce week end ont a vu quelques dépassements sans DRS (genre hamilton sur raikkonen en pleine aspi dans la montée c'était impressionnant).
T'as aussi des pilotes payants en Nascar hein. Mais pas besoin des commissaires pour leur faire comprendre ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas. Les autres concurrents s'en chargent très bien
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Formule 1

Post by LucAl » 31 August 2017, 15:52

AsapEagle2 wrote:
LucAl wrote:
Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.
C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.
Ecclestone ne comptait que le fric, se moquait du spectacle. Avec Liberty, on peut espérer autre chose que des dominations sans partage.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 August 2017, 15:54

LucAl wrote: C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.
Ecclestone ne comptait que le fric, se moquait du spectacle. Avec Liberty, on peut espérer autre chose que des dominations sans partage.[/quote]
Liberty veut aussi se faire du fric faut pas rever et ils ne s'en cachent pas et sachant qu'une grosse fanbase est rouge, une autre fan de hamilton/raikkonen/alonso /verstappen ça met toujours ferrari merco red bull en position de force. Il n'y a que l'espagnol qui est hors top team désormais (par défaut)

IzNemSoGood

Sophomore
Paris
434

Re: Formule 1

Post by IzNemSoGood » 16 October 2017, 16:45

Vu ce que Liberty annonce avec des GP au Vietnam au Danemark ou je ne me souviens plus où encore, je pense aussi que eux sont dans une démarche de rentabiliser leur achat. Même si certes, ils sont moins anti-nouveautés que Bernie.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Formule 1

Post by LucAl » 16 October 2017, 21:24

Tant que les GP sont sympa, c’est le principal !

IzNemSoGood

Sophomore
Paris
434

Re: Formule 1

Post by IzNemSoGood » 16 October 2017, 23:38

Je suis bien d'accord ! Un que j'aimerais revoir c'est San Marin, mais ils proposaient une alternance avec Monza et ça n'a pas été accepté je crois.

IzNemSoGood

Sophomore
Paris
434

Re: Formule 1

Post by IzNemSoGood » 12 April 2018, 05:52

La saison a repris :sifflote:
La Mercedes a toujours l'air de marcher, mais Ferrari se bat bien et profite des erreurs inhabituelles !

Par contre le chat noir de Raikko a vraiment interet a changer de garage. Grosjean l'attends si il veut.

Les Williams ... Je ne sais pas quoi dire. Heureusement que Massa est parti, il n'a pas eu à supporter ça.

Return to “Autres sports”