NBA Stats

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Stats

Post by Xarphios » 12 January 2017, 11:40

Sam D. wrote:Tiens cette nuit parfait exemple de ce que je voulais dire : Thomas qui en met 38, dont 20 en dernier QT, tout en distribuant le jeu. Il a fait gagner son équipe. Paul n'est pas capable de ça.
De toute façon je suis d'accord avec toi, Paul n'a pas ce côté scoreur qui peut planter 20 points dans le dernier quart et plier le match comme ça. Mais comme je te l'ai dis 50 fois il a d'autres choses. :)

D'ailleurs tu dis qu'en même temps Thomas a distribué le jeu, j'ai pas vu le match donc je vais rien dire mais en général il faut quand même oser comparer la distribution du lutin à celle de Paul hein. :)

Tu juges Paul sur la chose qu'il ne sait pas faire, mais dans le même temps personne n'est capable comme lui d'aussi bien faire tourner une équipe en impliquant ses coéquipiers, de leur obtenir d'aussi bonnes positions et shoots, de les diriger comme ça, de diriger une défense comme lui depuis le poste de meneur etc...


Si il était capable en plus de scorer comme tu le décris, avec toutes ses autres qualités on ne parlerait plus de top 5 au poste de meneur mais top 5 all time donc bon. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 12 January 2017, 11:51

J'ai jamais dit que Thomas distribuait aussi bien que Paul, j'ai dit qu'il distribuait aussi ;)

Après je pense juste que pour passer au niveau supérieur, il faut être un joueur capable de faire ce genre de choses. D'ailleurs quel joueur a été titré ou a atteint plusieurs finales NBA en étant FP non scoreur ? (et évidemment sans avoir un mec style Karl Malone qui plante 25-30pts tous les soirs)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: NBA Stats

Post by Mr_Yoma » 12 January 2017, 11:56

Sam D. wrote: D'ailleurs quel joueur a été titré ou a atteint plusieurs finales NBA en étant FP non scoreur ? (et évidemment sans avoir un mec style Karl Malone qui plante 25-30pts tous les soirs)
Bin justement Le FP s'était Malone donc la réponse est AUCUN. :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Stats

Post by Xarphios » 12 January 2017, 11:56

Je te retourne la question Sam, quel meneur est allé en finale sans avoir un mec qui plante 25 points à côté de lui ?

On en revient toujours au même problème, tu n'as pas tord dans ce que tu dis mais tu compares Paul à l'ensemble des joueurs quand moi je ne le compare qu'aux autres meneurs. Et ça change toute la discussion. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: NBA Stats

Post by Mr_Yoma » 12 January 2017, 11:58

Bin je te répondrais Curry. Klay est certes un gars qui prend feu mais il passe souvent à côté aussi.

Et oui Sam est mon treizième prénom. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 12 January 2017, 12:01

Xarphios wrote:Je te retourne la question Sam, quel meneur est allé en finale sans avoir un mec qui plante 25 points à côté de lui ?

On en revient toujours au même problème, tu n'as pas tord dans ce que tu dis mais tu compares Paul à l'ensemble des joueurs quand moi je ne le compare qu'aux autres meneurs. Et ça change toute la discussion. :)

Payton ? Kidd ? Isiah Thomas ? Curry ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Stats

Post by Xarphios » 12 January 2017, 12:03

Mr_Yoma wrote:Bin je te répondrais Curry. Klay est certes un gars qui prend feu mais il passe souvent à côté aussi.
Ok je t'accorde Curry pas de problèmes. :)
J'ai jamais dis que Paul avait atteint un jour le niveau de Curry lors de ses 2 années MVP.

Bon par contre on précisera quand même qu'il avait un 2 joueurs top 2 à leurs postes, un MVP des finales sur le banc, un pivot all nba 2nd defensive team, et affronté des équipes à chaque fois remplies de blessés. Mais bon on va pas chercher la petite bête je te l'accorde. :D

Qui d'autre ?
Chicago needs Sam Hinkie.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Stats

Post by Xarphios » 12 January 2017, 12:06

Sam D. wrote:Payton ? Kidd ? Isiah Thomas ? Curry ?
Curry voir au dessus.
Thomas ok tout le monde l'a mis au-dessus de Paul.
Kidd je l'ai mis au-dessus par contre on précisera quand même qu'il va 2 fois en finale à l'est dans une conférence hyper faible, t'y mettais les clippers de ces dernières années je pense qu'ils pouvaient largement y aller aussi (je sens que tu vas pas aimer cet argument mais la différence entre les conférences c'est une réalité :) ).
Et Payton ok il est allé en finale une fois.
Chicago needs Sam Hinkie.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Stats

Post by Easy » 12 January 2017, 12:24

Pour payton j'ai déjà fait son bilan aux Sonics en playoffs

(en revanche il est allé en finales Avec Les lakers Et heat aussi)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: NBA Stats

Post by SliM Shady » 12 January 2017, 12:30

Kidd a amené les Knicks de melo en PO (et 2éme de conf ) Quand on voit le résultat de NY depuis ,c'est un véritable exploit :D
Il a aussi donné un titre à Dirk , là ou Nash n'a jamais joué les finales .
Alors on touche pas à Kidd , merci :)
Last edited by SliM Shady on 12 January 2017, 12:31, edited 1 time in total.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Stats

Post by Xarphios » 12 January 2017, 12:31

Oui je sais bien et on peut aussi dire qu'il a remporté un titre, mais bon avec les lakers c'est avec une équipe qui sort (presque) d'un three peat et qui récupère en plus Malone, et le heat il est même titré mais bon c'est pas pareil quand même, il est sur le banc, il a un impact minime (je sens l'argument de son shoot au game 3 arriver :lol: ).
C'est comme si Paul part choper son seul titre à 36 ans avec tout le banana gang, ce sera cool pour lui mais c'est pas pareil quoi.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Stats

Post by jujug » 12 January 2017, 12:39

Sam D. wrote:D'ailleurs quel joueur a été titré ou a atteint plusieurs finales NBA en étant FP non scoreur ? (et évidemment sans avoir un mec style Karl Malone qui plante 25-30pts tous les soirs)
Il a le droit d'avoir ses deux jambes ou il faut qu'il joue à cloche-pied à partir des finales de conférence pour que sa performance entre en ligne de compte? J'aime bien les questions quand elles sont précises. :)))
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Stats

Post by nunu » 12 January 2017, 12:54

Mr_Yoma wrote:
Sam D. wrote: D'ailleurs quel joueur a été titré ou a atteint plusieurs finales NBA en étant FP non scoreur ? (et évidemment sans avoir un mec style Karl Malone qui plante 25-30pts tous les soirs)
Bin justement Le FP s'était Malone donc la réponse est AUCUN. :)
Kidd avec new jersey?
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 12 January 2017, 13:28

jujug wrote:
Sam D. wrote:D'ailleurs quel joueur a été titré ou a atteint plusieurs finales NBA en étant FP non scoreur ? (et évidemment sans avoir un mec style Karl Malone qui plante 25-30pts tous les soirs)
Il a le droit d'avoir ses deux jambes ou il faut qu'il joue à cloche-pied à partir des finales de conférence pour que sa performance entre en ligne de compte? J'aime bien les questions quand elles sont précises. :)))

:D
Non mais c'est pour souligner l'importance fondamentale à mon sens d'un gros scoreur dans une équipe qui veut aller loin.
Si Paul avait un grand scoreur peut-être qu'il ferait mieux collectivement, mais pas sûr non plus qu'il serait le FP :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Stats

Post by MintBerryCrunch » 12 January 2017, 13:28

Juger l'impact de Paul en parlant de son scoring dans la discution des meneurs c'est quand même un peu comme dire que par exemple Duncan n'était pas le meilleur ailier-fort de son époque parce qu'il ne shootait pas autant bien à 3 points que Nowitzki.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 12 January 2017, 13:30

MintBerryCrunch wrote:Juger l'impact de Paul en parlant de son scoring dans la discution des meneurs c'est quand même un peu comme dire que par exemple Duncan n'était pas le meilleur ailier-fort de son époque parce qu'il ne shootait pas autant bien à 3 points que Nowitzki.
Perso je suis sur le sujet "pourquoi Paul n'y arrive pas collectivement"!
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Stats

Post by MintBerryCrunch » 12 January 2017, 13:37

C'est peut-être plus un problème de constance dans ce cas, si il y avait un défaut à mettre à son jeu ça serait ça d'après moi. Parce que dans les bonnes conditions (PO 2015 contre SA) on voit que son """faible""" scoring (mettre déjà 20 points dans un match c'est beaucoup :) ) ne le pénalise pas forcément quand les Clipps restent concentré sur le jeu. L'important dans un fin de match c'est pas qu'un joueur mette 20 points dans le dernier quart temps mais que ton équipe n'en score que 26 en total et encaisse 30 derrière, c'est que ton équipe marque des points et défende ensemble !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA Stats

Post by nunu » 12 January 2017, 13:55

Sinon pour un meneur FP sans mec qui scoree beaucoup autour (apres je sais on va me dire que c'était un collectif et qu'il était pas forcément FP) mais ya Billups
Washington Mystics-BLMA

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA Stats

Post by fredonaldo » 13 January 2017, 11:46

Le forum est à la pointe !!! @-)
J'ai capté le "même" débat sur un réseau US que je suis furtivement ! c'est aussi passionné qu'ici !

Le titre est un peu provoc :lol:



Extraits :
Chris Paul smacks Magic Johnson silly in stats like:

-AST/TO Ratio
-PER
-Win Shares
-Win Shares per 48 minutes
-Offensive rating
-Defense Rating
-Efficiency
-BPM
-TS%
-AST%

There's also other reasons why CP3 is better LOL
Let's take a great insight into the "eye test"

CP3 is a better:
-Mid range shooter
-3 point shooter
-On-Ball defender
-Off-Ball defender
-Finisher
-PnR ball handler
-User of the crossover
-Stripping the ball off players
----------------------------------------
Comparatifs bbref :

Tableau 1 :
http://www.basketball-reference.com/pi/shareit/nzH6A

Tableau 2 :
http://www.basketball-reference.com/pi/shareit/f9GDS

-----------------
Un peu de chambrage :

Image

Quoi qu'il en soIt LES TITRES METTRONT MALHEUREUSEMENT TOUT LE MONDE D'ACCORD /:)
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13750

Re: NBA Stats

Post by Garcy22 » 13 January 2017, 11:55

Sympa cette derniere image :-)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Stats

Post by Sam D. » 14 January 2017, 13:54

Vu sur BUSA, 19e TD pour Westbrook, personne n'a jamais fait mieux en une saison complète à part Wilt et Oscar (entre 61 et 68)...
Et on n'est qu'en janvier !!!
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: NBA Stats

Post by Mr_Yoma » 14 January 2017, 14:09

J'aimerais tellement qu'il en passe au moins 27 (et c'est possible) pour ce positionner dans le top 3. Apres les deux extra terrestre devant me semblent imprenables.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA Stats

Post by fredonaldo » 14 January 2017, 14:11

Ouai mais bon...... :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: NBA Stats

Post by Mr_Yoma » 14 January 2017, 14:19

Ouais mais bon c'est je crois 15 ou 16 victoires sur les 19 TD donc ca reste quand même super intéressant pour l'équipe quand il en passe un. C'est comme les joueurs qui plantent 40 ou 50 pions dans un Match mais le perdent. C'est rageant mais ca arrive.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Stats

Post by jujug » 14 January 2017, 14:35

Mr_Yoma wrote:Ouais mais bon c'est je crois 15 ou 16 victoires sur les 19 TD donc ca reste quand même super intéressant pour l'équipe quand il en passe un. C'est comme les joueurs qui plantent 40 ou 50 pions dans un Match mais le perdent. C'est rageant mais ca arrive.
Oui. J'en ai parlé sur le sujet d'OKC et effectivement même si je ne suis pas un grand fan de la mise en avant des performances individuelles et de la tripledoublisation de la communication autour de la NBA de ces derniers mois, force est de constater que les statistiques exceptionnelles de Westbrook aident plus son équipe qu'elles ne la desservent. Je suis sûr par ailleurs même si je n'ai pas vérifié qu'on pourrait dire de même de Harden et Houston.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Around the NBA”