TEAM USA

Return to “National Teams”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 13 August 2016, 12:21

C'est marrant à vous lire, on dirait que les USA se sont pris une pilule :)

Faudrait peut-être pas oublier que lors des 5-10 premières minutes, les Serbes ont été surclassés, et se sont remis dans le match en partie grâce aux fautes techniques des américains... Et par la suite, il y a eu une dizaine de points d'écart quasiment tout le match.

Je suis bien d'accord avec vous concernant le jeu, mais ça se saurait si le beau jeu faisait forcément gagner dans le sport. Faut pas oublier non plus que les Serbes ont haché le match d'une façon assez dingue, 31 fautes, 42LF pour les USA en 40min, ça a énormément ralenti le rythme du match. Durant/Anthony par exemple c'est 6 shoots pour...15LF. Pas sûr que toutes les équipes puissent se permettre ça, c'est quand même jouer un peu avec le feu.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde voyait systématiquement le verre à moitié vide avec Team USA... L'envie de les voir perdre ?
Non parce que la marge est bel et bien toujours là. Quand ils jouent des deux côtés du terrain, il n'y a pas photo.
Depuis 9-10ans (la défaite contre la Grèce) Team USA aux JO et aux championnats du monde c'est 2 titres olympiques et 2 titres mondiaux avec un bilan de 38W 0L. Mais à chaque tournoi il y a toujours les mêmes pour dire qu'ils ont énormément de boulot et que ça risque de ne pas aller au bout :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: TEAM USA

Post by Yao » 13 August 2016, 12:28

Il n'y a aucun doute concernant l'or pour eux mais à titre perso j'aimerai voir du beau jeu aussi ! Plus collectif.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: TEAM USA

Post by jujug » 13 August 2016, 12:39

Sam D. wrote: Quand ils jouent des deux côtés du terrain, il n'y a pas photo.
Si on en croit l'article publié sur BUSA ce matin et notamment ce que dit George, pour le moment, ils ne sont pas en mesure de le faire en permanence, c'est bien là où peut résider l'éventuelle faiblesse de l'équipe. Alors bien sûr qu'ils sont beaucoup plus forts que les autres et qu'ils ont de fortes chances de gagner mais les voir gagner en faisant des actions moins belles que celles qu'ils pourraient faire montre qu'ils n'ont pas tant confiance que cela dans leur supériorité car si le beau jeu ne fait pas gagner, une équipe dominante est sûre d'elle pratique justement souvent du beau jeu lorsqu'elle est sûre de gagner. Stade auquel n'accède pas Team USA ni face à l'Australie ni face à la Serbie.

De là à se faire du souci il y a un pas par contre. Surtout que contrairement à d'autres années, je trouve les déclarations des joueurs américains pleines de bon sens et même parfois d'humilité ce qui me laisse penser qu'ils ne sont pas idiots et que face à une éventuelle adversité ils sauront réagir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 13 August 2016, 12:45

Yao wrote:Il n'y a aucun doute concernant l'or pour eux
C'est pas ce qui ressort des commentaires avant :P

Yao wrote:mais à titre perso j'aimerai voir du beau jeu aussi ! Plus collectif.
Oui enfin d'un autre côté, ça se saurait si Team USA brillait historiquement pour son collectif. Sur quelle compétition est-ce qu'ils ont brillé par leur collectif ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: TEAM USA

Post by Yao » 13 August 2016, 12:55

Sam D. wrote:
Yao wrote:Il n'y a aucun doute concernant l'or pour eux
C'est pas ce qui ressort des commentaires avant :P

Yao wrote:mais à titre perso j'aimerai voir du beau jeu aussi ! Plus collectif.
Oui enfin d'un autre côté, ça se saurait si Team USA brillait historiquement pour son collectif. Sur quelle compétition est-ce qu'ils ont brillé par leur collectif ?
Justement je trouvais ça dommage qu'il n'ai pas construit une équiper homogène sur la durée comme les autres nations au lieu de compiler les all star (en même temps, ils peuvent ! :D) pour chaque compte !
Après oui, ce n'est pas leur caractéristique !
Même le championnat du monde en Turquie, ça ne jouait pas un peu plus collectif ? Je t'avoue que je ne me regarde pas tous les matchs, connaissant la finalité ! :D

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: TEAM USA

Post by kcnarf » 13 August 2016, 15:31

Yao wrote:Il n'y a aucun doute concernant l'or pour eux mais à titre perso j'aimerai voir du beau jeu aussi ! Plus collectif.
Pour moi il y a un doute. Pas énorme, mais j'avançais en début de compétition autour de 90% de chances de gagner l'Or. Pour moi, ces 2 matchs confirment cette estimation au doigt mouillé.
Evidemment, s'ils jouent à leur niveau et qu'en face aussi, ils ne peuvent pas perdre. Par contre, dans un jour où l'adresse fait défaut et si en face ça joue en surrégime avec une adresse insolente, ils peuvent perdre.
Mais j'avoue qu'il y a quelque part en moi l'envie de les voir perdre, pas par anti-américanisme, mais parce que la vague de défections cet été m'a un peu saoûlé. Je veux les voir gagner, mais avec l'armada au complet, là il n'y a que Dede de la 1st team, c'est un peu frustrant.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: TEAM USA

Post by Guddy » 14 August 2016, 11:18

je trouve qu"'on retrouve souvent dans cette equipe les tendances de jeu en NBA, à savoir cette année l'utilisation abusive du trey, un basket que je redoute de plus en plus et qui prend de plus en plus d'ampleur. J'aime pas le discours "c'était mieux avant" mais là je commence à le penser.
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: TEAM USA

Post by Sam D. » 14 August 2016, 14:35

Guddy wrote: J'aime pas le discours "c'était mieux avant" mais là je commence à le penser.

Tu prends de l'âge c'est tout :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

croacroa

Sophomore
559

Re: TEAM USA

Post by croacroa » 14 August 2016, 19:04

C'est la volée qui nous attend.

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: TEAM USA

Post by Yao » 14 August 2016, 19:08

croacroa wrote:C'est la volée qui nous attend.
Où pas ! :p

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 14 August 2016, 19:39

Selon France Television, COusins mesure 2m01 et Paul George est ailier fort....
Washington Mystics-BLMA

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: TEAM USA

Post by Yao » 14 August 2016, 19:55

Un moment c'est lourd… Vous allez pointer toutes leurs erreurs ! BUSA ne fait jamais d'erreurs, vous non plus…

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: TEAM USA

Post by dumartinet » 14 August 2016, 19:57

Qu'es ce qu'on est bien sûr Canal avec George Eddy, il s'y connaît tellement bien.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 14 August 2016, 20:16

Yao wrote:Un moment c'est lourd… Vous allez pointer toutes leurs erreurs ! BUSA ne fait jamais d'erreurs, vous non plus…
Nan mais si tu commentes un sport un minimum tu te renseignes.
Washington Mystics-BLMA

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: TEAM USA

Post by SixtySix » 14 August 2016, 20:18

Le pauvre Cousins il comprend rien à ce qu'il lui arrive

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: TEAM USA

Post by nunu » 14 August 2016, 20:21

Il nous fait une Duncan.
Washington Mystics-BLMA

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: TEAM USA

Post by dumartinet » 14 August 2016, 20:23

Faut dire que l'arbitrage est très sévère. J'aime pas du tout l'arbitrage des JO, ça siffle dès qu'il y a du contact...

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: TEAM USA

Post by NBAers » 14 August 2016, 20:29

Klay ... qui n'avait rien rentrer avant ce match. :nono:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: TEAM USA

Post by SixtySix » 14 August 2016, 20:30

Klay is on fire :amen2:

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: TEAM USA

Post by spicygsw » 14 August 2016, 20:45

Et donc il faut faire exprès de perdre pour éviter ça ?

Bon, le alley oop lancé par Kyrie en déséquilibre, costaud par contre

Et Klay :amen2:

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: TEAM USA

Post by spicygsw » 14 August 2016, 20:49

Dingue cette équipe américaine.

Elle semble si fébrile par moments puis elle semble pouvoir te tuer quand elle le veut...

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: TEAM USA

Post by SixtySix » 14 August 2016, 20:52

Pas terrible KD

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: TEAM USA

Post by SixtySix » 14 August 2016, 20:53

Par contre Kyrie :amen:

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: TEAM USA

Post by spicygsw » 14 August 2016, 20:54

-6 et il faut 20 secondes pour faire une faute ? Terrible ce manque de détermination

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: TEAM USA

Post by SixtySix » 14 August 2016, 20:55

On connaît déjà le prochain adversaire des USA ?

Return to “National Teams”