March Madness 2013

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

March Madness 2013

Post by Baz » 26 February 2013, 23:15



INSCRIVEZ VOUS ET PARTICIPER A LA MARCH MADNESS DU FORUM !!
http://games.espn.go.com/tournament-cha ... upID=45384

Ce dimanche se tient le selection Sunday. Les 68 équipes qualifiées pour la MArch Madness seront connues, ainsi que les confrontations directes menant au Final Four. Le but sera de pronostiquer les victoires de chaque match jusqu'à la finale de la MM !
Chaque victoire rapporte un certain nombre de points. Le but étant de finir avec le plus de points possibles.


-----------------------------------------------------------

2013 March Madness Schedule
Here is a quick look at the general schedule for the 2013 NCAA Tournament,
including who will be hosting and where the game will be played.
At least one game in the second and third rounds is yet to be determined.


First Four: Tuesday and Wednesday, March 19 and 20
University of Dayton Arena, Dayton, OH - Host: University of Dayton
Second and Third Rounds: Thursday and Saturday, March 21 and 23
Palace of Auburn Hills, Auburn Hills, MI - Host: Oakland University
Rupp Arena, Lexington, KY - Host: University of Kentucky
Energy Solutions Arena, Salt Lake City, UT - Host: University of Utah
HP Pavilion, San Jose, CA - Host: West Coast Conference


Second and Third Rounds: Friday and Sunday, March 22 and 24
Frank Erwin Center, Austin, TX Host: Texas
University of Dayton Arena, Dayton, OH Host: University of Dayton
Sprint Center, Kansas City, MO Host: TBD
Wells Fargo Center, Philadelphia, PA Host: Temple University


Regionals: Thursday and Saturday, March 28 and 30
Staples Center, Los Angeles, CA Host: Pepperdine University
TBD Host: TBD


Regionals: Friday and Sunday, March 29 and 31
Cowboys Stadium, Arlington, TX Host: Big 12 Conference
Lucas Oil Stadium, Indianapolis, IN Host: Butler, IUPUI, Horizon League


Final Four: Apr 6 & 8, 2013
Georgia Dome, Atlanta, GA Host: Georgia Tech

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 27 February 2013, 09:56

un concours sera organisé pour la march madness sur le forum :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 02 March 2013, 16:32

le bracketology de Joe Lunardi mis à jour le 01/03/13
Attachments
bracketology.jpg
bracketology.jpg (97.16 KiB) Viewed 7631 times
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 02 March 2013, 16:35

dude vu que tu as l'air calé en ncaa pourrais-tu me passer un site pour que j'en apprenne un peu plus sur la ncaa pour que je suive bien la march madness et que j'ai pas l'air trop bête si je commente dessus^^ merci :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 02 March 2013, 17:13

professeur google ou wikipedia :)

grosso modo, la saison fonctionne ainsi.

le midnight madness :
présentation des équipes, en général à minuit, d'où le nom. Deux semaines d’entraînements intensifs en octobre. Les facs font de grandes fêtes, les calendriers des équipes commencent à se peaufiner.

Non-conference games :
de début novembre à fin décembre. Les universités ont élaboré leur calendrier elles-mêmes; le but des petites facs est de rencontrer de grosses facs pour voir leur côte grimper, mais pas trop non plus au risque de connaître trop de défaites. Les grosses facs évitent les autres grosses facs, mais essaient quand même d'avoir un calendrier relevé pour avoir une bonne côte. En gros, si une équipe finit la période des non-conference games avec 1 seule défaite, et un calendrier facile, sa côte sera moins bonne qu'une fac qui a plus de défaites, mais des adversaires jugés plus coriaces. l'objectif pour les équipes de mid-majors est donc de se faire une place. Pour les grosses facs, c'est de s'entraîner en vue de la suite de la saison...
Ah oui, tu as des tournois aussi qui ont lieu durant les matchs non-conférence. Pendant Thanksgiving, tu as le NIT Season Tip-Off au Madison Square Garden. Ou encore le le Maui Invitational Tournament à hawaî, le Le CBE Classic,... . Se retrouvent les facs les plus prestigieuses.

Les challenges :
l’ACC/Big Ten, la Big East/SEC, la Missouri Valley/Mountain West sont 3 challenges. Des confrontations directes entre facs de chaque conférence pour désigner la meilleure conférence. En gros tu as douze matchs par duel ou challenge.

Conference games :
pour beaucoup, c'est le début de la saison. Ca a lieu de début janvier à début, mi-mars. le Ranking est établi en fonction du nombre de victoires-défaites. Comme son nom l'indique, une fac ne joue que contre les autres équipe de sa fac (il y a de exceptions, je ne vais pas rentrer dans les détails). Les facs rivales s'affrontent (notamment Duke , North Carolina, North Carolina St). Là, c'est la conférence qui gère elle-même son calendrier.

Championship Week period:
alors là ça se complique. Les championship week se déroule en 2 phases :

_ les bracketbusters : ils permettent aux mid-majors de s'affronter pour les départager en vue du repêchage pour la march madness. ça a lieu deux semaines avant la championship week.

_ championship week :
ça dure deux semaines en fait, et non une. la première est réservée aux petites et moyennes facs. la deuxième pour les grosses écuries. Le vainqueur de chaque tournoi de chaque conférence accèdent directement à la march madness, tout en remontant dans le ranking, et ainsi avoir un meilleur tableau. Exception faite pour l'Ivy league. la c'est le premier au classement qui accède directement à la MM.

Selection day :
le tableau de la March Madness est ensuite dévoilé par la NCAA (par un comité de sélection plus précisément). 37 équipes repêchées en fonction de la difficulté de leur calendrier (on en revient à la première phase de la saison), des victoires dans les conference-games, etc... . tout ça reste bien évidemment à l'appréciation du comité. Et chaque année des facs se disent bafouées, ça donne lieu à de longs débats sur espn et cie... .

les équipes sont dispatchées en 4 tableaux de 16 équipes (dont une trentaine de majors grossomodo). chaque vainqueur des 4 tableaux formeront le final four.

March Madness :
Ce ne sont donc pas 64 équipes mais 68 équipes qui participent à la Marc Madness. Les quatre équipes les plus faibles et les quatre équipes repêchées en dernier s'affrontent dans un tournoi nommé le First Four à Dayton. On a ensuite 64 équipes.
Les confrontations sont directes, le n°1 du tableau joue le 16, le 2 joue le 15, etc... Et il y a donc des Upset. Ce sont des grosses facs qui tombent contre des plus petites. Elles font le bonheur des media qui vont faire de leur aventure de véritables contes de fées.
Les deux premiers tours se jouent dans une même salle, souvent chez l'un des favoris. La semaine suivante, les 16 équipes restantes jouent le Sweet16, toujours à élimination directe, dans d'autres salles. Elles jouent le Elite8 et enfin les quatre dernières jouent le final four.
Le vainqueur devient le champion NCAA, le meilleur joueur est récompensé du titre de MOP.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 02 March 2013, 18:13

merci d'avoir éclairer ma lanterne dude :)

je vais essayer de me mater le plus de matchs possibles pendant la march madness
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2013

Post by Baz » 02 March 2013, 18:17

The Answer wrote:merci d'avoir éclairer ma lanterne dude :)
je vais essayer de me mater le plus de matchs possibles pendant la march madness
Attends de voir les affiches, on te dira quels games seront vraiment intéressants à mater.
Surtout que c'est assez sport (les games s'enchaînent toute la journée). Je ne sais pas si l'Equipe 21 les passera en différé ou en direct, parce que ça va te faire de sacrées nuits blanches, surtout avec les horaires west coast.
D'un point de vue NBA, ça dépend aussi pas mal des prospects en prévision de la draft.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 02 March 2013, 18:22

je connais pas les prospects pour la nba (à par nerlens noel), je regarde les mock draft uniquement vers mai donc je suis pas trop calé :( (surtout cette année je connais personne à par noel et gobert)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 02 March 2013, 18:28

ah si je connais shabazz muhammad aussi^^
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: March Madness 2013

Post by Crockets » 04 March 2013, 08:35

Merci Dude pour les infos !

The Answer, essaye de suivre Ben McLemore de Kansas. De bonne chance d'être 1st pick et il a encore fait un carnage ce week end avec 36 points avec 12/15 FG dont 5/6 à 3 points. :P

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 05 March 2013, 18:21

Il a un nom en bois... :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 05 March 2013, 19:21

:? :o)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 05 March 2013, 19:30

je sais c'est puéril :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

manjimaru22

Sophomore
User avatar
537

Re: March Madness 2013

Post by manjimaru22 » 06 March 2013, 17:13

Tu as Smart aussi qui peut être sympa à voir jouer...

Sinon c'est officiel qu'il y aura des matchs sur l'équipe21 ??
Man-Jimaru
GamerTag : manjimaru22

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: March Madness 2013

Post by WeNeedFresh » 06 March 2013, 18:20

C'est pas juste le Final four voir juste la finale sur L'équipe 21 ?

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 06 March 2013, 18:52

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -21-jour-1

"Il sera par ailleurs question d’événements moins exposés puisque la chaîne diffusera la March Madness, le rendez-vous phare du basket universitaire américain."
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 07 March 2013, 18:00

Vous pourrez prochainement faire votre bracket sur une ligue ESPN spéciale pour 24seconds !

Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2013

Post by Baz » 07 March 2013, 19:09

Ok, je me charge du Bracket de Barack Obama (de cette manière, on pourra comparer avec ses prédictions en temps réel pendant la compétition).

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 07 March 2013, 19:22

Il avait fini très très haut l'an passé (il me semble que j'avais pratiquement le même total).

obama is the man (a)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 17 March 2013, 08:35

C'est le selection SUNDAY !!!!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 17 March 2013, 11:47

je ne sais pas qui supporter :(
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 17 March 2013, 11:52

j'ai envoyé un tweet à l'équipe pour savoir quand sera dispo la programmation de la march madness :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: March Madness 2013

Post by Baz » 17 March 2013, 13:28

The Answer wrote:je ne sais pas qui supporter :(
Attends encore quelques heures, on fera un point sur le "selection sunday" qui détermine les positions, les matchups et les ballotages pour la March Madness. Tu pourras ainsi avoir une idée des forces en présence et commencer à réfléchir au Bracket.
On essayera aussi de préciser les joueurs en vue pour la draft pour chaque favori (sachant que certaines "stars" sont malheureusement pour elles coincées dans des équipes qui n'ont quasi aucune chance, mais ça c'est le lot de la NCAA). A contrario, l'intérêt de la MM c'est aussi pour certains joueurs de pouvoir émerger par rapport au collectif, au delà du talent potentiel vu lors de la saison.

Dude

Columnist
22885

Re: March Madness 2013

Post by Dude » 17 March 2013, 17:30

la LIGUE 24SECONDS EST OUVERTE !! :D

Vous pouvez déjà vous inscrire sur la ligue ESPN du forum. Son nom est 24seconds, le mot de passe est : theanswerisgay !
le lien :
http://games.espn.go.com/tournament-cha ... upID=45384

inscrivez vous, nous vous informerons rapidement pour débuter votre Bracket !!!
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: March Madness 2013

Post by The Answer » 17 March 2013, 17:56

t'es sérieux dans le mot de passe -_-
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.