Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Xarphios » 02 April 2016, 13:33

Pour Davis il ne faut pas confondre l'immense déception qu'il a été par rapport aux attentes qui étaient placées en lui et et les Pels (on parlait de Davis comme d'un favori pour le MVP et des Pels en PO "facile"), et le niveau qui a été le sien. Il a été bon faut pas deconner, c'est juste qu'on attendait tellement plus qu'on a été très déçu, et que ça altère notre vision du joueur.
Chicago needs Sam Hinkie.

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by JDeMareDesRoux » 02 April 2016, 14:41

Nan mais ceux qui voyaient les Pelicans dans le top 8 j'ai jamais compris leur raisonnement. Quand tu construis une équipe remplie de bradley beal/derrick rose, faut pas s'étonner qu'ils arriveront à rien du tout.

Davis reste quand même top 3, face au pistons il a réalisé la plus grosse perf individuel (scoring), suffisant pour le laisser dans le top 3... Je veux bien que Millsap est sous-côté, mais le mettre top 3 montrerait que ce poste en nba est faible.
et Green est limite top 5 (en concurrence avec Favors), j'aimerais bien le voir partir de gsw, qu'il continue à jouer à ce niveau, sa place serait bien plus méritée
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Sam D. » 02 April 2016, 18:52

DR50 wrote: :lol: :lol: :lol:
Tu as tout à fait raison, boycottes ce classement please, ça rendra ce classement plus réaliste. Dès que quelqu'un vient faire de l'ombre à James, que ce soit un joueur ou une team, tu es insupportable de mauvaise foi. :)

C'est toi qui parle de mauvaise foi alors que tu coupes ma phrase ? Pas mal :)
Je disais juste avant qu'il ne stoppe quasiment jamais les 2-3 meilleurs joueurs à son poste. Désolé mais savoir que Kawhi défend bien sur Covington, ça m'intéresse pas trop hein :)

Donc au final, venir comme par magie combler tout l'aspect offensif (ou alors tu vas me dire que Leonard est aussi fort que James ou Durant en attaque ? :D ) avec l'aspect défensif, alors que Kawhi ne fait quasiment jamais la différence à ce poste contre les 2-3 meilleurs, ça me parait léger.

Mais évidemment quand on coupe les 3/4, oui là on peut lacer des smileys...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Sam D. » 02 April 2016, 18:56

Chonchito wrote: Il y a aucun problème à penser que Lebron est meilleur que Kawhi, ce sont les arguments de Sam qui sont ridicules comme souvent. :)

C'est vrai que toi on ne peut pas dire que tes arguments sont ridicules, tu n'en apportes pas :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Easy » 02 April 2016, 19:02

Xarphios wrote:Pour Davis il ne faut pas confondre l'immense déception qu'il a été par rapport aux attentes qui étaient placées en lui et et les Pels (on parlait de Davis comme d'un favori pour le MVP et des Pels en PO "facile"), et le niveau qui a été le sien. Il a été bon faut pas deconner, c'est juste qu'on attendait tellement plus qu'on a été très déçu, et que ça altère notre vision du joueur.

Daccord mais de là à le mettre premier ya un monde.
Sa saison est loin d'être folle.
Le top 3: il ne l'atteint pas. Et vraiment Jadore ce joueur qui est pour moi le 4 des années à venir
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by kcnarf » 02 April 2016, 19:02

1. Draymond Green (Warriors)
2. Anthony Davis (Pelicans)
3. LaMarcus Aldridge (Spurs)
4. Dirk Nowitzki (Mavericks)
5. Blake Griffin (Clippers)
6. Paul Millsap (Hawks)
7. Chris Bosh (Heat)
8. Derrick Favors (Jazz)
9. Kristaps Porzingis (Knicks)
10. Kevin Love (Cavaliers)
11. Marvin Williams (Hornets)
12. Zach Randolph (Grizzlies)
13. Serge Ibaka (Thunder)
14. Tobias Harris (Magic)
15. Thaddeus Young (Nets)
16. Ersan Ilyasova (Pistons)
17. Taj Gibson (Bulls)
18. Jared Dudley (Wizards)
19. Kenneth Faried (Nuggets)
20. Clint Capela (Rockets)
21. Jared Sullinger (Celtics)
22. Luis Scola (Raptors)
23. Gorgui Dieng (Wolves)
24. Julius Randle (Lakers)
25. Jabari Parker (Bucks)
26. Myles Turner (Pacers)
27. Nerlens Noël (76ers)
28. Willy Caunley-Stein (Kings)
29. Noah Vonleh (Blazers)
30. Alex Len (Suns)
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by JDeMareDesRoux » 02 April 2016, 19:05

Les gens admettront jamais que même si il n'aime pas LBJ, ça restera un putain de monstre des parquets (l'insulte est nécessaire).

j'sais pas mais bordel ouvrez un peu vos yeux, depuis son arrivée dans la ligue le gars est toujours aussi régulier, il a eu des titres, et il court vers le top 10 scoreurs de la ligue, et j'imagine même pas ce qu'il réalise aussi dans les autres compartiments du jeu.

Ouai maintenant ya deux trois petits jeunes qui sont la, mais ils n'arriveront pas à son niveau. Kawhi est peut-être une bête, un monstre, j'espère pour lui qu'il sera garder ce rythme TOUT au long de sa carrière.

Je comprends que les gens ne peuvent pas aimer le personnage, mais quand je vois LeBron jouer, je vois un athlète comme y'en a peut-être tout les 10ans. Certains n'aiment pas son jeu physique, d'autres oui, comme certains peuvent aimer Curry ou ne pas aimer son jeu "j'sais tirer à 3 points gnééé, et des passes dans le dos regnéé".

J'ai eu la même haine envers un joueur comme beaucoup d'entre vous le sont avec LBJ. Maintenant je me rends compte que je suis bien triste que KOBE prenne sa retraite, car même si j'le hais profondément, il me manquera. Comme LeBron et sa com' de fou furieux, son jeu bulldozer, il vous manquera le jour ou il prendra sa retraite.
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Easy » 02 April 2016, 19:08

Dommage quil n'est jamais ete champion dans sa propre equipe !

Et, quote that, il ne sera plus champions NBA ! (Hors fin de carriere en mode chercher une bague a 40ans à la Malone .... Oups il a loupé. )
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

cavaleurre

Sophomore
User avatar
430

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by cavaleurre » 02 April 2016, 19:11

JDeMareDesRoux wrote:Les gens admettront jamais que même si il n'aime pas LBJ, ça restera un putain de monstre des parquets (l'insulte est nécessaire).

j'sais pas mais bordel ouvrez un peu vos yeux, depuis son arrivée dans la ligue le gars est toujours aussi régulier, il a eu des titres, et il court vers le top 10 scoreurs de la ligue, et j'imagine même pas ce qu'il réalise aussi dans les autres compartiments du jeu.

Ouai maintenant ya deux trois petits jeunes qui sont la, mais ils n'arriveront pas à son niveau. Kawhi est peut-être une bête, un monstre, j'espère pour lui qu'il sera garder ce rythme TOUT au long de sa carrière.

Je comprends que les gens ne peuvent pas aimer le personnage, mais quand je vois LeBron jouer, je vois un athlète comme y'en a peut-être tout les 10ans. Certains n'aiment pas son jeu physique, d'autres oui, comme certains peuvent aimer Curry ou ne pas aimer son jeu "j'sais tirer à 3 points gnééé, et des passes dans le dos regnéé".

J'ai eu la même haine envers un joueur comme beaucoup d'entre vous le sont avec LBJ. Maintenant je me rends compte que je suis bien triste que KOBE prenne sa retraite, car même si j'le hais profondément, il me manquera. Comme LeBron et sa com' de fou furieux, son jeu bulldozer, il vous manquera le jour ou il prendra sa retraite.
La derniére fois que j'ai ecris un post en avancant les memes arguments que toi sur LBJ j'ai sévérement bidé . Donc merci à toi :amen2: .

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Xarphios » 02 April 2016, 19:12

Sam D. wrote:Je disais juste avant qu'il ne stoppe quasiment jamais les 2-3 meilleurs joueurs à son poste. Désolé mais savoir que Kawhi défend bien sur Covington, ça m'intéresse pas trop hein :)
Dans l'ordre des matchs de la saison, en prenant uniquement lorsque l'ailier adverse est un attaquant vraiment costaud :
Durant : 22/6/0 à 6/19
Rudy Gay : 10/5/4 à 5/15
Gallinari : 9/8/3 à 2/9
Gallinari : 16/10/2 à 5/15
Butler : 14/3/3 + 5TO à 5/9
Giannis : 7/4/2 + 2TO à 2/8
Hayward : 4/2/1 à 1/5
George : 7/7/6 à 1/14 + 6TO
Wiggins : 10/0/4 à 2/11
Harden : 20/4/9 à 7/21 + 4TO
Wiggins : 18/8/1 à 8/18
Harden : 17/2/3 à 6/10
Giannis : 11/4/2 à 6/10
Hayward : 18/4/4 à 6/16
James : 22/7/5 à 9/17 + 4TO
Harden : 20/3/2 à 5/10 + 5TO
James : 29/5/7 à 10/17
Gay : 11/5/1 à 5/12
Hayward : 11/2/2 à 4/13
Harden : 27/4/2 à 10/25 + 5TO
Gay : 9/4/1 à 4/7
George : 23/5/2 à 7/20
Wiggins : 23/8/1 à 9/21 + 5TO
Durant : 28/4/8 à 11/25

Perso je trouve ça pas mal du tout. :)
A part James qui sur ses 2 matchs a fait des perfs dans sa moyenne, tous les autres ont été grande difficulté !
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by DR50 » 02 April 2016, 19:14

50 points en 44 shoots pour Durant face à Leonard cette saison, 8 assists pour 4 turn-overs, 10 rebonds quand Leonard en prends 15. :)
30 points en 34 shoots pour Paul George face à Leonard cette saison, 8 assists pour 7 turn-overs, 12 rebonds quand Leonard en prends 12. :)

Je peux faire pareil pour Gallinari (22% et 33% face à Leonard), pour Antetokounmpo, pour Anthony. :)

C'est vrai que contre James, Leonard a souffert, 25 points 6 rebonds 6 passes pour LeBron à 56%, 62% eFG. Leonard c'est 22 points 8 rebonds 3,5 passes à 62% eFG.

Je rajouterai qu'en plus, la vraie force défensive de Leonard cette saison, c'est sa défense off-ball, sur les aides et sur le côté faible ou il est capable de couvrir un deux contre un parfaitement.
Hinkie à jamais !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Xarphios » 02 April 2016, 19:16

Easy wrote:Daccord mais de là à le mettre premier ya un monde.
Sa saison est loin d'être folle.
Le top 3: il ne l'atteint pas. Et vraiment Jadore ce joueur qui est pour moi le 4 des années à venir
J'ai mis Green devant quand même. :D
Derrière si tu mets de côté la déception qui l'entoure lui et son équipe, je trouve qu'il a quand même été meilleur que les autres. Mais effectivement sa saison est loin d'être folle parce qu'on s'attendait à un truc de fou.


@JDeMareDesRoux : On en revient à ce que je disais à Sam. Pour classer LeBron cette année tu prends en compte sa magnifique carrière. On classe les joueurs sur cette année, pas les joueurs sur leur carrière. Sinon bien sur que LeBron est premier, il est même premier tout poste confondu.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by DR50 » 02 April 2016, 19:18

Airwanned par Xarphios qui a fait un plus gros boulot que moi. 8-}
Hinkie à jamais !

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by JDeMareDesRoux » 02 April 2016, 19:21

Je suis pas un grand fan de votre jeu aux cavs, mais faut bien avouer que sans lui même avec la présence de Love dans l'effectif je pense pas que vous seriez dans la course aux Po.

On s'extasie sur des gars (Curry, Davis, etc) pour des stats qu'ils font depuis 2-3 saisons, mais LBJ il te balance ces stats la depuis passer 10 ans de suite quoi, fin j'sais pas faut pas lui enlever ce mérite la.
Champions NBA (oui avec Bosh et Wade, mais quel joueur a remporté plusieurs titres en étant un FP sans un autre FP pouvant l'aider quand ça n'allait pas?), plusieurs titres de MVP, présence dans les all-nba team, et j'en passe.

C'est comme dire Kobe ne mérite pas ces 5 titres, ça rejoint se raisonnement, mais j'ai jamais su y adhérer en vrai hater du Mamba. C'est trop facile de lyncher quelqu'un pour ces choix/qui est dans mon effectif.
D'ailleurs comme le dit Easy, la super team LA avec Malone n'a pas remporté de titres, pourtant ils avaient les armes pour y arriver facilement
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Chonchito » 02 April 2016, 19:26

Sam D. wrote: C'est vrai que toi on ne peut pas dire que tes arguments sont ridicules, tu n'en apportes pas :)
Je n'apporte pas d'arguments parce que c'est pas le but du thread, tout le monde fait ses classements sans justifier. Pour moi les 2 se valent donc j'ai aucun problème avec Lebron devant Kawhi, je ne critique pas ton classement mais la pertinence de tes arguments.
Si tu m'avais dit, "je mets Lebron devant parce qu'il est meilleur que Kawhi selon moi", j'aurais tout à fait compris et je suis quasiment d'accord mais là tu nous as pondu un paragraphe tellement absurde que ça m'a découragé....

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by JDeMareDesRoux » 02 April 2016, 19:26

Justement pour moi un gars, qui porte son équipe avec deux pseudos divas qui en branlent pas une, en alignant la même lignée statistique que les saisons précédentes (+/- hein), premier de la conférence Est qui cette année c'est vraiment homogénéisée, en plus ya eu l'affaire "Blatt", j'sais pas mais oui il mérite sa première place cette année
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by DR50 » 02 April 2016, 19:27

Quand il est sur le terrain, 96 d'Offensive Rating pour l'équipe adverse.
Quand il est sur le banc, 103 d'Offensive Rating pour l'équipe adverse.

Alors que Popovich fait tout pour qu'il joue tout le temps contre les gros ailiers (il a quasiment le même temps de jeu que Durant, James, etc.. quand ils s'affrontent) et que le banc des Spurs est plutôt pas dégueu. Et même plus généralement, c'est pas le genre de ces Spurs là de "s'effondrer" autant sans un joueur. :)
Hinkie à jamais !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Xarphios » 02 April 2016, 19:31

Et +1 avec Chonchito, franchement James devant Leonard c'est très loin de me choquer, mais vouloir rabaisser les performances de Leonard et monter James pour sa carrière ça oui ça me choque.
Chicago needs Sam Hinkie.

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by JDeMareDesRoux » 02 April 2016, 20:02

On ne rabaisse pas les perfs de Leonnard, loin de là mais il faut qu'il continue à jouer de cette manière toute sa carrière.
Et on sait tous qu'être un défenseur d'élite + gros apport au scoring ça peut te plomber la santé un moment ou un autre.
En terme défensif, ya pas de match Leonnard est premier et de loin. Mais j'attends impatiemment la retraite des papys texan pour voir comment il va évoluer, c'est à partir de ce moment la qu'on pourra réellement le "noter" correctement
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Xarphios » 02 April 2016, 20:09

Tu vois tu l'avoues quasiment toi même que tu ne fais pas le classement des meilleurs joueurs de la saison mais des carrières des joueurs. Et si c'est ça alors je pense qu'on sera quasiment tous d'accord pour dire que James a d'immenses chances de rester devant tous les autres joueurs de ce classement un bon moment. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by mamath1234 » 02 April 2016, 20:21

@DR50 : j'aurais bien aimé avoir ton avis sur ton classement de Capela que je trouve haut.

Perso je regarde pas souvent les rockets que je trouve pas intéressants. sur les quelques matchs que j'ai vu j'ai plus l'impression que Capela est un pivot et en plus je le trouve très frustre en attaque, je trouve étonnant que tu le classes devant Dirk par exemple.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by DR50 » 02 April 2016, 20:38

En réalité, je devrai plutôt le classer aux alentours de la 12ième place mais j'ai décidé de le mettre plus haut vu que certains le plaçaient vraiment trop bas. C'est simple, avec lui, Houston est une bonne team. Il joue avec énergie, défends bien et ses qualités physiques font qu'il est respecté par les défenses qui ne peuvent le laisser libre, sinon, c'est alley-oop direct. Il a des terribles problèmes de lancers-francs, mais pour l'instant, ça ne le pénalise pas trop.
Hinkie à jamais !

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by JDeMareDesRoux » 02 April 2016, 20:39

Xarphios wrote:Tu vois tu l'avoues quasiment toi même que tu ne fais pas le classement des meilleurs joueurs de la saison mais des carrières des joueurs. Et si c'est ça alors je pense qu'on sera quasiment tous d'accord pour dire que James a d'immenses chances de rester devant tous les autres joueurs de ce classement un bon moment. :)

Va plus haut dans la discussion et tu verras pourquoi même cette année je mets encore James devant. Il porte quasiment à lui seul les cavs, sans lui et juste avec Irving et Love comme "stars" je sais même pas si les cavs iraient en Po.
Tandis que Kawhi "joie de vivre", on peut dire qu'il est quand même tomber dans THE organisation quoi, peut-être que après l'ère Duncan-Parker-Gino, on assistera à un énorme bide (J'AI PRECISE PEUT-ETRE, j'écris en grand pour prévenir les rageux on sait jamais, cette espèce campe souvent dans les sections débats de forums)
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by MintBerryCrunch » 02 April 2016, 21:21

DR50 wrote: Je rajouterai qu'en plus, la vraie force défensive de Leonard cette saison, c'est sa défense off-ball, sur les aides et sur le côté faible ou il est capable de couvrir un deux contre un parfaitement.
+1 . Comparer l'apport défensif d'un joueur juste pas les stats de son adversaire direct en terme de poste c'est très simpliste, évidemment que dans le match il ne va pas défendre toutes les actions contre la star adverse, de même que les fast-break points par exemple, le moment où il a du aller aider... On le répète assez souvent mais le basket c'est du 5vs5 pas du 1vs1, et Leonard excèle dans les deux et c'est ça qui est incroyable, j'ai pas souvenir d'un joueur extérieur qui influe autant en défense sans la balle. Et si on nous trouve les stats de Leonard sur les 1vs1, je suis persuadé que c'est pas dégeu. De même, si on regarde encore plus les stats, les joueurs se retrouvent pour la plupart avec (beaucoup pour certains) moins de tirs qu'à leur habitude, autre fait qui montre la capacité à Leonard à défendre avant que le joueur n'ait pris sa position.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ranking Starter NBA (Liste Shooting Guard)

Post by Sam D. » 03 April 2016, 00:28

Ouais enfin la défense, désolé mais c'est tellement subjectif... Des actions où Leonard défend mal, il y en a aussi. Et des actions où James, Durant (moins :D ) défendent bien sans que ça se voit dans les stats, ça existe aussi.
Evidemment que Leonard défend mieux, mais j'aimerais bien voir le niveau de sa défense s'il avait la même production offensive que les deux autres... Pas envie de regarder dans le détail, mais grosso modo les 2 apportent entre 10 et 15pts de + (pts+asts) que Leonard. C'est énorme, comme différence, j'ai pas l'impression que tout le monde se rende bien compte.
Pour moi, Leonard ne comble pas le déficit avec sa défense.

Sans parler de ce qu'apportent Durant, et surtout James, dans l'organisation offensive, dans le leadership, dans la facilité qu'apporte le joueur à son équipe. Leonard est bien loin de ça. Même si c'est vrai que contrairement à 2 ou 3ans auparavant, les autres se reposent clairement sur lui.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “24" NBA”