San Antonio Spurs 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 01:41

C parti pour Jazz @Spurs ! ;)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 01:52

Temps mort demandé à 6:15 de la fin du 1QT par Tyrone Corbin et 13-5 pour les Spurs !
Tony est encore entrain de faire un chantier et il est clair que les systèmes cherchent à lui faciliter la tâche pour "slasher".
Tim Duncan est redevenu la tour de contrôle défensive et verrouille la raquette à lui seul !
Comme souvent avec SA, déjà des balles perdues bêtement qu'il faudra surveiller...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 01:57

20-11 Spurs et 2:11 à jouer !
Le collectif reste bien huilé et Danny Green très précieux en catch & shoot : 10pts sur un parfait 4-4 dont 2-2 à 3pts.
Entrée de Ginobili, son 1er game de la saison.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 01:59

Uth est complètement étouffé : 28.6 FGs% !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 02:05

28-17 pour les locaux à la fin de ce 1QT.
Pour l'instant grosse maîtrise des Spurs alors que le Jazz est seulement tenu par Derrick Favors...
Seul bémol côté texan, 7 pertes de balle :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 02:12

39-23... pour l'instant la soirée est tranquille pour SA !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 02:36

Mi-temps, ça ressemble à une petite ballade ce game... 62-44 !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 03:16

Comme d'hab, les Spurs ne savent pas garder une avance.... :shock:
Ils viennent d'encaisser un 35-17 dans ce 3QT et le score est à égalité parfaite à l'entrée du 4QT : 79-79 !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 04 November 2012, 03:20

Image

Belle baffe....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by AiR1 » 06 November 2012, 10:10

Il a raison le TP
Tony Parker : « Il faut faire des sacrifices pour rester au haut niveau »

On le sait, la fin de la route est proche pour les Spurs. Mais avant de baisser définitivement les armes, les vieux briscards de l’Alamo ont encore quelques cartouches dans le barillet et pour Tony Parker, la chance d’avoir pu se battre aux côtés des mêmes compagnons pendant sa carrière vaut tous les contrats du monde.

« Tout le monde me demande pourquoi on reste à si haut niveau de compétitivité à San Antonio. Je parlais à des amis l’autre jour et ils me demandaient aussi. Je leur ai répondu que je ne savais pas. C’est juste l’atmosphère familiale de la franchise. Personnellement, je pense que j’ai pris cette décision de rester car, du fond du cœur, je sais que Pop va prendre soin de moi jusqu’à la fin de ma carrière. Donc c’est pour cela que j’ai décidé de rester pour moins d’argent pour aider l’équipe. Et puis après on a pu signer Danny et Boris. Et quand je serai un peu plus vieux, je sais que Pop s’occupera bien de moi. Je le pense vraiment. »

A l’inverse du Thunder qui pourrait imploser après le départ de James Harden alors que les deux franchises sont dans la même configuration, celle d’un petit marché avec des gros talents individuels à cachetonner, San Antonio a réussi ce pari grâce aux valeurs humaines de ces joueurs majeurs, Duncan – Ginobili – Parker.

« D’un côté, tu peux prendre moins d’argent, comme j’ai fait, comme Manu l’a fait et rester dans une équipe qui gagne. Ou de l’autre côté, tu peux partir et devenir une star, comme McGrady l’a fait, et Harden a décidé de faire comme ça. Je lui souhaite bonne chance. Dans tous les cas, tu ne peux pas avoir tort. Ça dépend de qui tu veux être. Quand tu regardes Manu, il a fait de grands sacrifices pour rester ici. J’ai fait la même chose. Parfois il faut le faire si tu veux continuer à gagner. »

Parker mentionne T-Mac et l’exemple est parlant. L’ancien meilleur marqueur de la ligue à son époque Magic est actuellement en Chine pour une fin de carrière bien triste alors que d’autres, tels Ginobili ou Parker, ont choisi de rester au très haut niveau pour un salaire moindre.

Pour quelques (millions de) dollars en plus, James Harden sera-t-il vraiment plus heureux à Houston qui, soyons honnêtes, est encore loin de pouvoir viser le haut du panier ?

Dude

Columnist
22885

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Dude » 06 November 2012, 10:12

très belle perf des Spurs encore, 4 victoires, zéro défaites, le meilleur départ de l'histoire du club.

Duncan rajeunit d'année en année, une vraie légende ce type.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 06 November 2012, 12:10

Je n'ai regardé que le condensed du game @home face aux Pacers, mais le collectif de cette équipe est hallucinant !! :shock:
Ils ont vraiment tous envie de jouer ensemble et Duncan semble perdre 10 ans et 10Kgs à chaque début de saison depuis 2-3ans !
Pas de doute, les Spurs vont encore faire une SR de malade (sans grave blessure) mais buteront encore une fois sur une équipe blindée inside...
Dommage que nous n'ayons toujours pas eu la possibilité de choper un intérieur pouvant aider TD...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by AiR1 » 06 November 2012, 12:42

Ziug wrote:Je n'ai regardé que le condensed du game @home face aux Pacers, mais le collectif de cette équipe est hallucinant !! :shock:
Ils ont vraiment tous envie de jouer ensemble et Duncan semble perdre 10 ans et 10Kgs à chaque début de saison depuis 2-3ans !
Pas de doute, les Spurs vont encore faire une SR de malade (sans grave blessure) mais buteront encore une fois sur une équipe blindée inside...
Dommage que nous n'ayons toujours pas eu la possibilité de choper un intérieur pouvant aider TD...
OKC était "blindé" inside ? :P

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 06 November 2012, 12:56

AiR1 wrote:
Ziug wrote:Je n'ai regardé que le condensed du game @home face aux Pacers, mais le collectif de cette équipe est hallucinant !! :shock:
Ils ont vraiment tous envie de jouer ensemble et Duncan semble perdre 10 ans et 10Kgs à chaque début de saison depuis 2-3ans !
Pas de doute, les Spurs vont encore faire une SR de malade (sans grave blessure) mais buteront encore une fois sur une équipe blindée inside...
Dommage que nous n'ayons toujours pas eu la possibilité de choper un intérieur pouvant aider TD...
OKC était "blindé" inside ? :P

Ben.. oui !
2 intérieurs capable d'annihiler le jeu de Duncan (et de beaucoup d'autres) quasi en permanence, le couper des autres et le forcer à jouer le 1vs1, c'était un plan de jeu efficace avec 2 défenseurs hors du commun. Sans compter le torpillage d'Ibaka à 11/11 avec 26pts dans le G4 ! :x
Et je ne compte pas les incroyables perfs de KaDé qui nous mitraillait en fin de rencontre ainsi qu'Harden !

A voir, mais sans Harden, j'ai quand même la sensation qu'on pourrait avoir notre revanche si l'on se rencontrait à nouveau en POs. (A vous de nous débarrasser des Lakers encore une fois, pour se retrouver en FC ! :D )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

mat07

Rookie
11

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by mat07 » 06 November 2012, 15:11

Sam D. wrote:Ouverture le jeudi 1er novembre face à OKC !
les spurs font un magnifique debut de saison

mat07

Rookie
11

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by mat07 » 06 November 2012, 15:14

les spurs von etre champion si il continue comme sa

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Sam D. » 08 November 2012, 09:30

-22 contre les Clippers, sympa :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by AiR1 » 08 November 2012, 09:32

mat07 wrote:les spurs von etre champion si il continue comme sa
indeed :P

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by AiR1 » 08 November 2012, 09:47

Les Spurs en étaient à 115-30 contre LAC, record NBA.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 08 November 2012, 10:17

Je viens de voir le condensé du game et les Spurs ont complètement pris ce game à la légère !
Pas de défense, des contre-attaques laissés à foison aux Clippers, D-Jordan qui nous met 20pts à 10-12....
La blague !
Seulement 2 joueurs au dessus des 10pts.
Bref, du foutage de gueule complet.
Pop a du leur passer une sacrée ramonée.

Prochain game Vendredi @Sactown, va falloir montrer un autre visage.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Fakoch » 09 November 2012, 15:34

Ca n'enlève rien à leur début de saison très réussi jusque là. La raquette des Spurs est aussi un peu légère comparée à celle des Clip's. Un avertissement pour nos Spurs !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 09 November 2012, 15:36

Fakoch wrote:Ca n'enlève rien à leur début de saison très réussi jusque là. La raquette des Spurs est aussi un peu légère comparée à celle des Clip's. Un avertissement pour nos Spurs !
Je ne doute pas qu'ils feront encore une fois une grosse SR.
Nous sommes l'équipe avec le plus beau jeu collectif, en revanche, TD est toujours trop seul...
J'avais entendu dire qu'Oden faisait des essais ?
A voir mais j'ai bien peur qu'il paraisse encore plus vieux que Duncan ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Fakoch » 09 November 2012, 16:21

C'est pas faux !
S'ils n'ont pas conserve Curry qui correspond un peu à Oden même si on ne les a pas beaucoup vu sur le terrain, ce sera dur de le voir arriver aux Spurs.
Le jeu small ball a ses limites !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Ziug » 09 November 2012, 17:44

Fakoch wrote:C'est pas faux !
S'ils n'ont pas conserve Curry qui correspond un peu à Oden même si on ne les a pas beaucoup vu sur le terrain, ce sera dur de le voir arriver aux Spurs.
Le jeu small ball a ses limites !
On a bien vu ce qu'on a pris dans les gencives avec OKC !
Maintenant en Conf'West, y'a quand même des équipes qui comptent de jolis duos d'intérieurs (Memphis, LAC, LAL voir Dallas avec retour de Nowitzki) donc ce sera difficile de passer a travers les gouttes !
L'année dernière on avait eu du bol d'être dans la bonne partie du tableau des POs, cette année les seed #3, 4, 5 pourraient nous poser de gros problèmes !
Hélas il n'y a plus de $$$ dans les caisses.... :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: San Antonio Spurs 2012/2013

Post by Fakoch » 09 November 2012, 17:50

En effet mais il faut un peu de chance pour être champion NBA :)))
Il y a jamais eu trop de $$$ puis quand il y en avait, ça les dépensait pour Jefferson qui restera un big fail...
Coach Pop va encore nous trouver une stratégie dont il a le secret après quelques verres de vins haha !

Return to “Westerrn Conference - Archive”