Manchester United

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Sparxxxman

Rookie
User avatar
168

Re: Manchester United

Post by Sparxxxman » 19 August 2015, 09:00

Southampton me surprend de plus en plus ces dernières saisons.
Boston Celtics - Boston Bruins - New England Patriots - Boston Red Sox
Kansas City Chiefs - Kansas City Royals

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 19 August 2015, 12:05

DaV'z wrote:Ah ah :lol: Comme quoi, on a des idées reçues qui ont la vie dure parfois. Cela dit, j'en démords pas, ça me semble hyper fébrile au niveau défensif. On verra sur la durée.
Tu peux le voir sur ce topic, je milite pour un défenseur de renom supplémentaire mais force est de constater que la défense est très solide actuellement du côté de Manchester.. Et que le problème est plus du côté offensif, où Mata n'est pas ailier droit, Januzaj pas un milieu offensif et Rooney pas un attaquant de pointe, du coup, on galère beaucoup et on s'en sort par des exploits individuels. Face à Villa, on s'en sort sur une sublime ouverture de Mata, là on s'en sort grâce aux percées de Depay... :)

Bref le récap' d'une easy win qui aurait du finir en clean shit !

Image
Victoire à relativiser face à un adversaire largement diminué (au moins 8 absents). Si on prend l'ensemble des matchs amicaux et les 3 matchs officiels qu'on vient de jouer, il y a un peu d'amélioration. Je rejoins Robin Masters. Des améliorations, mais aussi des confirmations.

Le bloc défensif a été costaud une nouvelle fois. Romero montre a sa manière une certaine constance dans le jeu au pied, mais il reste toujours aussi peu sollicité. Difficile dans ces conditions de tirer des conclusions générales sur lui (hormis son jeu au pied).

Darmian et Shaw ont été bons et solides. Maintenant, on peut trouver des points pour chipoter. Je trouve que Darmian doit s'améliorer sur sa qualité de centre lorsqu'il déborde, ça représenterait une force offensive supplémentaire. Concernant Shaw, j'ai trouvé qu'il laissait beaucoup trop d'espace aux attaquants adverses dans son couloir suite à ses montées. Il doit trouver le bon dosage entre les montées offensives et sécuriser sa défense.

Smalling-Blind a été une charnière très convaincante. Comme pour les autres matchs, je vais dire que j'attends de les voir évoluer face à une opposition plus relevée. Elle révèle en tout cas une certains complémentarité entre un Smalling dur sur l'homme et fort au duel et un Blind en couverture, très propre à la relance.

Je trouve les critiques assez dur sur Schneiderlin. On demande surtout au français de protéger sa défense et c'est ce qu'il a fait. La sortie propre du ballon incombe à Carick qui a fait une bien mauvaise première mi-temps. Son jeu de passe était très médiocre. Remplacé par Schweini qui n'a pas fait beaucoup mieux avec également beaucoup de pertes de balles.

De la constance, on en a encore eu avec Mata. Toujours situé dans l'axe et délaissant sa zone de MOD, son positionnement est un problème puisqu'il concentre tout le monde dans l'axe et n'aère pas le jeu. Un Valencia apporterait plus dans son couloir. Mata s'est retrouvé dans l'axe, au poste dévolu à Januzaj hier. Le belge a eu beaucoup de déchet, mais j'ai aimé son envie et ses provocations balle au pied. Il s'est promené sur tout le front de l'attaque, à la manière d'un David Silva avec City. Ce n'est pas en 2 matchs qu'il arrivera à épurer son jeu, mais attendons de voir.

Memphis a fait le match qu'on attendait de lui. LVG ne devait pas en mené large après le csc de Carrick et son compatriote l'a tiré d'un bien mauvais piège. Deux buts pleins de culot et une passe décisive, des provocations balle au pied, ... On attend encore beaucoup de lui et qu'il élargisse sa palette technique (efficacité au drible, sang-froid devant le but, drible extérieur, combinaison avec Shaw), mais c'est le début du commencement.

Rooney a également fait le match qu'on attendait de lui. Emprunté, pataud, lourd, mauvais techniquement, redescendant trop bas et donc loin de la zone de vérité.

Content d'avoir revu Chicarito qui a reçu l'ovation qu'il méritait. Et si le rôle de Fellaini n'était pas celui d'un super sub? Son entrée a au moins eu le mérite d'avoir quelqu'un qui pèse dans la surface et son but offre un petit matelas de sécurité pour le match retour.

Bref, solidité défensive et progrès en attaque (rapidité d’exécution pour aller devant le but adverse) même s'il reste du travail. Notre créativité offensive passe à mon avis par 4 points :
1- La précision et la qualité de passe (courtes et longues) de la rampe de lancement qui évoluera aux côtés de Schneiderlin pour toucher les joueurs offensifs. Carrick et Schweini n'ont clairement pas apporté ça hier.
2- La présence d'un véritable homme de couloir à droite, ce que Mata n'est pas.
3- Le rôle du MOC derrière le striker, un poste qui nécessite du temps à Januzaj, mais qui est le poste de prédilection de Mata, et où on ne doit plus voir Menphis
4- Avoir un attaquant digne de ce nom et toujours présent dans la surface
Hinkie à jamais !

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 19 August 2015, 12:52

Merci pour les résumés DR50, toujours sympa à lire quand on a pas vu les matchs.

Bonne petite victoires des Mancuniens en espérant que le CSC de Carrick ne nous porte pas préjudice au match retour...
Je lisais sur d'autres sites que les supporters Belges ont bien donné de la voix pendant 90 min dans les tribunes d'OT. A prendre en compte aussi au match retour dans le Jan Breydelstadion de Bruges avec ses 29000 et quelques places, mêmes si à priori OT n'était pas bien réveillé hier soir.

2 buts et 1 passe dé pour Memphis c'est quand même tout bon ça!!! :amen:

DaV'z wrote:Ah ah :lol: Comme quoi, on a des idées reçues qui ont la vie dure parfois. Cela dit, j'en démords pas, ça me semble hyper fébrile au niveau défensif. On verra sur la durée.
Vous allez être content les gars, selon SportBild, MU proposerait 85 millions d€ pour ... Thomas Muller...
Je crois de plus en plus que le recrutement d'un défenseur central de renom ne se fera pas !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Manchester United

Post by DaV'z » 19 August 2015, 14:08

Thomas Muller, peu importe le prix, je suis pas certain que Munich veuille s'en séparer. Alors oui, si tu propose la lune, ils diront peut être oui mais Muller est vraiment le couteau suisse du bayern, capable de jouer à peu près à tous les postes offensifs, c'est un vrai plus pour l'equipe surtout avec les blessures récurrentes de Ribery et de Robben.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 19 August 2015, 14:19

Sota wrote:Merci pour les résumés DR50, toujours sympa à lire quand on a pas vu les matchs.
8-}
Sota wrote: Je lisais sur d'autres sites que les supporters Belges ont bien donné de la voix pendant 90 min dans les tribunes d'OT. A prendre en compte aussi au match retour dans le Jan Breydelstadion de Bruges avec ses 29000 et quelques places, mêmes si à priori OT n'était pas bien réveillé hier soir.
Old Trafford est pas réputé pour être un chaudron, mais les supporters away d'United foutent toujours le feu dans les stades. ;)
Sota wrote:Vous allez être content les gars, selon SportBild, MU proposerait 85 millions d€ pour ... Thomas Muller...
Je crois de plus en plus que le recrutement d'un défenseur central de renom ne se fera pas !
Prendre un petit jeune anglais en déf' central me déplairait pas, après, la paire Smalling - Blind est excellente, on a Evans - Jones en renfort avec les jeunes McNair & Blackett. Sachant qu'on joue quasiment avec deux 6 (Carrick - Schneiderlin), ce qui nous soulage grandement. J'ai longtemps milité pour Shawcross, Abdennour mais pour l'instant, la défense tient bien la route.
DaV'z wrote:Thomas Muller, peu importe le prix, je suis pas certain que Munich veuille s'en séparer. Alors oui, si tu propose la lune, ils diront peut être oui mais Muller est vraiment le couteau suisse du bayern, capable de jouer à peu près à tous les postes offensifs, c'est un vrai plus pour l'equipe surtout avec les blessures récurrentes de Ribery et de Robben.
En effet, ca a été confirmé par l'Equipe. Le dossier Pedro n'avance toujours pas, je pense que notre recrutement est quasi fini à part si on se rends enfin compte qu'il nous manque une pointe et un back droit. ^^
Hinkie à jamais !

Dams13

Rookie
12

Re: Manchester United

Post by Dams13 » 19 August 2015, 14:48

Beau résumé, je n'ai pas vu tout le match mais franchement j'ai trouvé Man U fort de la gestion de son effort. Sinon ça manque d'un vrai tueur devant, je n'en vois pas dans le noyau en tout cas (si Chicharito peut avoir ce rôle là mais ce n'est pas non plus LA terreur des rectangles). Van Gaal m'insupporte de plus en plus par rapport à ses paroles en conférence de presse etc...

Sinon je ne sais pas si Bruges en compétition peut accueillir plus de 29 000 personnes dans son stade et même si l'ambiance y est bonne ce n'est pas non plus ce qu'on peut retrouver dans d'autres stades de notre pays (hum là je suis peut être pas assez objectif vu le club que je supporte en Belgique :D )

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 19 August 2015, 15:06

Bon sinon, pourquoi ne pas tenter de faire descendre Mata d'un cran et le faire jouer à coté d'un Schneiderlin pour fluidifier et accélérer la sortie du ballon ?

Bon en fait dans l'idéal j'aimerai voir mata un peu plus bas, Depay à gauche, Rooney qui tourne autour d'un vrai avant-centre et un vrai joueur de couloir à droite

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Manchester United

Post by The Answer » 19 August 2015, 15:41

Sympa le résumé.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Manchester United

Post by Baz » 20 August 2015, 17:01

Image

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Manchester United

Post by nunu » 20 August 2015, 17:17

Faut un défenseur central, l'attaque me pose moins de souci. Rooney est pas un attaquant de pointe mais c'est en jouant a cette position en club qu'i la fait sa meilleure saison en carrière. Mais la défense avec les Blackett et autres, ça fout les boules, surtout que Romero est pas une assurance tout risque.
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 20 August 2015, 17:20

Baz wrote:Image
Beau travail !

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Manchester United

Post by Gautyy » 20 August 2015, 19:53

Baz wrote:Image
*Jalousie* :p
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 20 August 2015, 20:28

nunu wrote:Faut un défenseur central, l'attaque me pose moins de souci. Rooney est pas un attaquant de pointe mais c'est en jouant a cette position en club qu'i la fait sa meilleure saison en carrière. Mais la défense avec les Blackett et autres, ça fout les boules, surtout que Romero est pas une assurance tout risque.
Complétement pas d'accord.

Rooney est complétement transparent, il a fait évoluer son style de jeu. Certes hyper polyvalent, il se rapproche plus de la défense / récupération / création que la finition. D'ailleurs, Van Gaal n'a pas hésité à le placer 8 certaines fois (avec Fellaini en pointe). En avant-centre, il n'est pas à son poste, pas à l'aise. Il dézone trop, du coup, ca fait surcharge au milieu et désert à l'avant. Donc, chopper un bon 9, ca ne peut que nous faire du bien et ca réglerait ce problème de back droit où on pourra mettre Rooney et enfin remplacer Mata au milieu. Chicharito c'est trop irrégulier mais il peut aussi être utile à ce poste.

Concernant la défense, j'ai été le premier à être suspect et sceptique mais il faut avouer que la paire Smalling - Blind, accompagné de Darmian / Shaw, c'est solide. A part un csc, on n'a pas pris un but en match officiel cette année. Et je vous renvoie à mon image, on est l'équipe qui a encaissé le moins but depuis un bon bout de temps en Angleterre. Jones va revenir de blessure, s'il a été décevant, ca reste un défenseur très talentueux qui a du mal à confirmer son potentiel entrevue aux Rovers. Peut-être du au fait qu'on l'a fait tourner défenseur central, à droite, au milieu. Donc si on arrive à le stabiliser, il peut devenir un défenseur sur. Et je le répète encore une fois, nous jouons avec deux 6, la paire Carrick - Schneiderlin nous aide bien défensivement (beaucoup moins offensivement). Romero fait le job même s'il a pas été beaucoup sollicité, dès qu'il l'a été, il a été propre.
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 21 August 2015, 01:17

Sinon, selon le Télégraph, après l'affaire Pedro (qui a signé Chelsea pour 30M€), on se dirigerait vers l'ailier Sadio Mane de Southampton, là où on a déjà piqué Morgan Schneiderlin. On parle d'une offre à un peu plus de 10M€, vers les 12 millions. Moi j'suis totalement pour ! Déjà parce qu'on manque d'un back droit je le redirai jamais assez et parce que j'en ai marre qu'on tente de recruter des stars avec des montants exorbitants. Surtout que Mane sort d'une très grosse saison, c'est un excellent joueur. 10 buts la saison passé. :)

Le match face à Bruges, me remerciez pas. :-)

phpBB [video]
Hinkie à jamais !

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 21 August 2015, 12:28

Oui j'ai vu ça pour Mane, moi aussi ça me plait comme idée!! 10 buts pour lui la saison dernière dont un triplé en 5 min contre Villa je crois

Par contre tu es sûr des 12 M€ pour lui j'ai cru voir que c'était plus genre 30 M€?
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 21 August 2015, 12:42

Sota wrote:Oui j'ai vu ça pour Mane, moi aussi ça me plait comme idée!! 10 buts pour lui la saison dernière dont un triplé en 5 min contre Villa je crois

Par contre tu es sûr des 12 M€ pour lui j'ai cru voir que c'était plus genre 30 M€?

2 minutes 56 seconds même pour son triplé, le plus rapide de l'histoire de la premier league, victoire 6-1.

Le Télégraph annonce que l'offre dépassera peut-être les 15M€ mais 30M€, ca me parait beaucoup trop quand même pour un joueur de ce niveau. Ce n'est que sa première saison.

http://www.telegraph.co.uk/sport/footba ... -Mane.html
Hinkie à jamais !

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 21 August 2015, 15:23

J'en avais déjà entendu parler mais là ça se confirme, MU serait sur GRIEZMAN et proposerait...78 M€ !!! (Source Daily Mail).

DR50 tu confirme l'intérêt et la rumeur ou pas?

Encore une fois je valide, le gars peut jouer partout devant!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 21 August 2015, 16:03

Un peu léger pour évoluer seul en pointe en angleterre, non ?

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Manchester United

Post by MintBerryCrunch » 21 August 2015, 22:32

78 millions surtout !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 21 August 2015, 23:54

Sota wrote:J'en avais déjà entendu parler mais là ça se confirme, MU serait sur GRIEZMAN et proposerait...78 M€ !!! (Source Daily Mail).

DR50 tu confirme l'intérêt et la rumeur ou pas?

Encore une fois je valide, le gars peut jouer partout devant!
L'intérêt oui je confirme, la rumeur non, le Daily Mail est un torchon, un média "bullshit" qui préfère les gros titres et spéculer pour mieux vendre. Actuellement, on est plus ou moins présent sur tout les backs droits du monde, on parle aussi de Gareth Bale, en plus donc de Griezmann, Muller et Mane. Ca commence à faire beaucoup.
mamath1234 wrote:Un peu léger pour évoluer seul en pointe en angleterre, non ?
C'est léger oui, mais ce sera meilleur que Wazza je pense. ^^
MintBerryCrunch wrote:78 millions surtout !
En effet, à ce prix, je préfère tenter de prendre Marco Reus. ^^
Hinkie à jamais !

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Manchester United

Post by Mr_Yoma » 22 August 2015, 08:43

Griezmann en Angleterre je ne l'imagine même pas une seconde. Il se ferait découper comme Cabella a pu l'être avant lui.
Non vraiment je n'imagine pas griezmann hors Liga.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Manchester United

Post by Sota » 22 August 2015, 09:25

MintBerryCrunch wrote:78 millions surtout !
C'est le prix de sa clause libératoire c'est pour ça 8|
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 22 August 2015, 13:31

Image

Pour Newcastle :
Krul, Haidara, Coloccini, Taylor, Mbemba, Anita, Colback, Perez, Wijnaldum, Obertan, Mitrovic.

Subs: Darlow, Williamson, Tiote, De Jong, Aarons, Thauvin, Cisse.

Début du match à 13h45, à Old Trafford !
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Manchester United

Post by DR50 » 22 August 2015, 14:40

On a du mal sur ce dernier quart d'heure. Pas moyen de construire une action. Franchement surpris par les contres de Newcastle, Wijnaldum et Ayoze font du super boulot, et Mitrovic m'a l'air très prometteur.

Chez nous, l'apport de Bastian est difficile à évaluer. Il apporte clairement de l'ambition offensive, comme vu lors de la première demi-heure, mais à la limite Herrera le fait encore mieux, et défensivement on est un peu perdu à chaque replacement. Malgré tout, j'aimerais qu'il termine le match, et voir Herrera à la place de Adnan, qui joue trop haut, en 2ème mi-temps. Un vrai milieu à trois devrait nous permettre de mieux controler les velleités offensives des Toons.
Hinkie à jamais !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Manchester United

Post by mamath1234 » 22 August 2015, 14:46

Première mi-temps en deux temps, 20 premières minutes intéressantes qui auraient du être récompensées par un but et où on a vu de bonnes combinaisons et 25 minutes beaucoup plus laborieuses

Return to “Football”