Copa America 2015

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

NBAers

MVP
User avatar
16551

Re: Copa America 2015

Post by NBAers » 05 July 2015, 01:31

@DT que c'est moche. :-w

- 1ère fois dans l'histoire qu'il n'y a pas de but en finale...
- C'est le Brésil qui aurait du etre l'organisateur de cette compétition mais avec la CDM + les JO, ils ont préférés déléguer la responsabilité.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Copa America 2015

Post by Wallace » 05 July 2015, 02:31

Quelle débauche d'énergie chez ces chiliens quand même ! L'Argentine, j'ai l'impression que c'est la même chose, énorme potentiel offensif mais collectivement, qu'est que c'est moche à voir jouer.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22970

Re: Copa America 2015

Post by AsapEagle » 05 July 2015, 11:18

Et Martino qui dit en conf de presse qu'ils vont continuer à jouer de cette façon -pan- Le mec il fait n'importe quoi avec son effectif et gâche le talent à disposition.

Il tente un système à la barcelonaise sauf que déjà il va droit dans le mur pour une simple raison, ces 2 latéraux ne monte jamais. Du coup aucune solution des latéraux. Zabaleta c'est pas Alves... Du coup tout les décalages que Messi peut créer, toutes ces percées, il n'y a personne à droite pour faire un appel (ni pour combiner). Ensuit Rojo en latéral gauche, mais c'est catastrophique ! Non seulement offensivement il monte jamais mais en défense il prend l'eau de toute part, hier 90 % des attaques chiliennes viennent de son coté, il se fait éliminer en 1 vs 1 à chaque fois et se fait avoir à chaque balle en profondeur (et comme il est pas rapide , les chiliens pouvaient centrer ou tirer...).
Bref déjà deux gros points noirs d'une défense très friable. ensuite Problème au milieu. Mascherano quand ils vont comprendre qu'il doit jouer DC bon sang (surtout qu'hier avec garay out il n'y a pas d'excuse, demichelis quoi alors qu'il ont surement un des meilleurs DC sudam, voir mondial possible dans leur team).
De plus, associer biglia et masche... Exactement le même profil, deux bon récupérateur mais aucune technique pour relancer ( là où au barça busquets peut le faire...), du coup ça ne fait que balancer devant ou faire des passes latérales. Hier la défense argentine c'est contenter de balancer devant , jamais de relance pour construire. A partir de là ça complique déjà la tache des mecs de devant... Alors que si les mecs mettent Masche en DC, ils peuvent mettre un Banega bien plus technique pour justement relancer mais non ( pastore pourrait aussi occuper ce rôle ne le descendant d'un cran au pire).

Ensuite les chiliens hier ont bien contrôler messi (une sorte de hack à messi), faisant faute dès qu'il a le ballon. Malgré tout sa percée à la 92e doit finir au fond, Lavezzi Higuain quoi :roll: Pastore est le seul à bien combiner avec lui, et c'est bien dommage.

Devant aguero est transparent mais à sa décharge, ce que je dis avant c'est la défense qui balance et le laisse se démerder.
Bon coté gauche, Di maria - Lavezzi comment dire, DI maria est bon techniquement mais à une vision de jeu dégueu qui tue des actions (il en tue 2 en 5 min hier au début de match, sans compter qu'a chaque match il fait n'imp en voulant se prendre pour le héros de la nation) alors que Lavezzi c'est l'inverse, une bonne vision de jeu mais approximatif (la passe à la 92e...).

Higuain c'est une vaste blague ce mec, et dire qu'il y a Tevez sur le banc qui ne ferait pas pire...

Bref il y a pour moi beaucoup d'erreurs tactiques de Martino alors qu'il y a un potentiel dingue, c'est incroyable de balancer autant devant sans construction d 'action et de voir des faiblesses techniques aussi importante au milieu. (d'ailleurs offensivement il y a des vietto ou icardi à intégrer pour virer la chèvre Higuain). C'est un sacré gâchis voir un crime de faire jouer cette équipe comme ça.

Le chili lui a parfaitement bien exploité toutes ses failles et mérite le titre à la fin.

Miglia

Rookie
User avatar
88

Re: Copa America 2015

Post by Miglia » 05 July 2015, 15:17

asap wrote:Il tente un système à la barcelonaise sauf que déjà il va droit dans le mur pour une simple raison, ces 2 latéraux ne monte jamais.
Exactement !
asap wrote:Devant aguero est transparent mais à sa décharge, ce que je dis avant c'est la défense qui balance et le laisse se démerder.
Quasiment que des ballons difficiles à négocier et pourtant il a réussi à les négocier correctement. Un joueur aussi petit avec une telle conservation/protection du ballon c'est impressionnant.
asap wrote: DI maria est bon techniquement mais à une vision de jeu dégueu qui tue des actions
Oui c'est devenu un top joueur à Madrid quand il a été reculé d'un cran et qu'il n'avait quasiment plus à effectuer les derniers gestes (finition/centres), mais plutôt le relai défense/attaque.

D'ailleurs depuis qu'il est parti, le Real reste une très bonne équipe de contres (peut-être la meilleure en Europe) mais elle souffre énormément de cette coupure défense/attaque et manque énormément de créativité pour amener le ballon d'un côté à l'autre du terrain (la confrontation avec la Juve en est l'illustration parfaite, tout comme d'autres matchs où ils ont eu à faire le jeu, je pense à un nul contre Villareal à Bernabeu cette saison).

Et hier c'était un peu pareil avec l'Argentine. Ils ne se sont plus créé une seule occasion à partir de sa blessure. Jusque là c'était le seul à amorcer les contres par des percées balles au pied le temps que le reste du bloc argentin remonte. Une fois sorti plus personne ne le faisait et ça s'est effectivement limité à des parpaings vers l'avant sur Aguero.
Wallace wrote:Quelle débauche d'énergie chez ces chiliens quand même !
Clairement, mention spéciale à Alexis Sanchez. C'est limite insolent de courir comme ça même au bout de 120 minutes de fractionné :hehe:

Return to “Football”