Oklahoma City Thunder 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 25 October 2012, 15:49

2013 NBA Champions. You heard it first. :geek:

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 28 October 2012, 08:33

La fin de beardman à OKC :shock:
Il a refusé une offre de 54M sur 4 ans et a été tradé à HOU
News: Thunder acquires Kevin Martin, Jeremy Lamb, draft picks from Rockets for James Harden, Cole Aldrich, Daequan Cook. Lazar Hayward.
Les 2 picks 2013 sont des 1st round. Et un 2nd round.

Déçu par la fin du Big 4. Je pensais vraiment qu'il allait tout faire pour rester. Il préfère faire son chemin ailleurs.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 28 October 2012, 08:59

La réaction de KD sur twitter
Wow
Bizarre le timing quand même, juste avant le début de saiso, ça risque de rendre les choses plus compliquées. Et pourquoi ne pas avoir laissé encore un shot à cette équipe pour le titre et faire ensuite les ajustements dans le cas où cela n'aurait pas fonctionné...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Sam D. » 28 October 2012, 10:55

C'est fou ça !!!
Harden était l'une des pièces maitresses de l'effectif, dans une équipe capable de jouer le titre pour pas mal d'années. Et il part pour une équipe qui ne jouera même pas les PO...
Mal digéré les critiques lors de la dernière finale ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Garbs42 » 28 October 2012, 11:26

je veux bien les 54M ...
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 28 October 2012, 11:30

Le staff a passé un message : il était bon mais ne méritait pas le max. Et n'a pas cédé.
Harden, après avoir déclaré tout l'été qu'il voulait absolument rester avec ses potes, montre bien que ce n'était pas vraiment le cas. Il préfère être le FP d'un team médiocre plutôt que 6th dans un prétendant au titre.
C'est moche.
On verra si Martin et Lamb apporteront de solides menaces extérieures.
Perry Jones III a les capacités pour remplacer le rôle polyvalent et l'apport d'Harden, même s'il n'a pas le même profil de base évidemment.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Sam D. » 28 October 2012, 11:47

Garbs42 wrote:je veux bien les 54M ...
C'est clair, 54M sur 4ans, c'était quand même pas dégueulasse comme offre :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Baz » 28 October 2012, 12:10

Je pense que récupérer Martin et Lamb est un moindre mal.
Le Thunder récupère un excellent joueur (Martin peut se relancer à OKC) et un backup point guard certes inexpérimenté en NBA, mais prometteur.

Harden était de toute façon impossible à conserver, trop hype pour le budget (pour moi l'erreur c'est d'avoir fait un contrat faramineux à Westbrook, au lieu de réfléchir à conserver les deux bestiaux dans l'effectif sur le long terme. Du coup, ça a fait craquer Harden qui a chipoté pour 54 millions, l'hallu vu le contrat, mais sans grosse surprise vu les derniers temps).

Par contre, je crois que le challenge est grand pour lui à Houston, ça va être l'inconnue totale dans un roster reconstruit. Houston fait quand même un recrutement très particulier après avoir échoué dans la course à D12...
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Samefisto » 28 October 2012, 14:44

OKC s'affaiblit à première vue. On connait déjà le finaliste NBA pour l'Ouest ! :)
La finale NBA tout court même...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Ziug » 28 October 2012, 15:31

Qu'est-ce que je t'avais dit AiR1 ?

C'était quasi une certitude que JH ne serait plus un Thunder !!
Dommage, mais logique pour un petit marché comme OKC qui aurait du payer une belle taxe de luxe s'ils avaient signé Harden...

Lakers favoris à l'aise maintenant... :evil:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 28 October 2012, 15:58

Les réactions
Kevin Martin : « Mon Dieu, un rêve se réalise ! Les mots me manquent »

Kevin Durant : « Wow »

LeBron James : « Punaise… James Harden envoyé à Houston. Je pensais que la situation allait se débloquer mais pas aussi vite ! Je souhaite le meilleur à mon « petit frère ». Va falloir assurer dans ce nouveau rôle. »

Pau Gasol : « Ce transfert m’a pris par surprise… Je pense que peu de gens l’avaient vu venir. »

Josh Powell : « Il aurait dû prendre les 52 millions… »

DeAndre Jordan : « Wow !!! »

Roger Mason Jr : « Le business sera toujours plus fort que le basket. Bon trade pour les deux équipes. »

Matt Barnes : « J’ai compris que la NBA était un business et qu’il faut toujours d’abord pensé à soi et à sa famille. Car lorsque vous êtes blessé, ils s’en foutent de vous. Donc félicitations à toi James Harden. »

Jared Dudley : « OKC sort gagnant de ce deal. Le temps joue pour eux. »

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 28 October 2012, 16:00

Ziug wrote:Qu'est-ce que je t'avais dit AiR1 ?

C'était quasi une certitude que JH ne serait plus un Thunder !!
Dommage, mais logique pour un petit marché comme OKC qui aurait du payer une belle taxe de luxe s'ils avaient signé Harden...

Lakers favoris à l'aise maintenant... :evil:

Franchement c'est vraiment inattendu. Il ne cessait de répéter depuis des mois qu'il voulait rester, mais faut croire que l'appel des dollars et un nouveau statut a finalement été plus fort que la camaraderie.
Maintenant, de là à tirer un trait sur OKC, je ne suis pas si sûr. Faudrait juger sur les prochaines semaines mais mon avis est que cette perte ne sera au final pas si néfaste sur le court terme, et positive sur le moyen terme.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Ziug » 28 October 2012, 16:05

AiR1 wrote:
Ziug wrote:Qu'est-ce que je t'avais dit AiR1 ?

C'était quasi une certitude que JH ne serait plus un Thunder !!
Dommage, mais logique pour un petit marché comme OKC qui aurait du payer une belle taxe de luxe s'ils avaient signé Harden...

Lakers favoris à l'aise maintenant... :evil:

Franchement c'est vraiment inattendu. Il ne cessait de répéter depuis des mois qu'il voulait rester, mais faut croire que l'appel des dollars et un nouveau statut a finalement été plus fort que la camaraderie.
Maintenant, de là à tirer un trait sur OKC, je ne suis pas si sûr. Faudrait juger sur les prochaines semaines mais mon avis est que cette perte ne sera au final pas si néfaste sur le court terme, et positive sur le moyen terme.

Inattendu ?? :shock:
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça !
Les types visent les $$$ EN PRIORITÉ et ensuite la camaraderie et ce qu'il s'en suit !
Avec le max refilé à WB et l'extension d'Ibaka, la messe était dite.

Et t'as juste à attendre de voir 2-3 prestations de Kevin Martin pour te dire qu'OKC est enterré, j'te le dis... :lol:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Dude » 28 October 2012, 16:11

je trouve que sur le coup le perdant s'appelle James Harden.

ca ne reste que mon avis, mais un contrat de 52 millions sur 4 ans pour un joueur de son niveau, c'est largement au dessus de son standing. et c'est aussi une occasion chaque année d'atteindre au moins les finales avec OKC qui s'envole.
Alors certes il est jeune et à côté d'un Lin en pleine forme, ça peut sympa à voir jouer... mais ça rentre difficilement dans le top 10 des backcourts... .
Et puis Harden est un joueur de collectif, de complément, j'ai du mal à le voir comme un leader sur qui peut reposer la franchise.
ça peut être casse-gueule comme experience.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Ziug » 28 October 2012, 16:12

Attention, Harden est un titulaire en puissance pour moi !
Donc le mec a demandé un contrat à cette hauteur !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 28 October 2012, 16:14

Ziug wrote:
AiR1 wrote:
Ziug wrote:Qu'est-ce que je t'avais dit AiR1 ?

C'était quasi une certitude que JH ne serait plus un Thunder !!
Dommage, mais logique pour un petit marché comme OKC qui aurait du payer une belle taxe de luxe s'ils avaient signé Harden...

Lakers favoris à l'aise maintenant... :evil:

Franchement c'est vraiment inattendu. Il ne cessait de répéter depuis des mois qu'il voulait rester, mais faut croire que l'appel des dollars et un nouveau statut a finalement été plus fort que la camaraderie.
Maintenant, de là à tirer un trait sur OKC, je ne suis pas si sûr. Faudrait juger sur les prochaines semaines mais mon avis est que cette perte ne sera au final pas si néfaste sur le court terme, et positive sur le moyen terme.

Inattendu ?? :shock:
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça !
Les types visent les $$$ EN PRIORITÉ et ensuite la camaraderie et ce qu'il s'en suit !
Avec le max refilé à WB et l'extension d'Ibaka, la messe était dite.

Et t'as juste à attendre de voir 2-3 prestations de Kevin Martin pour te dire qu'OKC est enterré, j'te le dis... :lol:

Bah écoutes il savait très bien que le max possible actuellement n'était que de quelques millions de plus que l'offre d'OKC.
Il a fini par en faire une affaire personnelle de statut. Tout le monde n'est pas comme ça non plus, surtout pour une poignée de "millions seulement".
Il a fini par ne vouloir que le max, alors qu'il était prêt à négocier ces derniers mois. Mais Presti a estimé qu'il ne les valait pas. Et je suis d'accord avec lui.
Au revoir Beardman, et bon vent.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Baz » 28 October 2012, 16:16

Il ne faut pas minimiser le rôle des agents dans ce genre d'affaire.
Les joueurs se font miroiter par tout le côté business au détriment de l'aspect sportif.
Au bout du compte, les dialogues deviennent impossibles et tout se résume à une histoire de pognon.
Jeff Clark : "It takes two to tango!" /// Twitter Baz @Baz_Celtics https://twitter.com/Baz_Celtics

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Ziug » 28 October 2012, 16:23

+1 avec Baz aussi.
Odom c'était la même à l'époque de sa reconduction de contrat avec les Lakers.
L'agent avait fait monter les enchères car il buvait trop de Red Bull et résultat, tout le monde s'était braqué (L'agent voulait 12M$/saison pour son client) jusqu'au moment ou le joueur a mis son véto et s'est retrouvé à signer pour 8M alors que les Lakers avaient posé 10M au début des discuts...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Bob » 28 October 2012, 23:19

Sentiment très mitigé...

OKC sait ce qui part, à savoir un profil rarissime de SG hypra efficient offensivement, très propre balle en main et capable de faire du chiffres avec peu de munitions, mais ne sait pas franchement ce qui débarque.

Martin est à l'évidence bien plus qu'un contrat expirant. Quelques belles saisons individuelles il n'y a pas si longtemps, comme Harden c'est un bon shooteur à 3pts et un joueur très à l'aise pour provoquer des LFs et on peut espérer que jouer avec deux superstars offensives lui permettra de retrouver une efficacité de premier plan (efficacité qu'il a perdu en route après un fantastique début de carrière).
Cela dit c'est un joueur assez fragile, exécrable en défense et beaucoup plus unidimensionnel que le barbu dont les qualités de playmaking en relais de Westbrook faisaient merveille. Là sorti de Maynor ya quand même excessivement peu de solutions pour porter le ballon, s'il se recasse quelque chose bonjour la galère...

Lamb je connais peu, pas spécialement fasciné par ses scouting reports. Potentiel athlétique intéressant et bon jumpshot, m'enfin c'est à nouveau un projet alors qu'OKC avait enfin dépassé ce stade...

Dommage aussi d'avoir inclus Aldrich dans la transaction après sa présaison somme toute pas dégueu. Avec le départ de Nazr, ça fait quand même du Thabeet en seul vrai pivot derrière Perkins qui est loin de rassurer depuis quelques temps. Ibaka et Durant risquent de devoir se décaler d'un poste plus régulièrement qu'avant je pense...

On peut se pignoler sur l'intransigeance d'une franchise refusant enfin de surpayer un joueur trop gourmand, je trouve pour ma part que se lancer dans une mini révolution à 2 jours du début d'une saison suivant une Finale NBA pour une poignée de millions (il voulait 60 sur 4 ans et OKC s'arrêtait à 54 ?) c'est quand même signe d'une terrible faiblesse financière du Thunder. Ce marché est-il vraiment de taille à soutenir durablement une équipe NBA ? Le nouveau CBA est bien loin d'avoir réglé quoi que ce soit en tout cas, bien au contraire...

Coup de chapeau au GM tout de même, très réactif et qui a su prendre une décision très difficile au moment le moins mauvais. La contre-partie est incontestablement intéressante, et sans doute bien supérieure à ce qu'il aurait été possible de négocier l'été prochain avec un Harden libre d'aller signer un contrat max n'importe où et dont les intentions de départ auraient été beaucoup plus clair pour le reste des GMs (donnant plus de marge de négociations)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 29 October 2012, 08:37

Difficile de ne pas être d'accord avec Bob ;)

On peut juste espérer qu'avoir 2 profils (Martin et Lamb) au lieu de Harden diversifiera les menaces extérieures, et rendra OKC moins vulnérable aux craquages de Harden.

Par contre yup pour Aldrich. Je le suivais cette présaison il avait l'air efficace, et du coup les espoirs de backup se reposent sur Thabeet...

Cette transaction intervient assez mal quand même juste avant le début de saison et après la présaison, et on aurait pu penser que le staff veuille encore tester une année ce core en place pour voir le potentiel pour le titre.
Finalement non, l'intransigeance de Presti a pris le dessus.

On fera le bilan d'ici quelques mois s'il a encore fait preuve d'une excellente clairvoyance ou pas..

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Ziug » 29 October 2012, 13:51

Je pense qu'il faut maintenant que le Thunder vire le superflu et dégage Kevin Martin (fin de saison prochaine puisque FA) pour installer Westbrook durablement au poste 2, puis se trouver un vrai meneur-playmaker (un vieux roublard à la Chauncey Billups !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Bob » 29 October 2012, 13:59

Ziug wrote:Je pense qu'il faut maintenant que le Thunder vire le superflu et dégage Kevin Martin (fin de saison prochaine puisque FA) pour installer Westbrook durablement au poste 2, puis se trouver un vrai meneur-playmaker (un vieux roublard à la Chauncey Billups !)
Ce serait une connerie à mon sens, Westbrook est l'athlète numéro un à son poste.
Plus rapide, plus vif, plus costaud que la quasi totalité des adversaires tout en étant d'une taille dans la moyenne haute. Le faire affronter des gars plus grands et lourds c'est une perte sèche en terme de potentiel défensif.

Non faudrait vraiment un SG bon manieur de ballon à côté de lui, un Harden quoi...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Ziug » 29 October 2012, 14:02

Moi j'ai du mal avec Westbrook meneur pourtant... :(
T'as quand même la sensation qu'il a le jeu d'un SG slasher dans le corps d'un meneur !
Sans compter qu'il s'est vraiment amélioré dans son % aux shoots mi-distance. (voir longue distance aussi)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by Bob » 29 October 2012, 14:07

Moi j'ai du mal avec les backcourts de petite taille façon Curry-Ellis...

J'aime vraiment mais alors vraiment pas l'idée de le décaler SG, pourquoi changer quelque chose qui marche ? Il est monstrueux dans son registre actuel, je vois pas bien la nécessité de changer quoi que ce soit le concernant.

Faut arrêter avec le mythe du meneur gestionnaire/passeur clé du succès au plus haut niveau. La majorité des champions récents avaient plutôt des meneurs scoreurs ou des meneurs quasi inexistants dans le jeu car bouffés par le SG.
Last edited by Bob on 29 October 2012, 14:10, edited 1 time in total.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Oklahoma City Thunder 2012/2013

Post by AiR1 » 29 October 2012, 14:09

Ziug wrote:Moi j'ai du mal avec Westbrook meneur pourtant... :(
T'as quand même la sensation qu'il a le jeu d'un SG slasher dans le corps d'un meneur !
Sans compter qu'il s'est vraiment amélioré dans son % aux shoots mi-distance. (voir longue distance aussi)

Parfois il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme les histoires d'amour :)
KD et RW, on pouvait croire qu'il n'étaient pas fait l'un pour l'autre vu leur style de jeu brut, et pourtant ça marche fort ils se complètent.

Return to “Westerrn Conference - Archive”