TEAM USA

Return to “National Teams”

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: TEAM USA

Post by Antho » 02 August 2014, 08:25

De toute façon, j'ose même pas regarder tellement ce genre de vidéos me donne envie de gerber.
Puis, ça te rassure pas sur ta pratique personnelle du basket...

Quoiqu'il en soit, il aura des séquelles physiques et mentales (au début surtout) mais je suis sûr qu'il en reviendra encore plus fort.

A noter que Coach K a donc assisté aux deux blessures importantes du moment : George ici et Kevin Ware l'an passé.

Énormément de soutien sur Twitter, les joueurs et entourage ont l'air vraiment choqué de la nouvelle.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: TEAM USA

Post by trigg of Oz » 02 August 2014, 08:43

C'est ouf comme blessure, tu te demandes comment ça peut craquer comme sur un contact qu'il a dû déjà subir 1000 fois. Bon au moins c'est pas une fracture ouverte. J'ai vu une fracture ouverte du bras une fois (sur un terrain de basket justement) et je m'en souviendrai toute ma vie, bien plus que les quelques cadavres que j'ai pu voir jusqu'ici, bizarrement.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: TEAM USA

Post by Antho » 02 August 2014, 08:50

Le corps humain est particulier.
Il y a la thèse de la ligne de fond trop près. Même si certains pourraient penser que c'est plus une excuse qu'autre chose, je pense quand même qu'avoir une ligne de fond (et donc des journalistes et autres) plus proche de 70cm change forcément les choses.
Mais ce problème en engendre pas mal d'autres. La sélection ou non des stars pour la World Cup, les autorisations pour les joueurs concernant les ligues d'été.
Je pense que la fédération aurait dû se montrer irréprochable concernant cette petite différence de taille de terrain ou autres détails vu le nombre de GM opposés à laisser leurs superstars jouer lors des été. Différence de taille de terrain qui au final, a forcément jouer un rôle dans cette blessure, même minime.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: TEAM USA

Post by Xarphios » 02 August 2014, 08:59

En tout cas, je pense que George va beaucoup manquer à Indianna bien sur, mais aussi à Team USA !
Il apporter la défense extérieur, que peu d'autres extérieurs peuvent amener. Je me demande quel sera le 5 de départ maintenant et qui sera titulaire à l'aile si KD est 4...

Et sinon je suis d'accord avec toi chonchito, je pense que Lilliard devrait rester il peut être important !
Last edited by Xarphios on 02 August 2014, 09:01, edited 1 time in total.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: TEAM USA

Post by jujug » 02 August 2014, 08:59

Antho B. wrote:a forcément jouer un rôle dans cette blessure, même minime.
Jouer un rôle, difficile de savoir, par contre être utilisée comme argument pour augmenter les primes d'assurance ou dissuader les joueurs de jouer les compétitions internationales, c'est fort probable.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: TEAM USA

Post by Samefisto » 02 August 2014, 10:10

Pauvre PG... La blessure est terrible et très impressionnante. Comme dit plus bas, c'est assez étrange que ça jambe se casse comme ça sur un tel cas de figure. Ce genre de retombé arrive plein de fois à chaque match. Les autres joueurs ne réagissent même pas alors que ça jambe a fait un angle droit tellement c'est pas "logique" qu'il se soit blessé de cette façon.

Vraiment dommage pour lui, pour la Team USA et pour les Pacers.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 02 August 2014, 10:38

Plusieurs journalistes évoquent la possibilité que la NBA (et ses propriétaires, en l'occurence), pourraient empecher les stars de participer aux futurs compétitions internationales. j'avoue que, malheuresement, il est fort possible que ce soit la suite logique de cette blessure.
On pourrait donc voir, dans les années à venir, des joueurs remplaçants en NBA venir jouer les compétitions. Cela dit, si l'equipe est faite intelligemment, les Etats-Unis ont un tel vivier qu'ils resteront très competitif.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 02 August 2014, 10:50

Petite info, ne mattez pas les highlights du match. Je pensais pas qu'il montrerait la blessure, mais ils la montrent, et au ralentis. Autant dire qu'on voit parfaitement la blessure.
Par contre, l'excuse du panier trop près, c'est franchement pas flagrant. Il tape la base du panier, ce qui lance le débat, mais sincerement, visuellement, la difference avec les standards NBA est loins d'etre flagrant.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: TEAM USA

Post by AiR1 » 02 August 2014, 11:05

DaV'z wrote:Plusieurs journalistes évoquent la possibilité que la NBA (et ses propriétaires, en l'occurence), pourraient empecher les stars de participer aux futurs compétitions internationales. j'avoue que, malheuresement, il est fort possible que ce soit la suite logique de cette blessure.
On pourrait donc voir, dans les années à venir, des joueurs remplaçants en NBA venir jouer les compétitions. Cela dit, si l'equipe est faite intelligemment, les Etats-Unis ont un tel vivier qu'ils resteront très competitif.
Pourquoi toujours tomber dans l’excès ?
Cette blessure peut arriver n'importe quand.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: TEAM USA

Post by Xarphios » 02 August 2014, 11:12

AiR1 wrote:
DaV'z wrote:Plusieurs journalistes évoquent la possibilité que la NBA (et ses propriétaires, en l'occurence), pourraient empecher les stars de participer aux futurs compétitions internationales. j'avoue que, malheuresement, il est fort possible que ce soit la suite logique de cette blessure.
On pourrait donc voir, dans les années à venir, des joueurs remplaçants en NBA venir jouer les compétitions. Cela dit, si l'equipe est faite intelligemment, les Etats-Unis ont un tel vivier qu'ils resteront très competitif.
Pourquoi toujours tomber dans l’excès ?
Cette blessure peut arriver n'importe quand.
C'est clair, mais ça fourni aux franchises la jurisprudence dont ils avaient besoin !
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 02 August 2014, 11:15

Exactement. Les franchises sont deja réticentes, de base, alors la, ça leur donne un argument de poids. Mais bon, on en est pas encore la, je voulais le signaler car ça tourne chez beaucoup de journalistes.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: TEAM USA

Post by ReDS » 02 August 2014, 16:44

Image

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: TEAM USA

Post by jujug » 02 August 2014, 17:27

DaV'z wrote:Exactement. Les franchises sont deja réticentes, de base, alors la, ça leur donne un argument de poids. Mais bon, on en est pas encore la, je voulais le signaler car ça tourne chez beaucoup de journalistes.
Cela vaut ce que cela vaut, mais les déclarations de Bird vont plutôt dans un sens différent de ce point de vue.
”We still support USA Basketball and believe in the NBA’s goals of exposing our game, our teams and players worldwide. This is an extremely unfortunate injury that occurred on a highly-visible stage, but could also have occurred anytime, anywhere.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 02 August 2014, 18:29

C'est pas plus mal, c'est pas le moment de mettre de l'huile sur le feu.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: TEAM USA

Post by Garcy22 » 02 August 2014, 18:32

J'ai regardé les highlights du scrimmage et franchement c'est zero defense! Avec la perte de George, ca ne risque pas de s'ameliorer...

Les quelques rares fois ou ils sont passés en zone, ils laissaient un shooteur seul derriere la ligne...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: TEAM USA

Post by LordTj » 03 August 2014, 11:45

Bird ayant fait parti de Team USA je pense qu'il connaît les bénéfices de l'expérience et les risques que ça implique.

Coach K avait déclaré qu'il ferait sans doute jouer Georges 4, le secteur intérieur de Team USA est vraiment décimé. Une bonne occasion pour l'Espagne?
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: TEAM USA

Post by Chonchito » 03 August 2014, 12:49

Davis, Drummond, Cousins, Faried, Plumlee, Durant (en 4), ça reste bien solide. Mais effectivement, indépendemment de la blessure de George, je vois bien l'Espagne créer la surprise.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: TEAM USA

Post by Flopatey » 03 August 2014, 17:18

J'ai lu que Plumlee aurait tellement tapé dans l'oeil des mecs de Team USA qu'il prendrait la place de Cousins au poste 5.
Je veux bien qu'il défende bien mieux que El Boogie (et que le reste de l'équipe...), mais là faut peut-être pas abuser, qu'il soit devant Cousins dans la rotation ? Là je suis pas d'accord.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: TEAM USA

Post by Chonchito » 03 August 2014, 17:29

Il a joué à Duke avec coach K, c'est un peu le chouchou du boss, et surtout si il jouera pas beaucoup, il fera pas la gueule. On peut pas avoir cette certitude avec Cousins.
Mais de toute façon, ce n'est pas au niveau de la qualité de basket que les USA seront inquiétés, c'est surtout sur l'implication et la motivation sur chaque action du match. Il faut que tout le monde joue les matchs comme un game 7, et pas comme un All-Star-Game. Et peut être que Plumlee a plus cet esprit guerrier que Cousins.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: TEAM USA

Post by Flopatey » 03 August 2014, 18:21

Ouais, je te suis un peu, Plumlee présente peut-être plus de garanties sur son comportement que Cousins.
Mais d'un œil extérieur, même si je ne le connais évidemment pas, ce dernier à l'air plus sérieux et moins dissipé sur le terrain, et je pense sincèrement qu'il mérite d'avoir sa chance cette année.

Et d'un point de vue technique, je ne comprends pas comment on peut préférer Plumlee à Cousins, mis à part évidemment la défense.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: TEAM USA

Post by Scalabrine_MVP » 03 August 2014, 18:37

Moi ce qui me fait peur avec Cousins c'est que ce n'est pas la NBA mais la FIBA. Il risque de collecter les fautes un peu vite et les fautes sont plus handicapantes en FIBA qu'en NBA.
De toute façon, je ne suis pas emballé par cette sélection américaine jusqu'à présent. Les Team USA 2008 et 2012 étaient géniales, 2010 un cran en-dessous mais il y avait quelque chose de magnifique quand même mais celle de 2014 j'ai vraiment plus de mal. Et c'est la première fois qu'il y a autant de shooters à 3 points dans ce Team USA camp.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: TEAM USA

Post by Larry » 04 August 2014, 09:37

Je pense aussi que c'est dans l'esprit que ça va se jouer. Niveau qualité, même si y a des absents de marque, Team USA va quand même envoyer Durant, Rose, Harden, Davis, Curry, etc. Faut "juste" qu'ils abordent la compétition avec le bon état d'esprit. Si c'est le cas, c'là le casse-tête pour les défenses adverses, l'Espagne y compris: KD a le ballon sur l'aile, c'est pas possible de le laisser en un contre un, tu doubles et y a Curry, Harden qui se retrouvent seuls, Parsons et Thompson encore plus...

Franchement, même décimée, avec coach K et un effectif qui a toujours de la gueule, Team USA est encore largement au dessus des autres selon moi.
J'adore les Pélicans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: TEAM USA

Post by DaV'z » 05 August 2014, 07:09

Exit Wall, Beal et Millsap.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: TEAM USA

Post by Larry » 05 August 2014, 08:42

Assez logique. Millsap aurait pu être intéressant en contexte FIBA mais y a du costaud en concurrence.
J'adore les Pélicans

El_Swarley

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1800

Re: TEAM USA

Post by El_Swarley » 05 August 2014, 11:29

Voir Irving à la place de Wall me fait de la peine quand même..

Sinon, les 2 autres sont plûtot logique.

Return to “National Teams”