Memphis Grizzlies 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

FBx64

Rookie
User avatar
9

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by FBx64 » 06 December 2012, 01:33

Memphis peut être la surprise de la saison. Avec cette paire d'intérieur vraiment très complémentaire et des joueurs comme Gay, Conley, Arthur, Allen... Sa peut faire très mal ! Je les vois bien en finale de conférence...

Dude

Columnist
22885

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Dude » 08 January 2013, 19:15

Memphis et Phoenix finalisent le transfert de Rudy gay aux Suns !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Rocamena94 » 09 January 2013, 13:44

Je comprends pas les Grizz là, l'équipe tourne plutôt bien (moins bien depuis les rumeurs), il compte faire quoi rater les playoffs et se retrouver avec le 14e choix de draft puisque Tanké ne sert plus à rien vu leur bilan.
Alors que depuis le début l'équipe tourne autour de la 5e place sachant que la conférence west est très relevé les lakers, Blazers, Mavs,Rockets vont les bouffer tout cru s'il saborde leur roster de la sorte.
Je veux bien qu'ils ne veuillent pas payer la luxury tax, mais faut arrêter deux secondes on croirait voir les équipes de ligue 1.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Ziug » 09 January 2013, 16:46

Rocamena94 wrote:Je comprends pas les Grizz là, l'équipe tourne plutôt bien (moins bien depuis les rumeurs), il compte faire quoi rater les playoffs et se retrouver avec le 14e choix de draft puisque Tanké ne sert plus à rien vu leur bilan.
Alors que depuis le début l'équipe tourne autour de la 5e place sachant que la conférence west est très relevé les lakers, Blazers, Mavs,Rockets vont les bouffer tout cru s'il saborde leur roster de la sorte.
Je veux bien qu'ils ne veuillent pas payer la luxury tax, mais faut arrêter deux secondes on croirait voir les équipes de ligue 1.

Ben je ne sais pas si tu es réellement au courant du fonctionnement de la NBA et des clubs à ce niveau, mais le dépassement du salary cap n'a pas qu'une seule incidence !
Outre le fait de devoir payer la luxury, tu es dans l'impossibilité de recruter des FAs, sauf le menu fretin attiré par les mid-level ou bi-annual exceptions (env 5M$/saison)
Les Grizz' essaient de se séparer de Rudy Gay, peut être l'élément le moins indispensable de l'équipe, pour éviter d'être bloqué sur le recrutement ou certaines re-signatures (même si les bird rights s'appliquent à tes propres FAs, le salaire est pris en compte ensuite dans la masse salariale)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Rocamena94 » 09 January 2013, 17:06

Ziug wrote:
Rocamena94 wrote:Je comprends pas les Grizz là, l'équipe tourne plutôt bien (moins bien depuis les rumeurs), il compte faire quoi rater les playoffs et se retrouver avec le 14e choix de draft puisque Tanké ne sert plus à rien vu leur bilan.
Alors que depuis le début l'équipe tourne autour de la 5e place sachant que la conférence west est très relevé les lakers, Blazers, Mavs,Rockets vont les bouffer tout cru s'il saborde leur roster de la sorte.
Je veux bien qu'ils ne veuillent pas payer la luxury tax, mais faut arrêter deux secondes on croirait voir les équipes de ligue 1.

Ben je ne sais pas si tu es réellement au courant du fonctionnement de la NBA et des clubs à ce niveau, mais le dépassement du salary cap n'a pas qu'une seule incidence !
Outre le fait de devoir payer la luxury, tu es dans l'impossibilité de recruter des FAs, sauf le menu fretin attiré par les mid-level ou bi-annual exceptions (env 5M$/saison)
Les Grizz' essaient de se séparer de Rudy Gay, peut être l'élément le moins indispensable de l'équipe, pour éviter d'être bloqué sur le recrutement ou certaines re-signatures (même si les bird rights s'appliquent à tes propres FAs, le salaire est pris en compte ensuite dans la masse salariale)
Non mais je connais bien le fonctionnement t'en fait pas. Mais Memphis compte attiré qui ? CP3, Howard ils ne viendront pas à Memphis, Jennings, Iggy, Ellis, Smith, Millsap pas sûr que leur niveau soit plus élevé que Gay ou Randolph.
Le but des free agents est de se renforcer sans trade grace à son espace salariale OK se renforcer pas plomber sa saison en lâchant ses stars que les suns, Kings, Hornets tente ou ont tenté cela Ok leur saison est ou a été HS, mais là je vois aucun intérêt pour les Grizz. Lâcher Gay ok pourquoi pas mais Gay + Randolph c'est du suicide. Autant attendre la réouverture de la période des transferts.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Crockets » 09 January 2013, 17:09

Peut être Al Jefferson d'Utah s'il resigne pas d'ici là ... :P

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Ziug » 09 January 2013, 17:21

Rocamena94 wrote: Non mais je connais bien le fonctionnement t'en fait pas. Mais Memphis compte attiré qui ? CP3, Howard ils ne viendront pas à Memphis, Jennings, Iggy, Ellis, Smith, Millsap pas sûr que leur niveau soit plus élevé que Gay ou Randolph.
Le but des free agents est de se renforcer sans trade grace à son espace salariale OK se renforcer pas plomber sa saison en lâchant ses stars que les suns, Kings, Hornets tente ou ont tenté cela Ok leur saison est ou a été HS, mais là je vois aucun intérêt pour les Grizz. Lâcher Gay ok pourquoi pas mais Gay + Randolph c'est du suicide. Autant attendre la réouverture de la période des transferts.
Gay comme Randolph ont encore 2 ans de contrat à 17 et 19M$ par saison, donc si tu souhaites les échanger, c'est maintenant qu'ils montrent de bonnes choses (enfin pour Gay, c'est un peu raté...) sinon t'es certain de te les coltiner l'année prochaine, donc de payer la luxury !
Sans compter que les Grizz' peuvent récupérer des expirants qui peuvent dégager de la masse salariale dès la saison terminée, c'est tout bénéf !
L'objectif prioritaire reste le dégraissage sans trop casser la dynamique et les espoirs de longue route en POs.
Je ne vois pas de meilleure solution pour le faire qu'actuellement.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by DaV'z » 09 January 2013, 17:25

thedude wrote:Memphis et Phoenix finalisent le transfert de Rudy gay aux Suns !
Quoi? c'est fait ...???

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Spartacus » 09 January 2013, 17:27

Tout est une question de pognon et Memphis (corrigez moi si je me trompe), c'est un petit marché. Ils peuvent pas se permettre de trainer 3 contrats à 15M et + pour les 2 prochaines saisons en + de Mike Conley qui sera à 8M$ l'an prochain.

C'est ni NYK, ni LAL, ils peuvent pas continuer 3 ans avec des salaires comme ca.

Bon moi ca m'arrange pas, ca voudra dire que si échange il y a avec Toronto, le seul joueur qui les intéressera, ce sera Calderon (gros contrat mais qui sera terminé à la fin de la saison), ou un mec qui monte à petit contrat comme Ed Davis. Sportivement parlant, même si on arrive à récupérer Rudy Gay, on risque de perdre un playmaker hors pair et un futur bon ailier fort de la ligue.

Un gars comme Bargnani ne les intéressera jamais (gros contrat + longue durée), au pire ca me botterait bien de récupérer Bayless qui connait déjà la maison canadienne et que j'appréciais quand il portait notre maillot.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Ziug » 09 January 2013, 17:27

DaV'z wrote:
thedude wrote:Memphis et Phoenix finalisent le transfert de Rudy gay aux Suns !
Quoi? c'est fait ...???
Nope ça discute, ça discute ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Rocamena94 » 09 January 2013, 18:16

Al Jefferson - Gasol a voir comme association.

Mais c'est bien beau de parler d'alléger la masse salariale mais dites-moi pourquoi ne pas avoir effectué se trade en début de saison la saison est déjà bien engagé bougé le roster surtout Gay contre Dudley autant dire perdre de la qualité a ce stade de la saison c'est surement raté les playoffs, donc déjà le coup de Pau Gasol il y a 4 ans c'était une grosse connerie mais là c'est limite refaire la même chose dommage d'être aussi gagne petit a Memphis surtout que le marché n'est pas si petit que cela les grizzlies sont la seule équipe pro de la ville dans les 4 sports majeurs et et une des dix plus grandes villes présente en NBA. Si je suis le seul à trouver cette manière de faire nul alors je m'excuse de ma différence :) .

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Ziug » 09 January 2013, 18:29

Le problème est que ce genre de joueurs est plus facile à transférer en saison (grâce à ses perfs !) qu'en off... (Il y'avait déjà des rumeurs de départ sur Rudy depuis 2 ans, mais tout ceci ne s'est pas concrétisé !)
Aujourd'hui les Grizz' sont dos au mur et sont obligés de faire ce trade.
Maintenant, avoir attendu jusqu'ici a peut être permis au front-office d'y voir plus clair (ils hésitent encore entre Randolph ou Rudy Gay, voir les 2) et de jauger quel joueur n'était pas indispensable au bon fonctionnement de l'effectif.

Pour Pau ce n'était pas une connerie de le refiler, mais pas pour des clopinettes comme ils l'ont fait... :shock: (Aaron McKie momifié...!)
Hélas, je pense que certains clubs-villes disposent d'un pouvoir d'attractivité très restreint et sont obligés de surenchérir pour obtenir des joueurs intéressants.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Rocamena94

Rookie
User avatar
142

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Rocamena94 » 09 January 2013, 19:40

Ziug wrote:Le problème est que ce genre de joueurs est plus facile à transférer en saison (grâce à ses perfs !) qu'en off... (Il y'avait déjà des rumeurs de départ sur Rudy depuis 2 ans, mais tout ceci ne s'est pas concrétisé !)
Aujourd'hui les Grizz' sont dos au mur et sont obligés de faire ce trade.
Maintenant, avoir attendu jusqu'ici a peut être permis au front-office d'y voir plus clair (ils hésitent encore entre Randolph ou Rudy Gay, voir les 2) et de jauger quel joueur n'était pas indispensable au bon fonctionnement de l'effectif.

Pour Pau ce n'était pas une connerie de le refiler, mais pas pour des clopinettes comme ils l'ont fait... :shock: (Aaron McKie momifié...!)
Hélas, je pense que certains clubs-villes disposent d'un pouvoir d'attractivité très restreint et sont obligés de surenchérir pour obtenir des joueurs intéressants.
Oui pour Gasol je parlais évidement de K Brown :lol: si non ne pense tu pas qu'il aurait mieux fait de ne pas re-signé Gay dans ces cas la surtout pour le pont en or qu'il a eu. Et tenté un F.A. C'est quand mêmes un sacrée cas de conscience se séparé de sa star voir de la deuxième et savoir que sa saison est fini ou les garder et se battre en P-O ou je pense qu'il y a quelque choses a faire pour eux. Et l'attraie des ville se gagne petit a petit regarde les Bulls avant M.J s'était pas la destination numéro 1 pareil pour Miami ou Dallas . Même si sa reste de grosse ville.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Ziug » 09 January 2013, 20:36

Rocamena94 wrote: Si non ne pense tu pas qu'il aurait mieux fait de ne pas re-signé Gay dans ces cas la surtout pour le pont en or qu'il a eu. Et tenté un F.A. C'est quand mêmes un sacrée cas de conscience se séparé de sa star voir de la deuxième et savoir que sa saison est fini ou les garder et se battre en P-O ou je pense qu'il y a quelque choses a faire pour eux. Et l'attraie des ville se gagne petit a petit regarde les Bulls avant M.J s'était pas la destination numéro 1 pareil pour Miami ou Dallas . Même si sa reste de grosse ville.

Difficile d'être catégorique mais le front-office des Grizz' a peut être cru en Rudy Gay sur le moment. (au moment de sa resignature, il avait fait une saison prometteuse !)
D'une autre part, en recrutant Z-Bo, il n'imaginait peut être pas qu'il ré-explose à nouveau...Y'a beaucoup de paramètres.

Après faut bien voir que les GMs sont avant tout des businessman et qu'ils pensent toujours au coup suivant, donc lâcher Rudy Gay maintenant qu'il vaut du pognon est surement plus rentable que le laisser se barrer en tant que UFA ou avec son contrat de jeune (contrat rookie de 4ans)
Y'aura toujours une team moins médiatisée qui prendra le pari de recruter une star (moyenne dans le cas de Gay, mais star quand même) quitte à la surpayer pour la garder !

Voilà un peu comment j'imagine les choses. :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Finchi56

Rookie
User avatar
Lorient
235

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Finchi56 » 11 January 2013, 23:45

Vais regarder le match memphis - San Antonio à 2h à la TV.
#TeamVika #TeamELS #TeamPriscilla #TeamSpurs + Emma Watson, Ada Hegerberg, Ginobili, Parker, Duncan, Spliter, Leonard...

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 12 January 2013, 02:40

1er 1/4 temps 25-22 pour les Spurs.

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 12 January 2013, 02:55

Memphis défend vraiment bien, pas un shoot facile pour S.A !

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 12 January 2013, 03:07

Mi temps à l'avantage des Grizzlies qui ont tout cadenassé pour repasser devant au score 51-43 !

Finchi56

Rookie
User avatar
Lorient
235

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Finchi56 » 12 January 2013, 03:08

Va falloir se reprendre et éviter de perdre trop de balles si les Spurs veulent gagner.
#TeamVika #TeamELS #TeamPriscilla #TeamSpurs + Emma Watson, Ada Hegerberg, Ginobili, Parker, Duncan, Spliter, Leonard...

jonlamine

Rôle-Player
User avatar
1202

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by jonlamine » 12 January 2013, 03:13

oui grosse def des grizlly qui ont contraint les spurs a 12 pertes de balles en meme temps les grizzlies ont la meilleur def de la ligue avec 89.06 pts encaissé

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 12 January 2013, 03:36

Ouf...les Spurs se montrent plus agressifs des 2 côtés du terrains et refont leur retard à -4.

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 12 January 2013, 03:43

Duncan pas content de lui, remplacé par Splitter qui défend bien sur Randolph. Ce match sent bon les playoffs, grosse défense et intensité, le genre de match qui se joue sur de petits détails...

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 12 January 2013, 03:50

Quelle horreur c'est quoi cette passe de Bayless ??? 2 joueurs en contre attaque tous seuls et il trouve le moyen de balancer la balle dehors alors que le panier était offert !

Finchi56

Rookie
User avatar
Lorient
235

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by Finchi56 » 12 January 2013, 03:50

Fin du 3e quart temps et 71-68 pour les Spurs.
#TeamVika #TeamELS #TeamPriscilla #TeamSpurs + Emma Watson, Ada Hegerberg, Ginobili, Parker, Duncan, Spliter, Leonard...

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: Memphis Grizzlies 2012/2013

Post by profil supprimé 2 » 12 January 2013, 03:51

71-68 pour San Antonio à la fin du 3ème 1/4, ils reviennent de loin après avoir été menés de 12 points.

Return to “Westerrn Conference - Archive”