WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: WNBA

Post by Baz » 27 May 2014, 17:53

Lynx remain unbeaten with 75-72 win over Sky
Posted May 26 2014 6:39PM

ROSEMONT, Ill. (AP) Maya Moore had been unstoppable on offense through Minnesota's first four games. It was her stellar defense that kept the Lynx undefeated.
Moore and the Lynx held second-leading scorer Elena Delle Donne to just 16 points to remain perfect with a 75-72 win over the Chicago Sky on Monday in a showdown of undefeated teams.
''Coming into the game my biggest concern was defense,'' said Moore, who scored 14 points - well short of her 33.8 average coming into the game. ''I knew I was going to be matched up against Elena and that was my main focus and what my effort was going into. (And) we all shared the ball and took our moments to step up and hit shots.''
Lindsay Whalen led the Lynx with 22 points, Seimone Augustus added 17 and Tan White had 10 points off the bench for the Lynx (5-0).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 27 May 2014, 17:59

Baz wrote:Lindsay Whalen led the Lynx with 22 points, Seimone Augustus added 17 and Tan White had 10 points off the bench for the Lynx (5-0).
Oui. Les deux stars ont bien été neutralisées par les défenses et c'est Whalen qui a tiré son épingle du jeu. Pour le Sky, match surprnant de la remplaçante Quigley qui a quand même marqué 15 pts en 15 minutes. Elle fait un étonnant début de saison, très au-dessus de ses stats des années précédentes.

Image
Lindsay Whalen au lay-up

A noter que le match était en blackout sur le liveaccess et apparemment même si nous ne pouvons pas capter ESPN2 sur lequel était diffusé le match il nous concerne aussi puisque je n'ai pas pu le voir en direct. Mais en différé c'est possible.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: WNBA

Post by Baz » 27 May 2014, 22:22

Whalen c'est une petite guerrière, assez agressive, elle dispose en plus d'un très très bon niveau de ballhandling.
Punchy, vraiment un régal quand elle prend feu.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 29 May 2014, 19:16

Hier, San Antonio, qui fait un beau début de saison, a battu Tulsa qui comme l'an dernier se retrouve rapidement dans les dernières places de la ligue sans pour autant démériter puisqu'elles perdent tous leurs matchs de très peu. D'ailleurs, le match s'est joué sur un beau tirs à 3pts de la rookie Kayla Mc Bride que vous pouvez voir à la fin de la vidéo ci-dessous (à 1 min 45 s).

[youtube]PFLhORIXW-4[/youtube]


Un premier petit bilan de la conférence Est.


A l'est, Chicago domine largement avec 4 w/1 L, toutes les victoires ayant été obtenues face à des équipes de la conférence et la seule défaite ayant été enregistrée face aux championnes en titre. Le Sky parvient bien pour l'instant à surmonter les absences de Silvya Fowles et Epiphanny Prince pourtant toutes deux membres du cinq majeur type. Elena Delle Donne, Jessica Breland, Courtney Vandersloot, Allie Quigley et Sasha Goodlett ont en effet assumé avec succès des responsabilités plus grande que prévues.

Derrière Chicago, New-York et Atlanta ont toutes deux 2W/2L. Tina Charles commence à prendre ses marques à NY tandis qu'à Atlanta le début de saison a été marquée outre les bonnes performances attendues de Mc Coughtry et De Souza par les débuts tonitruants de la rookie Shoni Schimmel qui tourne presque en double double (11 pts, 9 passes décisives) sur les quatre premiers matchs de la saison.

[youtube]GnVu4-EOT4s[/youtube]

En quatrième position, on trouve les Washington Mystics avec une équipe jeune et peu expérimentée. Ivory Latta fait office de mentor pour ses jeunes coéquipières et la belge Emma Meessemann la sophomore de seulement 21 ans fait presque office de vétéran pour ce qui est de son expérience dans la ligue. L'équipe a du mal à démarrer la saison et les deux rookies Dolson et Hartley sont encore en phase d'adaptation pour le moment.

Les deux dernières places sont pour le moment pour Indiana et Connecticut avec 1W/3L. Le Fever a très mal démarré malgré une performance de choix de sa rookie Natasha Howard lors de la défaite face à Atlanta (21 pts/6rbds). Elle a la lourde tâche de remplacer Tamika Catchings, blessée, et s'en acquitte brillamment malgré les défaites en étant la leader offensive de son équipe à l'heure actuelle. Du côté du Sun, Chiney Ogwumike remplit son rôle de leader de l'équipe malgré son statut de rookie et tout comme à Indiana, cela n'a rien de facile. Les deux équipes se rencontrent ce soir, l'équipe qui perdra prendra la dernière place provisoire de la conférence.
Image
Last edited by jujug on 08 June 2014, 09:53, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 31 May 2014, 20:04

Beaucoup de matchs hier soir mais peu de surprises finalement à part Washington qui s'impose face à NY.

Washington s'impose en effet 68 à 60 dans un match plus serrés que le score le laisse penser. Tina Charles n'a pas pesé sur le match et a laissé le soin à Cappie Pondexter d'être la leader de l'équipe et cela n'a pas été suffisant. En face, si les rookies Dolson et Hartley sont encore en demi-teinte, l'autre rookie, Jelena Milovanovic, s'est révélé en marquant 14 pts (à 4/12 néanmoins) tandis qu'Ivory Latta confirme qu'elle sait être décisive en marquant dix de ses quinze points dans les toutes dernières minutes et qu'Emma Meessemann s'affirme de plus en plus comme une joueuse centrale de l'équipe. D'ailleurs, son association en fin de match avec Dolson, deux joueuses de grande taille pourrait préfigurer des choses intéressantes quand cette dernière sera plus aguerrie.

ImageIvory Latta a donné le tournis à la défense du Liberty dans les dernières minutes du match.

Sinon les grandes favorites se sont imposées: Atlanta, Minnesota, Phoenix, Chicago ont toutes conforté leur place au classement.

Ce soir, New-York rencontre Indiana dans un match qui vaut relativement cher puisque les deux équipes qui jouent dans la même conférence ont actuellement le même bilan. Celle qui gagnera sera dans le bon wagon pour les playoffs, l'autre non. Indiana reste sur deux victoires consécutives et compte enchaîner tandis que New-York voudra réagir après sa défaite face à Washington.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 01 June 2014, 16:07

Finalement, New-York a encore perdu et se retrouve avec un bilan désormais nettement négatif (2W/4L) alors qu'Indiana avec un départ catastrophique (0W/3L) revient désormais à l'équilibre après trois victoires consécutives. Bill Laimbeer, entraîneur du Liberty, va devoir trouver les mots car NY a beaucoup investi dans la venue de Tina Charels notamment des TDD sur les années à venir et si la recette ne prend pas il pourrait se retrouver sur la sellette.

Un point sur la conférence ouest:

Le Minnesota Lynx domine pour l'instant la conférence de la tête et des épaules et s'est même permis de battre l'équipe leader de la conférence Est, Chicago. Maya Moore assure comme une MVP, Lindsay Whalen et Seimone Augustus la suppléent lorsqu'elle baisse un peu de pied et elles ont même la chance (ou le talent) d'avoir recruté une rookie (draftée en 2012 mais jamais venue depuis en WNBA) qui crée la surprise en ce début de saison à l'intérieur, la brésilienne Damiris Dantas (6'4, 21 ans), MVP du championnat des Amériques 2013, qui apprend le métier de la WNBA à vitesse accélérée à côté de l'expérimentée Mc Carville. Avec près de 8 pts et 8 rebonds par match elle devient une pièce importante de l'équipe renforçant ainsi encore plus s'il en était besoin l'équipe championne en titre.

Image Damiris Dantas

Derrière, en deuxième position, Phoenix (3W/1L) est sur un bon rythme de croisière. Plus stable que la saison dernière, l'effectif s'est tout de suite trouvé. Taurasi est toujours la meilleure joueuse mais Griner semble plus à l'aise. Derrière, des joueuses comme Dupree, Phillips ou Bonner assurent bien leur rôle. Par contre, leur seule défaite est contre Minnesota, leur principal adversaire dans la conférence pour la première place.

En troisième place, on trouve Los Angeles (2W/1L) qui n'a joué que trois matchs et dont on sait finalement peu de choses à part qu'elles ont été défaites par Phoenix justement. Puis la dernière place qualificative pour les playoffs revient à San Antonio (3W/3L) qui réalise un bon début de saison dans le sillage de mla rookie Kayla Mc Bride qui a déjà prouvé qu'à défaut d'être régulière elle pouvait déjà être décisive. L'équipe est très équilibrée, sans réel point faible, il faut juste que Mc Bride devienne rapidement la go to player que ne semble plus être Becky Hammon pour que les résultats des Stars cette saison soient supérieurs à leurs ambitions.

Enfin, les deux dernières places reviennent à Seattle (1W/5L) qui semble complètement perdu surtout quand Sue Bird n'est pas en forme optimale et Tulsa (0W/6L) qui hormis lors du dernier match perd de peu mais perd quand même avec une Skylar Diggins cependant bien meilleur que la saison dernière.

Ce soir, trois matchs au programme: Atlanta/Connecticut, LA/Washington, Minnesota/San Antonio. Si chacune de ces affiches oppose un favori à un outsider, ils serait fortement étonnant qu'une de ces rencontres au moins ne se conclut pas par une surprise, peut-être du côté de Washington qui reçoit LA par exemple.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 01 June 2014, 16:43

Breaking news: Céline Dumerc doit arriver aujourd'hui à Atlanta. Elle devrait apparaître dans l'équipe pour le match de mardi face à Los Angeles. Si c'est le cas, ce premier match aura force de symbole puisqu'en face, il y aura Sandrine Gruda. :)

Imagesource: twitter Celine Dumerc
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 01 June 2014, 21:55

C'est presque la mi-temps entre le Sun et le Dream et Connecticut mène 36 à 26. L'équipe d'Atlanta rate tout ce qu'elle peut à l'image de Mc Coughtry à 0/9, Lyttle à 0/4, Schimmel à 0/2 et 29% pour l'équipe dans son ensemble. Rien n'est perdu car en face, le Sun ne joue pas exceptionnellement bien mais il va falloir réagir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: WNBA

Post by Baz » 01 June 2014, 22:59

Connecticut est en train de mettre une fessée aux futures coéquipières de Céline Dumerc !
78-59, 4'30 to go

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 02 June 2014, 06:26

Baz wrote:Connecticut est en train de mettre une fessée aux futures coéquipières de Céline Dumerc !
78-59, 4'30 to go
Oui. Effectivement. Céline Dumerc va arriver dans une équipe en début de crise. Avec Mc Coughtry qui a quand même tiré à 2/14. :?

Bon sinon, j'avais bien vu venir le coup pour Washington qui a battu LA après trois prolongations. Ivory Latta a beaucoup arrosé (4/17) mais les petites jeunes Hartley, Dolson, Meesseman ont combiné un 17/28 qui permet d'être optimiste pour la suite de la saison, l'équipe est en train de se trouver. De l'autre côté, on a beaucoup forcé sans succès à l'image de Candace Parker à 10/28.

Par contre, sans surprise Tulsa a encore perdu un match de deux points, cette fois-ci contre Seattle qui pourtant ne fait pas un bon début de saison mais où Crystal Langhorne semble trouver ses marques. La saison va être longue (comme tous les ans) à Tulsa. Et Minnesota a encore gagné, cette fois-ci face à San Antonio, avec 25 pts de Seimone Augustus à 12/18.

Et en bonus, une interview de la jeune belge Emma Meesseman des washington Mystics par Arnaud Gelb, qu'il semble avoir réalisé hier.

[youtube]AHXHvtLh1YA[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 02 June 2014, 12:10

A priori, Arnaud gelb ne s'est pas contenté d'interviewer Emma Meesseman cette nuit, il en a profité pour rencontrer également Sandrine Gruda qui jouait dans l'équipe d'en face. ET cela donne un article sur BUSA sur le basket féminin, une fois n'est pas coutume. :)
« Los Angeles est une très jolie ville, très agréable à vivre. Nous avons des objectifs élevés cette saison et visons clairement le titre de champion WNBA. Je suis remplaçante, c’est vrai, mais c’est un statut qui ne me dérange pas du tout dans la mesure où c’est quelque chose que je n’ai encore jamais connu dans ma carrière. Comme je l’ai dit, mon seul ambition est de décrocher le titre cette année et si je peux aider l’équipe en apportant quinze bonnes minutes à chaque match, j’en serai très heureuse.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: WNBA

Post by Baz » 02 June 2014, 12:32

jujug wrote:A priori, Arnaud gelb ne s'est pas contenté d'interviewer Emma Meesseman cette nuit, il en a profité pour...
A un moment, je l'avoue... j'ai eu peur.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: WNBA

Post by Crockets » 02 June 2014, 12:35

Baz wrote:
jujug wrote:A priori, Arnaud gelb ne s'est pas contenté d'interviewer Emma Meesseman cette nuit, il en a profité pour...
A un moment, je l'avoue... j'ai eu peur.
J'ai eu la même réaction lol !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 02 June 2014, 12:46

Mais là, on rentre dans un domaine qui ne nous regarde pas.



De toute manière ce n'est pas grave, les lecteurs ne me lisent pas. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: WNBA

Post by Antho » 02 June 2014, 13:18

C'est faux.
En tout cas me concernant. Je lis mais ne sais pas forcément quoi répondre car je ne maitrise pas totalement le sujet.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 02 June 2014, 13:20

Antho B. wrote:C'est faux.
En tout cas me concernant. Je lis mais ne sais pas forcément quoi répondre car je ne maitrise pas totalement le sujet.
C'était plus une allusion à la fin du sketch des inconnus de la vidéo ("les téléspectateurs ne nous regardent pas") qu'une plainte de ma part. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: WNBA

Post by Antho » 02 June 2014, 13:22

Oui, mais tu le dis implicitement... :D
En tout cas, saches que moi je te lis, au moins!

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: WNBA

Post by Adrhien » 03 June 2014, 16:14

Céline Dumerc a été activé par Atlanta et devrait faire ses débuts cette nuit, match à 1h du mat',
who's in?? à défaut de matchs NBA....
THUNDER UP!!!!

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 03 June 2014, 19:41

Adrhien wrote:Céline Dumerc a été activé par Atlanta et devrait faire ses débuts cette nuit, match à 1h du mat',
who's in?? à défaut de matchs NBA....
Pas moi en tout cas désolé. Le match est en blackout sur le live access donc je le regarderai tranquillement demain. Après je ne vais pas te dissuader de le regarder, au contraire, on pourra ensuite éventuellement échanger à propos du match, mais je pense que le temps de jeu de Céline Dumerc risque tout de même d'être assez limité sur ce premier match car Shoni Schimmel a été plutôt performante depuis le début de saison et qu'après la déculottée qu'elles se sont prises face à Connecticut elles ne vont peut-être pas se risquer à trop de changements, surtout face à une équipe candidate au titre. Après, cela peut être aussi l'inverse, elles ne risquent rien à essayer quelque chose de nouveau, mais je pense néanmoins que le temps de jeu de la française sera réduit. Par contre, en face il y a Sandrine Gruda qui bien que remplaçante aura un temps de jeu sans doute supérieur.

Image

Sinon, l'autre match opposera Seattle à Phoenix avec tout de même un à priori favorable pour Phoenix.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: WNBA

Post by Adrhien » 03 June 2014, 23:05

Ouais je me doute bien mais rien que de la voir rentrer ça va faire plaisir, et puis suivant le score il y aura peut être un peu de garbage time...
THUNDER UP!!!!

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: WNBA

Post by Adrhien » 04 June 2014, 01:13

Céline Dumerc sur le terrain au bout de 2min!!
THUNDER UP!!!!

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: WNBA

Post by Adrhien » 04 June 2014, 01:21

C'est 10 fois plus plaisant à regarder que la pro A....
THUNDER UP!!!!

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: WNBA

Post by Adrhien » 04 June 2014, 01:35

Shoni Schimmel est vraiment très forte par contre!! Et elle est rookie...
THUNDER UP!!!!

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 04 June 2014, 09:23

Adrhien wrote:C'est 10 fois plus plaisant à regarder que la pro A....
Ce n'est pas tout à fait le même genre de match tout de même. C'est du basket à l'américaine, c'est beaucoup plus ouvert notamment en défense. Cela lorgne vers la NBA mais sans le côté ultra physique et spectaculaire des garçons.

Sinon, Céline Dumerc a quand même connu une soirée difficile malgré la victoire de son équipe. Elle est effectivement entrée six minutes en début de match, a fait deux-trois trucs sympas en attaque (malgré 3 TO), n'a pas eu peur d'oser, mais a vraiment souffert en défense. Et en la voyant, je me disais justement que sa taille, que l'on oublie complètement en général quand on la voit jouer allait quand même sans doute lui poser des problèmes en WNBA. Et malheureusement pour elle, si Schimmel baisse un peu de régime même si quand elle est sur le terrain on voit bien que l'équipe joue mieux, c'est la troisième meneuse, Jasmine Thomas, qui s'est mise en évidence avec 10 pts. Normalement, elle n'était qu'une assurance tous risques au cas où Schimmel était moins forte que prévu ou Dumerc ne s'adaptait pas à la WNBA mais là elle montre qu'elle mérite aussi des minutes. le poste de meneur au Dream va être un jungle cette saison.

Image

Sinon, dans l'autre match, Crystal Langhorne a enfin assumé son statut de go to player du Storm avec 27 pts à 13/21 mais cela n'a pas suffi pour vaincre Phoenix avec Taurasi, Griner et Duppree qui combinent à 58 pts, 15 passes et 20 rebonds à elles trois.

Sinon, rien à voir mais le vote pour les all-star débute.

Edit: puisqu'elle est sur youtube autant en profiter. Une vidéo du record en carrière de la pivot brésilienne Erika de Souza (qui fait un superbe début de saison) avec 27 pts (et 11 rbds) pour Atlanta face à LA cette nuit.

[youtube]rMepWc3GSrs[/youtube]

edit/ajout photo
Last edited by jujug on 04 June 2014, 11:12, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Adrhien

Sophomore
User avatar
Paris
814

Re: WNBA

Post by Adrhien » 04 June 2014, 09:34

jujug wrote:
Adrhien wrote:C'est 10 fois plus plaisant à regarder que la pro A....
Ce n'est pas tout à fait le même genre de match tout de même. C'est du basket à l'américaine, c'est beaucoup plus ouvert notamment en défense. Cela lorgne vers la NBA mais sans le côté ultra physique et spectaculaire des garçons.

Sinon, Céline Dumerc a quand même connu une soirée difficile malgré la victoire de son équipe. Elle est effectivement entrée six minutes en début de match, a fait deux-trois trucs sympas en attaque (malgré 3 TO), n'a pas eu peur d'oser, mais a vraiment souffert en défense. Et en la voyant, je me disais justement que sa taille, que l'on oublie complètement en général quand on la voit jouer allait quand même sans doute lui poser des problèmes en WNBA. Et malheureusement pour elle, si Schimmel baisse un peu de régime même si quand elle est sur le terrain on voit bien que l'équipe joue mieux, c'est la troisième meneuse, Jasmine Thomas, qui s'est mise en évidence avec 10 pts. Normalement, elle n'était qu'une assurance tous risques au cas où Schimmel était moins forte que prévu ou Dumerc ne s'adaptait pas à la WNBA mais là elle montre qu'elle mérite aussi des minutes. le poste de meneur au Dream va être un jungle cette saison.

Sinon, dans l'autre match, Crystal Langhorne a enfin assumé son statut de go to player du Storm avec 27 pts à 13/21 mais cela n'a pas suffi pour vaincre Phoenix avec Taurasi, Griner et Duppree qui combinent à 58 pts, 15 passes et 20 rebonds à elles trois.

Sinon, rien à voir mais le vote pour les all-star débute.
Oui mais franchement la pro a j'essaie souvent de regarder et je trouve ça affreux, sans rythme...

Quand au match d'hier soir, c'est dommage elle perd des ballons bêtement mais dans l'ensemble elle a fait de bonnes choses avec un temps de jeu réduit.
Il va falloir qu'elle s'adapte,qu'elle ose,qu'elle pense à elle parce que les autres vont pas l'attendre pour ça...
On voit bien sa volonté de faire jouer les autres, mais peut être un peu trop pour la WNBA, il va falloir qu'elle améliore son jeu sans ballon aussi, car aux States il n'est pas rare de voir les postes 2 ou 3 remonter la balle.
C'est son premier match, elle s'adaptera, mais il va falloir le faire vite parce que la patience n'est guère de mise dans le pays de l'oncle Sam
THUNDER UP!!!!

Return to “Féminines”