Yahoo/ESPN Fantasy League 2013-2014

Return to “Fantasy BUSA - Archives”

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 31 October 2012, 13:25

stephyx wrote:ceux qui ont inscrit leur équipe dans la league peuvent me dire ici le pseudo correspondant à leur équipe svp? histoire que je m'y retrouve dans les candidatures et que je ne donne pas le mot de passe à trop de monde, merci

Oberkampf Knicks
Sulniac stars
Yaourt 66ers Von yahourt
Noisy Spurs
irtiteam
59ers
Corsicans All Stars
BullsOnTop
stephyx stephyx

pour ceux qui sont candidats, envoyer les MP, il reste quelques places.

Von, vu que t'as de l'expérience, si de temps en temps tu peux répondre aux questions des newbies soit ici soit sur la league, ça me soulagera un peu :D
Je suis BullsOnTop

Laidou

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Laidou » 31 October 2012, 13:26

Comment retrouver le jeu sur nba.com "fantasy pick" je crois il fallait juste selectionner un joueur par soirée pour gagné des points (pts+rbd+ast) si c'est un rookie les points sont doublés, je ne le retrouve pas sur leur site, a part la fantasy league de yahoo, si quelqu'un a un lien ou autre merci.

Dam

Rookie
User avatar
100

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Dam » 31 October 2012, 13:43

Dam, fier manager des 59ers.

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 31 October 2012, 13:43

J'aurais une question pour les habitués de la fantasy: comment pensez-vous qu'il faut agir pour les joueurs blessés actuellement à la draft. Je donne deux exemple actuels: Derrick Rose (out presque toute la saison, donc vous allez me dire qu'il faut pas le sélectionner, et Kevin Love (out quelques semaines).

LK23

Rookie
User avatar
Nord
19

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by LK23 » 31 October 2012, 13:46

Iberix wrote:J'aurais une question pour les habitués de la fantasy: comment pensez-vous qu'il faut agir pour les joueurs blessés actuellement à la draft. Je donne deux exemple actuels: Derrick Rose (out presque toute la saison, donc vous allez me dire qu'il faut pas le sélectionner, et Kevin Love (out quelques semaines).
bah tu fais ton roster à la semaine, donc Rose tu l'oublies jusqu'à Avril si 1 bonne nouvelle apparait d'ici là (et encore, il risque de pas mettre 30 pions chaque soirs dès son retour), et tu restes attentif à la news qui annoncera le retour de Love... mieux vaut ne pas le mettre tant que t'es pas sur, quitte à rater 1 ou 2 de ses matchs dans la semaine...
Idem pour El Manu que j'avais mis en remplaçant et que j'ai vite enlevé
Brooklyn who?

There is oNlY Knicks in NY!!!

Kick Newest Insure Court Keep Safe

blueskin

Rookie
34

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by blueskin » 31 October 2012, 13:57

Iberix wrote:J'aurais une question pour les habitués de la fantasy: comment pensez-vous qu'il faut agir pour les joueurs blessés actuellement à la draft. Je donne deux exemple actuels: Derrick Rose (out presque toute la saison, donc vous allez me dire qu'il faut pas le sélectionner, et Kevin Love (out quelques semaines).
Dans une ligue Head-to-Head, tu peux sélectionner un gros joueur blessé sur une période courte/moyenne (Love, Stoudemire, Rubio, Wall) assez haut dans la draft en sachant qu'il te permettra de remporter des match-ups quand il sera de retour. L'important c'est 1- de se qualifier pour les playofs et 2- avoir une équipe compétitive en playoffs. Donc un début de saison moyen ne te pénalisera quasiment pas. L'année dernière, j'ai fini 1er de saison régulière d'une ligue de ce type, avec que des victoires toutes les semaines, mais éliminé en 1/2 par un gars qui avait fini 6ème de la SR... car j'ai eu plusieurs joueurs blessés ou jouant sur 1 jambe au mauvais moment...

Le cas de Rose est différent car il sera out jusqu'en mars, voire plus. Si tu le sélectionnes, tu te retrouves avec un "boulet" pendant plusieurs mois alors que tu aurais pu choisir un bon gars qui t'aurait assuré des stats (dès la draft ou par la suite en pick de free agent).

blueskin

Rookie
34

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by blueskin » 31 October 2012, 14:05

LK23 wrote:bah tu fais ton roster à la semaine, donc Rose tu l'oublies jusqu'à Avril si 1 bonne nouvelle apparait d'ici là (et encore, il risque de pas mettre 30 pions chaque soirs dès son retour), et tu restes attentif à la news qui annoncera le retour de Love... mieux vaut ne pas le mettre tant que t'es pas sur, quitte à rater 1 ou 2 de ses matchs dans la semaine...
Idem pour El Manu que j'avais mis en remplaçant et que j'ai vite enlevé
Petite précision: dans la Yahoo League de Stephyx, tu peux ajuster ton roster tous les jours. Et donc l'optimiser pour faire jouer un maximum de joueurs chaque soir. Et si tu t'arranges bien, tu peux avoir entre 35 et 42 (6 x 7) joueurs actifs sur la semaine. A mon avis, conserver dans ses joueurs inavtifs un joueur blessé sur plusieurs mois te prive de choix stratégiques supplémentaires pour faire ton roster.

En tout cas, ça fait chauffer les méninges tout ça !

LK23

Rookie
User avatar
Nord
19

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by LK23 » 31 October 2012, 14:08


Dans une ligue Head-to-Head, tu peux sélectionner un gros joueur blessé sur une période courte/moyenne (Love, Stoudemire, Rubio, Wall) assez haut dans la draft en sachant qu'il te permettra de remporter des match-ups quand il sera de retour. L'important c'est 1- de se qualifier pour les playofs et 2- avoir une équipe compétitive en playoffs. Donc un début de saison moyen ne te pénalisera quasiment pas. L'année dernière, j'ai fini 1er de saison régulière d'une ligue de ce type, avec que des victoires toutes les semaines, mais éliminé en 1/2 par un gars qui avait fini 6ème de la SR... car j'ai eu plusieurs joueurs blessés ou jouant sur 1 jambe au mauvais moment...

Le cas de Rose est différent car il sera out jusqu'en mars, voire plus. Si tu le sélectionnes, tu te retrouves avec un "boulet" pendant plusieurs mois alors que tu aurais pu choisir un bon gars qui t'aurait assuré des stats (dès la draft ou par la suite en pick de free agent).
Aucun intérêt à sélectionner des blessés selon moi, l’avantage de la fantasy BUSA étant de faire des rosters à la semaine. Autant prendre 1 mec moins bon que Rose mais qui jouera 60 matchs de +, même la pire des chèvres à + de chance de faire des points en jouant 3min/match que Rose sur le banc :mrgreen:
Brooklyn who?

There is oNlY Knicks in NY!!!

Kick Newest Insure Court Keep Safe

LK23

Rookie
User avatar
Nord
19

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by LK23 » 31 October 2012, 14:10

blueskin wrote:
Petite précision: dans la Yahoo League de Stephyx, tu peux ajuster ton roster tous les jours. Et donc l'optimiser pour faire jouer un maximum de joueurs chaque soir. Et si tu t'arranges bien, tu peux avoir entre 35 et 42 (6 x 7) joueurs actifs sur la semaine. A mon avis, conserver dans ses joueurs inavtifs un joueur blessé sur plusieurs mois te prive de choix stratégiques supplémentaires pour faire ton roster.

En tout cas, ça fait chauffer les méninges tout ça !
Entièrement d'accord! Même si ici on est à la semaine et pas au jour, mieux vaut se priver du 1er match du retour de Love que le mettre toutes les semaines dans son roster et empocher 0 points...
Brooklyn who?

There is oNlY Knicks in NY!!!

Kick Newest Insure Court Keep Safe

LK23

Rookie
User avatar
Nord
19

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by LK23 » 31 October 2012, 14:12

Petite question: j'ai fais mon roster depuis le boulot, et ce matin, l'appli ne marche plus (censurée par le service informatique de la boite!!!

Vous arrivez à voir le classement et/ou les points de chaque rosters?
Brooklyn who?

There is oNlY Knicks in NY!!!

Kick Newest Insure Court Keep Safe

irtimid21

Rookie
8

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by irtimid21 » 31 October 2012, 14:13

moi c'est la irtiteam

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 31 October 2012, 14:29

LK23, je crois que tu te goure de topic. Ici c'est la fantasy yahoo, pas celle de Busa ;)

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 31 October 2012, 14:32

Zizi_dore wrote:Motivé aussi, préférence pour la formule à 6 titulaires, beaucoup plus stratégique!

envoie un MP pour obtenir le mdp

LK23

Rookie
User avatar
Nord
19

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by LK23 » 31 October 2012, 14:34

stephyx wrote:LK23, je crois que tu te goure de topic. Ici c'est la fantasy yahoo, pas celle de Busa ;)
:mrgreen: T'as carrément raison, désolé! :mrgreen:
Brooklyn who?

There is oNlY Knicks in NY!!!

Kick Newest Insure Court Keep Safe

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 31 October 2012, 14:38

Oberkampf Knicks ------------------Yrogerg
- Sulniac stars
- Yaourt 66ers --------------------von
- Blueskin ---------------------blueskin
- Noisy Spurs--------------------greg77
- irtiteam -------------------irtimid21
- 59ers ---------------------dam
- Corsicans All Stars
- BullsOnTop -----------------Iberix
- stephyx ---------------------stephyx

il me manque 2 pseudos

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by mamath1234 » 31 October 2012, 15:21

Désole j'ai pas pus réagir avant ( boulot) je me suis inscrit avec les sulniac stars

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 31 October 2012, 15:41

Ca veut dire quoi les petites icônes (jaunes ou blanches et avec/sans étoile) à côté des joueurs?

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by von_yaourt » 31 October 2012, 15:55

Ce sont des icônes de dossier, elles permettent de connaître l'actualité des joueurs (mise à jour automatique par yahoo).

blanc : rien de neuf
jaune : actualité
jaune avec étoile rouge : toute nouvelle actualité

C'est très utile pour savoir si un joueur légèrement blessé jouera le match du soir, car c'est mis à jour jusqu'à quelques minutes avant le match. Lisez-les impérativement pour toute votre équipe.

Sinon le dilemme des joueurs blessés :

Personnellement j'adore drafter des joueurs blessés, car on peut être sûr que leur valeur va décroître, et en plus tant qu'ils sont blessés sérieusement (INJ pour injured, et non DTD pour Day to Day), on peut les placer en IR, pour Injured Reserve, c'est-à-dire qu'on garde le joueur dans son équipe mais on ne peut pas le faire joueur, et il ouvre un spot dans l'effectif qu'on peut compléter avec un free agent. D'ailleurs j'espère que tu as autorisé au moins un spot de IR stephyx.
Exemple : drafter Kevin Love sera sans doute une bonne idée, pour 4 ou 5 semaines en IR où on pourra le remplacer, il apportera le reste de la saison d'énormes statistiques. S'il ne se blesse pas de nouveau évidemment.

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 31 October 2012, 16:14

Merci beaucoup de vos réponses! Vous mettez combien de joueurs dans vos pre-rankings?

blueskin

Rookie
34

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by blueskin » 31 October 2012, 16:20

Iberix wrote:Merci beaucoup de vos réponses! Vous mettez combien de joueurs dans vos pre-rankings?
J'en ai 210 cette année ! En fait, j'en ai environ 140 avec un classement que j'affine au jour le jour, avec la pré-saison, les dernières infos, etc. Pour les suivants, c'est juste pour me les mettre sous les yeux au cas où j'ai une illumination durant la draft (ou pour me rappeler qu'ils existent !)

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by Iberix » 31 October 2012, 17:00

Ok.. On aura 12 joueurs et il y aura vraisemblablement 12 équipes c'est ça? Donc 144 joueurs draftés.

pjheat7

Rookie
User avatar
137

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by pjheat7 » 31 October 2012, 17:04

Salut à tous

Plus de place pour un nouveau joueur ? Je suis super motivé !!!

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by von_yaourt » 31 October 2012, 17:11

Oui, il y a encore de la place, envoie un mp à stephyx !
Iberix wrote:Ok.. On aura 12 joueurs et il y aura vraisemblablement 12 équipes c'est ça? Donc 144 joueurs draftés.
Tout à fait.

D'ailleurs, la ligue est paramétrée en draft pick normal. Il me semblait que tout le monde ou presque préférait avec un système d'enchères. Avec 30 secondes pour chaque enchère ça ferait 72 minutes, c'est pas grand chose, ce sera sans doute même plus court que le système classique s'il y a des absents (car chaque absent fait que le chrono tournera jusqu'au bout douze fois).

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by dallassien41 » 31 October 2012, 17:23

Moi je suis avec les Corsicans All Stars : )

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo/ESPN Fantasy League BUSA

Post by stephyx » 31 October 2012, 17:36

on est actuellement 12 à avoir le mot de passe. Un autre me l'a demandé, j'attends d'avoir un 14eme pour avoir un chiffre pair et lui donner le mot de passe.
ensuite éventuellement 2 de plus mais pas au-delà.

soit un total de 16 joueurs, il manque donc 1 à 3 joueurs.

Return to “Fantasy BUSA - Archives”