New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Sam D. » 25 October 2012, 17:30

1er match le mercredi 31 octobre contre les Spurs !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 30 October 2012, 18:37

Image

le mono sourcil va décomplexer plus d'un ados :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Dude » 31 October 2012, 11:42

Les hornets préparent déjà la saison prochaine, puisque la franchise va changer de nom, de couleurs, de logo, d'identité...

voici les noms repris par bleachereport et qui sont les plus insistants :


Bounty Hunters, :lol: mais là vous l'avez compris c'est une farce faisant rapport au scandale bounty gate qui a touché l'équipe de NFL, détenu par Benson, nouveau proprio des Hornets.

Supersonics :
non ce n'est pas une blague cette fois-ci, certaines personnes à la tête de la NBA souhaiterait voir le nom de l'ancienne équipe de Seattle revivre à NOLA. du jazz dans l'Utah, et des sonics à NOLA. comme dirait Orelsan, "y a même des grizzlies à memphis".

Haze (brume):
c'est à la mode, après le thunder, la brume pour NOLA. ça collerait plus aux Warriors à la limite... ;

Buccaneers (pirates) :
c'était le nom de New Orleans quand une franchise jouait sous l'ABA. la proposition est déjà enterrée, mais pour le côté historique du sport et de la région, ça collerait bien !


Beat (rythme) :
en référence au jazz, style musical qui imprègne la ville depuis sa création, mais le proprio ne veut pas de référence musicale.

Angels (anges) :
pas réellement d'explication, mais le nom ne sera pas retenu. apparement, c'est pour faire coincider avec Saints.

Big easy :
c'est l'un des surnoms de la ville, qui est une référence encore à l'histoire de la ville. mais ça va être difficile à personnifier. Le thunder a néanmoins réussi avec thunder... .

Gators (aligators) :
animal très présent dans la région, cependant, pour Benson il n'y a pas de lien avec l'histoire de la ville, ce qu'il recherche.

les deux noms qui pour le moment ont la côté sont :

Pirates :
pour buccaneers, du fait de l'ancien nom de l'équipe ABA, c'est un non. Mais pour Pirates, ça pourrait coller et ça plairait à NOLA.

Knights (chevalier) :
les chevaliers, avec la fleur de lys, symbole de la monarchie française, ancienne puissance coloniale de la région, un nom qui sonne comme des joueurs qui vont à la charge pour s’asseoir sur le trône de la NBA, voilà l'un des deux noms qui sera retenu pour le choix final. Les Saints de NOLA en NFL font référence également à cette fleur de lys, reprise sur leur logo.
New orleans Knights, avec des couleurs noir, or et argent, une fleur de lys sur le maillot... ça pourrait coller !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by D.Rose1 » 31 October 2012, 12:56

les Knights de la nouvelle orléans ça le ferait bien

sinon la team en l'état :


Image

PG : Greivis Vasquez/Austin Rivers/Brian Roberts
SG : Eric Gordon/Xavier Henry/Roger Mason Jr
SF : Ryan Anderson/Al-Farouq Aminu/Darius Miller
PF : Anthony Davis/Hakim Warrick/Lance Thomas
C : Ryan Lopez/Jason Smith
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Spartacus » 31 October 2012, 13:37

Une chose est sure, avec le nom "Haze", les raccourcis-mauvaises blagues seraient vite trouvées en cas de mauvais résultats.

Les Knights ca claque.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Strength&Honor

Rookie
User avatar
Paris, France
171

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Strength&Honor » 31 October 2012, 13:44

Curieux de voir ce que vont donner Davis et Rivers cette année quand même.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Ziug » 01 November 2012, 01:18

Déjà en pleine adrénaline Anthony Davis et les 4 premiers points du game avec 2 beaux jump-shot.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Ziug » 01 November 2012, 01:21

Déjà de belles actions construites par les Spurs pour des paniers assez faciles !
Côté Hornets, défensivement il va falloir créer des automatismes...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Ziug » 01 November 2012, 01:30

9pts à 3/5 3rbs pour Anthony Davis qui est déjà entrain d’impressionner ! :shock:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Ziug » 01 November 2012, 01:38

31-28 en cette fin de 1QT pour les Hornets qui ont laissé passer l'orage et qui obligent les Spurs à vite revenir en défense !
Chose que les vieilles jambes texanes n'ont pas faites depuis longtemps...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 02 November 2012, 12:36

Anthony Davis a montré de très belles choses, et surprise notamment en attaque. Beaucoup l'attendaient uniquement dans un rôle de rebondeur/contreur/défenseur et il a pu montrer dès le 1er match ses qualités offensives: une mobilité hors norme pour un tel gabarit et d'excellentes mains.
A voir comment il gère l'attention toute particulière que vont lui porter les défenses adverses, parce que franchement les autres (en l'absence de Gordon) ne font pas peur à grand monde hormis lors d'un coup de chaud.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 02 November 2012, 12:39

Celui qui me fait peur,c 'est A. Rivers. C'est prévu qu'il passe une saison difficile avec son profil de combo-guard scoreur, surtout niveau FG%. Mais entre la summer league, présaison et le match de mercredi, je le trouve encore loin du niveau d'un top 10 pick. L'avantage cette saison avec Gordon qui semble repartir dans une année galère c'est qu'il va avoir du temps de jeu pour se faire au rythme NBA. C'est la saison parfaite, globalement, pour les jeunes afin d'engranger de l'expérience et pour l'équipe de viser un bon choix de draft. Pourquoi pas le doublé pick 1? :D
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 04 November 2012, 19:26

Etonnants ces Hornets! Sans Gordon (comme d'hab... :( ) et sans Davis, victoire sur le parquet de Chicago. Pas vu le match, mais comme au 1er match, NO semble proposer un jeu collectif assez sympa, avec une belle répartition de la marque (en même temps, aucun réel FP). Jeu bien équilibré donc, avec des joueurs peu attendus mais qui ont déjà montré par le passé de belles choses lorsqu'ils se voyaient offrir du temps de jeu: Vasquez, J. Smith, R. Lopez, R. Anderson...

Le plus dur ça va être de continuer ainsi, mais c'est toujours bon à prendre cet excellent (court) début de saison.
J'adore les Pélicans

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by D.Rose1 » 05 November 2012, 09:01

ski NO devient les knights,

on devrait avoir un nouveau chamboulement au niveau des mascottes car

Thunder des warriors avait du s'arreter quand OKC est devenu le Thunder
Image


Knight des nets devrait dont en faire de meme pour sa courte existence :
Image
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 05 November 2012, 11:16

Bleacher Report oblige, les trois noms favoris sont zappés, Pelicans, Voodoo et Krewe (par ordre de probabilité).

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Hawks Powa » 05 November 2012, 11:44

Gordon ou le mec en cristal quoi. Au complet cette équipe peut etre effrayante..

pepeleboss

Rookie
9

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by pepeleboss » 06 November 2012, 14:16

Après 3 matchs 3 grosses satisfactions :
+Aminu, qui donne vraiment l'impression de vouloir passer un cap.
+Anthony Davis, qui semble être le super joueur que l'on nous annoçais et
+Vasquez, ce petit est vraiment sous-estimé, son altruisme et son QI en font un bon joueur, très propre.

Au rayon des inquietudes :
-Rivers biensûr, qui n'arrive malheureusement pas pour l'instant à jouer son jeu, fait de pénétration, dribbles ultra-rapides et shoot extérieur fiable.
-Gordon pour sa fragilité! On ne sait toujours pas quand il reviendra!
-Anderson à une moindre mesure, qui n'a pas tout-à-fait retrouver sa fiabilité extérieure.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Crockets » 06 November 2012, 14:39

Je pense que tous les fans des Hornets oublient les quelques inquiétudes présentes. 2 victoires en 3 match c'était tellement inespéré pour eux ... ^^

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 06 November 2012, 15:34

Non.
pepeleboss wrote:-Rivers biensûr, qui n'arrive malheureusement pas pour l'instant à jouer son jeu, fait de pénétration, dribbles ultra-rapides et shoot extérieur fiable.
-Anderson à une moindre mesure, qui n'a pas tout-à-fait retrouver sa fiabilité extérieure.
J'aurai mis ces deux-làs dans les satisfactions. Rivers parce que j'ai été agréblement surpris par sa défense, son intelligence de jeu, et pour son potentiel en pénétration. Anderson parce que même si c'est pas encore ça à l'extérieur, lui qui faisait surtout du catch&shoot au Magic a montré qu'il pouvait attaquer les grands à l'intérieur, et shooter après un drible en un contre un.

Je rajouterai à cette liste Lopez qui fait un gros début de saison des deux côtés du terrain. Il est avec Tarminutor un candidat pour le MIP.

Pas trop envie de lister des inquiétudes vu notre excellent début de saison, peut-être Roberts décevant par rapport à sa pré-saison et Thomas.

pepeleboss

Rookie
9

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by pepeleboss » 06 November 2012, 16:26

C'est sur que par rapport à sa présaison il est plus en jambes, enfin je te rappelle qu'il tourne à 20% au shoot quand même, c'est loin de ce qu'on peut attendre d'un 10th pick. Après j'avoue que je l'apprecie pas mal et je lui souhaite le meilleur (contrairement à la quasi-totalité de la communauté BUSA apparement).
Pour Anderson je suis d'accord, il est plus mobile que je ne le croiyais et a mis quelques shoot vraiment compliqué!! ... mais à rater des 3pts ouverts dans le corner également...
Lopez ça ne me surprend pas trop, il n'a jamais vraiment eu sa chance, et si il y a 4ans personne ne savait qui de lui ou son frère était meilleur c'est bien qu'il y a une raison. Heureux de le voir s'épanouir avec du temps de jeu.
Xavier Henry ne joue quasiment pas et on voit que ça marche bien comme ça, comme quoi j'avais des raisons de le haïr l'an passé

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 06 November 2012, 18:17

C'est probablement parce que je le considère comme un projet, et que tout ce qu'il apportera cette saison ne sera que du bonus. Fin c'était mes attentes après le draft. La blessure de Gordon change un peu la donne, mais tant que je le vois progresser à chaque sortie, ça me va.
Il a mis le plus important contre le Jazz, et puis tous les shooteurs ont des jours sans. Je ne suis pas inquiet et il ne sera pas loin d'être 6th man of the year.
Je ne connaissais pas trop Lopez, mais le portrait qu'en faisaient les fans des Suns n'était pas glorieux. Et là il est performant en défense et en attaque, même si son shoot et aussi plat et moche que Jane Birkin =)
Tain ouais je l'avais oublié X, je peux le rajouter dans mes déceptions même si je pense encore qu'il pourra nous apporter.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 07 November 2012, 09:33

Pareil pour Rivers. J'aimerais le voir apporter davantage, pcq c'est un n°10 mais quand on pense à son profil et son évolution, il ne "devrait pas" avoir autant de temps de jeu pour sa première jeu. Il a besoin d'un réel temps d'adaptation. La question c'est de voir s'il va réussir à montrer tout son potentiel et ne pas rester un G qui peut scorer mais de façon inconstante et avec des % douteux. Faut probablement ne pas placer trop d'attentes sur lui pour l'instant, ce rôle de starter ne peut lui faire que du bien de toute façon!
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 07 November 2012, 09:36

Content de voir G. Vasquez titulaire, il montrait de belles choses l'année dernière en l'absence de Jack. Il suit un peu ses traces d'ailleurs: un back-up qui produit de belles choses quand il est titulaire.
Même chose pour R. Lopez.

On devrait retourner assez vite dans les bas-fonds du classement mais c'est toujours sympa de voir que l'équipe essaie de produire du jeu sympa et équilibré, y a pas de gros croqueurs.
J'adore les Pélicans

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 07 November 2012, 11:57

A moins de subir une épidémie de blessure comme la saison dernière, pas de raison de retourner dans les bas-fonds.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets 2012/2013

Post by Larry » 07 November 2012, 13:49

Peut-être... Perso, quand j'essaie d'être objectif, ça me semble très difficile de faire quelque chose cette année quand même. En l'absence de FP (si Gordon ne revient pas, mais est-ce qu'il a l'étoffe d'un FP) ça sera encore plus dur lorsque certains auront des baisses de régime. Difficile pour les Vasquez, Davis and co de devenir ainsi les leaders de leur équipe mais surtout de maintenir ce niveau pendant 82 matchs. J'espère me tromper, mais je serais étonné de les voir continuer sur ce rythme et finir proche de la 8ème place. A voir...
J'adore les Pélicans

Return to “Westerrn Conference - Archive”