DR50 a écrit :Squad_6 a écrit :Je commentais sur le PDS de BUSA

Andrew Bogut monumental en tour de contrôle défensive et Klay Thompson parfait en défense
Et c'est tout logiquement que leurs adversaires directs sortent de gros matchs : Splitter 17 points 14 rebonds, Parker 20 points à 50 %, Green 18 points à un bon %.
Monumental et parfait, en effet.
Comme l'a dit un fan des Spurs sur BUSA: "alala ce culte des stats..."
Au pire, Splitter et Parker ils ont aussi le droit d'être bons, hein.
Bon, plus sérieusement: Parker a du scorer quoi, deux paniers sur Thompson ? Quatre ? Le reste, tout est à mettre sur le dos de Curry et Blake, plus bien sur le jeu de transition dans lequel Parker excelle. Thompson a très bien défendu sur Tony, notamment dans le second quart-temps, je crois que si tu as vu le match tu seras d'accord. Il a causé des TO et des shoots manqués, aussi. Faut pas s'arrêter qu'à la feuille de stats, faut aussi regarder ce qu'il a fait individuellement. Et force est de constater qu'il a bien pris le All-Star Spur. Ca me rappelle quand je ne sais plus qui était venu me rappeler mes dires sur la défense de Klay, après les 44 points de Harden. Harden avait scoré même pas 10 points sur Thompson. Bah la, c'est pareil.
Sinon Splitter a été très bon et on doit le reconnaître, c'est pas parce qu'un mec fait un excellent match que son match-up a pas le droit de faire un excellent match aussi. Mais l'expression 'tour de contrôle défensive' s'appliquait à son aide défensive, un modèle du genre. 4 contres et une quantité de shoots ratés. Peut-être bien qu'il a influé sur le 2/14 de Boris Diaw, qui sait ? Ou qu'il a ralenti Splitter, bien trouvé par une circulation de balle exemplaire, aidée par une défense extérieure parfois défaillante ? Causé des TO ? Représenté une force de dissuasion pour ne pas entrer dans la raquette ? Il a également verrouillé le rebond défensif avec des prises parfois très impressionnantes. Golden State a dominé SA au rebond 54 à 40, il y est peut-être pour quelque chose avec ses 17 prises, on sait pas. Si ça se trouve, il a même fait ça en 27 minutes et avec une cheville meurtrie, hein.
De toute façon, le basket n'est pas vraiment un sport de match-up, ni un sport de stats comme ton commentaire semble l'attester. Considérer ça, surtout en étant fan de San Antonio, c'est curieux. Je signalerais également, comme si ça ne suffisait pas, que Splitter a joué 8 minutes de plus que Bogut et n'a pas toujours été sur le terrain en même temps que lui. Voila, désolé si je parais agressif ou excessif dans mon propos, mais il me semble que ton commentaire est faux et me fait passer pour un guignol ce que je n'admets pas vraiment.