Dallas Mavericks 2013/2014

2013/2014

Return to “Western Conference - Archive”

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by reddingst » 05 November 2013, 19:27

Voila merci ! xD
#50forever

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Easy » 06 November 2013, 03:21

Pas dégueulasse cette équipe de Dallas. Ca tourne bien
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Dimitri » 06 November 2013, 06:02

Ouep, je viens de matter le game face aux Lakers, j'ai été impressionné par leur rookie meneur de jeu, Gal Mekel, une belle vision de jeu, c'est un bon back-up à Calderon.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 06 November 2013, 10:11

LA n'a pas vu le jour, Dallas ça tourne vraiment bien offensivement. Défensivement c'est pas exceptionnel mais contre une équipe comme LA ça passe :D

Malgré de petites stats, Dalembert a une nouvelle fois été très efficace, 10pts 6rbs 1ast 1stl 1blk 1to en 23min.
Carlisle a l'air de lui faire confiance, c'est une bonne nouvelle.

Pour l'instant il répond présent : 8.5pts 7.2rbs à 70% en seulement 24min. Le 3ème joueur qui joue le moins parmi les 40 en NBA qui font du 8-7.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 06 November 2013, 10:37

Par contre le pauvre Shawn est complètement cramé physiquement, putain en contre-attaque il veut finir sur un petit dunk...contré par le cercle tellement il n'a pas décollé :-w
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Spartacus » 06 November 2013, 11:13

5 passes, 1 ballon perdu pour Calderon (seulement 2 sur les 3 derniers matchs pendant qu'il distribue 16 passes décisives), toujours aussi peu de déchets balle en main avec un joli 4/6 à 3 pts.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 06 November 2013, 11:16

Par contre j'ai été surpris, c'est assez souvent Ellis qui faisait le jeu.

Fausse impression ? Match pas représentatif ? Ou la mène est effectivement partagée entre Calderon et Ellis ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by jujug » 06 November 2013, 11:16

Et Monta à 11/14 et 9 passes décisives qui l'aurait cru? J'espère que cela va durer.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Spartacus » 06 November 2013, 11:18

Sam D. wrote:Par contre j'ai été surpris, c'est assez souvent Ellis qui faisait le jeu.

Fausse impression ? Match pas représentatif ? Ou la mène est effectivement partagée entre Calderon et Ellis ?
J'ai pas vu les Mavs jouer mais ca m'étonne pas forcément.

Calderon étant un meneur capable de lacher et laisser la gonfle aux joueurs qui en ont besoin souvent pour s'exprimer.

Il fait juste ce qu'il faut quand il faut, il va pas forcément s'imposer pour remonter la balle et gérer les 10 premières secondes de la possession systématiquement.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by jujug » 06 November 2013, 11:24

Sam D. wrote:Par contre j'ai été surpris, c'est assez souvent Ellis qui faisait le jeu.

Fausse impression ? Match pas représentatif ? Ou la mène est effectivement partagée entre Calderon et Ellis ?
C'est ce que j'avais écrit il y a quelques jours (non je n'utilise pas encore la tournure "Jujug a dit..." en parlant de moi :) ) et je pense sincèrement qu'ils auraient tort de s'en priver. Ils ont deux meneurs talentueux aux qualités très différentes et complémentaires, s'ils arrivent à faire en sorte qu'ils s'entendent bien et ne se battent pas pour le ballon, leur attaque va être très difficile à cerner pour les adversaires.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 06 November 2013, 11:31

jujug wrote:
Sam D. wrote:Par contre j'ai été surpris, c'est assez souvent Ellis qui faisait le jeu.
C'est ce que j'avais écrit il y a quelques jours
Oups :mrgreen:


Oui c'est vrai qu'ils sont complémentaires et talentueux, bon je peux pas taper sur Ellis après son match parfait de cette nuit :D mais c'est quand même le genre de joueur qui peut vite s'enflammer, prendre beaucoup de shoots, perdre des ballons, avec le risque de casser la dynamique de l'équipe...j'espère que Carlisle saura canaliser son tempérament !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by jujug » 06 November 2013, 11:50

Sam D. wrote:Oui c'est vrai qu'ils sont complémentaires et talentueux, bon je peux pas taper sur Ellis après son match parfait de cette nuit :D mais c'est quand même le genre de joueur qui peut vite s'enflammer, prendre beaucoup de shoots, perdre des ballons, avec le risque de casser la dynamique de l'équipe...j'espère que Carlisle saura canaliser son tempérament !
Justement, s'il y a bien une configuration dans laquelle tu peux le canaliser c'est bien en ayant Calderon comme alternative. Ellis se troue ou les défenses sont trop dures, le coach a juste à transférer l'initiative du jeu à Calderon. La défense est perméable comme hier, Ellis peut mener le jeu et faire un carton. Et l'alternance peut se faire en cours de matchs donc imprévisible pour l'adversaire.

C'est ce qui lui a manqué à GSW et aux Bucks car ni Curry malgré tout son talent, ni Jennings ne pouvaient jouer un rôle alternatif dans ce domaine. Donc soyons clair, si Ellis ne s'impose pas à Dallas dans la configuration actuelle, il ne s'imposera jamais.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Spartacus » 07 November 2013, 08:47

Comme toujours face à Westbrook, Calderon a bien du mal à tenir ses standards d'efficacité.

3 passes pour 3 ballons perdus compensé par 3 interceptions, 50% aux tirs.

Beau coud de coupe de Carter qui répond à un coup de coude de Steven Adams, mais c'est Vinsanity qui termine expulsé.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Finchi56

Rookie
User avatar
Lorient
235

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Finchi56 » 13 November 2013, 02:41

C'est parti entre Dallas et Washington !!
#TeamVika #TeamELS #TeamPriscilla #TeamSpurs + Emma Watson, Ada Hegerberg, Ginobili, Parker, Duncan, Spliter, Leonard...

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by fredonaldo » 13 November 2013, 07:45

Félicitations au " DIRK " pour ce nouveau record perso !!!! j’espère sincèrement qu'il ne s'arrêtera pas là et qu'il marquera encore plus sa franchise . Merci Mister Nowitzki pour se que vous représentez; travail, respect, fidélité.
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 13 November 2013, 09:31

fredonaldo wrote:Félicitations au " DIRK " pour ce nouveau record perso !!!! j’espère sincèrement qu'il ne s'arrêtera pas là et qu'il marquera encore plus sa franchise . Merci Mister Nowitzki pour se que vous représentez; travail, respect, fidélité.

"Dirk Nowitzki scored 19 points to move into 16th place on the NBA all-time scoring list, passing Jerry West (25,192)."

Sinon 5ème victoire en 8 matches pour les Mavs, quand on voit le calendrier c'est un bilan logique, mais il fallait le faire quand même.

15pts à 5/7 pour Dalembert, il continue son excellent début de saison offensivement parlant. 59%, 8.1pts en seulement 23min, ça marche bien.

Dirk, Marion, Carter, Calderon, Dalembert, c'est pas tout jeune, loin de là...mais ça fait une belle petite équipe quand même. A voir en fin de saison, par contre :?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by jujug » 13 November 2013, 09:38

Sam D. wrote:Dirk, Marion, Carter, Calderon, Dalembert, c'est pas tout jeune, loin de là...mais ça fait une belle petite équipe quand même. A voir en fin de saison, par contre :?
Non c'est sûr. A côté de cela, le plus gros temps de jeu revient le plus souvent à Ellis (c'est le seul à dépasser 35 minutes régulièrement) et Dejuan Blair commence à jouer un rôle dans la rotation, donc ce sont quand même deux joueurs en pleine possessions de leurs moyens. Et puis Hormis Carter, le banc est plutôt jeune même si pour l'instant son apport n'est pas décisif. Mais c'est clair qu'il faudra bien travailler sur la rotation pour que Nowitzki notamment arrive en forme au bon moment.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 16 November 2013, 15:33

Comme je disais sur le topic Heat, incompréhensible la façon dont Dallas a joué les dernières actions, ils ont complètement oublié Dirk alors qu'il venait de ramener Dallas à -1. Ellis fait 2 actions de merde notamment.
Je plains les fans des Mavs si Ellis se prend petit à petit pour le FP...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Easy » 18 November 2013, 17:58

Blair utilise vachement le tear drop.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 19 November 2013, 10:01

20-7 pour Marion, 20-10 pour Dirk, mais le joueur du match c'est bien Ellis : 24pts 4rbs 10asts, et c'est lui qui a sonné la révolte pour Dallas.
J'ai été agréablement surpris par Ellis sur ce match, en 1ère mi-temps il a été hyper sobre, en 2ème mi-temps il a pris le jeu à son compte et a renversé la vapeur.

J'espère que ce match confortera aussi Carlisle dans la confiance qu'il accorde à Dalembert.
Avec Hawes en face, il avait fait le choix de laisser Dalembert sur le banc pour mettre Crowder pivot, un small forward. Choix pas bête à la base. Sauf que Crowder a été mauvais, et Dalembert, malgré quelques conneries comme d'habitude (il est crédité d'un turnover, ils ont été gentils :D ) a été bon en attaque, et en défense. 8pts 14rbs 3blks à 3/6 et 2/2 aux LF, en 27min.

7W 4L pour Dallas qui, sans déployer un niveau de jeu exceptionnel, fait tout de même un bon début de saison.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by jujug » 21 November 2013, 06:27

Victoire de Dallas contre Houston 123-121 avec 37 points pour Ellis (13/18) et 35 points pour Nowitzki (13/20). 72 points à 68% à eux deux combinés c'est de l'attaque efficace. Il va aussi falloir que Houston défende un jour parce que se prendre un carton comme celui-là par deux joueurs (qui ne sont pas des surprises) ce n'est pas sérieux.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Crockets » 21 November 2013, 08:01

jujug wrote:Victoire de Dallas contre Houston 123-121 avec 37 points pour Ellis (13/18) et 35 points pour Nowitzki (13/20). 72 points à 68% à eux deux combinés c'est de l'attaque efficace. Il va aussi falloir que Houston défende un jour parce que se prendre un carton comme celui-là par deux joueurs (qui ne sont pas des surprises) ce n'est pas sérieux.
En même temps il y a rien de sérieux à Houston actuellement ...

Les seuls points positifs actuellement c'est "l'explosion" de Terrence Jones, le pourcentage aux LFs d'Howard sur les derniers match et Parsons qui commence à nous faire croire qu'il peut être le dernier larron pour former un "big three".

Vinz32

Sophomore
User avatar
Neuchâtel (Suisse)
305

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Vinz32 » 21 November 2013, 08:44

C'est une très belle victoire de Dallas, le duo Nowitzki et Ellis a vraiment déployer une attaque de qualité. Marion et Calderon ne sont pas en reste avec 28pts à eux deux.

Dirk avec ses 35pts passe devant Reggie Miller à la 15ème place des meilleurs marqueurs de l'histoire.

Bref du beau basket !!!!!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Sam D. » 21 November 2013, 09:49

35-7-4 à 13/20 pour Dirk... :amen:

Seulement 6pts pour Dalembert, mais 10rbs 4blks, dont un rebond important en fin de math sur Howard, il a rempli sa mission, même si de son côté Howard a fait son match.


8W 4L, 6ème bilan de la ligue pour Dallas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Dallas Mavericks 2013/2014

Post by Crockets » 21 November 2013, 09:54

Même si cette défaite me fait royalement chier, je suis quand même bien content parce que Dallas (comme Atlanta) est une équipe que j'apprécie vraiment et tout le monde les enterraient en début de saison (toujours comme Atlanta), et au final pour l'instant ils répondent présent. :)

Return to “Western Conference - Archive”