Portland Trailblazers 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by DaV'z » 26 November 2012, 13:05

Franchement je trouve pas, leur banc est tres bon et parfaitement bien penser... Maynor est tres bon derriere WestBriques, ensuite Martin realise un super debut de saison, Nick Collison c'est un joueur hyper precieux dans une equipe. Ensuite les autres se contentent des miettes mais Thabeet fait du 3pts, 3rbs de moyenne ce qui est pas mal vu le faible temps de jeu dont il dispose, et Lamb, Jones, Orton, Liggins sont de jeunes joueurs qui peuvent apporter en cas de blessures... Non franchement le banc des thunder n'est pas un probleme, regarde le banc des Bulls ou des Lakers...

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dimitri » 26 November 2012, 13:06

C'est le topic des Blazers en même temps.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Bob » 26 November 2012, 13:06

:D

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Crockets » 26 November 2012, 13:11

Être fan du Heat et de James attaque vraiment le cerveau ... :D

Merci DaV'z pour ce grand moment ! :)

Bobby Balboa

Rookie
29

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Bobby Balboa » 26 November 2012, 13:56

Epic.
Challenges are an opportunity to rise. #KD35

KD is all time MVB ! Most Valuable Backpacker !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Sam D. » 26 November 2012, 13:58

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by DaV'z » 26 November 2012, 14:05

Ouch, je retourne me coucher moi... Effectivement je parlais que des thunder depuis tout a l'heure et je me suis un peu emporté... :))

Bobby Balboa

Rookie
29

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Bobby Balboa » 26 November 2012, 14:11

Nous ne t'en voulons pas, tu nous as permis de rire un bon coup. Ce que tu dis s'avérant tout à fait juste cela dit ...
Challenges are an opportunity to rise. #KD35

KD is all time MVB ! Most Valuable Backpacker !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Crockets » 26 November 2012, 15:47

En lisant l'article [Coaching] de BUSA je me suis rappeler un truc qui m'avait marquer durant le match d'hier.

Je trouve que Lillard n'est pas juste "naïf" en défense, je le trouve juste mauvais !! Sans parler de ses "erreur d’inattention" sur les pick&roll, il se faisait constamment passer en 1v1 contre n'importe qui.

Je veux bien croire que D.Will est pas le premier venu et offensivement un des meilleurs meneur (même si en ce début de saison il à l'air un peu gêné), mais Lillard se faisait trouer sur chacune de ses accélérations. C'est quand même grave !

Et sur plusieurs actions, au bout de 2 pas il se trouvait directe derrière son joueur à chercher le contre par derrière.

Strength&Honor

Rookie
User avatar
Paris, France
171

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Strength&Honor » 26 November 2012, 17:01

Aldridge devrait être de retour ce soir face aux Pistons normalement.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Sam D. » 29 November 2012, 10:11

Défaite à Brooklyn, à Detroit, à Washington, dur le road trip pour les Blazers quand même :D

Brooklyn ok, mais perdre à Detroit et à Washington, sûrement 2 des 3 pires équipes de la Ligue, ça fait mal !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Crockets » 29 November 2012, 10:13

2 des 3 pires équipes. Mais Portland est la 3eme alors rien de choquant ! :D

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 29 November 2012, 10:49

Lillard en défense, il inquiète. par contre quel playmaker !

ce qui manque à Portland, c'est un banc digne de ce nom. Un pivot pour mettre Hickson en 6eme homme de luxe. Et un lillard plus experimenté... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DeoXD

Rookie
User avatar
89
22

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by DeoXD » 29 November 2012, 11:42

thedude wrote:Lillard en défense, il inquiète. par contre quel playmaker !

ce qui manque à Portland, c'est un banc digne de ce nom. Un pivot pour mettre Hickson en 6eme homme de luxe. Et un lillard plus experimenté... .
Lillard en défense c'est un peu comme tout les meneurs qui sortent de l'Université, c'est pas très assidu !

Matthews aussi me fait flipper en attaque... Surtout que en face c'était Beal... Donc pas non plus l'assurance tout risque en défense pour les Wizards...
Chicago Bulls - Chicago Bulls - Chicago Bulls

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Crockets » 29 November 2012, 11:44

Ouais Matthews est passé un peu à coté de son match, mais il est régulier dans l'ensemble depuis le début de la saison, j'aime à penser que c'est juste un faux pas.

Par contre Lillard, c'est pas la première fois qu'il m'inquiète en défense ...

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 29 November 2012, 12:06

Lillard ne sort pas de la fac, mais d'UNE fac inconnue. Il a l'air assez impressionnant mais on ne connaît pas ses aptitudes encore, ni son potentiel.
Et défensivement il montre des lacunes assez surprenantes, loin des standards des rookies PG.

A ce jour il est favori pour le titre de ROY, d'autant que les Hornets s'occupent des blessures de Davis comme de celles de Pape Badiane à Poitiers.
la question c'est : sera t'il le futur Derrick Rose ou Jerryd Bayless ? ... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DeoXD

Rookie
User avatar
89
22

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by DeoXD » 29 November 2012, 14:14

Je le vois plus comme un futur Rondo qu'un futur D.Rose mais je n'ai vu qu'un match de sa part, donc je peux me tromper.

En effet favori pour le ROY mais c'est dommage parce que je pense que d'autres joueurs me semble offrir plus de garantie sur le long terme en NBA (Waiters, Beal...) que lui... Mais c'est lui qui fait le début de saison le plus spectaculaire.
Chicago Bulls - Chicago Bulls - Chicago Bulls

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Baz » 29 November 2012, 14:48

DeoXD wrote:Je le vois plus comme un futur Rondo qu'un futur D.Rose mais je n'ai vu qu'un match de sa part, donc je peux me tromper.
Lillard a été plutôt comparé à Jay Williams ou Jerryd Bayless.
Futur Rondo y'a peu de risque vu que Lillard est un scorer avec un bon shoot qui n'est pas du tout focalisé sur le playmaking (il cherche plutôt à créer son propre shoot qu'à distribuer pour ses coéquipiers, ce qui n'est pas une critique mais un fait).
Si tu parles de Rondo, Lillard est bien plus proche de Rose, mais la comparaison, à mon sens s'arrête là.
Rose est capable de modifier son jeu pour se transformer en distributeur. Lillard n'a encore jamais fait ça. Mais il a le potentiel (une bonne qualité de passe) et la marge de progression pour améliorer son approche au poste de PG.

DeoXD

Rookie
User avatar
89
22

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by DeoXD » 29 November 2012, 15:20

J'entant bien le profil actuel de Lillard, mais encore une fois à le voir jouer il ne me donne pas l'impression d'avoir le potentiel pour être un joueur qui à haut niveau qui sera capable de s'ouvrir des espaces seul et je pense qu'il sera obligé de recentrer son rôle sur quelques choses de plus altruiste, il en a les capacités parce qu'il est vif est technique comme Rondo maintenant loin moins l'idée de dire qu'il sera aussi bon ou qu'il aura la lucidité de se dire que son rôle n'est pas celui de scoreur...

Si je devais faire une vraie comparaison avec son style actuel, ce serait peut être avec Lin je crois...
Chicago Bulls - Chicago Bulls - Chicago Bulls

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 29 November 2012, 15:31

Lillard n'a strictement rien à voir avec Rondo : c'est même l'antithèse
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

DeoXD

Rookie
User avatar
89
22

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by DeoXD » 29 November 2012, 15:44

thedude wrote:Lillard n'a strictement rien à voir avec Rondo : c'est même l'antithèse
Bah écoute je trouve qu'ils ont des caractéristiques et des qualités physique similaires mais j'ai peut être pas les yeux en face des trous...
Chicago Bulls - Chicago Bulls - Chicago Bulls

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by DaV'z » 29 November 2012, 16:06

Physiquement peut etre, et encore mais dans le jeu non pas du tout... Lillard aurait plutot un jeu mixé entre celui de Rose et D-Will. Apres arrive t'il un jour au même niveau qu'eux, on ne peut pas savoir mais ses stats sont meilleurs que ces 2 la pour leur année rookie...

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dimitri » 02 December 2012, 04:34

Batum donne la victoire aux Blazers sur le parquet des Cavs à 0.2 de la fin grâce à un panier à trois points, score final : 118-117 après deux prolongations.

Dude

Columnist
22885

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Dude » 02 December 2012, 09:08

il a des corones quand même le Lillard : 16 matchs NBA et il prend le dernier shoot... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Droso

Rookie
154

Re: Portland Trailblazers 2012/2013

Post by Droso » 02 December 2012, 10:26

DeoXD wrote:
thedude wrote:Lillard n'a strictement rien à voir avec Rondo : c'est même l'antithèse
Bah écoute je trouve qu'ils ont des caractéristiques et des qualités physique similaires mais j'ai peut être pas les yeux en face des trous...
Je crois qu'effectivement, tu n'as pas les yeux en face des trous :)

Match assez épique de la part de Batum, ça fait plaisir, c'est le genre de matchs qui ancre un joueur dans sa franchise.

Après il y a des questions à se poser sur pourquoi Portland doit attendre le deuxième OT pour battre les Cavs. Collectivement, les Blazers sont assez décevants, malgré les très bonnes saisons de Lillard et Batum. Pas de banc, on le répète sans cesse, et c'est vrai, mais je pense pas qu'il manque que ça à Portland pour accrocher les PO. Perso, je suis pas loin de penser qu'Aldridge est un cancer. Beau joueur, doué et fluide, mais il me semble pas qu'un intérieur qui ne shoote qu'à 5 mètres et qui plafonne à 8 rebonds puisse faire gagner son équipe. Je pense qu'avec lui, les Blazers sont condamnés à rester une équipe agréable à voir joueur mais beaucoup trop limitée en défense et beaucoup trop dépendante de son adresse extérieure.

Return to “Westerrn Conference - Archive”