WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 29 July 2013, 10:03

Finalement les deux rookies étaient blessées pour le All-star game. Candace Parker MVP et victoire de l'Ouest.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 August 2013, 18:25

Un petit point sur la WNBA avant le choc de ce soir entre les premiers de chaque conférence: Minnesota (17/4), largement en tête de la conférence Ouest se déplace à Chicago (14/7), leader récent mais efficace de la conférence Est. Minnesota vient d'interrompre lors du dernier match sa série de dix victoires d'affilée. Chicago quant à elle a profité d'une grosse baisse de forme d'Atlanta pour passer en tête de sa conférence. Un avant-goût de finale peut-être entre l'équipe de Moore/Whalen et celle de Delle Donne/Fowles toutes les quatre en compétition pour le titre de MVP même si elles ne sont pas favorites.

Concernant les autres équipes.

Dans la conférence Est, derrière Chicago se trouve Atlanta (11/7) avec le même nombre de défaites mais trois victoires de moins. Surtout, elles restent sur un 4 W/6 L sur les dix derniers matchs qui est plutôt inquiétant. Elles jouent ce soir à domicile contre NY (9/13) actuellement 5è et à la lutte pour une place en playoffs, l'occasion de rebondir même si NY sera forcément motivée car elles ne sont qu'à une victoire d'écart de la quatrième place qualificative, détenue pour l'instant par Washington (10/13) qui rencontrent la dernière de la conférence, bien loin des autres, Connecticut (6/14) et viennent de battre la première de la conférence ouest, Minnesota. En 3è position, on trouve les championnes de l'an dernier (Indiana), lâchées par les deux premières (bien que victorieuses contre Atlanta hier) mais suffisamment loin de la cinquième pour être sereines quant à la qualification en playoffs sauf accident (11/11).

A l'ouest, derrière Minnesota, on trouve Los Angeles menée par la favorite actuelle au titre de MVP et MVP du All Star Game Candace Parker. Elles viennent de battre NY et sont pour l'instant sur une bonne série de quatre victoires d'affilée. Phoenix (11/11) menée par Diana Taurasi et avec le retour de Brittney Griner suit en troisième position et va rencontrer ce soir le dernier de la compétition, Tulsa (7/16) pour un match à priori à leur portée contre une équipe déjà quasiment éliminée de la course aux playoffs. Seattle (9/12) et San Antonio (8/14) se rencontrent ce soir pour un match décisif en vue de la qualification pour les playoffs: si SA l'emporte elles reviennent à portée de Seattle mais en cas de défaite les playoffs deviendraient quasiment inaccessibles.
Last edited by jujug on 12 August 2013, 08:40, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

R3ignman

Sophomore
User avatar
394

Re: WNBA

Post by R3ignman » 11 August 2013, 19:07

C'est diffusé en France la WNBA ? Sur BeIN ou autre ? J'ai toujours trouvé les matches féminins sympa à regarder.
Only the Strong survive

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 August 2013, 19:42

R3ignman wrote:C'est diffusé en France la WNBA ? Sur BeIN ou autre ? J'ai toujours trouvé les matches féminins sympa à regarder.
Je t'avoue que je me contente des résumés des matchs. La WNBA a une page complète de vidéos officielles, c'est assez clair. Après, je ne crois pas qu'une chaîne diffuse en France mais il y a l'équivalent WNBA du league pass pour les plus acharnés.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

R3ignman

Sophomore
User avatar
394

Re: WNBA

Post by R3ignman » 11 August 2013, 20:42

Oué je suis pas assez acharné :p
Only the Strong survive

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 12 August 2013, 17:54

le league pass est pas cher, 11€ pour la saison (mais bon vu qu'il reste une dizaine de match par équipe, c'est plus trop rentable) faut repayer pour les Po par contre
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 27 August 2013, 08:48

Dernière ligne droite de la saison régulière pour les équipes de WNBA, il reste moins de dix matchs à jouer pour tout le monde.

A l'est, Chicago mène largement (20/8) avec sa série de cinq victoires consécutives. Elle est la seule équipe de l'est déjà certaine de disputer les playoffs. L'équipe va finir positive pour la première fois de son histoire et probablement première de conférence (pour la première fois également évidemment). Elena Delle Donne malgré une récente blessure qui l'a privé de quelques matchs, est la grande favorite pour le trophée de rookie of the Year et commence même à faire parler d'elle pour le titre de MVP, en tout cas elle vient d'obtenir le titre de joueuse de la semaine pour la 4è fois en 13 semaines.

Image

A la deuxième place, Atlanta (14/11) continue sa descente aux enfers: 4 victoires pour 6 défaites sur les dix derniers matchs et surtout une faiblesse coupable à l'extérieur avec seulement 3 victoire pour 9 défaites. Héroïne du début de saison, Atlanta pourrait être la mauvaise surprise des playoffs si elles ne se ressaisissent pas rapidement et ce malgré les bonnes performances de Mc Coughtry (22 pts, 5 rbds et 3 interceptions par matchs, mais plus de 4 turnovers aussi).

Derrière les deux équipes de têtes trois équipes continuent à se battre pour les deux places restantes en playoffs: Washington (13/15) sans vraie star mais avec un bon collectif (dont la jeune belge Emma Meesseman), les championnes en titre Indiana (12/15), l'équipe entrainée par Bill Laimbeer, New York (11/16). Les rencontres Washington/Atlanta et New York/Indiana de la fin de semaine pourraient être décisives pour les playoffs.

En fin de classement, Connecticut (7/19) est décrochée, surtout qu'elle vient de vivre quatre défaites consécutives.

A l'ouest, Minnesota (20/7) reste premier même si l'équipe a perdu de sa superbe par rapport au mois dernier. Los Angeles (19/8) est juste derrière et la première place de la conférence va se jouer sur les tout derniers matchs, même si les deux équipes sont d'ores et déjà qualifiées pour les playoffs. Les deux équipes doivent se rencontrer deux fois d'ici la fin de la saison et ces deux matchs pourraient bien être décisifs pour décider de cette première place.
Derrière, Phoenix (14/13) et Seattle (13/14) sont largement favorites pour la qualification en playoffs. San Antonio (10/17) et Tulsa (9/19) par contre sont sévèrement décrochées et pourraient même être mathématiquement éliminées de la course aux playoffs d'ici la fin de la semaine.

Bref, une conférence Est beaucoup plus palpitante que la conférence Ouest concernant la lutte pour les playoffs. Mais les quatre équipes de l'Ouest qui vont se qualifier pour les playoffs auront leur mot à dire pour le titre. Cela me fait penser à la situation dans un autre championnat, plus viril :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: WNBA

Post by NBAers » 09 September 2013, 01:31

Riquna Williams bat le record du nombre de point sur un match avec 51 !!!

http://basket-infos.com/2013/09/09/wnba ... 51-points/
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 16 September 2013, 22:02

La saison régulière WNBA est désormais terminée. Minnesota a le HCA jusqu'en finale tandis que Chicago finit premier de la conférence Est.

A l'Est, les places en playoffs ont été très serrées puisque tout s'est joué à une victoire près entre Atlanta, Washington et Indiana. Atlanta et Washington vont se rencontrer au premier tour tandis que Chicago rencontre les championnes en titre Indiana. Mais, à mon sens, Chicago et Della Donne sont largement favorites pour accéder à la finale (17-5 contre les équipes de leur conférence cette saison quand même).

A l'Ouest, Minnesota rencontre Seattle tandis que Los Angeles et Phoenix se rencontrent. Si Minnesota, première de la SR et largement victorieuse contre sa conférence (18-4) part favorite, il faudra se méfier de LA et de Phoenix qui sur une série de matchs peuvent être redoutables. Il pourrait y avoir des surprises à l'Ouest malgré la domination des Lynx sur la SR.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 19 September 2013, 20:29

Pour clore la saison avant que les playoffs ne débutent cette nuit, un top ten de la saison régulière

[youtube]vS81G7o3JaI[/youtube]

Pour ceux qui veulent en voir plus, il y a aussi les top ten des principales candidates au MVP cette saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: WNBA

Post by Sam D. » 20 September 2013, 09:28

Je m'excuse par avance, mais c'est pas ce "top 10 de la saison" qui va me faire changer d'avis sur le basket féminin... 8/ :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 20 September 2013, 17:44

Sam D. wrote:Je m'excuse par avance, mais c'est pas ce "top 10 de la saison" qui va me faire changer d'avis sur le basket féminin... 8/ :(
Tu n'es pas le seul. Cela dit même si ce que je vais décrire n'est peut-être pas ton cas, cela me fait sourire. On lit à longueur de forum (et pas qu'ici) que les dunks violents à la Deandré, Griffin ou Howard montrent qu'ils n'ont aucune technique, on demande sans cesse le retour d'un certain niveau technique des joueurs en arguant que le physique a trop pris le dessus, on hurle que les joueurs n'appliquent plus les systèmes et jouent pour eux, et quand on propose des matchs féminins, où, quoiqu'on en dise la technique est là, les lay-ups sont bien posés, les tirs à mi distance sont joliment placés, les meilleurs arrivent à créer leur shoot, les coachs sont écoutés, les systèmes appliqués, on entend, "je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à aimer le basket féminin". Alors moi, je le dis, je me demande si je ne préfère pas finalement le basket féminin. Cela va moins vite, certes, c'est moins violent, mais techniquement les meilleures joueuses ont un niveau supérieur à beaucoup de garçons. Il y a des phénomènes physiques comme Griner mais ils n'ont pas le même impact sur le jeu qu'en NBA, preuve en est que l'aspect technique en WNBA me semble plus développé qu'en NBA.

Après, ce n'est que mon avis, je ne cherche pas à convaincre. Mais franchement, un match de fille est beaucoup plus fluide qu'un match de garçon et si on recherche l'aspect technique du jeu, il est plus agréable à observer. Par contre il n'a pas l'intensité et la violence des garçons et par définition, c'est ce qui rend le basket spectaculaire. D'ailleurs, c'est un peu aussi ce qui est reproché au basket européen, sans doute plus technique mais moins spectaculaire, et c'est sans doute aussi ce qui fait que la WNBA ne s'impose pas médiatiquement aux USA depuis sa création.

Après, un top 10 c'est comme tout, c'est purement un choix subjectif et comme c'est moins spectaculaire que les garçons on est en droit d'être déçu si on attend un spectacle. Par contre, si on veut voir du basket, la WNBA est un bon endroit, à mon sens tout du moins. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: WNBA

Post by AiR1 » 21 September 2013, 10:08

Justement, je trouve que le basket chez les filles c'est l'oppose des mecs.
Plus collectif, mais beaucoup moins intense, et beaucoup moins de classe dans la technique et la gestuelle.
Du coup, le spectacle perd beaucoup de son interet.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 21 September 2013, 13:01

AiR1 wrote:Justement, je trouve que le basket chez les filles c'est l'oppose des mecs.
Plus collectif, mais beaucoup moins intense, et beaucoup moins de classe dans la technique et la gestuelle.
Du coup, le spectacle perd beaucoup de son interet.
C'est ton droit le plus strict de trouver la charge dans la raquette d'un gars aux épaules de déménageurs de 2,03 et 120 kg conclue par un dunk sur la tête de son adversaire plus classe qu'une tentative de lay-up après mouvement au poste d'une jeune fille longiligne d'un peu moins de 2 m pour 85 kg. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: WNBA

Post by AiR1 » 21 September 2013, 13:28

Tu caricatures la ;)
Le jeu and1 ou ultra physique de bourrin ne m'attire pas non plus.

Mais chez les mecs, on note quand meme une meilleure maitrise technique, que ce soit dans le geste du shoot, le dribble, la balance du corps en l'air, etc
C'est tout ca qui fait que le basket est beau a voir.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 21 September 2013, 13:46

AiR1 wrote:Tu caricatures la ;)
Le jeu and1 ou ultra physique de bourrin ne m'attire pas non plus.

Mais chez les mecs, on note quand meme une meilleure maitrise technique, que ce soit dans le geste du shoot, le dribble, la balance du corps en l'air, etc
C'est tout ca qui fait que le basket est beau a voir.
Evidemment que je caricature. Après, on retrouve le même décalage entre le basket féminin et masculin que dans tous les autres sports, c'est à dire une moindre vitesse et une moindre violence. Par contre, la technique est la même à la différence près qu'une moindre vitesse d’exécution et une moindre opposition rend certains mouvements plus faciles et moins exceptionnels. Par contre, je ne suis pas pressé que les filles "rattrapent" les garçons en matière de dunks ou autres. J'ai vu jouer Griner plusieurs fois cette année et je ne suis pas fan, je ne suis pas sûr que les dunks apportent beaucoup au spectacle car ils seront toujours moins quelque chose par rapport à ce que font les garçons et ne permettront pas au public d'adhérer plus qu'il ne le fait aujourd'hui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: WNBA

Post by AiR1 » 21 September 2013, 13:53

Tu retrouves la gestuelle d'un Ray Allen en regardant les filles, le footwork d'un Kobe ? :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 21 September 2013, 14:07

AiR1 wrote:Tu retrouves la gestuelle d'un Ray Allen en regardant les filles, le footwork d'un Kobe ? :)
Evidemment que non encore qu'une joueuse comme Candace Parker par exemple soit techniquement très douée. Après, le basket ce n'est pas que regarder les pieds de Kobe ou les bras de Ray, c'est un ensemble. Et s'il y a bien un truc qui me fait regarder le basket c'est justement la variété, je regarde tous les baskets mais je n'attends pas la même chose d'un match NBA, WNBA, euroligue, NCAA, LNB ou LFB. Chaque compétition a ses avantages et ses inconvénients. Et j'avoue que des fois le côté grand spectacle de la NBA me lasse parce qu'au milieu d'un footwork de Kobe ou de la gestuelle de Ray tu as trois quatre fois un flop, deux trois posters de mec de 2m15 sur des joueurs d'1,85 et des pivots qui lèvent la main au poste sans qu'on leur passe jamais la balle parce qu'un "combo guard" a des envies de mitraillettes...Alors, aucun championnat n'est parfait mais j'aime bien la variété.

Mais je comprends tout à fait les réticences de ceux qui n'apprécient pas le basket féminin. Sauf s'ils me disent qu'elles ressemblent à des garçons ou qu'elles ne savent pas jouer au basket parce que ce n'est pas vrai.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: WNBA

Post by AiR1 » 21 September 2013, 14:16

jujug wrote:
AiR1 wrote:Tu retrouves la gestuelle d'un Ray Allen en regardant les filles, le footwork d'un Kobe ? :)
Alors, aucun championnat n'est parfait mais j'aime bien la variété.
Tout a fait ok avec ca.
La NBA reste la creme, mais c'est pas pour autant que j'apprecie quand meme de regarder la bande a dumerc, ou nanterre et ses exploits. ;)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 22 September 2013, 20:01

Comme chez les garçons, la fin de saison régulière coïncide aussi avec la remise des récompenses. Candace Parker, des Los Angeles Sparks a été élue pour la deuxième fois de sa carrière MVP de la saison avec dix premières places sur 39 votants. Elle jouera demain soir le match décisif pour emmener les Sparks en finale de conférence.

Image

Sylvia Fowles et Elena Delle Donne, toutes deux des Chicago Sky ont elles obtenues respectivement le titre de Defensive player of the year pour la première et de rookie of the year pour la seconde. Après avoir terminé la saison régulière premières de leur conférence, elles joueront ce soir un match pour ne pas se faire éliminer des playoffs après une entame difficile conclue par une défaite lors du premier match contre Indiana.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 23 September 2013, 18:16

Les premiers tours de playoffs commencent à rendre leur verdict. A l'Ouest, les Lynx se sont imposées sans problème et se qualifient pour les finales de conférence. A l'Est, par contre, on assiste à la première surprise de ces playoffs avec l'effondrement de Chicago face aux championnes en titre Indiana. Chicago et Delle Donne disputaient leurs premiers playoffs et malheureusement cela s'est vu (2/11 pour Delle Donne lors du second match).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 24 September 2013, 07:33

Décidément il ne fait pas bon avoir reçu un award pour sa saison régulière en WNBA. Après la ROY et la DPOY sorties des playoffs hier, c'est au tour de la MVP Candace Parker d'être éliminée. Phoenix sort Los Angeles grâce à un tir dans les dernières secondes de Britney Griner.

Les finales de conférence sont donc à l'est Indiana/Atlanta et à l'Ouest Minnesota/Phoenix.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 25 September 2013, 18:01

Riquna Williams qui avait scoré 51 pts (records de pts sur un match) lors d'un match de SR a été désignée sixth-woman of the year.

Et la deuxième du vote est Monica Wright, des Lynx, la fiancée de Kevin Durant. Ils se sont bien trouvés en tout cas, elle aussi débute une collection de deuxième place. :)

Par contre, elle est encore en mesure de gagner le titre dès cette saison ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 27 September 2013, 22:34

Les WNBA team ont été désignées. Trois joueuses des Minessota Lynx vainqueurs de la SR et toujours en lice pour le titre mais sept équipes représentées sur 10 joueuses, la seule équipe plaçant plus d'une joueuse outre le lynx étant le Sky de Chicago, premier à l'Est mais désormais éliminé des playoffs.

2013 ALL-WNBA FIRST TEAM

Maya Moore (Minnesota Lynx, Forward) 161
Candace Parker (Los Angeles Sparks, Forward) 119
Sylvia Fowles (Chicago Sky, Center) 167
Diana Taurasi (Phoenix Mercury, Guard) 162
Lindsay Whalen (Minnesota Lynx, Guard) 143

2013 ALL-WNBA SECOND TEAM

Tamika Catchings (Indiana Fever, Forward) 116
Elena Delle Donne (Chicago Sky, Forward) 105
Tina Charles (Connecticut Sun, Center) 52
Angel McCoughtry (Atlanta Dream, Guard) 97
Seimone Augustus (Minnesota Lynx, Guard) 62

A noter, pour comparer à la NBA, que les joueuses de la First team ont une prime de 10000 dollars et celles de la second-team 5000 dollars.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 30 September 2013, 07:19

On connaît désormais les deux finalistes, ce sera les Minnesota Lynx emmenées par Moore et Augustus contre les Atlanta Dream de Mc Coughtry. Premier match dimanche.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”