Mock Draft 2024

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sentenza

All Star
8576

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 13 May 2024, 08:15

1. Atlanta Hawks

Force en présence : Trae Young (PG), Dejounte Murray/Bogdan Bogdanovic (SG),Jalen Johnson/De'Andre Hunter (SF)

Alexandre Sarr
Pivot

Grand (2m16), long, mobile, capable de défendre très bien et sur plusieurs postes. Capable de courir et jouer le jeu en transition, possède un joli shoot, qu'il va continuer d'améliorer, Sarr est la pièce manquante pour les Hawks. Lui qui n'est pas un franchise player, à cause du'une limitation a créer son shoot et le jeu en général, et peut-être une mentalité qui n'est pas male Alpha, il sera le lieutenant parfait derrière Trae Young!

Image


2. Washington Wizards

Force en présence : Kyle Kuzma/Deni Avdija /Bilal Coulibaly (SF), Jordan Poole (SG)

Nikola Topic
Meneur

Peut-être le plus gros talent de cette draft. Un meneur de grande taille capable de scorer, surtout en pénétration, où il est extraordinaire, avec des stats dignes des plus grand pivot. Son body control est fabuleux. Son shoot doit être travailler, mais la mécanique est bonne. Il a une vision de jeu incroyable et est très bon passeur. Seul sa défense mérite question, mais il est pas nul, juste medium. De plus son état d'esprit est super, respectueux, travailleur, un vrai professionnel.


3. Houston Rockets

Force en présence : Alperen Sengun (C), Jalen Green (SG), Fred VanVleet/Amen Thompson (PG), Jabari Smith Jr. (PF)

Zaccharie Risacher
Ailier

Un ailier de grande taille, capable de défendre et surtout de shooter de loin avec réussite, tout ce qui manque à Houston, pour passer encore un nouveau stade.


4. San Antonio Spurs

Force en présence : Victor Wembanyama (C), Devin Vassell (SG), Jeremy Sochan (PF)

Cody Williams
ailier

Une fois ces 3 joueurs partis, ça se complique. Topic aurait été idéal, mais il devrait être parti. Du coup je les voit partir sur 1 ailier : Matas Buzelis, Cody Williams ou Tidjane Salaun. Je les voit partir au final sur Cody Williams car se sera, au minimum, un très bon 3&D. Il est déjà à 41% à 3 pts. Et si il se développe mieux que prévu, comme son frère, Jalen Williams, attention les yeux.


5. Detroit Pistons

Force en présence : Cade Cunningham (PG), Jaden Ivey (SG/PG), Jalen Duren (C)

Reed Sheppard
Meneur/Arrière

Les Pistons ont besoin de scoring et d'adresse. Sheppard pour être intéressant, outre le fait qu'il est un shooteur élite, avec un shoot incroyable, sa polyvalence sur les poste 1 et 2 serait intéressante en sortir de banc, pour remplacer soit Cunningham, soit Ivey. Dalton Knecht pourrait être bien aussi, un gros scoreur, mais peut-être que le pick 5 est un peu haut pour lui. Mais Knecht aussi, quel shooteur!


6. Charlotte Hornets : Stephon Castle

7. Portland Trail Blazers : Matas Buzelis

8. San Antonio Spurs : Rob Dillingham

9. Grizzlies de Memphis : Donovan Clingan

10. Utah Jazz : Ron Holland

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
744

Re: Mock Draft 2024

Post by TheYoungWolfKAT » 13 May 2024, 11:04

Sentenza wrote:
13 May 2024, 06:36
TheYoungWolfKAT wrote:
13 May 2024, 00:24


Tiers 2 « les facs valuables » usines à prospect et à champions

2- WASHINGTON WIZARDS SELECT ROB DILLINGHAM FROM KENTUCKY

Dillingham est peut etre selon moi celui qui a le potentiel de FP, le plus important et les Wizards est l’une des franchises qui possèdent le moins de potentiel FP dans son roster dans la NBA actuellement
Comparaison Darius Garland
Jamais il sera pris si haut, en tout cas j'éspère. Oui, il va mettre des buckets!...mais que de Red Flag : un physique de crevettes, petit, léger. Entre l'envie qui n'y ai pas, plus ce physique très désavantageux, c'est une catastrophe en défense!
Même au niveau du professionnalisme et de l'état d'esprit, c'est pas toujours ça.
ROB DILLINGHAM+Poole, perso une ligne arrièrre a me donnez des cauchemards :hehe:


J'ai un peu de mal à suivre, tu mets un pivot à San Antonio, alors que très très nettement Wembanyama a été meilleur en pivot, et personne le fera bouger du poste 5.
De même tu envoie un ailier à Charlotte, alors qu'ils ont Brandon Miller qui a été super.

également, pas d'accord avec certaines comparaison : ISAIAH COLLIER est beaucoup plus dans le jeu d'un meneur tradi, comme chris Paul (moins de talent hein, corps beaucoup plus costaud par contre) que d'un Cole Anthony qui est plus un combo, porter sur l'attaque , qui a pas la vision et la qualité de passe d'un Collier.
Ou Topic, qui est loin d'avoir la puissance d'un D.Williams, et est beaucoup moins porter sur l'attaque. Là aussi, avec Topic on a un vrai meneur. Si il a pas les qualités athlétique de Williams, il en a d'autre : un super body contrôle, des fondamentaux et des changements de rythmes à la Doncic.

mais merci, à toi, sympa de débattre
Pour te répondre

Concernant les Wizards : J'étais à 2 doigts de mettre Donovan Clingan car comme c'est une draft où perso je ne vois aucun FP en puissance (Dillingham serait celui qui sans rapprocherait le + mais pari très risqué...) je serai dans un front office je sélectionnerai pas au meilleur joueur dispo offensivement mais plutot sur le prospect qui pourra à l'avenir géner, embeter au maximum Wemby voir Jokic je sais pas si je suis clair je suis notamment peut etre trop influencé par la construction des Wolves que je supporte.
Je suis pas sur que Poole reste longtemps dans la capitale sinon

Concernant les Spurs, Wemby va etre un monstre mais je sais si c'est trop risqué à termes en PO de la faire défendre directement sur des Embiid ou des Jokic et qu'il soit rapidement en foul trouble d'où la sélection d'un autre big comme Clingan pour ralentir Jokic et placer Wemby comme un Gobert en aide de second rideau.

Concernant les Hornets et Risacher : j'ai lui des rumeurs comme quoi Miles Bridges ne serait pas conservé vu ses antécédents judiciaires (et ce serait mérité) du coup Risacher le remplacerait numériquement

Concernant Isaiah Collier c'est vrai que j'ai utilisé la comparaison avec Cole Anthony notamment pour le dérouler de sa carrière avec une trajectoire similaire -> attendu très haut si ce n'est 1st pick au début de la saison-> fac qui vit une saison catastrophique avec une non participation à la March Madness -> grosse blessure pendant la saison -> grosse chute à la draft

Topic vu que des vidéos donc possible.

En gros j'ai hésité avec cette mock

1- SARR -> HAWKS
2- CLINGAN -> WIZARDS
3- CASTLE -> ROCKETS
4- DILLINGHAM -> SPURS
5- SHEPPARD -> PISTONS
6- RISACHER -> HORNETS
7- HOLLAND -> BLAZERS
8- CO.WILLIAMS -> SPURS
9- KNEGHT -> GRIZZLIES
10- TOPIC -> JAZZ

Sympa d'en débattre également !

Sentenza

All Star
8576

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 13 May 2024, 13:56

Donovan Clingan je sait pas trop le situé pour le moment, là j'écoute Envergure , et puis a voir le draft Combine aussi

Poole oui je pense qu'ils regrettent déjà :lol: ....mais qui va en vouloir?

Sentenza

All Star
8576

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 13 May 2024, 17:34



faire gaffe à pas 'envoler....



Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13828

Re: Mock Draft 2024

Post by Garcy22 » 13 May 2024, 19:27

Cette draft est vraiment très ouverte et meme après la lottery, difficile de faire une mock draft.

Alex Sarr semble désormais être le favori pour le pick #1 mais derrière, des mecs comme Risacher, Topic ou Clingan peuvent finir n'importe où dans le top10.

Les Spurs avec les picks #4 et #8 pourraient se gaver en fonction de leurs choix (Topic et Knecht pourrait faire un joli duo en renfort de Wemby)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
8576

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 13 May 2024, 19:45





pas mal pour un mec pas athlétique (a)


Cracker

Blazers
User avatar
13154

Re: Mock Draft 2024

Post by Cracker » 14 May 2024, 11:59

TheYoungWolfKAT wrote:
13 May 2024, 00:24
7- PORTLAND TRAILBLAZERS SELECT RON HOLLAND FROM G-LEAGUE

Deuxième meilleur 3&d de la cuvéee après Risacher selon moi avec un gros point d’interrogation sur le 3 cependant dans un contexte G-league encore moins évident cette saison et qui a selon moi du jouer en sa défaveur
Comparaison RJ Barrett
Svp qu'on ne reprenne pas un joueur de g-League. /:)
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13828

Re: Mock Draft 2024

Post by Garcy22 » 14 May 2024, 15:00

Reed Sheppard rassure sur ses capacités physiques lors de ce combine et pourrait securiser un top5 si ses workouts se passent bien.

Est ce Washington ne pourrait pas etre interessé en pick #2?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
744

Re: Mock Draft 2024

Post by TheYoungWolfKAT » 14 May 2024, 15:24

A l'inverse de Nikola Topic qui s'est de nouveau blessé au même genou

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Mock Draft 2024

Post by illiac » 14 May 2024, 21:57

Mais ça a pas l'air trop grave, apparemment il serait présent au draft combine de juin.

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Mock Draft 2024

Post by PistolPete44 » 16 May 2024, 13:59

Si les Spurs gardent leurs 2 picks je verrais bien un Dalton Knecht en #8 mais il sera peut être parti entre temps, c'est un des riser de cette draft. Il sera opérationnel dès le premier jour, donc drafter un "vieux" prospect pour une équipe aussi jeune que SA fait sens. Maintenant j'aime beaucoup également Stephon Castle et sa défense + +, même sans shooting pour le moment.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
8576

Re: Mock Draft 2024

Post by Sentenza » 18 May 2024, 17:46

en plus il a été bon au draft combin, plus athlétique que prévu

laidou78

Sophomore
331

Re: Mock Draft 2024

Post by laidou78 » 23 May 2024, 19:32

DJ Burns a perdu pas mal de kilos il va tenter sa chance


TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
744

Re: Mock Draft 2024

Post by TheYoungWolfKAT » 31 May 2024, 20:28

Quelques gros noms qui se retirent de la draft :

[tweet] https://x.com/NBADraftWass/status/1796223459195781577 [/tweet]

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13828

Re: Mock Draft 2024

Post by Garcy22 » 05 June 2024, 13:12

Allez petite mock draft (lottery picks only) a l'approche du grand jour :

1. Alex Sarr (Atlanta)
2. Zach Risacher (Washington)
3. Donovan Clingan (Houston)
4. Nikola Topic (San Antonio)
5. Matas Buzelis (Detroit)
6. Stephon Castle (Charlotte) => trade
7. Reed Sheppard (Portland) => trade
8. Rob Dillingham (San Antonio)
9. Dalton Knecht (Memphis)
10. Cody Williams (Utah)
11. Tidjane Salaun (Chicago)
12. Ron Holland (OKC)
13. Devin Carter (Sacto)
14. Jared McCain (Portland)

4 etrangers dans les 5 premiers choix :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9272

Re: Mock Draft 2024

Post by illiac » 05 June 2024, 23:09

Topic souffre d'une rupture partielle du ligament du genou gauche donc je pense qu'il va sortir du top 15.

PistolPete44

MVP
User avatar
18462

Re: Mock Draft 2024

Post by PistolPete44 » 07 June 2024, 09:07

Effectivement pour Topic une bonne place à la Draft semble compromise, le flou est entretenu par son agent mais de toute façon les franchises vont avoir accès à son dossier médical. A suivre mais si sa blessure est sévère ça peut effectivement le faire sortir du top 10.

Les risers: Reed Sheppard, un top 3 est tout à fait envisageable, Stephon Castle dont la taille, l'envergure, la détente, la défense ont tapé dans l'oeil jusqu'au staff des Spurs, un duo défensif in&out Wemby-Castle peut envoyer du rêve, même avec un shoot plus qu'erratique.

Par contre j'ai du mal à voir Clingan en #3 mais pourquoi pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”