NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)
-
Larry
- 4838
Re: NBA Finals: Denver Nuggets (1) vs. Miami Heat (8)
Potentiellement les deux oui! Même si pire champion ça me semble fort, après je ne connais pas tous les rosters
Et c'est je trouve vraiment cool: ça joue bien au basket, ok ils n'ont pas sur le papier le meilleur roster et les meilleures stats, ils ont été inconstants, et malgré tout ils vont en finale. Suis pas du tout dans le trip belle histoire, cendrillon, etc., mais malgré tout je trouve ça cool que certaines équipes comme ça arrivent jusqu'à ce stade. Surtout qu'encore une fois ils ont proposé quelque chose d'extrêmement cohérent je trouve.
J'adore les Pélicans
-
nunu
- 17862
Miami a terminé la saison régulière avec 53.7 %de victoires. C'est second plus faible pourcentage de victoire (j'ai pris en pourcentage et pas en nombre de victoires a cause de la saison 99) depuis la fusion avec la ABA pour un finaliste. Seuls les Rockets de 1981 avec 48.8 % de victoires a fait pire. les Bullets de 78 ont le même bilan que le Heat de cette année et sont champions. Meme les Knicks de 99 ont fait un peu mieux
Washington Mystics-BLMA
-
Garcy22
- College Basketball
- 13901
Sur le papier, le Heat serait le "pire" champion avec son roster rempli de joueurs non draftés mais a contrario, ils ont jusqu'a present developpé un super basket et accumulé les upsets donc ce serait une sacrée "cinderella story"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith
-
PopJH13
- 5204
La narrative du super basket du Heat pitié est-ce qu'on peut arrêter ?
-
PopJH13
- 5204
Oui mais je m'attendais pas une réponse du robot garcy de toute façon mais je lis ça partout c'est étrange.
-
FeLeR
- 3151
je sais de source sur qu'un certain Nikola va gagner sa première bague !
après est-ce que c'est le Jokic de Denver ou le Jovic des Heats ... là je sais pas
après est-ce que c'est le Jokic de Denver ou le Jovic des Heats ... là je sais pas
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
porcupine
- 2158
Denver en 5 pour moi. Le Heat a laissé trop de jus face aux Celtics et ils vont payer l'addition en finale.
-
Larry
- 4838
Perso je trouve que ça joue plutôt pas mal. On n'est pas sur Phoenix où c'était Booker et KD chacun leur tour, Lakers ou Philly je ne trouve pas ça ouf, Boston c'était sympa en SR moins en POs... Miami vu qu'il n'y a pas un mec qui monopolise le ballon de façon générale, ça circule vraiment bien. Spoelstra fait du beau boulot, ça tourne, ça exécute des systèmes.
J'adore les Pélicans
-
Larry
- 4838
Et si je pouvais tacler Garcy croyez moi je le ferais
J'adore les Pélicans
-
Garcy22
- College Basketball
- 13901
Tu sais ce que l'on dit? Si tu as un probleme avec tout le monde, au bout d'un moment il faut se demander si ce n'est pas toi le probleme
-
Garcy22
- College Basketball
- 13901
Ça fait du bien de se sentir soutenu
-
PopJH13
- 5204
-
Sativa
- 21771
Comme on dit : si t’es la personne la plus intelligente dans une pièce, t’es dans la mauvaise pièce
-
Sam D.
- 33274
En même temps ils vont en finale, ça fait plutôt bien tourner la balle, ça shoote de loin, ça défend, ils ont un FP capable de faire la différence dans les moments chauds, et ils ont l'un des rares coaches qui fait un peu l'unanimité... Il manque quoi pour faire un "super basket" ? Tout écraser à la Warriors lors des grandes années ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."
-
PopJH13
- 5204
La balle ne tourne pas non franchement, pas davantage que les autres équipes.
L'usage rate de Butler a complètement explosé, c'est majoritairement de l'iso.
Pire nombre d'assists parmi les finalistes de conférence, seulement devant NYK en demi finale. Derrière des équipes comme Boston ou Phoenix.
L'usage rate de Butler a complètement explosé, c'est majoritairement de l'iso.
Pire nombre d'assists parmi les finalistes de conférence, seulement devant NYK en demi finale. Derrière des équipes comme Boston ou Phoenix.
-
Sam D.
- 33274
Miami est à 23.7, Boston à 24.2, Phoenix à 24.5, LA à 24.9... En gros y a que GS, Denver et Milwaukee qui sont nettement au-dessus. Et encore, Denver c'est 25.9.
Je suis pas sûr que ce soit significatif. Dans les 5 premiers, on trouve 2 éliminés au 1er tour par exemple.
Il est passé de 25.6 en SR à 30.2 en PO, c'est pas vraiment ce que j'appellerais "explosé".
Bref, à part si tu considères que faire tourner la balle énormément et avoir un haut taux d'assists est LE critère pour définir un super basket, je ne comprends toujours pas bien ta phrase de départ
Ils ne sont pas là par hasard, et pour moi en tous cas le basket (donc le "super basket") ne se résume pas à faire tourner la balle. Encore plus en NBA.
Dernière chose, bien sûr encore une fois chacun sa vision du "super basket", mais les Bulls de 97 en PO par exemple, c'est 24asts/100 possessions, du même acabit que le Heat cette année. On peut toujours critiquer, mais bon...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."
-
nunu
- 17862
En même temps c'est normal que l'Usage Rate de Butler explose en PO. Il est passé de combien a combien l'Usage Rate des autres grosses stars de ses PO ? on a les chiffres ou pas ?
Washington Mystics-BLMA
-
PopJH13
- 5204
Bah la définition de super basket pour moi c'est en effet une équipe où la balle bouge. Je pensais que c'était également celle à laquelle tu pensais.
Si c'est un basket qui gagne, des lors difficile de contredire que l'équipe qui est en finale le pratique, même si cela tient à une adresse déraisonnable mais cela n'est que mon avis.
Si c'est un basket qui gagne, des lors difficile de contredire que l'équipe qui est en finale le pratique, même si cela tient à une adresse déraisonnable mais cela n'est que mon avis.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16571
Après les Knicks ils ont une trentaine de matchs en moins. C'est d'ailleurs eux les premiers 8e à être en Finals. Mais est-ce qu'on peut vraiment les considérer comme un vrai 8e avec 30 matchs en moins par équipe.nunu wrote: ↑30 May 2023, 13:29Miami a terminé la saison régulière avec 53.7 %de victoires. C'est second plus faible pourcentage de victoire (j'ai pris en pourcentage et pas en nombre de victoires a cause de la saison 99) depuis la fusion avec la ABA pour un finaliste. Seuls les Rockets de 1981 avec 48.8 % de victoires a fait pire. les Bullets de 78 ont le même bilan que le Heat de cette année et sont champions. Meme les Knicks de 99 ont fait un peu mieux
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Larry
- 4838
Les stats sur Miami ne disent pas tant de choses sur le jeu je trouve, quand on voit que Phoenix fait presque autant d'assists que Denver, bon...
On parle pas des Spurs de l'époque, mais perso ce que j'aime chez Miami c'est une vraie cohérence dans le jeu, une patience et une vraie identité. Ça donne un basket très sympa à regarder en ce qui me concerne, avec un jeu peut-être plus "classique" et moins dans l'ère du temps même si on a des Ferguson, Strus et Vincent qui artillent beaucoup.
Tout dépend de ce qu'on aime comme type de basket au final.
On parle pas des Spurs de l'époque, mais perso ce que j'aime chez Miami c'est une vraie cohérence dans le jeu, une patience et une vraie identité. Ça donne un basket très sympa à regarder en ce qui me concerne, avec un jeu peut-être plus "classique" et moins dans l'ère du temps même si on a des Ferguson, Strus et Vincent qui artillent beaucoup.
J'adore les Pélicans
-
Garcy22
- College Basketball
- 13901
Fais gaffe, on pourrait croire que tu me defendsLarry wrote: ↑31 May 2023, 07:42Les stats sur Miami ne disent pas tant de choses sur le jeu je trouve, quand on voit que Phoenix fait presque autant d'assists que Denver, bon...
-
Garcy22
- College Basketball
- 13901
Cela va etre la 19eme participation de Pat Riley aux NBA Finals soit en tant que joueur, entraineur ou dirigeant!
Cela represente 25% des Finales NBA depuis les debuts de la ligue, rien que cela
Cela represente 25% des Finales NBA depuis les debuts de la ligue, rien que cela
-
Sativa
- 21771
On a mis le paquet sur celle-là contrairement à d'habitude, 1 heure où on debrief les deux finales de Conférence et où on aborde le match-up à venir en Finale.
C'est sans Rhéa en plus donc c'est forcément qualitatif