Golden State Warriors

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by trigg of Oz » 07 October 2022, 22:54

Si c'est vrai, c'est vraiment pas malin de la part de Poole. À moins que ce soit une vanne et que Dray ait pas été d'humeur à ce moment-là.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/


zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by zostrummer » 08 October 2022, 11:56

Ca doit être une connerie, parce que citer Shrek ça peut faire effet dans une cour de maternelle mais pour jouer le dur c'est bien bidon.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 08 October 2022, 12:16

Quels qu'aient été les mots, je ne vois aucune justification à une telle violence.
Quand l'affaire est sortie, je me suis : "merde, ça peut foutre une sale ambiance".

Maintenant qu'on a la vidéo, c'est pas la même histoire, je trouve. On n'a pas l'impression qu'un truc léger a un peu dérapé, mais plus que Green a cherché à se le faire et à lui faire payer quelque chose. Je ne vois pas comment, avec la fierté qu'ils ont montré jusqu'ici, ces égos vont pouvoir se calmer et comment ils vont pouvoir faire comme si de rien était... à tous les niveaux des joueurs, dirigeants de GS et même de la NBA.

Ou alors c'est Poole qui a voulu dégager du cap space en poussant Green à se faire virer ...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Sativa » 08 October 2022, 12:19

J’aurai bien aimé en voir certains en 1995 à Chicago vu comment c’est perçu aujourd’hui :-\

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 08 October 2022, 12:47

Sinon, tu peux aussi appliquer ce raisonnement à tout : "J'aurais bien aimé en voir certains dans les années 80/90 à Neverland vu comment c'est perçu aujourd'hui"...
La société évolue, non ?
Qui te dit qu'avec une vidéo du comportement de Jordan dans les années 90, il n'aurait pas été perçu différemment ?

On peut voir que la tolérance vis-à-vis des débordements en général a largement baissé depuis les années 90...
On sanctionne des bancs trop enthousiastes, pour rappel.

Un débordement physique, ça aurait pu passer dans le sens où on ne sait pas ce qui s'est passé, la gravité ou la violence du truc. C'est un peu ce que les Warriors ont tenté de faire, d'ailleurs, dans un premier temps.
Mais avec la vidéo, tout le monde se rend compte que l'incident n'est peut-être pas si minime et va vouloir/devoir prendre position, non ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Sativa » 08 October 2022, 12:55

Je vois pas en quoi c’est une évolution de la société, en 1995 c’était déjà quasi inexistant les bastons entre coéquipiers, on a jamais entendu Isiah, Magic ou Bird dans une histoire de torgnoles a l’entraînement. La perception est différente simplement parce que les joueurs sont différents et que comme beaucoup de choses on peut faire tourner les storylines comme on le souhaite. Si Draymond était un genre ultra apprécié et respecté il n’aurait jamais subi autant de backlash et c’est Poole qui aurait pris pour son grade, on aurait excusé l’attitude du premier. Faut arrêter de se voiler la face, c’est du jugement purement et simplement sur la tête du client qu’on entends partout dans les médias.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Rhea » 08 October 2022, 14:59

PopJH13 wrote:
07 October 2022, 17:26
Enfin la nuance c'est que c'est vraiment une patate d'assassin, c'est pas un petit coup à un collègue qui t'emmerde.
Il lui a pas pété la mâchoire non plus :happy1: (Coucou Bobby Portis)

C'est très con de mettre une telle patate de forain mais c'est pas le genre à mettre ce type de coup d'enculé sans raison Dray, donc je serais curieux de savoir la raison de la baston.

Après, à voir comment GS va gérer ça
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Karlone

Rookie
169

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Karlone » 08 October 2022, 15:09

Green a quand même un sacré complexe : toujours cet éternel besoin d'ouvrir sa grande gueule pour rappeler qu'il est le meilleur défenseur de l'histoire, qu'il mérite le max, que son équipe aurait atomisé les Bulls de Jordan.

Hier il faisait le buzz pour avoir traité de pute, le joueur qui lui a permis de gagner 2 titres et maintenant il fait la une pour avoir mis une droite de forain à un de ses coéquipiers.

Quel blaireau sérieux.. Ce mec sans Curry et sans Thompson ne serait qu'un sombre RP inconnu. Exactement ce qu'il a été d'ailleurs il y a 2 ans quand ses 2 copains, à qui il doit tout, étaient blessés. Sans eux : Green nous avait révélé tout son leadership en conduisant son équipe a la dernière place de la ligue.

Récemment, il a déclaré que ça le faisait trop chier de jouer des matchs contre des équipes de bas de tableaux comme les Kings ou les Thunders.. en les qualifiant de "mother fuckers". La grande classe.

Après, comme en témoigne mon post, Green a le meilleur sens marketing de toute la la ligue et arrive toujours à faire qu'on parle de lui. Même quand il montre sa bite sur son compte public Snapchat..

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Sam D. » 08 October 2022, 16:34

Une ligne de plus sur son cv très rempli...
Comme quoi intelligence de jeu et intelligence tout court sont 2 choses bien différentes :D il est beaucoup plus plus proche de Kyrie que d'Abdul-Jabbar :D

Comme c'est Green il y aura encore tout un tas de justifications, mais c'est juste impardonnable.
Comme ça sans bagarre, à un adversaire c'est déjà dramatique, mais à un coéquipier... Personne n'est à l'abri en fait avec un mec comme ça. Quand les fils se touchent, y a plus aucune limite. Et les fils se touchent souvent avec lui. Une sorte de Rodman impulsif, mais en beaucoup moins marrant.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 08 October 2022, 17:34

Sativa wrote:
08 October 2022, 12:55
Je vois pas en quoi c’est une évolution de la société, en 1995 c’était déjà quasi inexistant les bastons entre coéquipiers, on a jamais entendu Isiah, Magic ou Bird dans une histoire de torgnoles a l’entraînement. La perception est différente simplement parce que les joueurs sont différents et que comme beaucoup de choses on peut faire tourner les storylines comme on le souhaite. Si Draymond était un genre ultra apprécié et respecté il n’aurait jamais subi autant de backlash et c’est Poole qui aurait pris pour son grade, on aurait excusé l’attitude du premier. Faut arrêter de se voiler la face, c’est du jugement purement et simplement sur la tête du client qu’on entends partout dans les médias.
Du coup j'ai pas saisi où tu voulais en venir...

Perso, j'ai toujours adoré Draymond Green dans sa vision et sa compréhension du jeu et des événements, et j'attribuais ses coups de p*te réguliers, à une intention de marquer son territoire ("j'ai aucune limite"), pour faire basculer l'ambiance d'un match ou d'une série, ou pour recadrer un joueur (KD, au pif).
Là où il a pris une dimension encore plus grande à mes yeux, c'est quand je l'ai vu en match ouvrir sa grande gueule face à Jordan Bell après un dunk facile raté par Bell sur contre-attaque en playoffs (ou Finals ?). En direct, je croyais qu'il l'engueulait. Mais quand la bande son est sortie et que j'ai compris ce qu'il lui disait, j'ai trouvé ça génial.
Bref, je le tenais en haute estime.

Donc mon avis sur la violence de la vidéo n'est pas dû au fait que je ne le respecte pas...

Je pense juste qu'il a dépassé certaines limites, et maintenant qu'on peut voir avec quelle violence, j'imagine mal la NBA rester silencieuse et ne pas montrer qu'elle cherche à protéger ses joueurs sous contrat (Poole) face aux débordement d'autres joueurs sous contrat (Green).

EDIT
J'ai retrouvé la video de Green/Bell :
https://www.youtube.com/watch?v=I7d-IifA7Zs

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Garcy22 » 08 October 2022, 21:04

Dans cette histoire, le plus grave pour les Warriors c'est que Steph Curry a pris la defense de Poole. Donc Draymond se retrouve tres isolé au sein du vestiaire. L'ambiance risque d'etre pesante...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by illiac » 08 October 2022, 21:18

Ils sont passés en mode Evra qui cherche la taupe.
Et comme Evra ils se trompent de cible.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Cracker » 08 October 2022, 22:25

Il a présenté ses excuses, à décidé de se mettre à l’écart du groupe pendant quelques temps (et ne jouera peut être pas le début de saison). Il évoque des « problèmes personnels » qui l’affectent.

Peace and Basket.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Petrovic » 08 October 2022, 22:37

Je comprends pas, on blâme un mec pour un pain alors que plein de gens glorifient un mec qui les a multipliés....mouauhaha

Sinon, c'est inadmissible évidemment, et quel qu'en soit la cause, rien ne justifie ça. Draymond a souvent été limite, la il est passé du coté obscur. J'ai du mal à voir comment il va pouvoir jouer avec l'équipe.

nem

Sophomore
401

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by nem » 08 October 2022, 22:59

Il s´exprime pas pour la première fois sur la situation le père Green.
Rappelez vous le tweet de Chris Haynes porte parole officieux de Klutch.
C´est lui qui avait lancé cette rumeur comme quoi Poole avait pris le carafon et pensait à son futur contrat. Sous entendu, il fallait quelqu´un le remette à sa place.
Ce tweet est sorti avant que TMZ leake la vidéo.

Et alors Steve Kerr et Myers qui cherchent la taupe sont ridicules.
J´espère que quelqu´un a demandé à Jordan Poole comment il allait.
Il aurait pu se faire péter la mâchoire et il était de retour à l´entrainement d´après ce que j´ai compris le lendemain de l´incident.

Pick&Troll

Rookie
185

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Pick&Troll » 09 October 2022, 09:15

Visiblement, il faut qu'il y ait diffusion de la vidéo pour que Green réagisse publiquement à un événement pourtant déjà confirmé par Kerr, Curry et Myers...
Même si les mots sont bien trouvés, c'est pas très classe vis-à-vis de Poole d'avoir attendu ça.

Par contre, que Kerr et Myers parlent maintenant de la personne qui a diffusé la vidéo, ça me semble plutôt normal, dans le sens où la confiance va être compliquée à rétablir entre tous les membres de la franchise...
Quand il y aura des choses à dire, des comportements à recadrer, etc, ce sera plus compliqué, parce qu'il y aura toujours le doute qu'une vidéo fuite et qu'elle soit tronquée (en l'occurrence, on ne connait pas la teneur de la discussion entre Poole et Green, par exemple).

Par contre, ils se trompent de motif... Green semble dire que celui qui a diffusé la vidéo l'a fait pour lui nuire, mais pas forcément après tout. Vu les montants évoqués, il est possible qu'il l'ait fait pour l'argent. Que cela nuise à l'équipe ou à Green n'était peut-être qu'une conséquence négligeable à ses yeux (ou un bonus secondaire), qui sait ?

Et oui, Nem, je suis d'accord avec toi : Poole semble être un peu au second plan dans les déclarations de Kerr et Myers, alors que c'est lui la victime.

Karlone

Rookie
169

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Karlone » 09 October 2022, 09:29

Mais quel ego bordel ... La vidéo fuite et c'est parce qu'on a voulu nuire au pauvre Draymond. Toujours ramener les choses à lui..
Et invoquer la santé mentale comme pour atténuer son geste. Donc un père de famille exténué par ses gosses peut aussi leur en coller une petite de temps en temps ?

Ce mec s'est comporté comme le dernier primate et il faudrait quand même le comprendre car il a des problèmes actuellement et le plaindre car quelqu'un a fait fuiter la vidéo. Consternant.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Rhea » 10 October 2022, 13:27

Petrovic wrote:
08 October 2022, 22:37
Je comprends pas, on blâme un mec pour un pain alors que plein de gens glorifient un mec qui les a multipliés....mouauhaha
Moi, ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est qu'outre Jordan glorifié pour ses bastons, y'a eu plus récemment Portis qui a pas mis qu'une chiquette à Mirotic, et c'était pas monté autant dans les médias et les suiveurs. Il paie sa réputation Dray, même si là, clairement il s'est comporté comme un gros con.

Je rappelle quand même que Portis a pété la mâchoire de Mirotic. Et j'ai pas souvenir qu'on soit venu dire que Portis s'était comporté comme le dernier des primates.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Cracker » 10 October 2022, 13:29

Oui ou la manchette de Nicolas Batum sur Navarro par exemple, presque un héros national ce jour là. :)
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Sativa » 10 October 2022, 13:31

Les espagnols ça compte pas tu le sais bien :mrgreen:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Rhea » 10 October 2022, 13:41

Cracker wrote:
10 October 2022, 13:29
Oui ou la manchette de Nicolas Batum sur Navarro par exemple, presque un héros national ce jour là. :)
C'est pas une patate (Tout juste une mornifle), et c'est un espagnol, ca ne compte pas, et doublement :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Juicy » 10 October 2022, 14:13

Rhea wrote:
10 October 2022, 13:27
Petrovic wrote:
08 October 2022, 22:37
Je comprends pas, on blâme un mec pour un pain alors que plein de gens glorifient un mec qui les a multipliés....mouauhaha
Moi, ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est qu'outre Jordan glorifié pour ses bastons, y'a eu plus récemment Portis qui a pas mis qu'une chiquette à Mirotic, et c'était pas monté autant dans les médias et les suiveurs. Il paie sa réputation Dray, même si là, clairement il s'est comporté comme un gros con.

Je rappelle quand même que Portis a pété la mâchoire de Mirotic. Et j'ai pas souvenir qu'on soit venu dire que Portis s'était comporté comme le dernier des primates.
La grosse différence c'est que là la vidéo est sortie. Tu vois le geste alors que dans le cas Mirotic non. En terme de shock value c'est beaucoup plus impactant.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by Rhea » 10 October 2022, 15:07

Alors que pourtant, ca me parait bien plus grave d'avoir pété une mâchoire.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Golden State Warriors 2022/2023

Post by trigg of Oz » 10 October 2022, 15:31

Clairement, mais si une photo vaut 1000 mots, imagine la force d'une vidéo!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “Western Conference”