Detroit Pistons

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”


Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sentenza » 05 October 2022, 12:22

Début de Jaden Ivey 8-}


Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Daiv » 05 October 2022, 14:33

Son geste de shoot est chelou. Dur de l'imaginer avoir de l'efficacité sur des shoots en rythme après dribble avec un tel geste.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Petrovic » 05 October 2022, 16:32

Depuis Kevin Martin et Shaw Marion, je ne dis plus rien sur les gestes de shoot chelous....

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Wallace » 08 October 2022, 23:37

Haliburton plus récemment aussi.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Daiv » 10 October 2022, 23:29

Petrovic wrote:
05 October 2022, 16:32
Depuis Kevin Martin et Shaw Marion, je ne dis plus rien sur les gestes de shoot chelous....
Le truc c'est que sur catch&shoot, n'importe quel geste peut faire le job si le mec le maîtrise. Par contre y a des gestes qui permettent pas d'enchaîner de façon fluide dribble et shoot, et c'est ce qu'on attend d'un meneur en 2022.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Gregpistons » 12 October 2022, 18:00

Salut à tous,

Ça fait un petit moment j'espère que vous avez tous passé un bon été et que vous êtes prêts pour cette nouvelle saison de nos Pistons.
Par rapport au match de hier soir, la première info est la blessure (grave ?) de Bagley. on attend les résultats des exams mais les images sont assez crades ... ça serait une sacrée perte..
Sinon match typique de pré-saison, beaucoup de pertes de balles, un manque d'engagement défensif notamment sur la volonté de couvrir la ligne à 3pts.
L'idée de Casey de switch sur tous les écrans je trouve ça vraiment très très moyen...
En parlant de Casey je pense que si le projet plafonne cette année il risque de sauter, il est bien marrant avec ses rotations bizarres et son absence de système mais maintenant faut marquer une réelle avancée dans le projet de reconstruction.

Cade n'est pas en rythme sur cette reprise, Ivey très volontaire et dynamique mais à canaliser, Killian est beaucoup plus agressif ça fait plaisir.

Un dernier match de pré-saison contre Memphis puis on attaque la SR avec la réception du Magic.
Avec quel 5 majeur ? Quelles rotations ? Il y a du flou pour l'instant, notamment parce que Burks et Noel n'ont pas encore joué.

Perso je vois bien Cade Ivey Bey Stewart Duren (sinon on souffre trop au rebond) + Hayes Burks Bogda Livers Noel
À l'intérieur les places risquent d'évoluer ..
A suivre =p~

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Wallace » 12 October 2022, 18:06

Ouf pour Bagley ! Il devrait être absent seulement quelques semaines..

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Gregpistons » 19 October 2022, 16:52

Ça reprend ce soir les mecs ! Match contre Orlando et sa belle bande de jeunes à potentiel
Livers, Burks et Bagley OUT (donc on va assister aux débuts de Noel et au retour d'Hami Diallo ..)

Pour ma part cela sera en direct donc à toute à l'heure 🤝

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Wallace » 20 October 2022, 03:44

Jalen Duren :love:

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by dumarsetçarepart » 20 October 2022, 06:52

Wallace wrote:
20 October 2022, 03:44
Jalen Duren :love:
Ha oui effectivement ! 14pts 10 rbds pour un premier match...sympa pour nos rookies.(Ivry 19 pts)
Hayes cantonnés à 16 mn et à 1/9 au shoot😑...dommage🤔

Pas encore vu le match mais ça a semblé serré jusqu au bout

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by The Number 9 » 20 October 2022, 12:32

dumarsetçarepart wrote:
20 October 2022, 06:52
Hayes cantonnés à 16 mn et à 1/9 au shoot😑...dommage🤔
C'est probablement le seul point noir de son match (et assez content de l'avoir vu continuer à tenter, il a un état d'esprit plus offensif qui va très bien). Il a apporté sa défense, avec Duren, et les 2 sont les artisans du come back qui nous remet dans le match. Sa stat line à part ça est bonne et j'ai plutôt confiance en sa montée en régime si il continue à jouer comme ça.
Il faudra que ses shoots rentrent à un moment si il veut compter dans la rotation, mais on a pas vu le Kilian timoré mais plutôt le Kilian utile. C'est déjà ça.

Bon, pour moi, l'arrivée dont je suis le plus fan, c'est Duren.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 20 October 2022, 12:57

Mes enseignements sur le match, joueur par joueur :

Cade Cunningham : Un début de match compliqué, mis sur le banc rapidement pour deux fautes, il peine a véritablement se mettre en rythme. Une seconde période de bien meilleure facture et surtout un 4e QT de general, taille patron en jouant très juste et en inscrivant des points importants. J'ai beaucoup aimé sa défense également.

Jaden Ivey : Super débuts pour notre rookie explosif. Compétiteur au possible c'est comme un symbole qu'il inscrit les premiers points de la saison des pistons sur un très beau lay up en penetration suite à une passe inspirée de Cade. Il n a peur de rien, fait parler sa vitesse, joue quelques systèmes à l'initiation et défend à 100% même si des lacunes sont présentes dans ce domaine (notamment collectivement mais ils n'est pas le seul). A la marque il se classe 4e rookie de l'histoire sur un premier match. Ceux de devant : Thomas, Hill et Lanier.. Pas mal quand même !

Bojan Bogdanovic : Comme une évidence, son apport montre combien les pistons pouvaient avoir besoin d'expérience et de shooting sur certains matchs. Jerami Grant a grandis ici en tant que patron et leader, Bojan n a rien a apprendre et tout a donner limite. Plusieurs fois a conseiller un Cade attentif sur les temps morts, il a fait parler son poignet et a permis notamment aux Pistons de ne pas être totalement décrochés quand ca devenait compliqué . Juste offensivement, j'aime aussi son attitude défensive a défaut d'être une référence dans ce domaine. Une vraie bouffee d'air frais malgré sa position de vétéran.

Saddiq Bey : Habituelle seconde option offensive, on l a vu dans un rôle qu'on ne le connaît pas beaucoup, a savoir le rôle du chien défensif. Plusieurs fois placé sur Franz Wagner, il a joué de son physique et de sa solidité pour gener son vis a vis. Il récupère une possession des plus importantes en 4e QT d'ailleurs. Certains de ses coéquipiers étaient plus chauds il leur a laissé le loisir d'artiller même si Bey était pas mal surveillé par la defense du Magic et souffrait du manque d'espace (mais en libérait de fait pour ses partenaires). Match intelligent dans l'ensemble.

Isaiah Stewart : Alors quel joueur. Honnêtement il ne fera pas lever les foules hormis celle de la piston fan base, ne sera sûrement jamais All Star mais quel travail, quels progrès, quelle abnégation. Un joueur qui montre clairement qu'on peut bosser dans le sens de palier à ses défauts. Défensivement il a eu du mal en début de match lâché quelque peu par ses extérieurs et abandonné donc sur ses aides. Mais ensuite il a su peser sur le match. Malgré sa taille, sa mobilité et ses longs bras font du bien et offensivement et dans les déplacements il a encore franchit un palier. Il nous plante un 3 points décisif en fin de match qui assomme le Magic en donnant 4 points d'avance. Je revois mon jugement, en jouant ainsi oui il aurait de quoi jouer poste 4 mais j'attends de voir sur la durée.

Killian Hayes : OK son shooting est mauvais. Mais ça c'est le constat basique que n'importe quel fan NBA se ferait a la lecture de ses stats. Pourtant son entrée coincide avec le retour des Pistons suite au très mauvais début de match de l'équipe. Défensivement il a été absolument excellent ne laissant rien a son adversaire. L'agressivité y était et justement dosée et il ne lui manquait que la réussite . Son entente avec Joseph et Duren était fluide et déjà super intéressante pour notre seconde unit. Bref j'ai beaucoup apprécié son match, en témoigne d'ailleurs son plus minus et surtout les stats de la seconde unit d'Orlando notamment (mais ça c'est mettre au crédit de tous nos joueurs sortants du banc).

Cory Joseph : On peut dire ce qu'on veut, son expérience et sa capacité à être parfois clutch quand le besoin s'en fait sentir restent de véritables atouts. Un match propre et surtout des actions vraiment décisives qui nous remettent dans le match dans le deuxieme QT.

Jalen Duren : Quel début inattendus pour moi. Plus jeune rookie de l'histoire NBA en double double après Dwight, c'est d'ailleurs a celui ci qu'il fait beaucoup penser avec sa taille, son physique, sa mobilité, ses bras interminables et surtout sa maladresse au LFs xD
Il ne force rien et laisse les choses simples venir a lui. Vrai force au rebond, si il progresse bien et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas (coucou drummond) l'avenir sera radieux pour lui (et pour les pistons)

Diallo a fait le nombre sans coup d'éclat et en étant concerné défensivement. Knox est de loin le joueur le plus faible du groupe. 15 minutes c'est beaucoup pour lui, 9 tirs c'est énorme. Il est lent, vraiment trop lent et ses shoots sont trop souvent pris contesté. Malgré sa taille il peine a faire la différence. Mais j'ai l'impression que la volonté du FO est vraiment de lui donner de la confiance et d'essayer de montrer le meilleur de ce joueur aux dimensions physiques indéniables. J'y crois peu mais j'ai l'impression qu'il est plus que reconnaissant de cette seconde chance car il montre de l'envie des deux cotes du terrain a défaut d'être performant réellement.

En face : Banchero est une future machine, complet au possible, d'une mobilité rare. Yavait debat avant la draft, sa position de numéro 1 me semble evidente aujourd'hui.
Wagner est un énorme joueur a ses côtés. Complet, son duo avec Paolo pourrait faire des ravages dans les prochaines années.
Suggs a faut une superbe rentrée des deux cotes du terrain, c'est cool de le voir revenir a ce niveau malgré sa sortie (sévère je trouve) pour 6 fautes en dernier QT.
En parlant de retour, celui inattendu de Bol Bol, énigme physique mais au toucher de velour qui a montre la valeur de sa palette offensive.
Houstan, Bamba et Okeke hors sujets ils se sont fait dépassés quand ils étaient sur le terrain. 22 minutes de Houstan je peine a comprendre..

Sincèrement ce n'est pas pour la victoire que je montre si positif je trouve vraiment que Orlando a fait un bon match et nul doute qu'ils en embêteront plusieurs cette saison. Apres un très mauvais début de match les pistons ont su revenir via la seconde unit avant que les titulaires n'assument leur position en seconde période. Il y a des lacunes, notamment sur les switchs et la défense individuelle mais l'état d'esprit et le talent étaient present des deux côtés.

Next game face aux Knicks au Madison !

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Cracker » 20 October 2022, 13:15

Sympa le récap ! 8-}

Bien content de l'état d'esprit de Bojan Bogdanovic. Ce n'est jamais évident de faire venir un vétéran dans une équipe de jeunes (coucou J.Wall). Le vétéran peut ne pas vouloir être ici, ne pas être pédagogue ou les jeunes peuvent ne pas être à l'écoute ou se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Ça va être tout bénéfique pour votre groupe que son apport sur et en dehors du terrain.

Si Saddiq Bey est en mission défensive tous les soirs, je vais vite me mettre les all posssession recap des matchs de Detroit ! :D (toujours la larme à me dire qu'on aurait pu (dû) le pick en 2020 :-( ).
Peace and Basket.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 20 October 2022, 14:43

Avec plaisir. C'est toujours cool de pouvoir partager son ressentit et den discuter avec les autres. Et puis clairement sur le site ils n'ont pas du regarder le match ils sont a côté du game (ce que je peux comprendre avec le nombre de matchs du soir).
Oui Bogda dans l'attitude a été très bon. En même temps il est au jazz dans une team competitive depuis 3 ou 4 ans et depuis sa draft il a quasiment tout le temps ete en post regular season. Il ne connaît que ça donc c'est bien de pousser des le début. Si ça clique je pense qu'il prolongera le bail. Si les pistons ont besoin de temps ils le tarderont probablement à deadline comme ils avaient pour Rose il y a deux ans..

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sentenza » 20 October 2022, 16:38

Bogda va être trop important, il va écarter le jeu et donner des espaces aux autres, et surtout à Ivey, qui va s'y engouffrer comme papa dans maman...Detroit peut vraiment aller chercher le play in

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Rhea » 20 October 2022, 16:48

Le play in, faudrait vraiment que ca se troue au dessus. Mais par contre, je les vois meilleurs non-qualifiés de l'est. Sachant que ce point de vue ne semblait pas faire l'unanimité dans l'équipe du Podcast.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sativa » 20 October 2022, 16:49

Exact vu qu’ils sont 15emes chez moi :mrgreen:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Rhea » 20 October 2022, 16:50

En même temps, tu supportes les cavs, on sait d'entrée de jeu que tu es une cause perdue pour l'analyse NBA sérieuse :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sativa » 20 October 2022, 16:52

Dit-il avec sa franchise moisie depuis 20 ans :mrgreen:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by UJ3212 » 20 October 2022, 17:00

Un détroit soleil wrote:
20 October 2022, 14:43
Si ça clique je pense qu'il prolongera le bail. Si les pistons ont besoin de temps ils le tarderont probablement à deadline comme ils avaient pour Rose il y a deux ans..
Pas sûr que le croate souhaite finir sa carrière à chaperonner les jeunes pousses même en partant du postulat que l’équipe montre des réels progrès. Le projet est encore trop peu avancé à mon sens pour qu’il puisse se faire retenir par Detroit (sauf salaire indécent ce qui est peu probable)

Quant à un trade en Février faudrait vraiment que Bogda soit « nuisible » à l’équipe (niveau de jeu ou qu’il prenne trop de temps de jeu à un jeune) pour que Detroit veuille s’en separer. Trader un joueur à qui il reste 2 mois de contrat tu récupères vraiment rien. Une franchise qui voudrait libérer du cap éventuellement, et encore.

Mais en tout cas, oui, belle pioche pour la franchise pour cette année. Très professionnel et competiteur dans l’âme.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by The Number 9 » 20 October 2022, 17:27

Le play-in, ce serait vraiment inespéré. 30-35 victoires, ça me parait l'objectif, on sera à 10 victoires de plus que la saison dernière. Au delà, ce sera une vraie bonne surprise et c'est encore un peu loin du play in.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Rhea » 20 October 2022, 18:06

Sativa wrote:
20 October 2022, 16:52
Dit-il avec sa franchise moisie depuis 20 ans :mrgreen:
Mais qui a plus de titres que toutes les franchises de ta ville réunies + les pistons :D (Oui, je me raccroche aux branches pour rester dans le sujet)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Wallace » 20 October 2022, 19:31

Oui on va pas s'enflammer.. J'ai du mal à nous voir au dessus de la 13ème place cette saison mais c'était important de prendre ce 1er match après une pré saison vraiment mauvaise.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Wallace » 21 October 2022, 15:53


Return to “Eastern Conference”