Portland Trail Blazers

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Quel tier pour les Blazers ?

1-4
1
5%
5-8
7
32%
9-10
10
45%
11-15
4
18%
 
Total votes: 22

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sentenza » 04 October 2022, 16:22

On a vu au moins qu'il a de sacrés cannes :


Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 05 October 2022, 05:18

Le match n’est pas beau à voir, ça joue plutôt lentement, déjà 26 pertes de balles à la mi-temps (12 pour Portland, 14 pour Utah) …
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 05 October 2022, 05:43

Chauncey teste une lineup inattendue, ultra small ball avec Grant en 5.
Lillard - Johnson - Hart - Winslow - Grant
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 05 October 2022, 06:34

Crockets wrote:
04 October 2022, 08:10
Anfernee Simons gros match ! :)
Second match, je crois qu’il a vraiment besoin de construire sa nouvelle maison. :-s
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 07 October 2022, 07:00

Belle win des joueurs du banc face au Macabi (pas l’équipe d’EL), Sharpe qui plante 27 points à 10-13 (3 trois points loupés) en 22 minutes.
Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 07 October 2022, 11:19

Et du coup, pas eu le temps de regarder la pre-season pour le moment :

Sharpe on est sur un profil vraiment capable de jouer 3 où sur un grand 2 polyvalent 3 ? Genre est-ce que ça peut être notre avenir en SF avec son talent offensif ?

Il fait quoi, 2m, peut-être un léger en défense pour un vrai SF titulaire en NBA :pasdrole:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 08 October 2022, 22:28

Sebjx, j’ai pas vu le match contre le Macabi, pas spécialement intéressé par la confrontation donc j’ai vu Sharpe sur un très faible échantillon.

Mais pour moi c’est plus un 2 qui pourra dépanner en 3.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 10 October 2022, 06:38

Josh Hart sera titulaire cette saison.
Chauncey Billups confirms @AaronJFentress’ report that @joshhart will start at small forward tonight and once the regular season starts
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Garcy22 » 10 October 2022, 06:56

Choix logique qui permet d'avoir un "glue guy" dans le 5
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

toniooooo

All Star
7478

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by toniooooo » 10 October 2022, 22:39

Un choix logique, il faut ce genre de profil dans ce 5.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

vettes

Rookie
User avatar
84

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by vettes » 12 October 2022, 13:54

Un petit peu inquiet des retours qu'on peut avoir des matches de pré-saison.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 12 October 2022, 14:56

pas moi, beaucoup de nouveaux joueurs et de rotations. J'attends de voir les premières semaines de SR. Mais Billups peut très bien ne pas passer Noël. :)
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 13 October 2022, 08:20

The Portland Trail Blazers are waiving guards Isaiah Miller and Jared Rhoden
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sentenza » 13 October 2022, 17:24

hâte de la voir sur la saison régulière maintenant


Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 13 October 2022, 19:39

WOJ wrote:The Portland Trail Blazers are converting center Olivier Sarr to a two-way contract, source tells ESPN. Sarr played 22 games for OKC as a rookie after college stops at Wake Forest and Kentucky.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by PistolPete44 » 13 October 2022, 20:02

Pas forcément d'accord avec Envergure sur le fait que Sharpe était le rookie avec le plus de pression sur la pré-saison. On n'en attendait plus trop à force d'avoir joué les fantômes, il ne joue pas non plus pour un contender, forcément, ou dans une franchise, une ville soumise à tous les regards, les spotlights pointés sur lui en permanence, il n'est pas non plus first pick de draft. Il va pouvoir continuer à faire sa petite cuisine dans son coin, assez tranquillement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sativa » 13 October 2022, 20:13

Complètement d'accord perso je vois aucun rookie qui arrivait avec autant de pression vu le nombre de points d'interrogations qui l'entourait que ça soit à cause de son parcours mais aussi du fait qu'il n'a même pas touché à de la Summer League.
Etant donné que Holmgrem est blessé et que Banchero/Smith n'ont jamais eu la hype de joueur de grand talent (attention je ne dis pas qu'ils seront bancals, juste que la hype de grand top pick n'a jamais vraiment existé) il n'y avait pas vraiment d'autre joueur avec de la pression autour d'eux. Hormis Sharpe. Aller et Mathurin parce qu'il a fait des commentaires de zinzin.

Mais ça ne veut pas dire qu'il a eu la pression d'un 1st overall pick que tout le monde attendait, c'est là où tu te méprends pour PP. Il a eu la plus grosse pression parce que personne a côté n'en a vraiment eu, c'est un peu par "défaut"

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by PistolPete44 » 13 October 2022, 20:24

Je ne sais pas d'où tu sors ça, j'ai pas vu chez le médias US une folle effervescence à son sujet, Chet était largement plus suivi et attendu, bon malheureusement ça a tourné court pour lui. Même Banchero, il a été suivi toute la saison de College avec Duke, forcément ses premiers pas étaient plus qu'attendus avec le paletot de numéro un, pareil pour Jabari Smith qui a été hypé toute l'année, il était pour beaucoup le favori de la draft. Je ne vois pas d'où tu peux sortir qu'il n'y a pas de pression aux States sur ces joueurs, et que la pression était maximale sur Sharpe, pas mal se foutaient aussi de son cas, faut l'avouer.

Pour moi Sharpe ça participait plus de la curiosité que d'une pression particulière.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sativa » 13 October 2022, 20:29

Franchement pour être quelqu'un qui mange des talks shows sportifs US tout le temps, absolument TOUT le temps, j'ai pas vu beaucoup d'émules pour Jabari Smith ou Paolo Banchero. Bien plus pour Chet mais qui s'est blessé depuis.
Je ne dis pas que personne n'en parle mais ce ne sont pas des top 3 qui ont attirés beaucoup d'attention. Je n'ai pas spécialement vu la NBA promouvoir leur highlights agressivement comme ils le font souvent avec le top picks d'ailleurs, j'ai plus souvent vu des notifs pour Mathurin pour tout dire.
Bien sûr que ce sont des joueurs suivis encore une fois je ne dis pas le contraire mais j'ai trouvé la hype particulièrement minimale par rapport aux années précédentes.
Et à contrario j'ai quand même croisé plus de discussions sur Sharpe que sur d'autres rookies dans son range, principalement parce que le joueur est une inconnue absolu au niveau NBA étant donné que personne ne l'a vu jouer l'an dernier.

Il y a bien sûr une vraie pression sur ses épaules, il s'agit de rapidement savoir si le kid est un vrai joueur de basket où s'il a roulé tout le monde dans la farine en faisant la comm' de "je me prépare pour la NBA". Les ricains n'ont pas oubliés ce genre de pratiques depuis que Mike Mamula a arnaqué tout le monde en 1995 en NFL. Il y a toujours eu un réel doute sur les capacités de Sharpe.
Sans leur faire offense, Banchero ou Smith on savait très bien qu'il savait jouer au basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by PistolPete44 » 13 October 2022, 20:42

Oui ça peut s'apparenter à une stratégie, l'évitement, ou une dissimulation de fraude parfois, mais des vids de ses scrimmages avaient quand même circulé, des scouts avaient pu le voir de visu, il y a eu des 3 contre 3 organisés, on savait qu'il avait du ballon.

Je pense qu'à force c'est plus devenu un phénomène de curiosité, à jouer de la sorte les arlésiennes, plus qu'une réelle pression autour de lui. On sait à priori que ce ne sera pas le next Kobe non plus. Il aurait joué pour les Knicks ok, ça aurait mis Big Apple en ébullition, voir aux Lakers, à Chicago, des endroits comme ça, mais Portland sans faire offense à cette franchise, il est tranquille là bas, Dame l'a pris sous son aile, il est choyé.

Après c'est peut être aussi la faute des médias US, ils sont focus sur la draft 2023 depuis déjà un bout de temps, moins d'articles peut être sur celle de 2022 qui pour moi reste quand même intéressante, je sais je me contente de peu :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Garcy22 » 14 October 2022, 08:56

Cracker wrote:
13 October 2022, 08:20
The Portland Trail Blazers are waiving guards Isaiah Miller and Jared Rhoden
Et ils ont gardé le français Olivier Sarr pour couvrir les besoins au poste 5 lorsque Nurkic est sur le banc.

Il a une vraie chance d'avoir des minutes étant donné le roster des Blazers
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 14 October 2022, 09:12

Ils l’ont signés en two way, comme disait Casey Holdahl, il faut voir la règlementation des Two-way contrats de cette saison savoir à combien de matchs ils sont limités. Il y avait plus de libertés pendant la période Covid.

J’ai quand même du mal à l’imaginer avoir des minutes. On a Eubanks, Watford, Brown III et en pré season il a fait du small ball avec Jerami.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sativa » 14 October 2022, 09:15

Pour moi c’est assez évident qu’Eubanks a la place du back up lock dans cette équipe et qu’il faudra aller le déloger pour espérer avoir un rôle en pivot.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 17 October 2022, 17:35

Mais c’est cadeau cette extension !!
Portland Trail Blazers F Nassir Little has agreed on a four-year, $28M extension, sources tell ESPN.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Garcy22 » 17 October 2022, 18:03

Il n'a pas encore prouvé grand chose en NBA donc le deal me semble faire du sens pour les 2 parties
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Western Conference”