Olympique Lyonnais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 08 May 2022, 16:05

C'est impossible où presque de toute manière.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 05 August 2022, 21:39

Lyon mène 2-0 tout va bien ? non Lopes fait une Lopes, rouge pénalty 2-1

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Olympique Lyonnais

Post by Cracker » 25 August 2022, 08:12

Comment on peut refuser cette offre ?
L'Equipe.fr wrote:A Lyon, Lucas Paqueta a fait l'objet d'une offre de 50M de West Ham, refusée par les dirigeants de l'OL.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 26 August 2022, 07:16

Il faut mieux le vendre 30m l'année pro et faire la ldc que le vendre 50 cet année et finir 5eme.
Pour moi il est invendable ou presque !

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique Lyonnais

Post by PopJH13 » 26 August 2022, 07:49

Vendre un joueur que t'as pas vraiment besoin de remplacer poste pour poste c'est un luxe qui pourrait permettre de renforcer d'autres postes davantage prioritaires, au hasard enfin un latéral droit remplaçant/concurrence à Gusto, et un ailier gauche capable de faire des différences.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 26 August 2022, 13:17

Ils ont 7 milieux et juste la L1 a jouer c'est beaucoup trop. Et je suis pas sûr que financièrement lyon soit au top. En plus West Ham a déjà augmenté son offre à 57 millions, si jamais un club anglais entre dans la danse, ça peut monter jusqu'à 70M.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 26 August 2022, 13:50

déjà 50 pour paqueta bon un demi saison c'est tellement surcoté mais bon il est brésilien ça faut toujours gonfler les prix.

PopJH13

All Star
5204

Re: Olympique Lyonnais

Post by PopJH13 » 26 August 2022, 14:51

Lovro va partir pour 20M de moins si ça se fait ça me broie quand même.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Olympique Lyonnais

Post by Cracker » 26 August 2022, 16:08

Superbe affaire pour Lyon, joueur surcôté.
l’Equipe.fr wrote: Les dirigeants anglais ont réglé les derniers détails avec leurs homologues lyonnais ce vendredi après-midi. Le milieu brésilien va rejoindre le club londonien pour légèrement plus de 60 M€, bonus compris, et signer pour 5 ans.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 26 August 2022, 18:10

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Paqueta a été mauvais quand il jouait 90min 2 fois par semaine avec des tanches à côtés. C'est un super milieu qui va nous manquer. C'est pas avec injuryman où le puceau de Caen qu'on va compenser son départ.

Au final le mercato de l'OL est négatif pour l'instant : la meilleure recrue est à un poste oû tu n'avais aucun besoin, et tu n'as aucune profondeur (barcola cherki en attaque, Boateng Henrique en def...). A ce stade il n'y a rien qui montre qu'on va faire une meilleure saison que l'année dernière.

Je me répète, est ce qu'il faut mieux le vendre 60m et finir 5eme ou 40m et faire la ldc ?

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 26 August 2022, 21:07

Oui en 2eme partie de saison sans Guimaraes, il a pas été bon.
Suivant l'état de tes finances, je pense qu'il faut mieux le vendre maintenant parce que tu peux très bien finir 5eme même avec paqueta.
Parce que rien ne dit que tu puisses faire une meilleure saison mais rien ne dit non plus que Paqueta puisse être constant

Imagine Paqueta fait une mauvaise saison et tu finis 5eme, non seulement tu t'assoies sur la LDC mais aussi sur 60M. Le PSG peut se permettre de laisser passer ce type d'offre pas les autres clubs français.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Olympique Lyonnais

Post by Cracker » 26 August 2022, 22:17

Sûr-côté ne veut pas dire qu’il était nul à Lyon Galdosh. Il était bon-moyen dans votre faible effectif l’an dernier. Mais c’est pas un joueur pour jouer la ligue des champions par exemple pourtant un club met 60 M dessus … donc oui surcôté.
Pour moi Lyon c’est un peu comme le PSV ou l’Ajax, de très bons clubs pour sortir des jeunes, des joueurs d’autres continents (la cellule brésilienne pour Lyon pr exemple). Il rayonne à Lyon ces joueurs là mais derrière ça déçoit dès que ça part ailleurs. Exemple de Depay lorsqu’il fait psv vers United, De Beek qui fait Ajax vers United, etc. On pourrait citer rapidement Gonalons et Grenier par exemple pour Lyon.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 26 August 2022, 23:36

Cracker wrote:
26 August 2022, 22:17
Sûr-côté ne veut pas dire qu’il était nul à Lyon Galdosh. Il était bon-moyen dans votre faible effectif l’an dernier. Mais c’est pas un joueur pour jouer la ligue des champions par exemple pourtant un club met 60 M dessus … donc oui surcôté.
Pour moi Lyon c’est un peu comme le PSV ou l’Ajax, de très bons clubs pour sortir des jeunes, des joueurs d’autres continents (la cellule brésilienne pour Lyon pr exemple). Il rayonne à Lyon ces joueurs là mais derrière ça déçoit dès que ça part ailleurs. Exemple de Depay lorsqu’il fait psv vers United, De Beek qui fait Ajax vers United, etc. On pourrait citer rapidement Gonalons et Grenier par exemple pour Lyon.
Il y a malgré tout un point commun de ces flops c'est la destination. :D Parce que des déceptions et flops à United depuis des années il y en a un paquet. =((

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 27 August 2022, 00:16

Gonalons Grenier c'est pas vraiment des flops, tout le monde savait qu'ils étaient à leurs plafond.
Paqueta je pense que c'est largement un titu dans une équipe comme l'OL en LdC : parfois 3eme de poule, parfois en 1/8 ou 1/4. 60M c'est pas aberrant quand tu vois que Anthony va flop pour 100M à Manchester ^^
Paqueta je ne vois rien qui ferait baisser son prix l'année pro : on ne peut pas être pire que 7eme. C'est une année de CDM et il joue avec le Brésil. Dans le pire des cas si tu réfoires ta saison tu en tirés 40M en Angleterre.

Donc pour moi une équipe comme l'OL qui ambitionne la 2nd place régulièrement, qui a désormais son stade, elle doit le garder un an pour tenir ses ambitions sportives.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Olympique Lyonnais

Post by illiac » 28 August 2022, 23:37

C'est sur que si tu remplaces Paqueta par Reine adelaide ça va être compliqué.
Sinon Bosz il a immunité jusqu'à quand ? parce que j'ai beaucoup de mal à comprendre ses choix et ce qu'il essaie de mettre en place.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Olympique Lyonnais

Post by Cracker » 29 August 2022, 06:22

Surtout quand tu vois Faivre qui ne rentre même pas :mrgreen:
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique Lyonnais

Post by Doctor_answer » 03 October 2022, 01:29

Souviens toi l'été dernier...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique Lyonnais

Post by AsapEagle » 03 October 2022, 09:31

:YMCOWBOY: :YMCOWBOY: Salut mon petit Pooh, alors ça fait quoi de perdre le Poohasaptico ? j'attends encore un peu car je veux pas tirer sur l'ambulance mais je ressors quand tes posts ou tu encensais Bosz ? :mrgreen:

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Olympique Lyonnais

Post by Wallace » 03 October 2022, 13:44

Peter Bosz.. On a vu, on a compris.. Enfin non. On n'a rien vu, on n'a rien compris à ce qu'il voulait faire. Il est temps de réagir chez les dirigeants lyonnais.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 03 October 2022, 13:59

Le problème c'est que les dirigeants sont tout autant coupables. Cheyrou, Ponsot, Bosz (Aulas ?) dehors. Mais ça ne changera rien : on a pas de quoi lutter d'ici le mercato d'hiver.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 03 October 2022, 14:26

Ce qui est grave et qui perdure à l'OL c'est une forme de suffisance. Personne ne joue pour les autres, il n'y a pas d'envie collective, et ça se ressent sur le terrain: pas de courses à vide par exemple pour libérer les espaces, ça joue les uns après les autres, dans ce cas impossible de déclencher le moindre mouvement, ça trottine, il n'y avait qu'a voir le contraste hier avec Lens sur l'engagement, le collectif et surtout, le physique, les mecs ne courent pas, ne se donnent pas. Constat très navrant mais récurrent. En fait il n'y a pas d'idée(s) directrice(s) dans ce club, le recrutement participe dans ce même sens. Et pas possible de brandir l'excuse du budget par rapport à l'ensemble de la L1, quand on voit l'excellent travail fait ici ou là ailleurs. Pour finir l'environnement lui non plus n'est pas sain autour et dans le stade.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique Lyonnais

Post by galdosh » 03 October 2022, 14:33

Il n'y a pas d'envie car les joueurs se rendent bien compte que ça va nul part après 4-5 matchs. Tout part du recrutement, comme on est mauvais en défense on ne peut rien faire derrière. Tu ne peux pas construire une attaque quand la base ne tient pas.
Même Lacazette qui se donne commence à comprendre que ça ne sert à rien.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Olympique Lyonnais

Post by PistolPete44 » 03 October 2022, 14:41

Donc si je suis ton raisonnement, les joueurs ont décidés tous seuls qu'au bout de quelques matchs ça irait droit dans le mur avec Bosz, et donc ne se donnent pas à fond. Ils jouent sans l'intensité minimum requise, ça ne demande pas une tactique de ouf, un schéma de jeu cohérent, juste mettre son physique au service de l'autre et faire des efforts altruistes.

Super mentalité.

Bien sûr Bosz est déjà condamné mais avec cette mentalité qui ne date pas d'hier non plus, peu de chances que ça aille mieux par la suite. Personne ne va appuyer sur le bouton ON et transformer ce club avant longtemps, ça va demander un travail en profondeur, à tous les étages pour se débarrasser de ces mauvaises habitudes, voir cette suffisance que je mentionnais (que tu retrouves déjà chez les très jeunes comme Cherki, ou Aouar avant lui, c'est très grave).

EDIT: en même temps Aouar s'est condamné tout seul.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique Lyonnais

Post by Sativa » 04 October 2022, 17:24

PistolPete44 wrote:
03 October 2022, 14:41
Donc si je suis ton raisonnement, les joueurs ont décidés tous seuls qu'au bout de quelques matchs ça irait droit dans le mur avec Bosz, et donc ne se donnent pas à fond.
Ben… oui ?
Tu découvres pas le sport de haut niveau PP je pense :)
Quand un joueur ne veut pas, ne comprends pas le système et se frustre et enchaine les mauvaises résultats il baisse les bras, a perdu confiance dans le coach et ça donne de la bouillie. C’est pas nouveau c’est assez courant quand même !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique Lyonnais

Post by Rhea » 04 October 2022, 17:31

Et à Lyon, ils ont l'expérience, demandez à Fournier, ce qui amène à l'arrivée de Genesio.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”