DLGM revisité

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: DLGM revisité

Post by KekeDeluxe » 12 September 2022, 17:33

Question : si on hérite d'un effectif IRL sans faire de draft, c'est quoi notre objectif ?
Faire la meilleure équipe en année 1 ? (parce que c'est clairement l'objectif d'au moins 1/3 des équipes NBA)

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 12 September 2022, 18:54

KekeDeluxe wrote:
12 September 2022, 17:33
Question : si on hérite d'un effectif IRL sans faire de draft, c'est quoi notre objectif ?
Faire la meilleure équipe en année 1 ? (parce que c'est clairement l'objectif d'au moins 1/3 des équipes NBA)
j'étais partie sur l'idée qu'à la fin de la saison, en fonction des performances de chaque joueur on pourrait estimer de manière très subjective qui a réalisé les meilleurs échanges. autre objectif et peut-être le principal, c'est de commenter les trades réalisés comme on le ferait pour les vrais. au final, les contours de ce jeu sont encore à définir et je suis preneur de chaque bonne suggestion.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 12 September 2022, 18:58

on va surement se limiter à 15 GM (dommage) avec chacun deux équipes. donnez moi vos avis sur la possibilité pour un GM de faire des trades entre ses deux équipes ? moi perso, je trouve l'idée pas inintéressant en sachant qu'il existe surement en nba des connivences entre certains GM

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 12 September 2022, 18:59

on stop les inscriptions vendredi avec un tirage au sort dimanche, ça vous va? si jamais vous avez des idées de gens sympas et motivés, hesitez pas à les contacter !!! avec éventuellement kekedeluxe, on serait 12 pour le moment je crois

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: DLGM revisité

Post by RowLegion » 12 September 2022, 20:10

Moi j'ai jamais dis oui :-w
J'ai juste demandé des explications.

Mais si y'a besoins, j'en serai...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 12 September 2022, 21:05

une équipe de l'est et une équipe de l'ouest pour chacun, je trouve ça pas mal?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 12 September 2022, 21:06

RowLegion wrote:
12 September 2022, 20:10
Moi j'ai jamais dis oui :-w
J'ai juste demandé des explications.

Mais si y'a besoins, j'en serai...
y a besoin :taré1:

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: DLGM revisité

Post by Wallace » 12 September 2022, 21:10

Pourquoi tu laisses pas un peu plus de temps pour la fin des inscriptions?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 12 September 2022, 22:33

Wallace wrote:
12 September 2022, 21:10
Pourquoi tu laisses pas un peu plus de temps pour la fin des inscriptions?
moi je veux bien mais au vu du peu de retour, je suis pas sur que ça change grand chose :-(

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: DLGM revisité

Post by FeLeR » 12 September 2022, 22:56

opigucci wrote:
12 September 2022, 22:33
Wallace wrote:
12 September 2022, 21:10
Pourquoi tu laisses pas un peu plus de temps pour la fin des inscriptions?
moi je veux bien mais au vu du peu de retour, je suis pas sur que ça change grand chose :-(
Je peux te proposer de faire un DLGM version coupe du monde de foot ?

11 joueurs + 3 remplacants + 1 coach avec une tactique et chacun choisirait par 3 joueurs par ligne et par tour ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: DLGM revisité

Post by Lonzo BALL » 13 September 2022, 00:04

Pour les échanges entre 2 franchises gérées par un même GM il faudrait quand même pour les autres joueurs disposer d'un droit de veto où le veto serait validé si il a la majorité. ( en mettant un max de 24h par exemple pour décider et pas freezer le jeu trop longtemps ).

Parce que si un GM qui gère les Knicks et les Warriors s'amuse à échanger Curry et Draymond contre Fournier Brunson et Randle et que les autres GMs peuvent rien faire contre ça, le jeu va perdre pas mal de son intérêt.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 13 September 2022, 09:51

Lonzo BALL wrote:
13 September 2022, 00:04
Pour les échanges entre 2 franchises gérées par un même GM il faudrait quand même pour les autres joueurs disposer d'un droit de veto où le veto serait validé si il a la majorité. ( en mettant un max de 24h par exemple pour décider et pas freezer le jeu trop longtemps ).

Parce que si un GM qui gère les Knicks et les Warriors s'amuse à échanger Curry et Draymond contre Fournier Brunson et Randle et que les autres GMs peuvent rien faire contre ça, le jeu va perdre pas mal de son intérêt.
très bonne idée si ce n'est que j'ai un leger doute sur l'objectivité des autres GM ? peut-être prendre quelqu'un d'extérieur pour valider ces trades la ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: DLGM revisité

Post by PistolPete44 » 13 September 2022, 10:06

Désolé Opi, j'en serai pas.

Sinon concernant Kok Yat aux dernières nouvelles il aurait été aperçu chassant l'élan quelque part en Alaska ::d
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: DLGM revisité

Post by Garcy22 » 13 September 2022, 10:24

Merci pour la proposition de joindre ce jeu (en MP), mais je vais passer mon tour egalement
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: DLGM revisité

Post by Véhixe » 13 September 2022, 11:23

Hello,

J'aurais pu participé, ça aurait été le petit coup de fouet pour me bouger et revenir quotidiennement sur le forum mais à part les Spurs je ne suis aucune autre équipe (pas même les playoffs)... Donc depuis 2/3 ans il y a la moitié des joueurs que je ne connais pas..

Sorry !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: DLGM revisité

Post by Cracker » 13 September 2022, 12:51

Mais en regardant les matchs des Spurs, tu dois forcément connaitre leurs 29 adversaires en 82 matchs, non ? :mrgreen:
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: DLGM revisité

Post by marmite » 13 September 2022, 14:07

Il l'avait dit sur je ne sais plus quel topic, il ne regarde que les possessions offensives et ferme les yeux dès que l'autre équipe a le ballon.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: DLGM revisité

Post by Véhixe » 13 September 2022, 14:23

marmite wrote:
13 September 2022, 14:07
Il l'avait dit sur je ne sais plus quel topic, il ne regarde que les possessions offensives et ferme les yeux dès que l'autre équipe a le ballon.
:-w :-w :-w
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: DLGM revisité

Post by The Number 9 » 13 September 2022, 14:55

Merci de la proposition mais ce ne sera pas pour moi. Bon jeu !

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: DLGM revisité

Post by FeLeR » 13 September 2022, 14:56

opigucci wrote:
13 September 2022, 09:51
Lonzo BALL wrote:
13 September 2022, 00:04
Pour les échanges entre 2 franchises gérées par un même GM il faudrait quand même pour les autres joueurs disposer d'un droit de veto où le veto serait validé si il a la majorité. ( en mettant un max de 24h par exemple pour décider et pas freezer le jeu trop longtemps ).

Parce que si un GM qui gère les Knicks et les Warriors s'amuse à échanger Curry et Draymond contre Fournier Brunson et Randle et que les autres GMs peuvent rien faire contre ça, le jeu va perdre pas mal de son intérêt.
très bonne idée si ce n'est que j'ai un leger doute sur l'objectivité des autres GM ? peut-être prendre quelqu'un d'extérieur pour valider ces trades la ?
Je peux te proposer de faire un DLGM version coupe du monde de foot ?

11 joueurs + 3 remplacants + 1 coach avec une tactique et chacun choisirait par 3 joueurs par ligne et par tour ?

:o)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: DLGM revisité

Post by marmite » 13 September 2022, 14:57

Oh oh moi je suis OK pour tester la version sans draft, flemme de me lancer dans autre chose !

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 13 September 2022, 16:56

marmite wrote:
13 September 2022, 14:57
Oh oh moi je suis OK pour tester la version sans draft, flemme de me lancer dans autre chose !
moi non plus ::d

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM revisité

Post by opigucci » 15 September 2022, 12:37

on reste bloqués à 12 partipants (sans news de Daiv), pas sûr qu'on y arrive :pleur4: . j'aurai essayé tant pis.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: DLGM revisité

Post by SylvesterTemple » 15 September 2022, 16:53

Dire que les Spurs ou les Knicks ont disparu de notre simu et ne demanderaient qu'à revivre... :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: DLGM revisité

Post by Juicy » 29 September 2022, 19:36

Surtout que...
opigucci wrote:
07 September 2022, 20:36
marmite wrote:
07 September 2022, 10:52
Juicy wrote:
06 September 2022, 22:58
C'est un peu le principe de la fantasy 24" Basket League en fait :mrgreen: D'ailleurs des places sont dispos si jamais...
Un jour opi essaiera, j'y crois.
Quand tu participeras à un de mes jeux, c'est promis je m'inscris
... :sifflote:

Return to “24" NBA”