Formule 1

Return to “Autres sports”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 11 September 2022, 17:29

De Vries Qui débloque la réalisation :

" Marque des points dés sa première course "
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 12 September 2022, 00:59

Les VSC/SC ou encore drapeau rouge c'est pas la pour le spectacle c'est pour la SÉCURITÉ, éviter de voir un pilote venir s'empaler sur une grue ou un marschal se faire percuter par un pilote qui perd le contrôle pendant qu'il remet en place le tekpro.
C'est frustrant ok, mais c'est pas la faute de la direction de course si un pilote arrête la voiture dans une zone qui n'est pas prévue à cet effet.
L'importance de la sécurité est vite oublié par les spectateurs ou même les commentateurs dans ce genre de situation avec les plaintes ici ou ailleurs ou même je sais plus si c'est Franck qui déclare au début de la SC qu'il aime pas voir des voitures en piste avec une grue présente en même temps pour finir par s'agacer une fois qu'ils comprennent que le course va terminer sous SC en disant que la direction est bien au chaud et qu'elle a autre chose à faire que de prendre des décisions.

On peut débattre sur une SC vs un drapeau rouge vis à vis de la sécurité, mais à aucun moment il faut mettre un drapeau rouge pour avoir un dernier tour et du spectacle, on a tendance à l'oublier avec le show liberty media mais : "Formula 1 and motorsport is dangerous".
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 12 September 2022, 01:30

Oui on l'oublie souvent l'accident de Jules Bianchi avait eu son accident mortel à Suzuka à cause de l'accident de la voiture de Sutil sous la pluie Pluie. { Le phénomène de Suraccident comme au Gp d'Europe au Nürburgring avec l'empilement de voiture au premier virage sous la pluie en 2008 est pas mal non plus }
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 12 September 2022, 01:37

Doctor_answer wrote:
12 September 2022, 00:59
Les VSC/SC ou encore drapeau rouge c'est pas la pour le spectacle c'est pour la SÉCURITÉ, éviter de voir un pilote venir s'empaler sur une grue ou un marschal se faire percuter par un pilote qui perd le contrôle pendant qu'il remet en place le tekpro.
C'est frustrant ok, mais c'est pas la faute de la direction de course si un pilote arrête la voiture dans une zone qui n'est pas prévue à cet effet.
L'importance de la sécurité est vite oublié par les spectateurs ou même les commentateurs dans ce genre de situation avec les plaintes ici ou ailleurs ou même je sais plus si c'est Franck qui déclare au début de la SC qu'il aime pas voir des voitures en piste avec une grue présente en même temps pour finir par s'agacer une fois qu'ils comprennent que le course va terminer sous SC en disant que la direction est bien au chaud et qu'elle a autre chose à faire que de prendre des décisions.

On peut débattre sur une SC vs un drapeau rouge vis à vis de la sécurité, mais à aucun moment il faut mettre un drapeau rouge pour avoir un dernier tour et du spectacle, on a tendance à l'oublier avec le show liberty media mais : "Formula 1 and motorsport is dangerous".
Oui enfin là les gens gueulent surtout que par au final la voiture de sécurité rentre trop tard (au 50eme tour, l'incident est au 47eme tour) et en plus elle rentre au mauvais endroit. Ce qui fait perdre du temps à tout le monde.
Et là le drapeau rouge c'était pas pour avoir 1 tour mais au moins 5. Sachant que c'était impossible de retirer la voiture de Ricciardo en aussi peu de temps.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 September 2022, 01:45

Bah justement, dans tes 2 messages, tu viens juste souligner la deblite de la SC d'aujourd'hui. Même sous SC, tous les pilotes sont passés à côté de la voiture de Ricciardo. Même à faible vitesse c'est dangereux.

Et puis si, la F1 est une course (le fameux we are racing). Montagny a bien raison de critiquer la direction d'autant que la FIA avait promis de ne jamais plus finir une course derrière une SC.

Au final, c'était bien plus cohérent de mettre un drapeau rouge, enlever la voiture de Ricciardo et repartir pour 5 ou 6 tours que de faire passer 15 voitures 6 fois à côté d'une voiture garée.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 12 September 2022, 07:10

Surtout que la piste était clear au 51ème tour il me semble. Ils auraient pu prendre la décision que les retardataires reprennent leur tour plus tôt.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 12 September 2022, 08:11

Ce qui est drôle c'est que cette fois ça respecte les règles alors qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu sur le titre mondial et ça confirme le précédent crée à abu dhabi...

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 12 September 2022, 11:33

Sur le débat SC vs red flag c'était plutôt un red flag pour moi, sur le débat faire rentrer la SC plus tôt pour avoir un finish certainement pas dans ces conditions, j'ai plus le timing exact en tête mais il y a un premier tour de VSC avec impossibilité de bouger la voiture puis SC et grue qui a pris pas 5/6 tour je dirais, pendant ces tours tu ne peux pas laisser les retardataires passer alors qu'un engin est des gens sont sur la piste et une fois que la piste est dégagé il reste un peu plus d'un tour donc pas le temps de laisser les retardataires passer, faire rentrer la SC et relancer la course.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 12 September 2022, 11:44

Un drapeau rouge pour avoir piste libre et permettre à la grue de venir sur la piste en toute sécurité faisait le plus sens et ça relançait la course ensuite (départ arrêté ou derrière SC). Maintenant en soit ça a été hyper long déjà de mettre le safety car (il y a 1-2 tours sous drapeau jaune avant la SC...) mais les règles ont été respectées cette fois.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 18 September 2022, 12:29

(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 21 September 2022, 21:08

Je trouve ça vraiment débile de faire 5 ou 6 tours derrière une voiture de sécurité pour enlever une voiture qui n'est même pas accidentée, et donc aucun dommage sur les structures de sécurité. Mais bon, les justifications de la FIA sont encore une fois ridicules et ça se réfugie derrière le règlement pour dire que le drapeau rouge n'était pas nécessaire. Ce règlement doit changer, et ça fait un moment que beaucoup de monde le pense. Notamment le bordel avec les retardataires. Des fois pour un "simple" incident après la mi-course, tu te retrouves à regarder 6 ou 7 tours de procession...

Puis la FIA n'apprend pas du passé ? Même si c'est à faible vitesse et sans pluie, t'as un peloton qui passe à côté d'une grue avec des mecs sur le bords de la piste, n'importe quoi peut arriver. En parlant d'apprendre du passé, je me demande si la FIA va changer la façon dont les grillages sont placés, par rapport à l'accident de Zhou. Car si sa voiture prend feu comme Grosjean, il brûle vif. Il faut revoir cet espace entre la barrière et le grillage.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 21 September 2022, 22:40

Le gros problème avec la SC, c'est qu'elle ne sort quasiment jamais devant le leader donc ça créé le bordel. C'est ça qui a empêché la relance de la course à Monza. La SC est sortie devant Russell au lieu d'être devant Verstappen et elle a mis 3 plombes avant de dire aux pilotes bloqués derrière elle de la dépasser. Ca a ralenti toute la procédure puisque les commissaires attendent que toutes les voitures soient regroupées derrière la SC avant d'évacuer la caisse en panne ou accidentée.

Je ne comprends pas ce qui empêche d'annoncer la SC aux pilotes pour qu'ils ralentissent en piste mais d'attendre systématiquement que le leader arrive pour la sortir en piste au bon moment et qu'elle se positionne tout de suite devant lui. C'est quand même pas compliqué à faire et ça ferait gagner beaucoup de temps dans la procédure.

Par ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on demande aux pilotes à un tour de se dédoubler pour revenir dans le tour. Ca rallonge inutilement la procédure en plus d'être antisportif. Si tu es à un tour, c'est que tu ne mérites pas mieux. Cette américanisation de la F1 me gonfle de plus en plus.

Personnellement je ne vois pas de problème à ce qu'une course se termine sous SC à condition que la procédure soit améliorée. Après si le timing (SC à 2 tours de la fin par exemple) fait que ça doit se finir sous SC, ça ne me dérange pas. Je préfère ça à un drapeau rouge bidon uniquement destiné à générer un spectacle artificiel sur un ou deux tours.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 21 September 2022, 22:55

porcupine wrote:
21 September 2022, 22:40
Par ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on demande aux pilotes à un tour de se dédoubler pour revenir dans le tour. Ca rallonge inutilement la procédure en plus d'être antisportif. Si tu es à un tour, c'est que tu ne mérites pas mieux. Cette américanisation de la F1 me gonfle de plus en plus.
C'est pour le nombre de tours couvert et la consommation d'essence.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 22 September 2022, 08:18

Et pour le coup c'est pas de l'américanisation car ça existait déjà.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 22 September 2022, 10:38

AsapEagle wrote:
22 September 2022, 08:18
Et pour le coup c'est pas de l'américanisation car ça existait déjà.
Et surtout, les américains utilisent plutôt un système de freepass.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 22 September 2022, 15:16

Rewsna wrote:
21 September 2022, 22:55
porcupine wrote:
21 September 2022, 22:40
Par ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on demande aux pilotes à un tour de se dédoubler pour revenir dans le tour. Ca rallonge inutilement la procédure en plus d'être antisportif. Si tu es à un tour, c'est que tu ne mérites pas mieux. Cette américanisation de la F1 me gonfle de plus en plus.
C'est pour le nombre de tours couvert et la consommation d'essence.
Mon propos, c'est de dire que ceux qui sont à un tour restent à un tour. Et s'il y a des attardés entre le leader et le deuxième pour la relance de la course, tant pis c'est pas grave. Ca a fonctionné comme ça pendant des années.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 22 September 2022, 19:49

porcupine wrote:
22 September 2022, 15:16
Rewsna wrote:
21 September 2022, 22:55
porcupine wrote:
21 September 2022, 22:40
Par ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on demande aux pilotes à un tour de se dédoubler pour revenir dans le tour. Ca rallonge inutilement la procédure en plus d'être antisportif. Si tu es à un tour, c'est que tu ne mérites pas mieux. Cette américanisation de la F1 me gonfle de plus en plus.
C'est pour le nombre de tours couvert et la consommation d'essence.
Mon propos, c'est de dire que ceux qui sont à un tour restent à un tour. Et s'il y a des attardés entre le leader et le deuxième pour la relance de la course, tant pis c'est pas grave. Ca a fonctionné comme ça pendant des années.
lewis aimerait ton propos.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 23 September 2022, 11:06

Logique, Latifi et Williams ça sera fini à la fin de la saison.

Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 23 September 2022, 19:13

Ce qui est à mourir de rire par contre, c'est ceux qui sont comme ça " :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: faut le virer dès maintenant et finir la saison avec De Vries."

Non seulement, les mecs se comportent comme des fanboys lourds au possible pour une pilote qu'ils ne connaissaient pas (pour la plupart), mais ils n'ont surtout pas compris que Latifi a payé pour la saison en entier. Donc que ça leur plaise ou pas, il finira la saison.

Après oui, logique que l'aventure se termine pour lui. Il est loin d'être le pire pilote de l'histoire, mais il n'a pas montré grand chose, du moins durant cette saison 2022.
porcupine wrote:
22 September 2022, 15:16
Rewsna wrote:
21 September 2022, 22:55
porcupine wrote:
21 September 2022, 22:40
Par ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on demande aux pilotes à un tour de se dédoubler pour revenir dans le tour. Ca rallonge inutilement la procédure en plus d'être antisportif. Si tu es à un tour, c'est que tu ne mérites pas mieux. Cette américanisation de la F1 me gonfle de plus en plus.
C'est pour le nombre de tours couvert et la consommation d'essence.
Mon propos, c'est de dire que ceux qui sont à un tour restent à un tour. Et s'il y a des attardés entre le leader et le deuxième pour la relance de la course, tant pis c'est pas grave. Ca a fonctionné comme ça pendant des années.
Je suis d'accord avec toi. J'irai même plus loin, si il y a des attardés entre le premier et le second, bah les attardés retournent à la fin du peloton, chacun prend sa place réelle (1, 2, 3, 4 etc) et les retardataires rattrapent leurs tours de retard à la fin du GP en faisant les tours qu'il leur reste à faire comme ça on est quand même sur une équité en terme d'essence consommée et de tours couvert. Cette obsession de vouloir à chaque fois permettre aux retardataires de récupérer leur tour... Pas grand monde est fan de la VSC, mais des fois je préfère ça à une Safety Car, parce que quand elle sort au 35e tour, tu sais que ça va durer des plombes car il faut s'occuper de l'incident, puis les retardataires devront doubler, donc ça va durer des plombes.

C'est quand même un problème "facile" à régler mais la FIA ne touche pas à son règlement.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 24 September 2022, 09:22

Rewsna wrote:
23 September 2022, 19:13
Ce qui est à mourir de rire par contre, c'est ceux qui sont comme ça " :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: faut le virer dès maintenant et finir la saison avec De Vries."

Non seulement, les mecs se comportent comme des fanboys lourds au possible pour une pilote qu'ils ne connaissaient pas (pour la plupart), mais ils n'ont surtout pas compris que Latifi a payé pour la saison en entier. Donc que ça leur plaise ou pas, il finira la saison.

Après oui, logique que l'aventure se termine pour lui. Il est loin d'être le pire pilote de l'histoire, mais il n'a pas montré grand chose, du moins durant cette saison 2022.

Mazepin Likes this post :D On va laisser finir la saison pour Latifi

Mais oui c'était attendu pour Latifi, le coup de massue viendra de l'intérim de De Vries.

Je remarque que ces seuls coups d'éclats viennent du GP de Belgique et de Hongrie l'année dernière ! Oui le Gp qui a fait 2 tours et la hongrie avec 12 voitures à l'arrivé.

Après l'event en fin de saison 2022 a aussi du casser son moral.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 26 September 2022, 18:49

FeLeR wrote:
24 September 2022, 09:22
Mazepin Likes this post :D
Circonstances particulières pour son cas. :mrgreen:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 28 September 2022, 18:23

Mercedes apporte des nouveautés pour Singapoure. La vidéo est en anglais mais on a tous un bon niveau je pense :mrgreen:

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 September 2022, 16:24

Hamilton et Russell tous les deux dans le top 5 des deux séances du jours. Hamilton fait même meilleur temps des FP1. Les deux Ferrari devant aux FP2.

Le premier à finir dans le mur fut... Stroll. Et oui, quelle surprise...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 30 September 2022, 17:06

Bah oui, ca aurait pu être Latifi après tout. :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 30 September 2022, 23:17

Sinon normalement Gasly va aller chez Alpine et De Vries chez Alpha Tauri.

Return to “Autres sports”