NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by nunu » 21 September 2022, 10:55

Sauf que j e peux pas attendre la 3 ° c'est pas possible. Moi je bois une bière j'en pisse 3
Washington Mystics-BLMA


Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 11 October 2022, 18:08

Qui va se révélé?


Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 October 2022, 07:30

On rappelle que Kris Murray est le frere jumeau de Keagan Murray, drafté par les Kings cet été
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 October 2022, 11:45

Adama Sanogo n'a pas grand chose à faire dans cette liste je trouve, il a déjà eu sa breakout year en sophomore, passant de 7.3pts/4.8reb à 14.8pts/8.8reb, même s'il peut encore faire mieux.

Pareil pour Mike Miles ou Adam Flagler qui sont déjà des joueurs confirmés.

Par contre si Kris Murray suit les mêmes traces que son frangin, c'est certain qu'on pourra parler de "breakout star" ^^

EDIT:
Sinon pour ceux que ça intéresse ou pas, je suis en train de pondre un top team ranking pour essayer de renouer avec les heures de gloire du topic (lol).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Cracker » 12 October 2022, 12:17

Vous allez suivre quelle équipe/joueur cette saison ?
Peace and Basket.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Wallace » 12 October 2022, 12:34

Bonne question de ta part Cracker ! J'aime bien ce qu'UCLA est en train de devenir et je suis bien intrigué par le petit nouveau Amari Bailey à qui je trouve beaucoup de qualités ! Il va être intéressant de suivre de près Keyonte George qui a choisi le meilleur programme qui est Baylor. J'avais bien aimé la saison d'un Julian Strawther avec Gonzaga, il sera l'un des leaders pour Zags cette saison. Difficile de ne pas parler du recrutement XXL d'Arkansas avec les arrivées d'Anthony Black, Jordan Walsh et bien évidemment Nick Smith. Il y a toujours Duke qui aura un effectif rempli de talent (ils possèdent les meilleurs prospects) mais je pense que ça risque d'être un peu tendre.

On va lire ça PP :)

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Cracker » 12 October 2022, 12:52

Ahah merci ! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre la NCAA (beaucoup trop d'actualité selon moi) pourtant je regarde quelques matchs pendant la saison mais pas autant que vous :) ! Et je préfère lire des posts comme le tiens qui parle et raconte la ncaa plutôt que de voir des vieux tweets qui postent des highlights. :pan3:

Je suis toujours assez intrigué et spectateur de la zone de Jim Boeheim avec Syracuse, je la trouve incroyable.
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 October 2022, 13:19

Cracker wrote:
12 October 2022, 12:17
Vous allez suivre quelle équipe/joueur cette saison ?


Arkansas : 3 super recrues, Nick Smith Jr, Anthony Black, et Jordan Walsh, en plus je garde une certaines sympathie, pour cette team après avoir suivi l'époque Williamson

Duke : quelle révolution, coach K. s'en va!
Comment cela va être gérer, comment Jon Scheyer s'en sort...


Villanova, dommage que leur super recrue ,Cam Whitmore, soit blessé, il va vite revenir, mais il prend du retard sur sa préparation et celle de l'équipe.

Kentucky, le coaching de Calipari, Cason Wallace


+les facs que j'ai toujours bien aimé : Michigan, UCLA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 October 2022, 13:25

Jim Boeheim qui entame sa 47ème saison d'affilée avec Syracuse :)))

Pas croire qu'il a toujours été adepte de la 2-3, même si ça fait à peu près 25 ans qu'il l'utilise exclusivement. Des variantes sont apparues comme la zone 1-1-3 plus récemment, ça ne change pas trop non plus :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Wallace » 12 October 2022, 13:39

Il faut admettre que c'est pas très sexy à voir :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 October 2022, 13:48

Déjà pour les fans qui se tapent ça depuis plusieurs générations, et il en existe un paquet d'anciens alumnis de la fac qui assistent à tous les matchs de Cuse au Carrier Dome (pas retenu le naming actuel) depuis tout ce temps :mrgreen:

Surtout qu'en utilisant exclusivement et de façon jusqu'au-boutiste la 2-3 (ou sa variante en 1-1-3) toutes les équipes qui affrontent Cuse savent comment la jouer depuis la nuit des temps. Un coach adverse de conférence disait anonymement, la semaine où il doit affronter Jim Boeheim (parce qu'on affronte plus Boeheim que Syracuse :D) il ouvre son playbook aux nouveaux, ça part en scrimmage et c'est torché en 1 heure de temps, pour un peu caricaturer la chose.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 October 2022, 14:57

Pour ton ranking des equipes, j'espere voir mes petits Tar Heels tout en haut du classement en ce debut de saison :)

Jouer Duke sans coach K sur le banc, ça va faire bizarre quand meme...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 October 2022, 15:03

Garcy22 wrote:
12 October 2022, 14:57
Pour ton ranking des equipes, j'espere voir mes petits Tar Heels tout en haut du classement en ce debut de saison :)
Un petit virement bancaire et l'affaire est réglée (a)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 12 October 2022, 15:08

PistolPete44 wrote:
12 October 2022, 15:03
Garcy22 wrote:
12 October 2022, 14:57
Pour ton ranking des equipes, j'espere voir mes petits Tar Heels tout en haut du classement en ce debut de saison :)
Un petit virement bancaire et l'affaire est réglée (a)
On ne mange pas de ce pain la nous monsieur :D

Par contre, un virement va peut etre te parvenir de la part de Jordan Brand, mais aucun rapport avec nous :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 13 October 2022, 15:01

Outch, ça sort le lance flamme...


PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 October 2022, 18:33

On ne touche pas à Mister March, il est pas bien Givony :)))

Bah Izzo est très old school, pas fan du portail de transfert, des one&done (même s'il en a eu quelques uns dont le dernier Max Christie, un peu contre sa volonté). Il voit que c'est un monde qui lui échappe un peu, ou qu'il n'a jamais trop voulu jouer avec ces règles, contrairement à un coach K. réticent comme lui au départ mais qui s'etait vite adapté à la nouvelle donne, surtout la politique massive de one&done de la fac.

MSU a loupé un paquet de joueurs à cause de cela, ils recherchaient un big cet été, il y avait de dispo des KJ Williams, Johni Broome, Fardaws Aimaq etc, tous partis ailleurs, alors que l'ironie justement c'est que leur big Julius Marble sur lequel Izzo comptait, a demandé et obtenu son transfert à Texas A&M, officiellement pour se rapprocher de sa famille.

Donc non seulement Izzo utilise peu le portail des transferts, surtout avec la facilité actuelle permise, mais en plus se fait piquer des joueurs par le même biais, pour ça qu'il l'a un peu mauvaise.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 October 2022, 21:44

Le transfert portal c'est quand meme devenu n'importe quoi avec plus de 1500 joueurs cette année qui se sont inscris pour demander a changer d'equipe.

Dès qu'un joueur n'est pas content de son temps de jeu ou pas satisfait de son contrat NIL, bim il part voir ailleurs.

L'an dernier, Akinjo le meneur de Baylor en etait a sa 3eme fac...en 4ans. Il faut resserer un peu le cadre sinon, on encourage les mercenaires
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 October 2022, 23:07

Akinjo que tu cites avait fait parti de la charrette de joueurs ayant quitté Georgetown après un scandale visant deux joueurs de l'équipe coupables d'agression sexuelle et de vol sur le campus, le climat était devenu trop malsain. Surtout que son nom avait circulé au début de l'affaire comme dans toute rumeur, et dans ce cas c'est difficilement supportable, même rapidement lavé de tout soupçon. Je pense sinon qu'il serait resté chez les Hoyas, au moins une saison de plus, il n'avait pas vraiment matière à partir (sauf le fait de jouer pour Pat Ewing :mrgreen:).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 16 October 2022, 20:27

On parlait justement des transferts, voila le top15 d'Andy Katz:


Il y a du tres lourd, pas que des bench warmers bloqués par des stars...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 October 2022, 22:47

Pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir la vid :)))

Image

Comment Katz a-t-il pu oublier Kendric Davis, unanimement cité dans le top 3 voir 5, Nijel Pack doit être bien plus haut, Malachi Smith de chatte à nougat doit aussi figurer dans ce top 15, d'autres n'ont pas grand chose à y faire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Wallace » 16 October 2022, 23:08

Je l'ai jamais trouvé transcendant Linkekele perso :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 16 October 2022, 23:15

Je pensais surtout à lui, je sais pas ce que Katz peut bien lui trouver.

Même Terrence Shannon en #1 je trouve cela abusé, je ne l'ai jamais trouvé vraiment bon, bridé sans doute par le slow tempo de Texas Tech mais il aurait du faire bien mieux, vu son potentiel de départ.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 17 October 2022, 15:11

ça commence à sentir bon le début de saison, allez encore 3 semaines...








Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Wallace » 18 October 2022, 14:39

PistolPete44 wrote:
16 October 2022, 23:15
Je pensais surtout à lui, je sais pas ce que Katz peut bien lui trouver.

Même Terrence Shannon en #1 je trouve cela abusé, je ne l'ai jamais trouvé vraiment bon, bridé sans doute par le slow tempo de Texas Tech mais il aurait du faire bien mieux, vu son potentiel de départ.
Je suis d'accord ! Je viens de voir que Nolley était à Cincinnati, il a fréquenté pas mal de facs aussi lui :)))

Return to “NCAA Basketball”