Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 23 September 2022, 16:22

Les 3 forment l'avenir et tourneront en fonction des blessures/présents de toute manière, ça semble une évidence pour la CDM.

Comme Mbappe/Grizou/Giroud/Benz finalement, selon la configuration Deschamps alignera la meilleure triplette et après la CDM on ira surement vers une retraite de Giroud (si il a battu Henry) voir Benz en cas de titre même si les 2 pourraient pousser jusqu'à l'Euro suivant

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 23 September 2022, 16:22

Pas de souci, ma formulation pouvait prêter à confusion aussi ;)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Equipe de France

Post by Rewsna » 23 September 2022, 19:07

illiac wrote:
22 September 2022, 21:07
Au fait, il est blessé depuis 2 semaines et pour le moment y a pas de date de retour.
Image

Le pire c'est que ça me fait chier dans mon Comunio PL depuis deux semaines son absence.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Equipe de France

Post by Wallace » 23 September 2022, 20:13

La dernière déclaration de DD sur Giroud, je suis pas très optimiste sur sa présence à la CDM.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Equipe de France

Post by Rewsna » 23 September 2022, 20:44

Il a dit quoi ?

Giroud, il est seul à avoir ce profil différent. Le but qu'il met face à l'Autriche, on n'a personne capable de le mettre.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 23 September 2022, 21:20

Sinon la Hongrie va peut être finir 1ere du groupe de la mort à une journée de la fin :D
Ca annoncerait aussi une relégation d'un des 3 gros !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 23 September 2022, 21:22

Rewsna wrote:
23 September 2022, 20:44
Il a dit quoi ?

Giroud, il est seul à avoir ce profil différent. Le but qu'il met face à l'Autriche, on n'a personne capable de le mettre.
Est-ce que ça change votre réflexion pour l'emmener à la Coupe du monde ?
Il faut qu'il continue à être performant. Mais n'interprétez pas ce que je dis. Est-ce que j'ai dit qu'il y serait ou pas ? Non. Mais il fait tout pour y être. Il y a de la concurrence à tous les postes. Je peux avoir de la marge en prenant 26 joueurs. Mais tant mieux de le voir comme ça. Je vais avoir le temps de réfléchir.

C'est neutre comme d'hab. Pour moi il y sera.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16490

Re: Equipe de France

Post by Rewsna » 23 September 2022, 21:31

Merci. C'est du Deschamps dans le texte en effet.

Mais sa concurrence au poste d'attaquant... T'as Mbappé et Benzema d'indiscutable. Et après ? Si on considère que Griezmann est à un poste de + ou - 10 (derrière les deux attaquants), c'est qui le 3e ? Giroud. Parce que les Thuram, Ben Yedder et compagnie, c'est loin derrière Giroud.

Et encore une fois, Giroud = profil unique.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 23 September 2022, 22:46

Les anglais relègué, champagne !

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 25 September 2022, 21:26

20 bonnes premières minutes et puis petit à petit du relâchement, et là c'est quasiment la marée rouge. Des fautes de marquage incroyables sur corner.

Si vous suivez bien l'action au départ du premier but danois, Pavard suit jusqu'au bout la tête en retrait du défenseur danois à son gardien, le décalage est alors fait sur la droite, il ne revient pas à temps alors qu'il aurait du directement se replacer, pourquoi aller poursuivre un ballon trop long.

EDIT:

Tout ça pour dire que je persiste à penser que cette défense à 5 n'est assimilée ni par Deschamps ni par les joueurs, que les compensations ne se font pas naturellement et que face à des équipes qui jouent dans les espaces ça va être très compliqué à la CDM.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Equipe de France

Post by illiac » 25 September 2022, 21:37

Pavard, Umpamecano, Camavinga, c'est juste pas possible. Pavard s'est une passoire, Umpamecano gène Saliba et Badiashile et faut un profil plus défensif à coté de Tchouameni.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 25 September 2022, 21:38

Pavard en piston dans une défense à 5 c'est juste pas possible, mais c'est un thème tellement récurrent.

Mendy non plus ne sert pas à grand chose en piston gauche.

L'animation défensive sur les côtés est nulle.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Equipe de France

Post by illiac » 25 September 2022, 21:49

PistolPete44 wrote:
25 September 2022, 21:38
Pavard en piston dans une défense à 5 c'est juste pas possible, mais c'est un thème tellement récurrent.

Mendy non plus ne sert pas à grand chose en piston gauche.

L'animation défensive sur les côtés est nulle.
DD est visiblement satisfait vu que c'est saliba qui sort et pas pavard. Défense encore plus bizarre maintenant.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 25 September 2022, 21:55

Je pense que Camavinga a dit adieu au Qatar.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 25 September 2022, 22:04

illiac wrote:
25 September 2022, 21:49
DD est visiblement satisfait vu que c'est saliba qui sort et pas pavard. Défense encore plus bizarre maintenant.
Je pense qu'il veut tester Pavard à ce qui serait son poste naturel, défenseur central droit. Et Clauss en piston droit, pareil c'est son poste naturel. Ca ne me choque pas. Il y aurait comme une volonté de sauver le soldat Pavard sur le coup.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Equipe de France

Post by illiac » 25 September 2022, 22:07

Par contre je pense que Mendy a perdu aussi beaucoup de points.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 25 September 2022, 22:07

Pareil Truffert en piston gauche ça me semble plus naturel qu'un Mendy qui ne percute pas et qui n'est pas pied gauche, qui ne fait que donner à Mbappé en retrait le plus souvent.
illiac wrote:
25 September 2022, 22:07
Par contre je pense que Mendy a perdu aussi beaucoup de points.
yep, il y en a qui ont perdu gros ce soir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Equipe de France

Post by illiac » 25 September 2022, 22:37

Y a eu du mieux en 2eme mi-temps mais on toujours été aussi peu dangereux devant. M'bappé avait l'air cramé et il sert à rien si il peut pas faire de différence, DD aurait du fait rentrer Kolo Moani plus tot surtout si c'était pour faire rentrer n'kunku en 9. Y en a qui se sont grillés sur cette rencontre.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 25 September 2022, 22:45

Nkunku en 9 franchement. A un moment Dechamps se paie la tête des gens. Si c'est pour faire ce pauvre changement. Encore une masterclass de sa part sur cette Nation League.

L'EDF ne sait toujours pas évoluer dans une défense à 5, ne maitrise pas les couloirs, se fait prendre dans les espaces entre les lignes. Et ça les équipes vont l'exploiter à l'envie. La défense sur les corners fout la trouille. Le milieu a été aussi inexistant. Devant bah ça découle un peu du reste, quand rien n'est tenu collectivement.

Le pire c'est que certains vont évoquer les absences alors que c'est tactiquement que c'est mauvais. Perso je ne sais toujours pas comment cette équipe va jouer au Qatar.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 25 September 2022, 22:54

Triste EDF mais au moins on est maintenue. :taré1:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Equipe de France

Post by illiac » 25 September 2022, 23:13

A noter voilà comment s'est fini le match des U18 cet après midi

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 26 September 2022, 00:25

La défense à 5, c'est une catastrophe. On a pas de joueur avec le niveau international pour jouer piston droit. J'aime bien Clauss mais c'est trop faible à ce niveau là et Pavard, c'est vraiment pas son poste (déjà qu'il a du mal en latéral). Et surtout on se retrouve systématiquement en sous-nombre au milieu avec ce système.

Pour moi, cette équipe doit jouer en 4-3-3 même si ça doit impliquer des choix forts (Griezmann sur le banc par exemple). Il faut construire l'équipe autour de son meilleur joueur actuel (Benzema) et le placer dans le même rôle qu'au Real. Donc un 9 sans personne derrière lui ce qui lui permet de temps en temps de redescendre pour participer à la construction du jeu (avec deux flèches dans les couloirs qui seraient Mbappé et Dembélé).

Ensuite il faut trouver les 3 mecs au milieu. Idéalement Rabiot, Tchouaméni et Kanté en ce qui me concerne (je zappe Pogba en raison de sa blessure et de l'affaire). Je suis moins dur que certains avec Rabiot même s'il est parfois agaçant. C'est un des seuls qui a de l'expérience des gros matchs au milieu. On peut pas aller à la CDM en alignant des mecs qui ont 2 sélections et/ou aucune expérience en LDC...

Reste la défense. Là aussi il faudrait retrouver un peu de dureté. C'est sympa les latéraux offensifs mais ça a aussi ses limites. Sans conviction, j'alignerais Lucas Hernandez à gauche, Kimpembé et Varane dans l'axe et Koundé (par défaut) à droite. Je sais que Koundé n'a jamais été brillant à ce poste en EDF mais je le vois souvent initier des actions dans le couloir avec Barcelone sur ce début de saison. Et surtout, on a vraiment personne d'autre à mettre (Pavard j'en peux plus).

Je pense que cette équipe serait déjà plus équilibrée ainsi et qu'on prendrait moins l'eau au milieu avec ce système.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 26 September 2022, 07:46

Après faut se calmer aussi sur la défense. Il y avait beaucoup d'absent, et c'était l'équipe B voir C là derrière. On reproche toujours à DD de ne pas essayer des nouveaux profils, au moins là on a vu passer un peu de monde.
Je pense qu'au complet on aura Hernandez/Varane/Kimpembe/Kounde ou clauss ou Pavard et peut être la.dzf à 3 avec Coman en piston vs les équipes qui vont nous attendre.
Au milieu on aura tchouameni, Kanye et un 3eme à priori et grizou benz mbappe devant. Camavinga n'a pas marqué des points mais selon les blessures il n'y aura pas 40 mecs à prendre devant lui. Comme Mendy en fait.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 26 September 2022, 08:10

porcupine wrote:
26 September 2022, 00:25
La défense à 5, c'est une catastrophe. On a pas de joueur avec le niveau international pour jouer piston droit. J'aime bien Clauss mais c'est trop faible à ce niveau là et Pavard, c'est vraiment pas son poste (déjà qu'il a du mal en latéral). Et surtout on se retrouve systématiquement en sous-nombre au milieu avec ce système.
Il n'y aurait pas de honte à ce que Deschamps admette qu'il ne sait pas faire jouer son équipe avec une défense à 5, ce serait même honorable de sa part de le reconnaitre, et qu'il dise "retour aux basiques" et la bonne vieille défense à 4. Ou qu'il ménage sa sortie en disant qu'il n'a pas le matos dispo, notamment ce fameux piston droit.

De toute façon quelles sont les équipes actuelles, top clubs ou équipes nationales qui jouent dans ce système à 5, très peu. La dernière couronnée de succès, c'est qui, le Chelsea de 2021...Quasiment aucun défenseur de l'EDF ne joue dans ce système en club.

Il y a trop de failles béantes entre les 3 centraux, les ajustements se font systématiquement en retard, très peu d'anticipation, résultat des tacles à l'arrache en ultime recours pour colmater et se sauver les miches, hier soir Pavard, Upa ou Saliba, et les pistons comme sur le premier but sont pris dans leur dos (Pavard), c'est une cata sans nom.

De toute façon si ce système à 5 est fait pour mettre le trio Mbappé/Benz/Griz dans les meilleures conditions c'est raté, on l'a encore vu sur cette NL, déjà les mois précédents (ou à l'Euro face à la Suisse). Si c'est pour sauver le soldat Griezmann et éviter de le mettre à droite par exemple, ça coûte cher l'expérimentation. Parce que cette équipe en est encore aux errements tactiques et il y aura très peu de séances de mise en place finalement avant la CDM.

Alors qu'une défense à 4, les joueurs ont leurs repères, quitte à mettre Koundé à droite comme tu l'as souligné porcupine.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 26 September 2022, 08:15

Le probleme de la défense a 4 c'est que t'as quand même personne de crédible a droite. Au moins dans un systeme avec Piston t's un CLauss qui peut faire illusion
Washington Mystics-BLMA

Return to “Football”