Equipe de France

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 31 August 2022, 07:29

Gruda forfait.
Peace and Basket.

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 18 September 2022, 19:18

Vous savez sur quelle chaîne on pourra suivre la coupe du monde ?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 18 September 2022, 19:21

BeIn pour les matchs de l’EDF. Le premier jeudi 12h30 contre l’hôte Australien.
Peace and Basket.

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 18 September 2022, 22:49

Yeaaaaah merci !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 19 September 2022, 06:37

le roster des Bleues

Marième Badiane (ailier-fort, pivot)
Lisa Berkani (arrière, meneuse)
Alexia Chartereau (ailier-fort)
Kendra Chery (ailière)
Helena Ciak (pivot)
Marine Fauthoux (meneuse)
Marine Johannes (arrière)
Sarah Michel (arrière, ailière)
Marie-Eve Paget (meneuse)
Iliana Rupert (ailier-fort, pivot)
Ana Tadic (pivot)
Gabby Williams (ailière)
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 20 September 2022, 13:56

On peut enlever Marine Johannes ... blessée et forfait. Sacré coup dur à deux jours du début de la compétition.
L'Equipe wrote:Touchée à la cuisse, et indisponible une dizaine de jours, Marine Johannès a été contrainte de déclarer forfait pour la Coupe du monde, à deux jours du premier match des Bleues face à l'Australie. Un coup de massue pour l'équipe de France.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 20 September 2022, 15:02

Au mois ça m'éviteras de lui gueuler dessus devant ma télé parce qu'elle prend des shoots de merde


Elle est remplacé par Migna Touré. C'est bien ça va donner des responsabilités a Chartereau
Washington Mystics-BLMA

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 22 September 2022, 14:25

Ooooh ! Quelle virulence envers elle quand même ! 😀

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 22 September 2022, 14:43

Officiel: Les arceaux du match contre la France ont décidés de porter plainte contre l'équipe australienne pour maltraitance aggravée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 22 September 2022, 15:49

Quel exploit de la France, emmenée par une super Gaby Williams!

Les Australiennes ont completement dejoué, bouffées par le stress et l'enjeu de ce match d'ouverture. Pour son retour, Lauren Jackson ne pouvait esperer pire...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 22 September 2022, 16:46

Garcy22 wrote:
22 September 2022, 15:49
Pour son retour, Lauren Jackson ne pouvait esperer pire...
En même temps à 41 ans après 9 ans d'absence en sélection.

Complétement étouffées les Aussies, les françaises les ont fait cavaler. Plus une adresse putride. Le match aurait pu être sanctionné par un plus gros écart.

Pas trouvé non plus le public très impliqué à fond derrière son équipe, même pas de sifflets sur les possessions françaises, très sympa ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 22 September 2022, 20:01

Énorme performance des filles. 8-}
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 22 September 2022, 20:09

J'ai pas vu le match je me met devant en replay. Putain et on se tape Vaution aux commentaires
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 22 September 2022, 21:29

Bon un petit bilan du match, si j'avais pas su qu'on avait gagné j'aurais peter un cable devant ma télé.

Défensivement on a été bon. Mais offensivement, c'est incroyable, lers australiennes ont rien rentré du tout mais on a jamais creusé l'écart (un score final en trompe l'oeil je trouve) et Gabby nous tient dans le match en première mi-temps. On perd trop de ballons.
On fait une meilleure seconde mi-temps mais perrso malgré la victoire je reste assez méfiant pour la suite. Et a moitié convaincu.

PS ; Vaution est vraiment a chié aux commentaires. il confond meme les joueuses françaises
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 23 September 2022, 00:13

nunu wrote:
22 September 2022, 21:29
PS ; Vaution est vraiment a chié aux commentaires. il confond meme les joueuses françaises
C'est pas non plus une nouveauté :D En plus avec les filles il ne peut pas nous sortir son OHLALALALA devant un tomar.

Audrey Sauret n'est pas non plus très palpitante au commentaire, ça aide pas le binôme.

On sort de George Eddy à l'Eurobasket, c'est un peu le néant qui s'ouvre sous nos pieds.

Même à titre de comparaison en ayant suivi plusieurs Euro filles avec G.Eddy quand Canal retransmettait il était excellent et connaissait bien son sujet.
nunu wrote:
22 September 2022, 21:29
Défensivement on a été bon. Mais offensivement, c'est incroyable, lers australiennes ont rien rentré du tout mais on a jamais creusé l'écart (un score final en trompe l'oeil je trouve)
C'est ce que j'ai posté plus haut, l'écart aurait du être plus important, mais défensivement c'était vraiment excellent. Je ne sais plus quelle joueuse qui sort à un temps-mort, "on continue à les faire courir, elles sont K-O" :lol:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 23 September 2022, 10:00

Second match contre le Canada, c’est maintenant.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 23 September 2022, 11:23

Quel match de merde.
Peace and Basket.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 23 September 2022, 11:36

Ca a l'air effectivement bien mauvais. Je ne vois pas les images, je ne suis que le score (ce sera ça tout le mondial, n'ayant pas BeIn Sport). Et autant dire que ça ne fait pas regretter...

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 23 September 2022, 12:06

C’était presque honteux. On voit que Johannes manque beaucoup offensivement, que ça soit pour la création ou au scoring.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 23 September 2022, 12:40

Je materais le match ce soir. Ca m'étonne qu'a moitié je l'ai dit hier suite au match contre l'Asutralie quand on voit la difficultés qu'on a eu a creuser l'écart contre une équipe qui rentrait rien, c'était surr qu'offensivement ca allait être ocmpliqué, surtout que Gabby elle va pas planter 23 points a tous les matchs
Washington Mystics-BLMA

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 23 September 2022, 12:46

Y’a Fred Weiss aux coms quand même !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 23 September 2022, 14:41

Clairement pas une référence selon moi, je suis prêt à muter le match quand c’est lui.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 23 September 2022, 17:39

Il faut voir cette World Cup comme une épreuve de transition où les jeunes vont prendre du temps de jeu et de l'expérience. Tu n'as pas ou plus les Gruda, Miyem, Tchatchouang, Ayayi etc, Epoupa est toujours blessée, Johannes l'a été au dernier moment, tu n'évolues qu'avec une seule vraie meneuse, Fauthoux, qui est très jeune (Paget c'est vraiment très léger à ce niveau, Berkani est plus combo).

Dans ce contexte les résultats vont être irréguliers voir mauvais, il ne faut pas vraiment attendre une médaille au bout. Le premier match tu joues des australiennes crispées, en manque d'adresse, le résultat était donc un peu en trompe-l'oeil, même si l'attaque était plutôt fluide côté français. C'est aussi le premier tournoi pour Toupane, ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte.

L'objectif ça reste les JO de 2024, amener ce jeune groupe à maturité, récupérer les cadres manquants, on y verra déjà plus clair l'année prochaine.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 23 September 2022, 21:57

J'avais pas réaliser à quel point le calendrier de cette coupe du monde c'était n'importe quoi. 10 jours pour un mondial, ça fait expédié.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 24 September 2022, 08:26

illiac wrote:
23 September 2022, 21:57
J'avais pas réaliser à quel point le calendrier de cette coupe du monde c'était n'importe quoi. 10 jours pour un mondial, ça fait expédié.
Rythme infernal, qui plus est a l'autre bout du monde pour la majorité des joueuses et pour certaines joueuses WNBA, juste quelques jours apres la fin des Playoffs.

Bref, de gros risques de blessures
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Féminines”