[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 17 August 2022, 20:43

AUTOPRONO - RESULTATS
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Saison compliqué pour l'autoprono du fait de mon absence durant tout le mois de juillet. Mes excuses pour l'organisation chaotique, la saison prochaine, tout ira comme sur des roulettes !

Classement final
1er : Los Angeles(10pts)
2e : Detroit (9pts)
3e : Utah (8pts dont 3pts bonus pour prono bilan SR tout pile !)


Milwaukee (5pts)
New Jersey, Phoenix (4pts)
Dallas (3pts)
Houston (2pts)
Cleveland, Portland (1pt)


Félicitations à Kcnarf, undetroitsoleil et Rhea, qui reçoivent respectivement un boost de 60pts, 45pts, et 30pts, pour leur second tour ! @-)
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 25 August 2022, 19:01

Du sang neuf
Image

Belinelli et Blatche commencent à vieillir un peu, même s'ils restent excellents. Les Lakers ont profité de la draft pour injecter du sang neuf avec le croate Dragan Bender, grand pivot adroit à 3 points, et Cheikh Diallo, intérieur très physique qui sera boosté +60, obtenu en échangeant le pick 31 des Bulls contre le 2nd 2018 des Lakers.

Avec un peu plus de 15M$ pour la FA, les Lakers ne pourront pas viser les plus grosses stars (KD, Davis, Millsap) mais auront de quoi recruter au moins un joueur de qualité pour compléter l'effectif.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 25 August 2022, 20:40

Un sniper à Orlando !
Orlando Sentinel

Image

Daiv, le GM du Magic a enfin pu récupérer ses enfants. Kidnappés il y a un peu plus d'un an au lendemain de la draft, ils étaient retenus en otage dans le Wisconsin depuis lors. Et pendant tout ce temps, Daiv recevait régulièrement des lettres anonymes lui ordonnant de livrer Bobby Portis s'il voulait revoir ses progénitures vivantes. Mais on le sait, Daiv est un homme de terrain, malgré tout l'amour qu'il porte à ses enfants, le fait que ces derniers du fait de leur age ne soient pas en mesure de jouer au basket au niveau professionnel lui posait un cas de conscience.

Pragmatique, il a donc entamé les négociations, et finalement obtenu, en plus de ses enfants (qui ayant pris un an entre temps, demeurent dit-on désespéramment inaptes à la pratique du basket de haut niveau), le transfert du shooter Doug McDermott en provenance des Bucks.

Un esprit aguerri eut éventuellement l'idée d'incriminer le GM des Bucks dans le rapt, mais Daiv n'en fit rien. Par humanisme dit-on, des bruits courent qu'un nouveau décalage d'Evan Fournier à l'aile eut pu être fatal au GM des Rockets, déjà fragilisé par l'AVC que lui avait déclenché le changement de poste du français l'an dernier. Dès lors, l'arrivée d'un pur aillier dans la franchise floridienne permettait de soulager tout ce petit monde. Et à une semaine de la rentrée scolaire, Daiv aurait déclaré "à tout prendre, un an sans avoir à m'occuper de leurs foutus devoirs, c'était pas si mal".
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 28 August 2022, 15:29

Incertitude autour de l’avenir de Draymond dans le New Jersey ?

Image


À quelques jours de l'ouverture de la Free Agency les rumeurs vont bon train. Et ces derniers temps, il y aurait des discussions autour de Draymond Green. Agent libre le point forward serait un des dossiers les plus chauds de l'été des New Jersey Nets.

D'après des insiders proche du dossier, plusieurs franchises auraient pris contact avec le FO des Nets pour questionner sur la faisabilité d'un sign and trade. Le profil atypique qui mélange défense et playmaking intéresserait pas mal de monde. Et l'équipe du New Jersey ne serait pas fermée à une telle opération, qui permettrait au passage à Draymond de sortir de l’ombre de Giannis.

En tout cas, c'est le moment de prendre les paris sur la future équipe de l'aboyeur de Michigan State pour les années à venir.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 31 August 2022, 00:42

Le Magic se renforce
Orlando Sentinel

Image

Après une saison très moche, les dirigeants du Magic semblent décidés à rebondir et à retrouver le chemin de la victoire.

Et ils n'ont pas hésité à frapper fort en sortant le chéquier pour s'adjoindre les services de Marc Gasol. Il a signé un contrat de quasi 130 millions sur 4 ans, dont la dernière année n'est néanmoins pas garantie. Le pivot vétéran est un joueur référencé qui apportera une solidité des 2 côtés du terrain dans la raquette, ce qui a cruellement manqué ces dernières années.


On a avait déjà noté cette envie de retrouver une bonne dynamique à la draft où ils ont préféré le meneur senior Fred Van Vleet à des prospects plus jeunes. Daiv semble malgré tout s'affairer activement pour modifier la date de naissance du joueur, il aurait d'ailleurs déclaré "Putain, c'est quand même plus rapide avec les africains ce genre de démarches". On a donc un poste de meneur ultra concurrentiel puisque les 2 joueurs qui se sont partagé la mène l'an dernier sont toujours là (Brandon Knight et Elfrid Payton).

Et toujours dans une logique de prendre le meilleur joueur dispo, c'est ensuite Skal Labissière qui a été choisi avec le pick des Pels. Rendant dès lors le sophomore Bobby Portis dispensable, les 2 ayant des profils similaires. Portis on l'a vu a donc été tradé aux Bucks tandis que le sniper Doug McDermott faisait le chemin inverse.

Jackpot pour Evan Fournier !

Image

Principale contrepartie du trade de Mike Conley, Fournier a vu les dirigeants lui renouveler leur confiance en lui offrant près de 110 millions sur 4 ans. Bien installé comme le visage de la franchise, à lui maintenant de se montrer à la hauteur de ce contrat, il sera attendu au tournant cette année, on attend de lui qu'il passe un cap notamment au scoring. La présence d'un facilitateur comme Gasol dans la raquette devrait l'y aider.


Ce début de free agency nous permet donc de dessiner le futur 5 majeur de la franchise.
- Brandon Knight tient à priori la corde pour le job de meneur titulaire même si le rookie Van Vleet devrait pousser fort derrière, et récupèrera le job à terme sauf surprise.
- Fournier retrouvera son poste naturel de Shooting Guard à plein temps
- McDermott semble lock pour le poste d'aillier, Il n'a pour ainsi dire aucune concurrence à ce stade, même si on imagine que de nouvelles recrues devrait arriver sur les ailes.
- Au poste 4, c'est un peu la même, un boulevard s'offre à Derrick Williams, Labissière étant encore trop tendre pour espérer intégrer le 5.
- Et en pivot, Gasol sera évidemment le titulaire incontesté.

Avec un tel 5, nul doute que Coach Penny misera énormément sur le tir extérieur, tout le monde dans ce 5 étant capable de sanctionner de loin. A noter que tout ce petit monde est sous contrat sur les 3 prochaines saisons au moins, il y a donc une volonté de construire sur la durée.
Last edited by Daiv on 31 August 2022, 00:57, edited 2 times in total.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 31 August 2022, 00:46

Deron Williams demande son transfert !
Orlando Sentinel

Image

Ce n'est pas une surprise, la rotation à la mène est bouchée à Orlando, et le meneur vétéran ne semble pas avoir pour projet de jouer la nounou pour Van Vleet. Le club ne semble pas du tout fermé à son départ, à priori, seul un second tour serait demandé en échange, le Magic souhaitant libérer ainsi une place dans le roster..

En dernière année de contrat, et avec un salaire raisonnable (4.32M), le meneur vétéran peut encore clairement rendre des services en sortie de banc.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 01 September 2022, 17:24

Juste quelqu'un de bien
Image

Il ne faisait aucun doute qu'avec un tel patronyme, Kent Bazemore ne pourrait qu'attirer l'attention du FO des Lakers, dans lequel l'influence du vieux patriarche Kcnarf Sr reste très palpable.
Devant les prétentions salariales de Pavlovic, payé une misère l'an passé mais désireux d'assurer sa situation financière pour ses vieux jours, quitte à aller se perdre au fin fonds de l'Indiana, et les progrès timides d'Alec Burks, il semblait clair que trouver un SF serait une des priorités de cette FA. JAe Crowder semblait avoir le profil idéal mais restait longtemps hésitant face à la proposition des Lakers. Devant la même offre, Kent Bazemore, peu séduit par l'offre au rabais des champions en titre avec lesquels il s'est révélé cette saison, fut le plus rapide à accepter. Problème : Si c'est un vrai 3&D comme tous les GM en rêvent, il est bien davantage un SG qu'un SF. Dans ce contexte, plusieurs solutions se profilent :
1-continuer à chercher le SF idéal. Mais il en reste peu, et les Lakers n'ont plus aucune marge, pas même une MLE.
2-décaler Bazemore en 3. Mais il semble léger pour y faire un bon titulaire
3-renouveler la confiance à Andre Roberson pour apporter sa défense dans le cinq, et faire de Bazemore un 6th man SG/SF
4-trader Belinelli contre un SF de qualité comparable, si cela existe
5-attendre décembre pour échanger Bazemore contre un "vrai" SF de qualité comparable.

Ses stats l'an passé :
16,3 pts/5,2 rbds/2,8 ast/1,8 stl/40,7% à 3 pts en SR
15,1 pts/5,8 rbds/2,9 ast/2,4 stl/38,2% à 3 pts en PO

La FA est loin d'être terminée, et les Lakers vont devoir dénicher des vétérans solides prêts à être payés au minimum pour aider Blake Griffin à aller chercher le titre. Les Lakers disposent aussi des Birds sur Sean May, qui pourrait de nouveau se voir offrir un joli contrat pour aider Griffin et Blatche dans la raquette. On parle aussi d'un énième retour de Mareese Speights. Il faut également trouver un remplaçant pour le génial Ricky Rubio, la piste Rajon Rondo a été évoquée.
A noter aussi que dans la summer league de Las Vegas, si Bender a semblé emprunté et Abdel Nader limité, Cheick Diallo a impressionné plus d'un observateur. Le renfort intérieur dont LA a besoin est peut-être bien le pick 31 de la dernière draft ...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 01 September 2022, 23:11

Orlando blinde ses ailes
Orlando Sentinel

Image

L'info n'a pas encore été officialisée par la ligue, mais nous savons de source sure que le GM du Magic s'est entendu avec son homologue des Bulls pour faire venir Demarre Carroll. C'est un trade de joueurs bloqués dans leurs rotations : si Carroll avait peu de perspectives de temps de jeu aux Bulls, il en va de même des 2 joueurs qui font le chemin inverse : Deron Williams et Franck Kaminsky qui avaient zéro perspective avec les arrivées de Gasol et Van Vleet.

Carroll va apporter sa défense et sa qualité de shoot, et pourrait concurrencer Doug McDermott pour le job d'ailier titulaire.

Concurrentiel, le poste d'ailier le sera puisqu'on a appris dans le même temps qu'Andre Iguodala et Nicolas Batum avaient prolongé pour une année supplémentaire. Une petite surprise pour Iguodala qui a très peu vu le terrain l'an dernier. Il prendra un beau salaire de 10 millions de dollars cette saison et pourrait retrouver un rôle dans un Magic de nouveau ambitieux. Quant à Batum, le club ne pouvait lui offrir que le minimum, mais il a quand même privilégié la continuité.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 03 September 2022, 00:06

Roster bouclé à Orlando
Orlando Sentinel

Image

Avec l'arrivée d'un nouveau Sniper, le guard Daequan Cook, Orlando a désormais 15 joueurs sous contrat. Si bien sûr le training camp nous permettra d'en savoir plus, on peut d'ores et déjà imaginer quelle sera la rotation du club la saison prochaine :

C : Marc Gasol - Kyle O'Quinn - Georgios Papagiannis
PF : Derrick Williams - Skal Labissiere
SF : DeMarre Carroll - Andre Iguodala - Nicolas Batum
SG : Evan Fournier - Doug McDermott - Daequand Cook
PG : Brandon Knight - Fred Van Vleet - Elfrid Payton - John Wall

A noter que John Wall a déjà été placé sur l'injury list alors qu'aucun rapport médical n'a été publié à son sujet. Lorsque nous avons demandé à Daiv ce qu'il avait, il a répondu un laconique "nullite aigue".
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 05 September 2022, 19:53

Echange de meneur entre les Mavs et le Heat


Image



On savait que les Mavs cherchaient à échanger Jameer Nelson et le Heat Brandon Jennings depuis un moment. Les 2 GM ont alors trouvé la solution, s'échanger leurs meneurs ! D'un point de vue sportif, l'échange semblait évident. Les Mavs rajeunissent et ramènent un joueur capable d'apporter du mordant offensif à leur équipe (banc?) . Le Heat récupère Nelson un profil + gestionnaire qui devrait distribuer des caviars et du leadership à un effectif très jeune. Le second tour Mavs 2018 rejoint aussi la Floride.

Récap deal : Jennings vs Nelson et second mavs 2018.

Effectif Miami :

C - Drummond, Thompkins, Faried
PF- Olynyk, Bjelica, Faried
SF - Prince, Ross, Dinwiddie
SG - Lavine, House, Dinwiddie
PG- Augustin, Nelson, Dinwiddie

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 08 September 2022, 11:33

AUTOPRONO - NOVEMBRE
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Nouvelle saison de l'autoprono ! Comme la saison passée, vous pouvez pronostiquer votre bilan final de SR. En cas de pronostic tout pile, 3pts s'ajouteront à votre total. Pour un pronostic à +/- 2 victoires, 1 pt s'ajoutera. De quoi pimenter un peu la compétition, et ajouter au suspens.

Le lien pour le pronostic du bilan de SR ->ICI<-
/!\ Vous pourrez voter seulement jusqu'au mardi 13 septembre, 20h ! (deadline SR2). /!\

Lien direct pour le mois de novembre ici

Deadline le vendredi 9 septembre, 19h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 08 September 2022, 14:52

Image


Sur tous les fronts cet été, Milwaukee sort renforcée de son été !



Encore un petit jeune drafté sur les lignes arrières par Milwaukee

Image


Avec leur 23ème choix, les Bucks auront donc jeté leur dévolu sur le jeune Patrick McCaw, 21 ans, en provenance de UNLV.
En sortie de banc au College, McCaw n'aura pas déçu sa fac'. Près de 13pts, 6rbds, 3asts, et 1stls, en 33min de temps de jeu moyen pour le sixième homme attitré de l'équipe. Avec en prime un appréciable 38% à 3pts.

Si son profil de 3&D potentiel peut générer des espoirs, il faut cependant bien garder en tête que le jeune ailier doit encore énormément travailler les autres secteurs de son jeu (passe, rebonds, défense intérieure, vision de jeu, etc.) pour espérer un vrai rôle dans la grande ligue.
Du côté de Milwaukee, on a donc choisi de drafter un potentiel intéressant avec probablement dans l'idée de le laisser en couveuse un an ou deux. Le temps pour lui de devenir se développer tranquillement, à l'abris des regards. Son avenir en NBA ne tient qu'à lui, il lui faudra travailler dur mais le coaching staff de la franchise en fait son affaire.


Bobby Portis rejoint Milwaukee via trade, qui cela surprend-t-il ?

Image


On sait que le GM des SylvesterTemple a ses têtes.. C'est bien connu et ses compères GMs n'hésitent parfois pas à tenter d'en profiter plus que de raison, comme lors de la draft d'Ilyasova par exemple. Ce ne fut pas le cas de Daiv, GM du Magic. L'an passé, lors de sa draft, il avait déjà fait une proposition d'échange à son homologue des Bucks. Cela n'avait pas alors pas pu se faire mais il n'aura donc pas fallu attendre longtemps avant de voir un trade aboutir. Un an après sa draft, voilà donc que Bobby Portis Jr. rejoint Milwaukee.

Intérieur au profil résolument offensif, doté d'un shoot soyeux, et au tempérament hargneux, Portis coche toutes les cases dans la "love checklist" de SylvesterTemple. Avec ses 63 titularisations pour 79 matchs joués l'an passé, Portis n'aura pas manqué d'être testé pour sa première année en NBA. Résultat ? 10pts et 6rbds en 25min. A Milwaukee, on continuera de le responsabiliser entre les postes 4 et 5.

En échange, le Magic réclamait Doug McDermott. Ils l'ont eu. La décision ne fut cependant pas si simple pour les Bucks car l'ailier drafté par la franchise il y a deux ans répondait parfaitement aux attentes. Capable dans tous les secteurs, shooter très solide, McDermott était une valeur sûre et avait entre autres permis aux Bucks de museler du mieux possible Bradley Beal pendant les Playoffs. Merci à lui pour les services rendus, on lui souhaite le meilleur en Floride.

En bref :
- Milwaukee envoie Doug McDermott au Magic
- Orlando envoie Bobby Portis aux Bucks

Sefolosha prend la porte et Jae Crowder débarque !

Image


Juste avant le début de la Free Agency, on apprenait que Thabo Sefolosha pliait bagages pour Houston, offrant ainsi 15M$ supplémentaires à Milwaukee pour recruter cet été. Ce qui aura donc permis la signature plus que bienvenue de Jae Crowder dans le Wisconsin.

McDermott transféré au Magic, Milwaukee avait un trou à l'aile. C'est donc tout naturellement que SylvesterTemple se sera tourné vers le meilleur 3&D du marché pour lui vendre son projet.
Non-contents de détrousser les Nets, qui sortent de deux finales de suite dont une les ayant mené au titre, favori de la conférence Est, de leur 3&D attitré, les Bucks signent là un renfort de poids en la personne de Jae Crowder. Pas respecté du côté de la grande ville avec à peine 20min de temps de jeu moyen, Crowder se sentait sur le départ. Les Nets pouvaient lui proposer le pactole mais ne le souhaitaient visiblement pas. D'autres franchises dans la ligue pouvaient le faire également, et il se dit d'ailleurs que l'ailier aurait reçu au moins une proposition financièrement plus intéressante que celle de Milwaukee, mais l'ailier, en plus de vouloir jouer le titre, avait un compte à régler. Le voilà donc à parapher un contrat à 60M$ avec les Bucks. 4 ans dont une dernière année en Team Option. Aux premières loges des derniers affrontements entre Bucks et Nets, Crowder connait mieux que beaucoup le potentiel de champion qui sommeille en cette franchise, en ce roster, en Russell Westbrook et les siens. Par ailleurs, pourquoi se priver de se venger de son ancienne franchise en signant chez l'ennemi ? Crowder a du basket plein les mains, une tête bien faite, mais également un cœur dur. A Milwaukee, il fera des ravages et les fans l'attendent avec impatience !

Si le trade de Sefolosha, qui aura permis cette signature, était une manière financière était évidente, cela n'était néanmoins par la seule raison du départ de l'ailier, arrivé dans la franchise à peine quelques mois auparavant en échange du 1st round pick 2018 de Milwaukee. Un véritable pari donc pour un joueur encore très capable mais en fin de carrière avec aucun des Westbrook, Lopez, ni LeBron, sous contrat jusque-là. SylvesterTemple attendait en effet beaucoup de l'arrivée de son nouvel ailier. Seulement voilà, il y eut le match 5 des Finales de Conférence face aux Nets. Alors que Milwaukee créait la surprise en remportant 3 matchs de suite face aux champions en titre pour mener 3-2, avec un Sefolosha clef dans son rôle de locker défensif... Patatra. Blessure de l'ailier, out pour le reste de la série. Sans lui, les Nets, en mode baroud d'honneur, réalisent le hold-up dans le Game 6 en remportant le dernier quart 30 à 16 pour finalement gagner le match d'un petit point. Véritable coup de massue pour les Bucks qui s'effondreront ensuite au Game 7. Coupable d'avoir, sans nul doute (en tout cas pour les fans du Wisconsin), couté le titre aux Bucks, Sefolosha est sous le coup d'accusions plus graves encore. On parle de malversations, de trucage, de pots-de-vin, de blessure simulée, etc. Les propriétaires des Bucks ont monté un dossier contre l'ailier mais la ligue semble faire la sourde oreille. Sans doute préfère-t-elle voir la franchise de la Grosse Pomme en Finals, s'assurant un maximum de visibilité et un public plein aux as, plutôt qu'une franchise de Milwaukee perdue dans les plaines du Nord-Ouest du Lac Michigan...

En bref :
- Milwaukee envoie Doug McDermott au Magic
- Orlando envoie Bobby Portis aux Bucks


Quelques retouches sur le banc avant de partir en vacances !

Image


Pour compléter son roster, ne restait plus à SylvesterTemple que des contrats au minimum veteran. La moisson fut bonne avec les signatures de DeAndre Jordan et Miles Plumlee à l'intérieur, Michael Kidd-Gilchrist et Brandon Rush sur les ailes, et Rajon Rondo (de retour) et Ishmael Smith à la mène. Si aucun de ces joueurs n'est attendu avec un temps de jeu conséquent, les blessures pourraient en décider autrement pendant la saison. En attendant, la plupart auront un rôle en sortie de banc et l'on comptera notamment sur Jordan et Rondo pour faire souffler Lopez et Westbrook.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 09 September 2022, 11:35

Power Ranking 2016/2017, by Rhea&Pop !


La ligue a rarement semblée aussi équilibrée qu'elle l'est aujourd'hui, il faut en effet remonter à 2007 pour assister à une telle concentration de superbes équipes, parmi elles San Antonio, Dallas, Seattle ou encore Philadelphie. Je profite de cette opportunité pour relancer, avec Rhea, le PR que je n'avais plus fait depuis quelques années.

Voici donc, avec l'aide de Rhea, la version 2016-2017 de ce power ranking, qui suppose bien entendu un retour en fin d'année, pour voir lequel de nous deux a été le moins mauvais !

1 :
Rhea : New Jersey Nets : L'effectif le plus profond avec le deuxième meilleur joueur de la ligue. Encore renforcé par des TDD bradés qui ont donné Dejounte Murray (Et donneront encore d'autres bons joueurs à l'avenir). L'équipe à abattre, et qui comme elle est à l'est, a une autoroute vers les finales de conférence.
Pop : New Jersey Nets : La meilleure équipe de la ligue, dans la conférence la plus faible, globalement l'effectif n'est pas bien différent de l'an dernier, une nouvelle saison pas loin des 70w en approche donc. Attention toutefois à ne pas indéfiniment déplacer sa fenêtre, mais les deals toujours très bons permettent de garder constamment des assets pour s'améliorer. Plus de doutes en POs donc, un meneur manque réellement à cette équipe, très faible dans le playmaking, d’autant plus après la perte de Raymond.

2 :
Rhea : Houston Rockets : Le meilleur joueur de la ligue, qui est très bien accompagné, mais cela manque néanmoins un peu de profondeur derrière le 5 du à un manque de skills de Galdosh par rapport à Juicy pour négocier des TDD futurs qui se transforment en or. Bien la seule chose qui lui manque en tant que GM...mais bon, il a le meilleur joueur, on va pas le plaindre. Même si l'équipe est un bon cran au dessus des autres de l'ouest, attention à la mauvaise blessure au mauvais moment dans la jungle de l'ouest, surtout en PO.
Pop : Detroit Pistons : Une équipe extrêmement solide. Au contraire de New Jersey, le plan de jeu semble établi et est une réelle force de l’équipe, artiller de loin c’est bel et bien le credo de ces Pistons. De gros doutes sur le fit que propose Al Jefferson dans cette équipe, un éboueur ferait davantage sens selon moi, mais il faut également souligner qu’il peut permettre de compenser une blessure au niveau du scoring. Pas convaincu contrairement à Rhea que Detroit soit si inférieur aux tops équipes de la ligue que ça. Candidat au titre, sans soucis.


3 :
Rhea : Detroit Pistons : Maintenant que nous avons parlé des deux favoris, passons aux autres. Un secteur intérieur correct secondé par un backcourt monstrueux que même les nets et les rockets peuvent envier, au moins partiellement (Au niveau du 5 titu en tout cas). Après, c'est UDS, donc le cimetière indien du michigan l'empêchera de dépasser les finales de conf, voire le second tour.
Pop : Los Angeles Lakers : Les équipes du top de l’ouest semblent toutes revenir avec un effectif moins intéressant que l’an passé, si l’une d’entre elles échappe à la règle c’est sûrement les Lakers. C’est ce qui me fait penser qu’ils sortiront de cette saison comme la meilleure équipe de l’ouest. L’effectif est très cohérent, une superstar en la personne de Blake Griffin, le meilleur joueur de la ligue derrière KD, des shooteurs aux postes 2/3 dont la très bonne pioche Kent Bazemore, et d’excellents joueurs de devoir (et un peu plus même) aux postes clés 1-5. Si le banc n’est pas superbe, quelques pièces sont intéressantes, Diallo, Roberson ou Burks notamment.

4 :
Rhea : Portland Trailblazers : L'équipe est globalement très solide, mais est franchement courte à l'intérieur. A l'extérieur, c'est mieux, mais pas mal de joueurs ne verront plus le terrain une fois arrivé en PO.
Pop : Houston Rockets : Le plafond de ces Rockets semble assez dément, le meilleur joueur de la ligue est en effet dans ses rangs. L’arrivée de Thabo Sefolosha est également une superbe pioche. Le banc est de plus en plus faible cependant, faute d’assets notamment. Mais le 5 majeur reste néanmoins d’excellente facture, offensivement comme défensivement. Extrêmement sujet au blessures en revanche, qui ne manqueront pas de rebattre les cartes en haut de l’ouest.

5 :
Rhea : Phoenix Suns : Ça reste les champions en titre, bien qu'ils se soient affaiblis à l'intersaison. Ça sera solide et ira loin, mais il manquera probablement un petit quelque chose.
Pop : Dallas Mavericks : Difficile d’être objectif sur sa propre équipe, mais il me semble que parmi le top 5 de l’an passé, qui devrait ressembler à celui de cette année sauf surprise, Dallas est la seule équipe qui allie un banc de grande qualité (Saric, Brewer, Paul), et une superstar, all nba first team en la personne de « The Beard », James « GOAT » Harden, auteur d’une saison immense en 27-9-6 l’an passé. Moins tranchante que l’an passé, la raquette Bosh/Amare devrait tout de même ne pas devenir un point faible, faute de rester un gros point fort. Une blessure de Harden et la saison pourrait tourner au vinaigre cependant !

6 :
Rhea : Dallas Mavericks : C'est fort à l'extérieur, mais c'est un peu léger à l'intérieur. Vieux plutôt que léger. Mais ca reste excessivement solide, suffisamment pour espérer le HCA.
Pop : Portland Trail Blazers : Il s’agit du grand perdant de l’an passé, en cédant le HCA dans le sprint final, ce qui a été très préjudiciable aux Blazers, qui se sont inclinés face à de superbes Suns, futurs champions. Portland peut néanmoins entamer cette nouvelle avec des ambitions retrouvées, l’effectif n’a pour ainsi dire pas bougé, et c’est peut-être pour le mieux tant cette équipe semble se connaître et marcher ensemble, le plan de jeu est clair, tout le 5 majeur hormis le duo Gibson/Dieng, qui devraient se relayer en tant que pivot titulaire, sait sanctionner de loin, voir est un spécialiste du genre.

7 :
Rhea : Philadelphia Sixers : Une équipe très forte qui sera probablement top 3 à l'est, mais qui n'aurait même pas le HCA à l'ouest. Solide bien que sans génie.
Pop : oston Celtics : A nouveau une très belle équipe, et à nouveau une équipe superbe offensivement grâce à une adresse dingue de loin. Que des joueurs capables d’artiller, avec un pivot gobeur de rebonds (bien plus complémentaire que Jefferson d’un tel roster). La mène est certes raw en effet, mais D-Lo est capable de tourner en 16-6 dès l’an prochain. Plus fort que les concurrents à l’est, mais facilement contrable en POs à nouveau.

8 :
Rhea : Los Angeles Lakers : L'inverse des Pistons. Un secteur intérieur de malade mental, pour un backcourt faiblard (Plus que le secteur intérieur de Detroit d'ailleurs). Une des équipes qui risquera le plus de sauter des PO sur une blessure un peu longue sur Blatche ou Griffin.
Pop : Golden State Warriors : L’équipe de la baie est sûrement celle qui possède l’arme la moins létale parmi les équipes de POs de l’ouest, mais la profondeur et la capacité à passer outre les blessures de ce groupe est à saluer. Tout les postes sont solides, et souvent même solidement doublés. Le fait d’avoir des Warriors contenders ou non dépendra principalement du niveau de leur franchise player, Embiid peut-il d’ores et déjà être un all-nba caliber player ? Dans le doute, je les place juste derrière le top 4 de la conférence.

9 :
Rhea : New Orleans Pelicans : Solide mais trop juste pour espérer mieux. Devrait aller en PO de par la profondeur de son effectif, mais ne dépassera probablement pas le premier tour par manque de talent. Une des équipes les plus susceptibles de bouger pendant la saison pour essayer d'améliorer le groupe, surtout qu'Oladipo est dans sa dernière année de contrat rookie.
Pop : Phoenix Suns : Le champion en titre sixième de sa conférence, cela peut-paraître étonnant, mais le supporting cast derrière les deux stars est bien léger, d’autant plus avec la perte difficile à suivre de Kent Bazemore, parti pour un contrat très honnête du côté de Los Angeles. Phoenix reste cependant une équipe plus que solide une fois les playoffs arrivés, avec un groupe qui se connaît et un duo létal.

10 :
Rhea : Oklahoma City Thunder : Y'a du beau monde et relativement de la profondeur, mais plus de coach donc aucune capacité d'adaptation. Peut se payer en cas de blessures.
Pop : Milwaukee Bucks : Les daims disposent d’un FP très fort en Russell, mais les postes 2/3 manquent de scoring, de tops shooteurs avec WB et Lebron en principales options offensives j’ai du mal à déceler le fit. LeBron est devenu plutôt lambda, et le banc paraît moins bon cette année. Ne tient qu’à son trio de scoreurs 1-4-5, qui devrait toutefois accorder à Milwaukee une place honorable à l’est.

11 :
Rhea : Golden State Warriors : Devrait aller en PO sur sa profondeur, mais il y a beaucoup de lacunes chez beaucoup de joueurs, à part peut être chez Embiid. Pas d'inquiétude pour V@l néanmoins, surtout que l'effectif est jeune et peut progresser.
Pop : Philadelphie Sixers : Du mal ici à déceler une cohérence dans l’effectif, ça ressemble à une accumulation de scoreurs. Le problème étant que ces scoreurs, notamment le trio extérieur n’est pas vraiment au dessus de la moyenne en terme d’efficacité, ainsi difficile d’imaginer les Sixers très haut, avec une attaque douteuse d’un point de vue efficiency, et pas de réel FP du niveau de Westbrook, ou Curry pour citer les équipes au dessus.

12 :
Rhea : Boston Celtics : Les Warriors de l'est en encore plus raw, et avec une mène encore plus limite. Peut grandement monter en cas de trade bien placé, merci l'est. Surtout qu'il y a du bon matériel pour un trade. En PO sans hésitation, l'est n'étant une jungle que pour ceux qui visent le first pick.
Pop : New Orleans Pelicans : Une équipe solide, qui a réussi à glaner 45 victoires l’an passé, avec un très bon Nikola Jokic qui semble être devenu encore plus fort. Le 5 majeur est très intéressant mais le GM semble un peu réticent à passer la seconde avec ce groupe, en témoigne le choix de Leonard plutôt que Thornton l’an passé, ou le refus du board de trader ses premiers tours. Peut-être une bonne idée lorsque l’on voit à quel point la concurrence est forte derrière.

13 :
Rhea : Milwaukee Bucks : Une FA correcte qui permet de remettre un peu de talent dans le groupe. Néanmoins, ce groupe est en total déclin et ne verra les PO que parce que c'est l'est et que l'est est globalement naze passé les celtics. Si ils sont à l'équilibre en termes de victoire, ca sera déjà pas mal
Pop : Oklahoma City Thunder : Et la dernière place qualificative en POs est attribuée à… Oklahoma, une très belle équipe, portée par quelques individualités. Une équipe complète, solide défensivement et ne souffrant pas de points faibles trop gros. Attention cependant à la profondeur qui est à surveiller, d’autant plus sans GM.

14 :
Rhea : Sacramento Kings : En ballotage défavorable pour les PO. Il y a du talent par endroits, mais ca reste limité et très irrégulier.
Pop : Denver Nuggets : Il est difficile de sortir une équipe du top 8, mais Denver est sans aucun doute celle qui a le moins de certitude. Porté par un Kemba qui n’a jamais été efficace, la réelle question est de savoir s’il va réussir à devenir un réel FP. Si c’est le cas les Nuggets pourront aspirer à bien davantage que cette 9e place. Sinon malgré les renforts, Green en premier lieu, cela sera difficile de passer la concurrence.

15 :
Denver Nuggets : De loin, l'effectif a une gueule de playoffable devant le Thunder, les warriors, etc. Quand on y regarde de plus près, c'est encore plus irrégulier que les Kings, tout en défendant encore moins. De fortes chances d'y croire pour les PO, mais d'être déçus à l'arrivée.
Pop : Indiana Pacers : On descend d’un gros cran passé ce top 5 à l’est, et Indiana me paraît l’équipe qui ressort le plus de l’océan de merde qu’est cet est hors HCA + Philadelphie. Une défense potable et surtout de nombreux scoreurs, dont certains à l’efficacité douteuse certes. Autour du duo Ellis/Cousins, on retrouve pas mal de shooteurs ou défenseurs solides. Je doute de l’avenir, mais cette année ça ressemble à une équipe qui sera en Playoff sans trembler.

16 :
Rhea : Seattle Sonics : Capela + Davis + Otto Porter assureront un certain nombre de victoires mais l'absence de coach et de FA en feront l'avant dernière équipe de l'ouest.
Pop : Orlando Magic : Comme l’équipe qui va les suivre dans la conférence est, Orlando a nettement axé son recrutement sur la capacité à sanctionner de loin, jusqu’au poste de pivot qui a vu Marc Gasol arriver, sûrement l’un des meilleurs spécialistes du genre. Faible en organisation, mauvais en défense, mais une potentielle top 10 attaque ça suffit à faire les POs. Pas à y faire quoi que ce soit en revanche. Pas de FP pour compenser non plus.

17 :
Rhea : Orlando Magic : Difficile de faire pire que l'an dernier. Devrait aller en PO, mais encore du boulot à faire sur l'effectif pour rêver à plus qu'un petit tour de PO.
Pop : Cleveland Cavaliers : Pas une équipe qui respire le talent, mais un plan de jeu cohérent et connu dès le premier match de la saison régulière. Artiller de loin, avec Lillard comme chef d’orchestre qui semble d’ores et déjà être un FP, et de bons shooteurs derrière, Hardaway, Powell, Hield, Jerebko, et des intérieurs excellents au rebond offensif (si ce n’est incroyable pour Adams) pour rattraper les quelques banderilles qui ne transperceront pas le filet. Très faible défensivement néanmoins. Version low-cost du Magic, qui n’en sera pas loin, tant Lillard est bien au dessus de tout les joueurs de Dysney.

18 :
Rhea : Utah Jazz : L'équipe progresse et affiche un objectif de 35 victoires qui sera néanmoins difficilement atteignable dans la battle royale de l'ouest. Le principal point faible de la saison précédente a été corrigé (La mène), mais le manque de talent est patent dans cet effectif, bien qu'il irait en playoffs à l'est. Heureusement pour eux, ils ne manqueront ni de cap ni d'assets. Pour peu que ca chatte encore à la draft de fin de saison...
Pop : Seattle Supersonics : Après 9 équipes qui semblent indiscutables, un groupe de 3 autres semble se former. Seattle est sûrement celle qui aurait le plus de chances d’accéder au groupe supérieur, dans le sillage d’un AD absolument dantesque, supporté par d’autres belles individualités. Trop faible à des postes clés cependant pour espérer de réelles performances.

19 :
Rhea : Indiana Pacers : L'équipe progresse par rapport à l'an dernier, mais cela ne reste pas folichon. Ira néanmoins en PO.
Pop : Sacramento Kings : Une équipe toujours accrocheuse depuis 10 ans maintenant, souvent sans son pick, mais nous ne pouvons que saluer le travail effectué par le GM pour ne pas passer par la case tanking. Malheureusement cette année semble bien être celle de trop, LMA n’est plus à son niveau d’antan, et le supporting cast l’est également. Sans son tour de draft cependant, les Kings pousseront sûrement davantage que Seattle, et pourraient donc passer devant.

20 :
Rhea : Washington Wizards : C'est pas ouf. Même si j'aime beaucoup le secteur intérieur Domantas - Mc Gee.
Pop : Washington Wizards : Effectif intéressant, avec un secteur intérieur Sabonis/McGee complémentaire et solide. Thorton n’est pas loin du niveau FP. Léger à la mène et en 2 en revanche (sauf si Marcus s’y colle, mais le problème s’applique alors en small forward). Effectif court numériquement en revanche, pourrait beaucoup souffrir de la moindre blessure.

21 :
Rhea : Chicago Bulls : A ne regarder que si vous êtes un amateur de Wiggins parce que l'effectif il est cradingue.
Pop : Chicago Bulls : Énième saison dans le ventre-mou, durant l’une d’entre elles on y a presque cru… et puis non. Dwight aura définitivement gâché son prime dans une franchise sans ambition, Mills prend le même chemin ! Du talent offensif cependant qui permettra à cette équipe de viser les playoff. Du mal à les voir les accrocher en revanche, le meilleur joueur étant Patty Mills, ça classe le niveau de l’équipe.

22 :
Rhea : Miami Heat : Réussit l'exploit d'être encore plus cradingue malgré Zach Lavine, c'est vous dire la faiblesse de l'effectif. Et l'incompétence du GM.
Pop : Utah Jazz : Si Utah semble l’équipe la plus faible de l’ouest, elle est dans le même temps celle qui aurait le plus d’intérêt à ne pas trop gagner, et plutôt récupérer un bon pick. Simmons pourrait quand même être un facteur énorme dès la première année.

23 :
Rhea : Cleveland Cavs : Rien à sauver à part Lillard. Sativa va encore se faire chier pendant toute la saison.
Pop : Miami Heat : Effectif nettement au dessous de ceux de l’est qu’on a cités au dessus. Pas loin de celui qu’on va évoquer ensuite, à savoir Charlotte. N’est au dessus que grâce à la qualité de Zach Lavine, la signature de Drummond est intéressante en revanche. Catastrophique à la mène.

24 :
Rhea : Charlotte Hornets : Non mais, tu veux vraiment pas me vendre Middleton, il fait doublon avec Jaylen Brown. Vu comment le reste de l'effectif est nul, ca serait dommage de le gâcher.
Pop : Charlotte Hornets : Un seul bon joueur en la personne de Middleton, Brown est très raw, Wright un excellent joueur… de banc, et le reste de l’effectif est du même acabit, allez, une belle draft attends les frelons.


Les hot takes du log, que même nous, on aurait pas forcément osées !


- Les Sixers en 2
- Les Nets derrière les lakers
- OKC cinquième du power ranking
- Les celtics derrière les kings
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Noiretblanc » 09 September 2022, 15:15

Image

Les Philadelphie SIxers envoient leur 1st round pick de cette saison, Joakim Noah et Lou Williams en échange de Marcus Thornton des Washington Wizards

Le Line-up des Sixers post Deal :

C - Hassan Whiteside / Dewayne Dedmon / Serge Ibaka
PF - Michael Beasley /Maurice Harkless / Guerschon Yabusele
SF - Paul George / Tony Snell
SG - Marcus Thornton / E'Twaun Moore / Gabe Pruitt
PG - Ty Lawson / Shabazz Napier
Last edited by Noiretblanc on 10 September 2022, 15:19, edited 1 time in total.
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 09 September 2022, 18:36

Image


LOU WILLIAMS REPART



A peine arrivé à Washington, Lou Williams aura à peine eu le temps de poser ses valises qu'il repart illico dans l'avion.
Direction Cleveland qui s'est attaché les services de l'ancien 76ers. L'entreprise de démolition de Washington continue.
Pas de joueur envoyé en face, les Cavs ayant le cap nécessaire pour absorber le contrat. C'est en revanche le pick Celtics 2017 est envoyé.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 10 September 2022, 15:22

Irving et Randle sur le marché ?


Selon la rumeur Les Warriors seraient disposés a trader deux de leurs jeunes stars a deux ans de leur resignature. En effet les arrivees de Booker et Smart postes 1-2 comme l arrivee de Siakam poste 4 auraient fait changer d avis le GM concernant le futur du 5 majeur de la franchise.

Des offres seraient deja a l etude, mais on ne sait pas ce que cherche reellement Golden State en echange. Du jeune joueur encore plus jeune ? Des picks ? L avenir nous le dira.

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 14 September 2022, 14:50

AUTOPRONO - DECEMBRE
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Charlotte, Philadelphia, Houston
1pt : Detroit, Dallas, New Orleans, Portland, Sacramento

Lien direct pour le mois de décembre ici

Deadline le vendredi 16 septembre, 19h ! Bonne chance ! 8-}
 
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 16 September 2022, 16:09

Bilan de l'inter-saison chez les Bucks


Image


Les fortes progressions :

Joe Harris (+49)
Belle progression pour Harris, qui rentre dans sa troisième saison NBA, et confirme donc que la confiance placée en lui est un réel moteur à son évolution. 51 matchs joués l’an passé pour 51 titularisations, 10pts pour 30min de temps de jeu à 41% à 3pts. Le bilan est propre, ne lui reste qu’à confirmer année après année. Arrivé en excellente forme physique au training camp de l’équipe (+14 QKN et +7 STA), le jeune shooting guard a profité de l’été pour travailler son shoot en premier lieu, son arme fatale (+8 FTS, +4 JPS, et +3 3PT) mais aussi son dribble (+5 HND) et son sens du rebond (+4 ORB et +3 DRB). Son profil est parfait pour briller aux côtés de Russell Westbrook dans le backcourt, il devrait donc à nouveau se voir confier le poste 2 dans le starting five des Bucks pour la saison à venir.

Bobby Portis (+31)
Débarqué il y a quelques semaines à peine, en échange du shooteur Doug McDermott, direction Orlando, Portis confirme déjà qu’il est un bourreau de travail. En attaque, tout y passe (+8 3PT, +5 INS, +5 JPS, et +4 FTS) et son placement aux rebonds s’améliore de match en match (+5 DRB). Plus fort et plus rapide physiquement (+4 QKN et +3 STR), l’intérieur devra en revanche travailler un peu son cardio (-7 STA) s’il veut s’imposer durablement dans le roster des Bucks et voler des minutes à Sam Dekker, qui a, lui, l’avantage d’être dans l’équipe depuis déjà un an.

Jae Crowder (+26)
Baladé de postes en postes et durement limité en minutes l’an passé à Brooklyn, Crowder, bien que motivé, aura un peu perdu ses repères cet été pour son travail de fond. Au programme ? Rebonds (+8 DRB) et défense au poste (+7 PSD), au détriment de la défense sur l’homme (-6 PRD), le tout agrémenté de quelques séances de lancers (+5 FTS) et de séquences défensives (+4 STL). Une légère régression en matière de maniement de balle à signaler également (-3 HND). Physiquement, même constat : Crowder semblait perdu. Plus rapide et endurant (+7 QKN et +7 STA), l’ailier en aura néanmoins oublié de soulever de la fonte (-6 STR) et visiblement fait l’impasse sur les exercices de saut (-3 JMP).

Pat Connaughton (+26)
Recruté pour son profil d’homme à tout faire, Connaughton est un homme intelligent qui se donne pour l’équipe. Quand on lui dit que l’on aimerait qu’il s’aguerrisse comme 3&D, Connaughton travaille sans relâche... Son 3pts (+6 3PT) et sa défense sur l’homme (+9 PRD). Une perle ! Quelques fondamentaux également par-ci par-là pour se “reposer” (+5 FTS et +4 BLK), du physique pour maintenir la forme (+3 STR mais -4 QKN), et voilà un jeune Buck prêt à repartir au combat pour le titre !

Russell Westbrook (+26)
Est-ce là le prime du génial Marsupilami de Milwaukee ? C’est bien possible. Déjà deux fois meilleur passeur de la ligue, Westbrook en a profité en plus pour passer un palier au scoring la saison dernière, passant de 21pts/match à 27.5pts/match. Et le meilleur dans tout cela, c’est que Westbrook a faim, il n’est pas encore à son maximum. Pour preuve ? Un training camp de folie (+9 INS, +9 PAS, +7 DRB, et +3 ORB, mais -6 JPS, -4 3PT, et -4 BLK) et un physique de mutant pour débuter la saison (+8 STR et +3 STA mais -4 QKN). Ne manqueraient plus qu’un titre de champion et un titre de MVP pour récompenser tout ce dur labeur !

Miles Plumlee (+25)
Un max de cardio (+11 STA), du shoot à mi-distance (+9 JPS et +4 FTS), et un peu de rebonds (+4 DRB et +3 ORB), voilà en quoi aura consister l’été de l’ancien King. Pas de quoi sauter au plafond donc, d’autant plus que ses instincts au contre (+6 BLK) se sont clairement estompés sur ce training camp, mais suffisant pour assurer une pige au minimum à Milwaukee pour jouer quelques minutes en sortie de banc.

Sam Dekker (+20)
Responsabilisé par le front office des Bucks dès sa draft, avec à la clef des entrainements particuliers réservés avec d’anciennes vedettes, Dekker, pur produit du Wisconsin, le rend bien à la franchise de Milwaukee. Mieux placé pour jouer le rebond offensif (+7 ORB), plus averti balle en main (+4 PAS), et plus logique dans ses choix défensifs (+3 PSD mais -3 BLK et -4 PRD), Dekker a néanmoins encore du progrès à faire dans sa mécanique de shoot (+6 JPS mais -3 INS et -3 3PTS). Physiquement, l’intérieur fuyant est affuté (+5 STR et +5 STA) mais également moins vertical (-3 JMP). Futur titulaire ou joueur de banc ? La question de pose, au joueur de prouver de quoi il est capable sur le terrain.

Ishmael Smith (+11)
Soucieux de maintenir son nom en NBA, Smith aura eu l’intelligence de travailler ses fondamentaux cet été (+9 FTS, +7 PAS, +6 PRD, et +4 STA). C’est un peu moins bien dans les autres secteurs (-5 HND, -4 INS, -3 JPS, -3 PSD, -3 STL, et -3 BLK) mais l’essentiel est ailleurs. Le meneur de 28 ans s’est donné les moyens de s’assurer une nouvelle année dans la plus grande ligue du monde, et ce sera chez les Bucks de Milwaukee, en sortie de banc.




Les faibles progressions :


Brook Lopez (+6)
On ne peut pas se dépasser tous les ans, surtout quand on est un 7 footer de plus de 130kgs. Cela dit, Milwaukee est loin d’être en rester avec Lopez car ce dernier a progressé dans plusieurs domaines. Simplement pas dans tous. Au menu de cet été, du tir (+6 3PT et +4 JPS), du rebond (+4 DRB), et des séances vidéo axées sur le placement des mains en défense (+4 BLK et +3 STL). Ceci quelque peu au détriment de la défense au poste (-5 PSD) et du maniement de balle (-5 HND), mais ce sont des détails. Physiquement, le constat est relativement identique. Lopez a beaucoup travaillé sur sa verticalité (+4 JMP) mais cela s’est payé, au bout du compte, sur son cardio (-7 STA). L’intérieur star des Bucks, véritablement co-capitaine de cette équipe de Milwaukee, réussira-t-il à emmener sa franchise au titre ? C’est tout le mal que l’on lui souhaite.

DeAndre Jordan (+6)
Porté depuis des années par un physique de golgoth, Jordan avait décidé d’axer son travail estival sur sa technique cette fois. Ceci explique donc sa très relative méforme comparé à son physique habituel (-8 JMP et -4 STR), compensée par d’intéressants progrès en défense (+9 BLK), aux rebonds (+4 ORB et +4 DRB), ainsi que sur la ligne des lancers francs (+3 FTS). A Milwaukee, il se disputera des minutes en sortie de banc avec Miles Plumlee, lui aussi signé au minimum pour un an.




Les stagnations :

/




Les faibles baisses :

/




Les fortes baisses :

Brandon Rush (-19)
Si son shoot s’améliore d’année en année (+8 3PT et +3 FTS), Rush, 31 ans, ne peut néanmoins pas tellement lutter contre la vieillesse physique (-9 QKN et -4 STA), et cela joue sur ses aptitudes défensives (-6 BLK, -4 PSD, et -3 DRB), autant que sur sa capacité à finir au cercle (-4 INS). Rush sera donc visiblement cantonné à un rôle de shooteur extérieur désormais, et c’est exactement ce que l’on attendra de lui à Milwaukee. Nul doute que l’ailier a encore quelques services à rendre aux franchises NBA en quête de points derrière l’arc.

LeBron James (-26)
Superstar d’autrefois, LeBron James, en NBA depuis ses 18 ans, n’est plus l’attaquant exceptionnel (-14 INS et -8 3PT) ni le défenseur émérite qu’il était (-8 PRD et -6 PSD) mais reste encore meilleur que 90% des joueurs de la ligue, cela va sans dire. En progrès dans sa vision de jeu depuis toujours exceptionnelle pour un SF/PF (+6 PAS mais 3 HND) et aux rebonds (+3 DRB), LeBron accuse néanmoins également le coup physiquement où il se voit forcer de revoir ses priorités (-7 JMP mais +6 QKN).



Image

Ceux qui sont partis cette saison ou cet été :

Doug McDermott (+13)
3&D en devenir, McDermott n’aura pas chômé cet été pour atteindre ses objectifs et contenter son nouveau GM à Orlando. Un maximum de séances vidéo pour améliorer sa défense (+9 PRD) et son sens du rebond (+5 DRB), des tonnes de shoot longue distance pour pousser sa mécanique à son sommet (+5 3PT), et des heures à soulever de la fonte (+9 STR) auront fait le bonheur de Daiv, GM du Magic, lors de l’arrivée de son nouveau poulain à son training camp. Il ne lui en voudra d’ailleurs certainement pas pour son relatif laisser-aller dans des secteurs de jeu secondaires (-7 JPS, -5 FTS, et -5 QKN).

Alex Len (-5)
Signé au minimum l’an passé par Milwaukee, Len, et on peut le comprendre, aura sauté sur l’offre du Jazz et ses 20M$ sur 3 ans cet été. D’autant plus qu’il était certainement conscient que son année à Milwaukee passée à soulever de la fonte en salle de musculation (+15 STR et +3 STA mais -4 JMP et -3 QKN), ne lui aura pas fait que du bien basketballistiquement parlant (-10 PSD, -8 ORB, -4 FTS, et -3 BLK). Et ce ne sont pas ses apparents progrès aux steals (+4 STL) qui rassureront son nouveau coaching staff. Néanmoins, on ne lui souhaite que le meilleur, et notamment d’être responsabilisé au maximum dans l’Utah car, à 23 ans, le potentiel est encore là évidemment.

Jeremy Evans (-6)
Peu ou pas utilisé lors de ses expériences précédentes à Charlotte, Orlando, San Antonio, et Phoenix, Evans avait eu la chance de voir les Bucks lui confier un vrai rôle sur leur banc. 45 matchs, 16min de temps de jeu moyen. Seulement, ils avaient dû s’en séparer en milieu de saison dernière pour pouvoir signer Rajon Rondo. Sans club depuis, Evans continue d’y croire, travaillant notamment son sens du rebond (+5 ORB et +4 DRB) et du contre (+5 BLK), mais sans réellement trop d’espoir. Même aux lancers, ce n’est pas la joie (-4 FTS), et, physiquement, il est clairement hors de forme (-6 QKN et -4 JMP). Pour l’ailier longiligne, l’avenir en NBA s’assombrit.

Jrue Holiday (-31)
SylvesterTemple, le GM des Bucks, adorait ce joueur. Enormément. Tellement qu’il était encore ampli d’espoir l’an passé lors de son arrivée au club. Ce fut néanmoins la douche froide à peine quelques semaines plus tard. Jrue Holiday ne peut plus guère être qu’un joueur de banc et ce ne sont pas ses minimes progrès au shoot à mi-distance (+4 JPS) ni son cardio de marathonien (+4 STA) qui permettront de raviver la foi. Jamais de toute sa carrière Holiday n’aura été aussi mauvais dans l’organisation du jeu (-9 HND), en défense (-8 PRD, -8 STL, et -4 PSD), et même aux rebonds (-3 ORB). Même physiquement c’est dur (-4 JMP). Triste carrière pour un ancien top de la ligue qui n’a pas encore passé les 25 ans.

Tyson Chandler (-35)
A 34 ans, Chandler est encore plus que capable, mais le physique commence logiquement à pêcher (-10 STR, -7 STA, -5 QKN, et -3 JMP), et cela impacte en premier lieu ses capacités aux rebonds (-5 ORB), ainsi que sa capacité à se créer son shoot au périmètre (-5 JPS). Pas de quoi s’inquiéter cependant pour les Celtics, qu’il retrouve après leur avoir apporter un titre par le passé, ô grand dam des Bucks de Milwaukee d’ailleurs. Chandler a encore plus d’un tour dans son sac !

Thabo Sefolosha (-56)
Transféré à Houston cet été suite au « Sefogate », l’arrière des Bucks le temps d’une demi-saison et d’une blessure suspicieuse arrive à Houston hors de forme (-9 QKN, -9 STR, et -3 JMP) et loin de ses standards défensifs habituels (-11 PRD et -11 DRB). Offensivement, c’est un peu plus mitigé (+3 3PT mais -4 JPS, -3 INS, et -3 FTS). Cela dit, Sefolosha a encore de très hauts standards dans son rôle de 3&D et, à moins d’un coup scandale, il devrait pouvoir faire beaucoup de bien dans le Texas aux côtés du prodige Kevin Durant.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 22 September 2022, 19:11

AUTOPRONO - JANVIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : Indiana
1pt : Milwaukee, Charlotte, Dallas, Sacramento, Utah

Classement général
4pts : Charlotte
3pts : Indiana, Philadelphia, Houston
2pts : Dallas, Sacramento
1pt : Milwaukee, Detroit, New Orleans, Portland, Utah

Lien direct pour le mois de janvier ici

Deadline le vendredi 23 septembre, 19h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1181

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 22 September 2022, 23:15

NCIS (Nouvelle Couille Incoming Soon) NOUVELLE ORLEANS : Les Pelican't fly and defend...Bilan de merde (14-16) et retour du guerrier Steven Adams + du branleur Jimmy buckler Butler

Début de saison très mitigé pour l'équipe de Mike Conley et Nikola Jokic. Les joueurs de la cité engloutie par les eaux finissent l'année sur un bilan négatif et poursuivent une pente peu satisfaisante depuis le mois de mars où le bilan est en dessous des 50% de victoires, ce qui est largement insuffisant pour exister et tenir en respect les concurrents de l'Ouest...qui commencent à se sentir à l'aise en venant en Louisianne.
Le début de saison a d'ailleurs été marqué par un bilan à domicile en mode open bar pour les visiteurs puisque l'équipe a perdu 9 de ses 16 matches à domicile.
Symbole claquant également de ce début de saison catastrophique : les 5 défaites contre les texans de Dallas qui ont plumé les Pelicans sans discussion, laissant toute latitude à leur banc de chambrer leur adversaire cajun après leur avoir appris la vie 5 fois en moins de 3 semaines (défaites avec 13 points d'écart de moyenne :roll: ) :

Image

En plus de cela, le GM Coach homme de ménage, JoeD a été pris en red flag à avoir une relation extraconjugale avec une membre du staff (on parlerai d'une kiné qui troublée par le rendu public de cette relation aurait mal soigné Pat Beverley qui a pris 33 jours d'arrêt par la suite). Cette kiné/infirmière personnelle de notre GM adoré, déclarée forcément coupable pour avoir séduit même involontairement son altesse, a donc été transféré à Boston où elle travaillera dans le staff de LA Bonne la bien nommée et retrouvera donc le coach Ime Udoka. Celui-ci mène d'une main de maitre son équipe au sommet de la conférence Est. Nul doute qu'il saura fera preuve d'un peu plus de sérieux que ces guignols de la nouvelle Orléans et de doigté avec la gent féminine dans le cadre professionnel, soyons en assuré.

Ainsi, les grandes manoeuvres ont commencé : le GI JoeD a été confirmé dans ces fonctions par le F.O...Il se murmure même qu'il a été félicité pour sa conquête et ses performances sexuelles mais cela ne nous regarde pas.
Sportivement, notre GM a donc pu travailler sereinement à une analyse de l'équilibre de cette équipe que les analystes pointus voyaient entre la 9ème et la 13ème place de la ligue en début de saison (actuellement les Pelicans présentent péniblement le 14ème bilan, talonné de près par les fins limiers de la conférence Est (Cleveland, Charlotte, INdiana, Chicago et washington) ainsi que les Kings et les Nuggets)...Avec un peu d'esprit tanking, le 21 ème bilan de la ligue ne serait pas si loin...mais ce n'est pas dans la culture loosing de notre belle franchise.

Ainsi, une décision radicale a été prise et il a été décidé de faire revenir la fine équipe expédiée dans les froideurs de l'Ohio, à Cleveland : Steven Adams et Jimmy Butler (from the bench) reviennent au soleil. Le pivot va venir chambouler un peu la répartition des rôles et amener un peu de défense lourde dans la raquette, aux côtés de Nikola Jokic. Malheureusement pour les Pelicans, ces 2 arrivées impliquent le départ de Thaddeus Young et Emeka Okafor, actant de fait le décalage du serbe au poste 4.
Image
Sativa ne connaît pas les prénoms de ses joueurs (ni leur date de naissance d'après les bureaux de la Ligue mais c'est pas notre problème ici)

Le départ de Thaddeus Young est vivement regretté par l'ensemble de la franchise cependant. Le GM espère quand à lui sauver sa peau en modifiant les équilibres de cette équipe pour faire quelque chose de cette saison. Jimmy Butler se verra attribuer un rôle en sortie de banc sur les postes 2 et 3 afin de voir s'il retrouve un peu de mordant.

Résumé de l'échange pour les branleurs qui ne lisent pas l'article :
NOLA envoie Thaddeus Young et Emeka Okafor
Cleveland envoie Steven Adams et Jimmy Butler

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 25 September 2022, 16:16

Nikola Jokic débarque chez les Nets !!

Image

C'est fait, ça y est, c'est enfin officiel. Après des mois de tractations et de patience, le FO des Nets a enfin obtenu ce qu'il souhaitait dans sa recherche outrancière du potentiel ultime : Nikola Jokic débarque dans le New Jersey, que la fête commence.

Il en rêvait. C'était le prospect qu'il désirait le plus, un fantasme des plus fous sur ce pivot aux mains en or. Au programme, un trade monstrueux entre Nola et les Nets mais qui concerne finalement que deux joueurs. Car oui c'est bien d'un swap pur et simple entre Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, les deux FP de leurs franchises respectives, dont il est question. Cette annonce aura sûrement de quoi surprendre aux vues des premiers saisons du Greek Freak. D'autant plus qu'il venait juste de prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires.

Giannis Antetokounmpo chez les Nets c'est la renaissance de la franchise. Fracassant, tonitruant, surhumain convient parfaitement pour définir les débuts du grec dans la ligue. ROY, doublement all-star, all-nba third team, playoff MVP et champion. Tout ça en seulement trois saisons. Après quatre saisons passées dans le New Jersey, Giannis s'apprête désormais à ouvrir une nouvelle page de sa jeune carrière dans le Bayou. Il se retrouvera donc une nouvelle fois dans un effectif compétitif et aura encore une fois à charge de l'emmener le plus haut possible pour donner tort à son ancien GM.

C'est donc Nikola Jokic, ce joueur atypique à la vision d’un meneur de jeu dans un corps de pivot, qui aura réussi à faire lâcher Giannis à son GM. De l'altruisme, du collectif, du shoot et surtout du plaisir. Quatre éléments d'un joueur qui ne demande qu'à être poli. Les Nets comptent bien laisser exploser le génie offensif de leur nouvelle acquisition en l'associant à un des meilleurs pivots défensifs de la ligue : Larry Sanders.

Ce trade devrait rebattre les cartes dans la bataille pour le titre tant Giannis semble aujourd'hui en avance sur le serbe.

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 29 September 2022, 12:15

AUTOPRONO - FEVRIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : New Jersey
1pt : Detroit, Indiana

Classement général
4pts : Charlotte, Indiana
3pts : New Jersey, Philadelphia, Houston
2pts : Detroit, Dallas, Sacramento
1pt : Milwaukee, New Orleans, Portland, Utah

Lien direct pour le mois de février ici

Deadline le vendredi 30 septembre, 19h ! Bonne chance ! 8-}
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by RowLegion » 02 October 2022, 13:29

Image Départ du Cousins, le gros diptère fait ses bagages. Image
Image

Version XXL d'un pivot, avec la taille d'un ailier fort, DeMarcus Cousins avait réussi à rétablir sa notoriété du côté de l’Indiana.
Mais le GM à jugé que le pivot était bien trop soft, avec des évolutions chancelantes, pour continuer ses extravagances chez les Hoosiers.
C'est pourquoi un trade a été établie avec le GM des Mavs, qui lorgnait depuis un moment, sur le pivot.
Et c'est donc le vétéran des Mavericks, Chris Bosh qui vient intégrer la raquette d'Indiana, avec dans ses valises 2 picks de Dallas.
Le vétéran français, Tony Parker prend également la direction de Dallas avec le gros diptère tatoué, afin d'équilibrer les salaires.
[TRADE]
Les Mavericks envoient : Chris Bosh + 1st Pick Mavs 2017 + 1st Pick Mavs 2018
Les Pacers envoient : DeMarcus Cousins + Tony Parker
Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Cracker » 03 October 2022, 11:56

Tyler Johnson et Allen Crabbe sont priés de se trouver un nouveau point de chute.


Des ajustements vont être réalisés avec la venue du nouveau GM Cracker pour diriger les Supersonics de Seattle. Tyler Johnson et Allen Crabbe viennent d'apprendre qu'ils étaient priés de trouver une nouvelle franchise. Cette décision fait suite à l'émergence de Jamal Murray qui a besoin de progresser et à la grave blessure de Jordan Hill.
Cracker est très enthousiaste à l'idée d'échanger avec ces nouveaux compères.
Cracker wrote:Je suis très heureux de prendre et d'apprendre dans ce nouveau poste. La blessure de Jordan Hill nous force à faire quelques changements pour renforcer le secteur intérieur.
J'ai hâte de voir comment certains GM's vont profiter de ma venue pour essayer de me la mettre à l'envers (coucou Sylvester :D). Je suis près à discuter avec chacun pour voir ce qu'ils ont à me proposer.
Peace and Basket.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Wallace » 03 October 2022, 13:19

Enfin du mouvement chez les Hornets !
Image

On attendait avec impatience que ça bouge chez les Hornets et ce fût enfin le cas avec l'arrivée de Dwight Powell à Charlotte et CJ McCollum a été prié de faire ses bagages pour rejoindre les Nets. Le GM nous a parlé un peu ce qui l'a motivé à faire ce trade. "Cela a été une décision assez délicate à prendre pour tout le FO parce que CJ était une personne très appréciée dans la franchise. Nous avons cru énormément en lui mais malheureusement, ça s'est pas passé comme prévu.. Il est encore jeune et nous espérons vraiment pour lui qu'il va réussir à s'épanouir ailleurs qu'ici. Pour nous, j'estime que c'est une très bonne pioche de prendre Dwight Powell, il a un profil assez différent des autres intérieurs donc ça peut amener le coach à s'adapter sur certains types de matchs." Cette arrivée ne va pas forcément faire plaisir à Greg Monroe puisque les deux joueurs vont être en concurrence et il se dit même que les Hornets essayent de trouver un nouveau point de chute pour Monroe.

Return to “24" BASKET LEAGUE”