Formule 1

Return to “Autres sports”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 August 2022, 10:30

Je me demande si le problème, c'est pas surtout Webber derrière?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 05 August 2022, 17:55

Piastri chez McLaren au final. Tout a été finalisé pendant le GP de Hongrie. Alpine n'a jamais été au courant 🤣
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 August 2022, 18:34

Sur le coup c'est que mclaren lui a assuré de dégager ricciardo. Après webber est l'agent et pote d'alonso, lui même à la bon école flavio, donc il est clair qu'ils ont tous bien organisé pour que alonso et piastri aient les baquets souhaités.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 05 August 2022, 18:48

Du coup Alpine 2023, Pourchaire ou Ricciardo pour accompagner Ocon ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 06 August 2022, 00:26

je vois bien ricciardo malgré qu'il s'est barré comme un voleur. mais alpine doit tout autant sauver sa face. Pourchaire s'il débarque je le vois plus chez alfa (il leur appartient d'ailleurs) ou haas.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 06 August 2022, 07:55

J'aurai bien aimé voir un retour d'Hulkenberg.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 06 August 2022, 15:36

Si Hulkenberg revient en F1 dans tout ce foutoir ... .. . cela en serait presssque comique. Il a toujours dit qu'il voulait revenir avec une bonne voiture et il a assuré des intérims plus que correct (2020) mais ...

Remarque je suis Alpine j'ai l'embarras du Remplaçant du Remplaçant. Ricardo, Hulkenberg un Pourchaire.

Je sais qu'avec les deux premiers comment ils ont fonctionné (pas de leur perfs) et Pourchaire est annoncé comme un crack mais Alfa n'a pas la place avec Bottas et Zhou.

Et si Alpine sortait gagnait au final ? En plus un Hulk ne serait certainement pas contre un contrat d'une année au rabais et Ricardo n'aura pas les mêmes prétentions qu'un Alonso en attendant une énième année de transition.

Sinon j'ajoute pour Maclaren que si ils prennent Piastri cela signe la fin des espoirs pour un Pato O'Ward
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 06 August 2022, 21:53

AsapEagle wrote:
06 August 2022, 00:26
je vois bien ricciardo malgré qu'il s'est barré comme un voleur. mais alpine doit tout autant sauver sa face. Pourchaire s'il débarque je le vois plus chez alfa (il leur appartient d'ailleurs) ou haas.
Alpine va être son seul point de chute. AlfaRomeo, ils ne vont pas virer Bottas ou Zhou. Haas c'est pareil, j'ai du mal à les voir virer Magnussen.
FeLeR wrote:
06 August 2022, 15:36
Sinon j'ajoute pour Maclaren que si ils prennent Piastri cela signe la fin des espoirs pour un Pato O'Ward
Lui et Herta, ils commencent à ne plus en dormir la nuit car ils rêvent de F1. Mais ça se présente pas super bien pour eux. Les places se font rares et en plus ils n'ont pas encore leur Super Licence. Leur seule chance, c'est une nouvelle écurie. Mais on n'est pas près d'avoir une 11e écurie, les rumeurs parlent de Andretti (qui voulait acheter Sauber, sans succès) en 2024.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 06 August 2022, 22:17

Rewsna wrote:
06 August 2022, 21:53
FeLeR wrote:
06 August 2022, 15:36
Sinon j'ajoute pour Maclaren que si ils prennent Piastri cela signe la fin des espoirs pour un Pato O'Ward
Lui et Herta, ils commencent à ne plus en dormir la nuit car ils rêvent de F1. Mais ça se présente pas super bien pour eux. Les places se font rares et en plus ils n'ont pas encore leur Super Licence. Leur seule chance, c'est une nouvelle écurie. Mais on n'est pas près d'avoir une 11e écurie, les rumeurs parlent de Andretti (qui voulait acheter Sauber, sans succès) en 2024.
On oublie un peu vite Haas, je me rappelle que Gutierrez avait été pris à l'époque grâce à sa nationalité. Ils peuvent tenter le pari Pato après Schumacher par exemple ?

Par contre tout ce qui est nouvelle écurie mowé je sais pas. avec les nouvelles accords qui rendent quasi-impossible la création d'une nouvelle écurie (alors que de base c'est très TRES difficile) ... .. . Haas bénéficiait déjà de Ferrari à leur début de mémoire ? Je pense que la seule chance d'y arriver c'est avec l'aide d'un gros (Mercedes, Ferrari, Red Bull voire même un Maclaren, j'exclue une Alpine et Williams {quoique ... eux ils peuvent vendre des éléments de voiture})
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 09 August 2022, 18:55

Le pauvre Piastri les deux contrats sont valides ... https://www.eurosport.fr/formule-1/sais ... tory.shtml

Le dernier pilote que j'ai souvenir qui a eu ce "gros" problème à son époque, c'était entre Jordan (Futur-Ex-Force India/Racing Point/Aston Martin) et Benetton (Futur-Ex- Renault/Lotus/Renault/Alpine) lorsqu'il était arrivé en GP de Belgique en 1991.

Un certain Michael Schumacher, petite carrière avec "seulement" 7 titres de champion du monde, on l'a très vite oublié :D


Sinon Giedo Van Der Garde avec Sauber en 2014 je crois est aussi intéressant.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 11 August 2022, 23:57

There’s nothing to change.
There is no reason why we should change.

Oui oui Mattia 🤡

Le déni bordel, le déni. Ya pas de remise en question.

https://www.ri-techno.com/2022/08/matti ... rrari.html

Charlos, va falloir avoir un mental en acier pour la suite de la saison les gars.

Edit : lien mort.
Last edited by Rewsna on 18 August 2022, 21:26, edited 1 time in total.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 13 August 2022, 23:18

La dernière personne qui a critiqué Ferrari, on lui a "gentiment" demandé de partir.
J'aillais dire Alonso mais je suis pas certain
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 27 August 2022, 18:47

Up pour le Gp de Belgique
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 28 August 2022, 17:41

J'ai juste regardé le départ ...

Cela devient une farce la domination de Verstapen au point que je regrette la période d'avant et de devenir Pro-Hamilton/Merco

Par contre Ferrari, no comment
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 28 August 2022, 21:10

Non mais c'est clairement pourri la F1 depuis quelques GP. RedBull a trouvé un cheatcode, ils sont largement au dessus de Ferrari aujourd'hui. Zandvoort et Monza ça risque d'être la même chose.

Verstappen, il part 14e, il a la chance de la Safety Car, mais il remonte comme une bombe (là où Leclerc n'a pas de chance avec ce tear-off). Mais le combo RedBull + DRS, c'est injouable. Il n'a quasiment fait que des dépassements DRS pour revenir en tête. Je me répète et je vais finir par saouler les gens ici je crois ( :hehe: ) mais le DRS c'est le pire cancer de la F1. A partir de quand le grand monde de la F1 va se rendre compte qu'un dispositif comme le PushToPass en Indycar est bien meilleur et offre la possibilité à la voiture qui est devant de vraiment se défendre. Mais non, les 3 gros doivent militer pour le DRS mdr, alors que ça tue la F1. Ca fait bander qui les dépassements DRS ? Les mecs qui regardent la F1 depuis 2 ans et qui se branlent sur la série de Netflix. Le seul dépassement DRS qui vaut le coup aujourd'hui, c'est le double dépassement de Ocon sur Gasly et Vettel.

Bref, mon coup de gueule habituel contre cette merde de DRS.

Alonso était super bien parti, mais il y a cet accrochage avec Hamilton. L'Espagnol en profite pour tailler un costard XXL à Hamilton. Mais Hamilton est 100% responsable, il se rabat bien trop vite alors que Alonso était toujours là. Au moins, le Britannique a le mérite de prendre les torts à 100% lors de son interview et il cherche pas à se dédouaner avec des "he pushed me" ou "I left enough space, that's racing".

De toute façon, il ne pouvait pas espérer mieux que la 5e place Alonso. Sans abandons, il finissait 7e tellement Alpine est loin du trio RedBull-Ferrari-Mercedes. Mais l'abandon de Hamilton + la connerie de Ferrari fait son jeu et il termine 5e. De son côté, parti 16e, Ocon fini 7e et c'est un super résultat, d'autant que McLaren fait un 0 pointé.

Gasly lui a dû partir des stands mais il arrache une belle 9e place. Albon, auteur de qualifs puis d'un GP superbe marque le dernier point. Bonne 8e place de Vettel aussi. Russell de son côté 4e, pas loin de revenir sur Sainz.

Mais Ferrari... -pan- ça monte les mauvais pneus à Leclerc hier en Q3 "this is a mistake" :hehe: et là aujourd'hui ça fait un 3e arrêt pour Leclerc pour qu'il aille chercher le meilleur tour. Sauf qu'il ressort 6e derrière Alonso :hehe: donc il doit se battre pour repasser devant l'Espagnol et au final il ne fait même pas le meilleur tour... et il choppe 5 secondes de pénalité pour être allé trop vite dans les stands :hehe: Binotto parle d'un problème des capteurs lié à la surchauffe causée par le tear-off en début de course, mais c'est devenu compliqué de croire ce mec tellement il raconte n'importe quoi.

Bref, RedBull peut arrêter son développement 2022 et déjà travailler sur 2023 vu l'avance sur la piste et aux deux classements.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 29 August 2022, 12:07

Le tear-off qui a obligé Leclerc à s’arrêter c'est celui de Verstappen.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 29 August 2022, 13:17

Alonso déverse bien sa frustration, en tout cas ça va surement jeter un froid entre les 2 car hamilton voulait aller s'excuser auprès de alonso avant d'etre mis au courant de ces propos et un laché un truc du genre "je sais désormais ce qu'il pense de moi et montre sa vraie face publiquement". Les échanges d'amabilités comme en hongrie c'est fini.

Par contre oui indécent le rythme de la red bull, et même pas de dégradation de pneu en prime. Il sera surement titré bien plus tot que les meilleures années d'hamilton et les 13 victoires sur une saison risque d'être largement battue vu qu'en prime le seul moment où max peut avoir un peu de travail en piste, il chouine dans sa radio pour que perez le laisse passer.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 29 August 2022, 16:59

Après l'une des plus grandes saisons de l'histoire, on se tape donc une belle purge avec un champion du monde qui sera sans doute connu 5 ou 6 GP avant la fin du championnat. Comme souvent à chaque changement de réglementation. Et avec le budget capé, bon courage aux autres pour revenir dans le game. J'ai bien peur, qu'encore plus qu'avant, ça fige la hiérarchie jusqu'au prochain changement de réglementation.

Au passage, le budget capé devait permettre de resserrer les écarts entre les équipes. Il devait y avoir une bagarre pour la victoire entre pleins d'équipes différentes. C'est ce qui avait été vendu par Liberty Media. Quelle belle réussite :lol:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 29 August 2022, 22:35

Ah non on ne reverra plus jamais les années fin 00's :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 August 2022, 20:35

AsapEagle wrote:
29 August 2022, 13:17
Alonso déverse bien sa frustration, en tout cas ça va surement jeter un froid entre les 2 car hamilton voulait aller s'excuser auprès de alonso avant d'etre mis au courant de ces propos et un laché un truc du genre "je sais désormais ce qu'il pense de moi et montre sa vraie face publiquement". Les échanges d'amabilités comme en hongrie c'est fini.
Hamilton a été saoulé par les médias, à la fin il répondait juste "I don't care" tellement la question lui a été posée par rapport aux propos de Alonso.

Après si tu fait défiler les images sur sa dernière publication Instagram (https://www.instagram.com/p/Ch40b-dOvTI/), tu vois une casquette Mercedes signée par Hamilton avec un message collé dessus "To Fernando".
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 August 2022, 21:19

Et tu en déduis quoi ? :)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 August 2022, 21:41

Qu'il veut surement lui offrir pour s'excuser. On sait tous que les pilotes lancent des insultes ou balancent des propos durs assez facilement dans le feu de l'action. En plus Hamilton sait que Alonso a un musée fourni donc pourquoi pas lui donner une casquette dédicacée ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 August 2022, 21:49

perso j'aurais plus vu du troll comme quoi :)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 August 2022, 22:05

Je trouve que Hamilton est plus "chill" cette année, on verra si c'est vraiment du troll si l'info comme quoi il l'a donné à Alonso circule ou pas.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 August 2022, 22:10

En meme temps il n'y a pas la pression d'un combat de tous les instants, ni avec les 2 écuries d'ailleurs et leur boss, max aussi est plus chill, bien plus meme cette année et n'a pas besoin de mettre des gens dehors.

Return to “Autres sports”