Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 06 August 2022, 00:25

ça je suis d'accord avec toi mais vu les matchs récents des bleus, et la frilosité de deschamps ou capacité à faire machine arrière sur un nouveau système qui fonctionne pas instantanément, il se pourrait que clauss a déjà perdu sa place et que seul coman servirait de piston en cas de re changement. Surtout qu'il est tout a fait plausible de devoir dembelé revenir devant et donc passer coman exclusivement piston.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Olympique de Marseille

Post by galdosh » 06 August 2022, 06:58

Et puis même sans parler du niveau de Gusto. Clauss on ne l'a encore pas vu dans une équipe top 3, en ldc. Ça va aussi permettre de le juger au plus haut niveau, chose que je réclamais l'année dernière et qu'en général DD aime bien faire. Ses sélections sont plus du à un manque criant de joueurs à ce poste.
Dans un monde idéal, Clauss aurait été sélectionné en novembre après un bon début de saison et les 4 5 premiers matchs de ldc. Donc pour moi son arrivée à Marseille est une bonne chose mais sa présence en EDF dépend beaucoup de ce qu'il va faire.

Et pour Gusto, j'étais le premier à le critiquer. Mais il est très bon offensivement et à priori il a bien progressé derrière. Il a 19 ans, titu en EDF jeune. C'est un profil autrement plus intéressant à long terme que Clauss, 30 ans, 0 match de coupe d'Europe. Je pense être objectif en disant ça. Et si ce n'est pas Gusto ça peut très bien entre un autre que je ne connais pas.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 09 August 2022, 11:47

Sur le long terme je suis totalement d’accord avec toi, mon raisonnement c'est que DD ne va pas partir à la CDM avec des joueurs qui n'ont jamais connu de rassemblement donc Gusto out s'il à des solutions avec moins d’inconnues (Clauss typiquement).
Sur ta première partie de message c'est exactement ce que je disais plus haut.
Doctor_answer wrote:
04 August 2022, 01:17
Il va découvrir l'Europe et s'assure son billet pour la CDM surtout, c'est fou n'empêche la trajectoire depuis 3ans.
Le dernier profil dans le genre qui me vient c'est Drogba et encore Clauss est déjà un joueur de haut niveau, il doit juste confirmer niveau régularité dans les gros matchs quoi.
Comme le dis Asap il faut aussi que DD parte avec des pistons à la CDM, mais le cas échéant Clauss à fait sa part du contrat pour avoir une place (à condition de ne pas se blesser ou perdre sa place de titu quoi).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 09 August 2022, 13:14

Disons qu'au vu du rechangement du système ne ligue des nations après un match, du facteur dembelé qui peux largement revenir devant et donc faire basculer coman uniquement piston, ça peut vite se compliquer pour clauss.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 23 October 2022, 20:30

Coucou Doc :mrgreen:

Image

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 October 2022, 00:24

Meh si c'est encore pour finir derrière en fin de saison :)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 26 October 2022, 08:05

on verra ça :) Pour le moment c'est bien vous derrière :)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 03 November 2022, 13:40

illiac wrote:
03 November 2022, 13:17
Tu répond toi même en partie à la question. Fin juillet, Tudor a dit que Dieng était 5eme dans sa liste des attaquant et c'était avant l'arrivée de Sanchez, est-ce qu'il a aussi une question de contrat c'est possible mais c'est pas une raison de le mettre 5eme (maintenant il est 3eme). Bakambu tu le dis toi-même il n'avait pas le profil recherché. Le cas Milik est plus complexe, déjà il a juste été prêté ensuite Tudor et Longoria ont dit tout et son contraire mais y a quelques semaines Tudor a dit qu'il regretté d'avoir donné son feu vert à son transfert donc pour moi j'estime qu'il était donc d'accord.


Et oui je suis sûr que tudor est très hypocrite suffit de le voir en conférence de presse, il assume jamais rien, il a toujours un discours de circonstance qui change en fonction du vent.
L'histoire du profil semblait être un discours de façade justement car le profil idoine serait un joueur "plus flashy, plus dans le passement de jambes", le vrai problème c'était le salaire (enfin la prime à la signature lissé sur la durée du contrat qu'ils ont essayé de faire sauter au moment du départ en Grèce).
Que Tudor soit d'accord avec un départ c'est une chose (l'hypocrisie dans ce sens pour faire front avec son président est possible aussi), ça fait pas de lui l'instigateur du départ pour autant.

Je suis content d'avoir Longoria à l'OM c'est une des meilleure choses qui est arrivée à ce club depuis des années, mais faut pas complètement fermer les yeux sur ses cotés plus sombres.
La gestion Payet, similaire à celle de Mandanda l'an dernier c'est lui, le coup Ntcham qui entraîne le "départ" d'AVB c'est lui, le cas Suarez à 10m qui donne des théorie de compensation à Watford pour l'affaire Gueye c'est lui, le deal moderne selon ses mots Tongya/Aké avec écriture comptable de 7m c'est lui aussi.
Bref c'est un bon requin en coulisse et il faut pas non plus idéaliser son rôle et tout mettre sur le coach.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 03 November 2022, 13:51

Et puis faut aussi se mettre derrière la tête que l’objectif clair et affiche de l’OM pour l’instant c’est d’aller aux poules de LDC tous les ans afin d’avoir une situation économique beaucoup plus stable que le merdier actuel, Longoria ayant hérité des longues bavures de JHE (salut Strootman)
Le club n’a absolument pas la prétention d’aller loin en Europe, c’est que du bonus.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Olympique de Marseille

Post by Petrovic » 03 November 2022, 17:42

Je pense pouvoir dire que je ne suis pas un fan de l'OM (c'est un euphémisme) mais j'accorde beaucoup de crédit à Longoria. C'est pas parfait mais souvenez vous ou était l'OM avant son arrivée. Il reste encore pas mal de taff et tout ne marchera pas à chaque fois.

Pour l'instant, je pense qu'il essaye de faire des coups à la Campos version Lille en tentant parallèlement d'avoir un effectif lui permettant de gratter l'argent de la LDC annuellement. C'est pas idiot mais il y aura forcement des jolis coups et des échecs.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 31 January 2023, 13:27

Je croyais que l'OM n'avait pas d'argent et ils vont mettre 30M sur Vitinha (Braga) ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 31 January 2023, 13:32

C'est des achats en prévision de futures ventes. Guendouzi partira l'été prochain autour de 35-40 millions. Y'a eu la vente de Gerson aussi pour environ 20M. Et Dieng vient d'être vendu également. Y'a l'OA de Milik autour de 7M qui devrait être levé aussi.

Comme souvent Longoria fait des pari sur l'avenir mais les caisses ne sont pas vides non plus.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Olympique de Marseille

Post by Juicy » 31 January 2023, 13:58

La propreté de ce mercato !
Et ça fait plaisir que pour une fois un club français arrive à la mettre aux clubs de PL.

PistolPete44

MVP
User avatar
18434

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 31 January 2023, 14:32

Gerson exposé parTudor, le rythme pépère du championnat brésilien lui conviendra mieux pour ce one hit wonder, une seule bonne saison en Europe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 31 January 2023, 16:59

Moffi c'était 30M, même si il voulait Nice. Mais l'OM a refusé non ? Pour mettre 30M sur Vitinha ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 31 January 2023, 18:37

C'était différent. L'OM voulait Moffi autour de 20 millions puisque Dieng faisait le sens inverse vers Lorient. Les clubs s'étaient mis d'accord mais Moffi ne voulait pas aller à Marseille, il a refusé un potentiel club de PL aussi, il n'avait d'yeux QUE pour Nice.

Après honnêtement je préfère le pari Vitinha que Moffi personnellement. Il est complètement surévalué à ce prix y'a eu une escalade bizarre.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique de Marseille

Post by nunu » 31 January 2023, 19:51

Moffi je comprend pas son choix de Nice.
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Olympique de Marseille

Post by Rewsna » 31 January 2023, 20:38

250K par mois, ça doit jouer dans son choix. Puis il va progresser tranquillement.

Lorient > Nice > PL
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 31 January 2023, 21:09

Ineos a du lui promettre quelque chose.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 31 January 2023, 21:12

Apparemment il y a surtout un ancien membre du staff de Lorient qu'il apprécie grandement qui se trouve aujourd'hui à Nice.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 31 January 2023, 21:44

Il y a aussi Ghisolfi le DS :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18434

Re: Olympique de Marseille

Post by PistolPete44 » 09 February 2023, 16:02

Enorme match du polyvalent Rongier hier soir dans la victoire de l'OM face au PSG.

Sans Mbappé les parisiens perdent toute verticalité, et beaucoup de leur capacité à être dangereux. Mais ça on le savait déjà.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique de Marseille

Post by nunu » 09 February 2023, 16:37

Il a eu 9 dans l'Equipe d'aujourd'hui Rongier.
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Olympique de Marseille

Post by Petrovic » 09 February 2023, 18:03

PistolPete44 wrote:
09 February 2023, 16:02
Enorme match du polyvalent Rongier hier soir dans la victoire de l'OM face au PSG.

Sans Mbappé les parisiens perdent toute verticalité, et beaucoup de leur capacité à être dangereux. Mais ça on le savait déjà.
C'est plus grave que ça même. Sur les derniers matchs, c'est très inquiétant, les mecs ratent des passes à 5m, ratent des contrôles faciles et même ceux qui se battent un peu normalement ont la mobilité d'une huitre morte. Il y a personne qui joue de la tête les ballons aériens sur dégagement, par exemple.

Un peu comme en NBA, le mode bouton "on" pour les PA ou les matchs à élimination directe, j'y crois moyennement. Après, avec ce sport (et ce club), il faut s'attendre à tout.
Après, que tu cours moins quand tu as 80% de possession de balle et que tu domines ok, mais en ce moment, les mecs font des erreurs techniques très très inhabituelles pour eux.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 01 March 2023, 23:18

Taper le PSG en Coupe de France pour se faire éliminer à domicile par Annecy le tour d'après...

Return to “Football”