Mock Draft 2023

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Mock Draft 2023

Post by opigucci » 27 July 2022, 13:00

Je n'arrive pas à savoir si Kok Yat est encore éligible pour la draft 2023?

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2023

Post by Luffy » 27 July 2022, 19:13

Votre expert draft est de retour pour vous aiguiller.

La draft 2023 va être très très bonne de par sa profondeur, sa diversité de profils, ainsi que son haut de tableau.
Je comparerai d'ailleurs les deux drafts en terme de potentialité, avec à minima 2-3 potentielles superstars, d'autres joueurs pouvant être all star ect.

Mais par exemple, le nombre d'arrières/ailiers lors de la prochaine draft est juste dingue avec du Withmore, Smith, les frères, Witehead, George ect.
Nous avons aussi 3 pivots de grand talent, 2 ailiers forts prometteurs avec GG et Walker, Scoot pour la mène, enfin bref, il y en a pour tous les goûts.

Commençons par Victor, je lis souvent ici et là qu'il a le potentiel pour être un top 10-15 all time, mollo mollo les gars.
Il va tourner en 27-28, 15 rebonds et être MVP au moins 2 fois et champion au moins 4 fois ? Mollo mollo.

Victor est très prometteur et très bon, mais attention au profil physique. Les mecs de plus de 2'20 qui reussisent sont rares.
Il est excellent défensivement mais doit quand même polir son jeu offensif.
Il va être numéro 1 sauf si Scolt nous sort une année de maboule.

Ensuite Scoot, l'un des meilleurs mental que l'on ait observé ces dernières années et c'est souvent ce qui fait la différence à hait niveau.
Il a un shoot à mi distance très prometteur ce qui démarque souvent les superstars du reste.
Athletiquement, il est monstrueux.
Pour moi, il sera candidat MVP un jour et sera parmi les meilleurs de la ligue. Il doit développer son shoot à 3 points cependant.

Gg Jackson, phénomène athlétique, avec un potentiel monstre, on attend cependant de le voir face à une bonne opposition, pour juger de son niveau.
Mais si il est bon à l'université , on a là un candidat au top 3 voire 2.

Nick Smith, brille par sa capacité à mettre la ballon dans le panier mais manque de qualités athlétiques. Potentiel au scoring très intéressant.

Witehead, il a tout pour briller en Nba, et être un ailier dominant. Une seule chose fera qu'il atteindra son plafond, c'est son shoot. Si il se développe bien, on a là un futur all star ++.

Les frères Thompson, selon les médias américains font parti des athlètes les plus incroyables que l'on a pu observer au niveau amateur.
Seule problématique pour eux, le shoot ainsi que l'adversité OTE qui pose des questions.

Au niveau Pivots, je crois plus à Ware sur Lively. C'est un Allen avec un plafond offensif supérieur.

Attention à Withmore également qui s'est démarqué avec les USA et qui peut être top t si il confirme l'année pro.

La venue de GG Jackson a rendu la draft encore plus folle et elle sera exceptionnelle n'en doutez vous.
Rien que Scoot et Wemby rendent cette drzft dingue mais vous avez derrière un groupe de 7-8 joueurs dingue.

C'est la draft que j'attends le plus avec la 21 et c'est l'année où jamais pour tanker, car elle pourrait être all time

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2023

Post by Sentenza » 27 July 2022, 20:23

Luffy wrote:
27 July 2022, 19:13


Commençons par Victor, je lis souvent ici et là qu'il a le potentiel pour être un top 10-15 all time, mollo mollo les gars.
Il va tourner en 27-28, 15 rebonds et être MVP au moins 2 fois et champion au moins 4 fois ? Mollo mollo.

j'ai vu nul part un tel commentaire... :roll:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Mock Draft 2023

Post by Sativa » 27 July 2022, 20:26

Je ne vois pas Emoni Bates dans la liste, expert en carton :mrgreen:

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2023

Post by Luffy » 27 July 2022, 21:00

Sativa tu es ridicule.

Sentenza, je traîne pas mal sur le forum basket et je lis les commentaires anglophones sur reddit sur Victor et sur YouTube, et tu as énormément de gens qui affirment cela.

Perso de Victor, j'attends un impact défensif à minima aussi Jon que celui de Mobley année 1 et à minima 17 points par match si jamais il était choisi en 1.

Mais quand on lit meilleur prospect depuis LeBron ect, il faudrait que Victor soit un monstre à la fois offensif et défensif.

Et sue le côté offensif j'attends de voir son année 1 en Nba pour avoir d'énormes certitudes à ce niveau là

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Mock Draft 2023

Post by Sativa » 27 July 2022, 21:51

Luffy wrote:
27 July 2022, 21:00
Sativa tu es ridicule.
Faut s'acheter un second degré avant de s'emballer, je pensais qu'un smiley c'était assez évident :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2023

Post by PistolPete44 » 28 July 2022, 10:06

Notre ami Nostradamus est de retour et nous gratifie de ses prophéties ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Mock Draft 2023

Post by Véhixe » 28 July 2022, 10:14

Hello,

Le blasphème arrive dans 3....2....1...

Soit j'ai une analyse de bébé phoque myope soit je suis difficile à convaincre mais absolument rien qui m'impressionne chez Victor.

J'ai pas regardé 50 highlights mais de ce que j'ai vu j'ai pas été bouche bée. Une vidéo qui pourrait me faire changer d'avis ?

Merci d'avance !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Mock Draft 2023

Post by Cracker » 28 July 2022, 10:21

Tiens VX, après faut prendre en compte son age et sa taille (c'est surtout là le phénomène, avoir son jeu pour un gars de sa taille. Tu mets Rudy Gobert avec un shoot à trois points et un handle plus que correcte). :)

Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Mock Draft 2023

Post by PistolPete44 » 28 July 2022, 10:36

C'est plus les "strenghts" que les "weaknesses", là :D

Cette année je pense que les scouts vont déjà attendre de lui une progression niveau physique, qu'il mûrisse et donne des garanties de ce côté. Le passage 18-19 ans est souvent primordial, peut être moins pour des Big de sa taille avec une maturation plus lente, mais il doit franchir un palier l'année de sa draft.

Perso j'aimerais bien assister à des scrimmages, bien sûr aussi pouvoir le voir de visu en match et se focaliser rien que son game, pour se faire une idée de ses tendances balle en main, ses déplacements, son body langage etc.

J'espère qu'un Mike Schmitz fera une film session avec lui, comme il le fait chaque année avec les top players, par exemple Jaden Ivey là,

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Mock Draft 2023

Post by Véhixe » 28 July 2022, 11:13

Cracker wrote:
28 July 2022, 10:21
Tiens VX, après faut prendre en compte son age et sa taille (c'est surtout là le phénomène, avoir son jeu pour un gars de sa taille. Tu mets Rudy Gobert avec un shoot à trois points et un handle plus que correcte). :)

Merci mon poulet
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Mock Draft 2023

Post by Garcy22 » 28 July 2022, 12:17

Véhixe wrote:
28 July 2022, 10:14
Soit j'ai une analyse de bébé phoque myope soit je suis difficile à convaincre mais absolument rien qui m'impressionne chez Victor.
tu es dur quand même car même sans en faire la licorne ultime, il a un profil quand meme assez unique de part sa taille, sa mobilité et sa fluidité de mouvement balle en main.

La photo ci dessous prise l'an dernier est assez flippante je trouve : il est accompagné de 2 top5 de draft (qui sont plus vieux que lui de 1 an) et on dirait...des enfants

[tweet][/tweet]
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2023

Post by Luffy » 28 July 2022, 14:30

Pistol Pet, sur la draft 21 j'ai eu tout bon 😝. Et c'est plus ironique qu'autre chose car vous n'étiez pas emballé par cette draft là 😉. Alors qu'il y avait de bons prémices indicateurs.

Mais faites moi confiance sur le fait que la draft 2023 va être exceptionnelle. Il y a les mêmes indicateurs que pour la 21.

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2023

Post by Luffy » 28 July 2022, 14:33

Mais Victor en terme de taille, on sera sûrement sur du 2'20 ou plus le soir de la draft non ??

Vous attendez quoi comme stats de sa part pour sa saison pro en France ?

PopJH13

All Star
5204

Re: Mock Draft 2023

Post by PopJH13 » 28 July 2022, 14:43

J'ai l'impression de lire James Harden FR. J'arrive pas à déceler si tu es un troll ou non.

Luffy

Rookie
69

Re: Mock Draft 2023

Post by Luffy » 28 July 2022, 15:36

C'est gentil Pop.
Peut être que je suis Nabil Djellit 😊.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Mock Draft 2023

Post by Garcy22 » 28 July 2022, 15:51

Luffy wrote:
28 July 2022, 14:33
Mais Victor en terme de taille, on sera sûrement sur du 2'20 ou plus le soir de la draft non ??
Les measurements lors du Draft Combine risquent d'être assez dingues pour lui. Le standing reach va être affoleant
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2023

Post by Sentenza » 29 July 2022, 16:58

on parle beaucoup, à juste titre de Victor Wembanyama, mais un autre français commence a faire son apparition dans les mocks draft : le fils du défunt Thierry Rupert, Rayan Rupert

https://www.tankathon.com/

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Mock Draft 2023

Post by Cracker » 30 July 2022, 09:44

D’ailleurs, l’euro U18 commence aujourd’hui et Rupert fait partie de l’équipe. Il y a aussi Sidy Cissoko qui est prévu à la draft.
Peace and Basket.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Mock Draft 2023

Post by trigg of Oz » 30 July 2022, 11:15

Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Mock Draft 2023

Post by opigucci » 06 August 2022, 14:40

je sais que ma question est chiante mais personne ne m'a répondu sur le fait de savoir si Yat serait toujours éligible à la prochaine draft, je ne trouve pas l'info?

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Mock Draft 2023

Post by FeLeR » 06 August 2022, 22:18

La seule question que je me pose chaque année ... est-ce qu'il y a un Big Men de plus de 2,19 mètre à la draft :O
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2023

Post by Sentenza » 07 August 2022, 07:33

FeLeR wrote:
06 August 2022, 22:18
La seule question que je me pose chaque année ... est-ce qu'il y a un Big Men de plus de 2,19 mètre à la draft :O
Mais FeLer, tu as suivi ce topic et celui de Victor? On t'as expliqué, qu'un certain Victor Wembanyama, est surement au-dessus des 2m20...

https://www.parlons-basket.com/2022/07/ ... eo-dingue/

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Mock Draft 2023

Post by FeLeR » 07 August 2022, 14:53

Sentenza wrote:
07 August 2022, 07:33
FeLeR wrote:
06 August 2022, 22:18
La seule question que je me pose chaque année ... est-ce qu'il y a un Big Men de plus de 2,19 mètre à la draft :O
Mais FeLer, tu as suivi ce topic et celui de Victor? On t'as expliqué, qu'un certain Victor Wembanyama, est surement au-dessus des 2m20...

https://www.parlons-basket.com/2022/07/ ... eo-dingue/
Ah oui c'est vrai ... ops :-*

J'avais zappé qu'il faisait déjà plus de 2.20 :sifflote:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Mock Draft 2023

Post by Sentenza » 07 August 2022, 16:27

après , tu as Zvonimir Ivisic a 2m19 ou Jamarion Sharp a 2m26


Image


et bien sûr le canadien Zach Edey a 2m23

Return to “Around the NBA”