Chicago Bulls

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Garcy22 » 04 July 2022, 11:12

Crockets wrote:
04 July 2022, 09:47
Rhea wrote:
04 July 2022, 09:21
Pour prendre le relais d'un meneur injury prone, on recrue un meneur injury prone...seems legit
Ils ont peut-être fait une analyse approfondi et se sont rendu compte que les 2 n'étaient jamais blessé en même temps ! Donc tout va bien. :d
La beauté des stats avancées :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 04 July 2022, 16:02

Ouais y'en a un c'est surtout en plein hiver qu'il a le genou qui couine tandis que l'autre a plus de mal à passer le printemps ^^
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Pooh One » 04 July 2022, 21:45

Dsl double post par erreur
Last edited by Pooh One on 04 July 2022, 21:47, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Pooh One » 04 July 2022, 21:46

Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 06 July 2022, 17:07

L'HEURE DE MARKO ?
Image

Avec la direction claire prise par les Bulls lors de cet intersaison, à savoir la continuité, avec 12 joueurs du groupe de l’an dernier qui retournent dans l’effectif 2022/23, Arturas Karnisovas, Marc Everley et Billy Donovan misent sur la santé mais aussi la progression des joueurs qu’ils ont déjà à disposition. Quand on évoque ces joueurs qui doivent franchir un palier pour apporter un plus, le premier nom qui vient naturellement est Patrick Williams, celui de Javonte Green, qui a affirmé dernièrement bosser dur son jeu offensif pour soulager les titulaires, est également évoqué, mais peut être qu’un autre nom pourrait se faire une place dans les conversations, celui de Marko Simonovic.

Pratiquement jamais utilisé (9 petits bouts de matchs, 35 minutes au total, 17pts à 4/15 et 10rbs), parfois même laissé sur le banc même dans les garbages times quand l’équipe gagnait ou perdait de 25pts, le prospect Monténégrin arrivé du KK Mega Basket s’est surtout dégourdi les jambes en G-League, alors qu’il faisait bien partie du roster principal et n’était pas un 2 way contract. Chez les Windy City Bulls, il tournait à 17.0PPG à 53.0%, 9.9rbs (3.4 offensifs), 2.7asts en 29.4mins (28 matchs).

Son manque de poids et de muscle, évident dés son arrivée, l’ont empêché de se faire une place dans la rotation, mais les Bulls savent qu’il est un projet sur du long terme et quand il s’est présenté au mini Training Camp pour la Summer League la semaine dernière, il a agréablement surpris par une transformation physique importante. « L’an dernier à mon arrivée je faisais 97kgs, j’en fais environ 108 actuellement » explique le principal intéressé. « J’ai passé pas mal de temps à la salle et quand je suis arrivé la semaine dernière tout le monde m’a dit que j’avais bien changé donc je suis content que ce travail ait porté ses fruits. »

John Bryant, habituel assistant coach mais qui dirige les séances de ce Training Camp et guidera l’équipe à Las Vegas à partir de vendredi, à bien noté cette transformation, avec une pointe d’humour : « Il a bien mangé, il a fait ce qu’on lui a dit de faire » avant de souligner d’autres aspects de la progression de Marko : « Sur ces quelques entraînements, ses mains sont meilleures, il est capable aussi de finir en encaissant les contacts, on a noté une belle amélioration sur les pick’n’rolls, il en a enchaîné beaucoup avec Ayo et quand il roulait vers le cercle, ses prises de décision entre attaquer le cercle ou ressortir sur un shooteur, sa vision du jeu et ses choix étaient bien meilleurs que ce qu’on voyait auparavant. Il a beaucoup progressé. »

De là à devenir un membre plus régulier de la rotation ? « C’est difficile à dire pour moi » explique Bryant « Je ne peux pas donner de réponse définitive, ne serait ce que parce que ce n’est pas moins le coach, mais il a beaucoup progressé. Je lui ai dit plusieurs fois qu’il devait se concentrer sur son jeu et tout faire pour s’améliorer chaque jour, le reste suivra. » L’intérieur de 22 ans, lui, espère clairement avoir sa chance. « Je pense que oui. Je suis content de ma 1ère année aux USA, j’ai pas mal joué en G-League et j’ai bossé dur pour mériter plus de minutes en NBA. Je comprend que c’est un long processus, j’essaie de tout comprendre du mieux possible, tout le monde m’aide beaucoup, le staff, mes coéquipiers et je pense que j’ai beaucoup progressé, avec encore de la marge pour progresser encore plus. Vooch est mon mentor, je suis vraiment heureux qu’il soit à Chicago avec moi, c’est comme un grand frère, il m’aide énormément sur et hors du parquet. »

Image

La Summer League qui débute vendredi pour les Bulls est l’occasion pour Simonovic d’afficher ses progrès et prendre encore plus confiance, comme l’espère son coach : « Je m’attends à voir pas mal de ce qu’il faisait en G-League, s’écarter et prendre des 3pts en Catch’n’Shoot, jouer en post-up et servir les autres. » Même son de cloche chez Simonovic : « On attend de moi que je fasse des écrans, que je roule au cercle, que je prenne des rebonds, que je shoote à 3pts si je suis ouvert, c’est mon jeu donc je compte jouer mon jeu tout simplement. »

Une progression significative du Monténégrin, qui a encore 2 ans de contrat sous les 2 millions l’année, ne serait que bénéfique à l’équipe, dont le manque de taille et d’impact physique continuent d’être des dossiers récurrents. La Summer League est une belle occasion d’observer de près ce Simonovic 2.0, en espérant qu’il se montre à la hauteur.

Le programme de la Summer League pour les Bulls : 8 juillet vs Dallas, 10 juillet vs New York, 12 juillet vs Toronto, 14 juillet vs Charlotte puis des matchs s’ajouteront en fonction des résultats de l’équipe.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 08 July 2022, 16:11

Comme prévu, les Bulls n'ont pas utilisé leur Trade Exception, récupérée dans le deal de Theis aux Rockets l'été dernier. Elle a expiré cette nuit et n'est donc plus une option.

PLACE A LA SUMMER LEAGUE ! Le rookie Dalen Terry, le sophomore Marko Simonovic et les 2 joueurs qui seront nos 2 ways cette saison, Justin Lewis et Javon Freeman-Liberty, seront les principaux joueurs à suivre. On joue Dallas à 22h (horaire Français).
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 09 July 2022, 01:47

A croire que j'étais inspiré de faire un article sur Marko ahah. 27pts 13rbs 3blks et les Bulls comblent 16pts de retard pour l'emporter 100-99 en OT.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 09 July 2022, 08:01

Ah yes, grosses stats! Terry ça a donné quoi ?

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 09 July 2022, 17:49

Niveau stats rien de très flashy (9pts à 3/7, 6asts, 6 balles perdues), je suis en train de me faire un replay car je l'ai pas vu en live. J'ai juste vu une ITW d'après match ou il disait qu'il ne cherchait pas forcément à scorer et que ce n'est pas en mettant 30pts qu'il allait impacter le match. J vais observer sa défense.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 09 July 2022, 18:47

Après review, il a joué 3 la plupart du match, il y a du bien et du perfectible, notamment sur jeu placé et des drives ou t'as l'impression qu'il fonce dans le tas sans savoir ce qu'il va faire. Plusieurs balles perdues sur des fautes offensives et des passes à l'opposée compliquées, beaucoup plus à l'aise en transition que ce soit pour distribuer ou finir lui même. Défensivement on a vu de l'énergie, des hustle plays, pas mal d'activité mais par contre s'il pouvait faire un box out au lieu de juste regarder la balle en l'air sur les rebonds ce serait cool ^^ Très vocal sur le parquet et aussi sur le banc pour encourager tout le monde. Dans l'état d'esprit il est déjà très bien.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 09 July 2022, 23:46

Chicago_6 wrote:
09 July 2022, 18:47
Après review, il a joué 3 la plupart du match, il y a du bien et du perfectible, notamment sur jeu placé et des drives ou t'as l'impression qu'il fonce dans le tas sans savoir ce qu'il va faire. Plusieurs balles perdues sur des fautes offensives et des passes à l'opposée compliquées, beaucoup plus à l'aise en transition que ce soit pour distribuer ou finir lui même. Défensivement on a vu de l'énergie, des hustle plays, pas mal d'activité mais par contre s'il pouvait faire un box out au lieu de juste regarder la balle en l'air sur les rebonds ce serait cool ^^ Très vocal sur le parquet et aussi sur le banc pour encourager tout le monde. Dans l'état d'esprit il est déjà très bien.
Wow t'es vraiment le meilleur. Merci infiniment, c'est super intéressant ! A suivre pour la suite.

J'ai adoré la vidéo que t'as partagé sur Twitter, il est à fond dans le vestiaire également :mrgreen: markoooo

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 10 July 2022, 08:08

Merci ^^ Hâte de voir la suite aussi, même si là j pars à Chicago quelques jours et j'aurais d'autres trucs à faire que de me caler devant les matchs ahah (SPOILER ALERT : il va se passer des choses, STAY TUNED) !

La vidéo en question :

Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 13 July 2022, 16:47

Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Rhea » 13 July 2022, 17:07

Batard (%)

Non, sérieusemeent, en vrai, j'espère que tu as kiffé.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 13 July 2022, 22:19

De ouf ! Faudrait VRAIMENT faire le difficile pour ne pas apprécier un tel privilège.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 15 July 2022, 14:28

Goran vient en pensant qu'on lui a promis du temps de jeu... Well, on verra comment ça se goupille, je fais confiance dans notre franchise pour savoir ménager l'ego des joueurs, mais ce que comprend Goran ne calque pas avec la vision de la compétition que j'ai (tous les spots sont ouverts et ça se gagne au mérite / au niveau de jeu). Espérons aussi qu'il ne soit pas cramé comme l'an passé, et j'ai du mal à imaginer nos lineups a venir avec tous ces guards :mrgreen:

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 17 July 2022, 05:31

Les Bulls finissent donc la Summer League sur un bilan de 4-1, Dalen Terry s'est blessé aux ischios de la cuisse droite lors du dernier match et est sorti avant la mi-temps. Je n'ai pas vu les derniers matchs parce que je suis encore à Chicago donc je prendrais le temps de rattraper mon retard à mon retour.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 18 July 2022, 22:33

Au final Marko Simonovic est élu dans le 2ème meilleur 5 de la Summer League. Il tournait à 15.6pts, 8.8rbs et 2.0asts sur ses 5 matchs, mais surtout on a vu d'excellentes prises de décision sur pick'n'roll, de belles passes à l'opposé ou dans la "pocket", de l'activité pour en défense avec de bons drops là encore en P'n'R, de la présence aux rebonds ... bref sa progression est très intéressante, il n'a plus grand chose à voir avec le mec que je regardais au Mega Soccerbet en Serbie. Après, de là à ce qu'il trouve une place dans la rotation de Billy Donovan, il faudra attendre et poursuivre sur cette lancée, mais c'est clairement encourageant et ça doit lui donner de la confiance pour continuer ainsi.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 01 August 2022, 20:04

Pas de news de lonzo j'imagine...

édit : je repasserai plus dans le coin mais on papotera à l'occasion sur twitter. Bonne saison à tous, et n'oubliez pas, le vrai GOAT c'est Joakim !!

Image

bintz

Rôle-Player
User avatar
1598

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by bintz » 02 August 2022, 18:08

Alexis wrote:
01 August 2022, 20:04
édit : je repasserai plus dans le coin mais on papotera à l'occasion sur twitter. Bonne saison à tous, et n'oubliez pas, le vrai GOAT c'est Joakim !!
Tu nous abandonnes?

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Rhea » 02 August 2022, 20:40

Il reviendra, comme à chaque fois qu'il est parti. Il est comme Easy, parler des bulls lui manque vite ;)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 09 August 2022, 18:24

On commence à entendre des rumeurs sur des négos pour une prolongation de Vucevic autour du Training Camp. Perso je trouve que ça fait totalement sens. Vu qu'il est toujours là malgré les nombreuses rumeurs de trade cet été, le prolonger permet d'aligner sa durée de présence sur celles de DeRozan (encore 2 ans), Caruso (encore 2 ans), Lonzo (encore 3 ans), Zach, PAW etc et maintenir la continuité rabâchée par AKME depuis des mois.
De plus, la FA 2023 au niveau des pivots est très pauvre donc autant garder celui qu'on a car même s'il a frustré par moment cette saison, il reste un joueur de grande qualité qui peut rendre de grands services, on l'a vu par moment cette saison et ses PO sont loin d'être dégueux par exemple. Puis si tu ne le prolonges pas, tu le perds contre rien l'été prochain alors qu'en le signant, si tu décides de le trader en février prochain ou l'été prochain, tu peux espérer un peu plus d'assests.
Après c'est toujours la même chose, faut voir le montant. Il va avoir 32 ans en octobre, il va toucher 22 millions cette saison, ça parle éventuellement d'un contrat de 2 ans dont 1 en option, donc à voir. Affaire à suivre lors du Training Camp.

Autre sujet, Dragic va jouer l'EuroBasket avec la Slovénie (du 1er au 18 septembre). Sachant qu'il a 36 ans et a accumulé les blessures ces 2 dernières années, j peux comprendre que les Bulls étaient un peu réticents à le laisser y aller (apparemment c'est pour ça que l'annonce officielle de sa signature n'a été faite que la semaine dernière et pas le mois dernier). Concernant le joueur je comprend tout à fait son envie d'y aller, il est MVP du dernier Euro, la Slovénie est championne en titre, c'est un patron dans le groupe, normal qu'il souhaite y aller. Je tente de me rassurer en me disant que ça va lui servir de training camp avant le training camp et qu'il va monter en puissance en terme de rythme etc, mais ça reste à voir.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

PopJH13

All Star
5204

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by PopJH13 » 09 August 2022, 18:51

Je pense en effet que le montant va être décisif, Chicago sera, je suppose, peu enclin à lui donner 5 ans de plus, voir même 4. Donc dans cette position il va sûrement demande un truc du genre 100M sur 3 ans, ce qui est bien cher je trouve.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3366

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 09 August 2022, 18:55

Il est dans la dernière année d'un contrat à 100 millions/4 ans, m’étonnerait qu'à 32 ans il signe 100 /3 ans
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by marmite » 09 August 2022, 20:20

N'y a-t-il pas une augmentation substantielle du seuil du salary cap dans les tuyaux ?

Return to “Eastern Conference”