Detroit Pistons

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sativa » 24 June 2022, 12:38

Y’a que moi qui n’apprécie pas Duren ?
C’est une boule de muscle sans cervelle grossièrement, je vois un DeAndre Jordan au mieux, c’est pas nul mais bon..

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Wallace » 24 June 2022, 12:50

Ben c'est le plus jeune joueur de la draft donc c'est normal qu'il ait des défauts et qu'il soit brut, ça va prendre beaucoup de temps pour le polir.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Cracker » 29 June 2022, 08:30

Sacré coup de récupérer Nerlens et Burks ! Par contre pas de contrepartie ? Du cash ?
Ça amène de l’expérience, de la défense. C’est cool ça travail bien dans le michigan !
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by AsapEagle » 29 June 2022, 08:40

T'enflamme pas trop non plus sur Noel et ses moufles :)

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Gregpistons » 29 June 2022, 09:39

Les infos qui sont tombées il y a quelques heures :

- Arrivée de Noel et Burks+6M de cash+ 2 seconds tours de draft contre .... RIEN DU TOUT apparemment..
- Hamidou qui reste
- Fin de l'aventure pour Edwards, Franck Jackson et Garza. (et il semblerait de Pickett aussi)
- Les 2 way vont à Braxton Key et Buddy Boeheim
- Bagley devrait être prolongé pour 3 ans dès l'ouverture de la FA.

Pour l'instant ça pourrait donner :

Cade/Killian
Ivey/Burks
Bey/Hami
Bagley/Olynyk
Stew/Duren

A l'intérieur pas trop de visibilité sur la rotation encore.
Il reste donc Noel, Cojo, Livers, Lee si j'ai oublié personne.

Maintenant est ce que Weaver a fini ses actions ou est ce que les récentes acquisitions vont servir pour un gros S&T ?
En tout cas pour l'instant Weaver c'est masterclass.
Pas de connerie Troy stp, ne va pas filer le max à Miles Bridges :hehe:

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by The Number 9 » 29 June 2022, 12:58

Je crois que dans la situation actuelle, ce n'est plus possible de filer un max à Bridges justement. On tentera peut être, mais pas à cette somme (et je pense que Charlotte matchera tout de toute façon).
Pickett avait un 2 way donc effectivement, il est désormais libéré pour laisser la place à Boeheim.

J'aime beaucoup ce que l'on fait. Et oui, c'est probablement loin d'être terminé.


J'ai perdu le nom de notre 2nd round qui va rester en Europe mais on le verra en SL cet été.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by PistolPete44 » 29 June 2022, 13:54

The Number 9 wrote:
29 June 2022, 12:58
J'ai perdu le nom de notre 2nd round qui va rester en Europe mais on le verra en SL cet été.
L'italien Gabriele Procida. Arrière-ailier de 2,01m, shooteur-slasher avec de grosses qualités de détente.

Pas un pick random s'il continue à se développer physiquement et à progresser sur son handle qui l'empêche vraiment de créer pour lui même.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by The Number 9 » 29 June 2022, 14:23

Yes, merci. Je suis assez attiré effectivement. Je pense qu'il peut évoluer vers un bon RP NBA. Il y a du boulot mais j'aime beaucoup le choix.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 30 June 2022, 00:49

Nouveau moove de Détroit, et nouveau bon choix (d'après moi) de la part de Weaver.

En gros on utilise notre cap non pas pour maxer un joueur qui ne le mériterait probablement pas mais plutôt pour continuer à gagner des assets tout en entourant intelligemment notre groupe de joueurs talentueux à qui il est véritablement nécessaire de faire de la place.

Donc finalement déjà on récupère 2 seconds tours de draft ce qui n'est jamais inutile lorsqu'il s'agit de monter en haut du second tour voir aller chercher un petit joueur sympathique qui aurait chuté ou serait sous les radars. Avec cela 6M de dollars. Petite question il s'agit ici d'une enveloppe pour recrutement possible ou bien ca va directement dans la poche du propriétaire ?

Au dela de leur qualité, les contrats des deux joueurs sont des contrats très facilement transférables sur les deux prochaines années. 13M pour OIynyk, 10M pour Burks, 9M pour Noel voir les 5M de DIallo et 5M de Cory Joseph. Il y a de quoi pouvoir monter du trade en cours de saison. Peut être que plusieurs de ces joueurs seront amené à être envoyé sur un sign and trade pour un top joueur FA. SIinon pas grave ca peut attendre la mi saison si on est en bonne position voir l'année prochaine avec l'énorme FA 2023 ! J'adore notre position vraiment.

Et en attendant, ca reste, à mon sens, des joueurs de qualité. Noel si en forme, est un très bon pivot back up défensif, et fait office de profil idoine pour encadrer Jalen Duren voir même Stewart.
Burks est l'un des meilleurs joueurs des Knicks la saison passée, un joueur intelligent, fort offensivement, capable de shooter à bon niveau mais d'être aussi un bon second handler. De quoi encadrer Ivey ? Probablement même si ce sont tous les jeunes arrières des Pistons qui pourraient en profiter.

De l'encadrement, des joueurs de qualité, des contrats facilement transférables, du second tour, tout ca en gardant toute la place nécessaire pour nos jeunes joueurs de talent. On prépare la suite comme si on était a bord de l'étoile noire, prêt à tirer. Là ca charge et ca pourrait vraiment bien tout exploser.

Merci Weaver de nous donner un peu de rêve, ca faisait bien longtemps ...

PS : Ca parle de Oladipo chez nous pour parler des rumeurs actuelles. Autant j'adore le joueur, vraiment, autant je ne sais pas si je veux qu'il prenne de la place et du shoot dans notre team d'autant plus qu'il demanderait un rôle important très probablement. Je suis très partagé sur son sujet. L'affect dirait oui mais la raison me dirait plutôt non ..

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by marmite » 30 June 2022, 00:59

A priori non ce n'est pas 6M qui entrent dans le calcul de la masse salariale mais bien un dédommagement. Je croyais que le plafond de cash était inférieur à ça d'ailleurs. Peut-être qu'il n'y en a pas/plus.

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Gregpistons » 30 June 2022, 14:52

Un détroit soleil wrote:
30 June 2022, 00:49
Nouveau moove de Détroit, et nouveau bon choix (d'après moi) de la part de Weaver.

En gros on utilise notre cap non pas pour maxer un joueur qui ne le mériterait probablement pas mais plutôt pour continuer à gagner des assets tout en entourant intelligemment notre groupe de joueurs talentueux à qui il est véritablement nécessaire de faire de la place.

Donc finalement déjà on récupère 2 seconds tours de draft ce qui n'est jamais inutile lorsqu'il s'agit de monter en haut du second tour voir aller chercher un petit joueur sympathique qui aurait chuté ou serait sous les radars. Avec cela 6M de dollars. Petite question il s'agit ici d'une enveloppe pour recrutement possible ou bien ca va directement dans la poche du propriétaire ?

Au dela de leur qualité, les contrats des deux joueurs sont des contrats très facilement transférables sur les deux prochaines années. 13M pour OIynyk, 10M pour Burks, 9M pour Noel voir les 5M de DIallo et 5M de Cory Joseph. Il y a de quoi pouvoir monter du trade en cours de saison. Peut être que plusieurs de ces joueurs seront amené à être envoyé sur un sign and trade pour un top joueur FA. SIinon pas grave ca peut attendre la mi saison si on est en bonne position voir l'année prochaine avec l'énorme FA 2023 ! J'adore notre position vraiment.

Et en attendant, ca reste, à mon sens, des joueurs de qualité. Noel si en forme, est un très bon pivot back up défensif, et fait office de profil idoine pour encadrer Jalen Duren voir même Stewart.
Burks est l'un des meilleurs joueurs des Knicks la saison passée, un joueur intelligent, fort offensivement, capable de shooter à bon niveau mais d'être aussi un bon second handler. De quoi encadrer Ivey ? Probablement même si ce sont tous les jeunes arrières des Pistons qui pourraient en profiter.

De l'encadrement, des joueurs de qualité, des contrats facilement transférables, du second tour, tout ca en gardant toute la place nécessaire pour nos jeunes joueurs de talent. On prépare la suite comme si on était a bord de l'étoile noire, prêt à tirer. Là ca charge et ca pourrait vraiment bien tout exploser.

Merci Weaver de nous donner un peu de rêve, ca faisait bien longtemps ...

PS : Ca parle de Oladipo chez nous pour parler des rumeurs actuelles. Autant j'adore le joueur, vraiment, autant je ne sais pas si je veux qu'il prenne de la place et du shoot dans notre team d'autant plus qu'il demanderait un rôle important très probablement. Je suis très partagé sur son sujet. L'affect dirait oui mais la raison me dirait plutôt non ..
Je te confirme c'est apparemment de l'argent direct pour le proprio et pour le fonctionnement de la franchise.

Sinon effectivement pour l'instant Weaver est extra.

Rdv ce soir minuit pour voir si ça continu à bouger =p~

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by marmite » 30 June 2022, 20:21

Sentenza wrote:
24 June 2022, 03:48
Il semblerait que c'est désormais en passe d'être finalisé. Je ne suis vraiment pas optimiste sur les chances de Kemba de retrouver un contrat quelque part.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Garcy22 » 30 June 2022, 20:28

Au minimum veteran, il devrait trouver mais ses années All star semblent desormais tres loin...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by The Number 9 » 01 July 2022, 10:33

Sinon dans tout ça, on a resigné Bagley pour 3 ans. Je ne pense pas qu'il y avait des concurrents donc on aurait peut être pu le récupérer pour encore moins cher mais perso ça ne me dérange pas. Le tarif est raisonnable, il a été très intéressant sur la courte période et ça montre aussi qu'on croit et mise sur lui.
Très content.

Et on a fait une offre à Kevin Knox, difficile de savoir ce qu'on pourra en tirer mais ça reste dans la même logique. Avec de la chance on le relance, on a le temps pour ça de toute façon, et sinon ce n'est pas grave.

Les étapes ne sont pas grillées, on ne s'est pas enflammé malgré tout le cap space disponible, il en restera pour 2023 (possible que l'on sera plus agressif). Intersaison de haut niveau encore une fois.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by marmite » 01 July 2022, 11:09

Knox je ne l'ai jamais trouvé intéressant mais ça reste un pari au risque nul qui se tente dans votre situation.

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by The Number 9 » 01 July 2022, 11:17

Clairement, je pense qu'il y a peu d'espoir que ça donne quelque chose. Maintenant, pour ce que cela engage dans la reconstruction.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Wallace » 01 July 2022, 13:20

J'aime pas trop le move de prendre Knox mais bon, il est sûrement là pour être le 15ème homme.

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Un détroit soleil » 02 July 2022, 20:47

On est dans une tentative de relance de certains "gros potentiels", ca ne vaut pas moins qu'un joueur lambda meme si je n'apprecie pas trop le profil de Knox. Après il s'était montré à son avantage en fin de saison dans les garbages time des Hawks où il arrivait à mettre de l'aggressivité et du scoring.

Bref comme dit plus haut risque assez nul, j'espère juste que ce sera vraiment le meilleur qui joue et qu'on ne lui offrira pas ses minutes par principe. Qu'il soit soumis à la concurrence et qu'il se batte. Après on verra bien :)

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Gregpistons » 06 July 2022, 09:52

Premier RDV samedi matin 6h pour notre premier match de SL contre Portland.
Il semblerait qu'on y aille avec tous nos jeunes donc Cade Ivey Saddiq Duren Stewart Hayes Livers Lee ... Sur le papier c'est pas trop mal pour de la summer league ahaha

Certains devraient évidemment ne jouer qu'un ou deux matchs maximum.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Cracker » 06 July 2022, 12:43

Le match va être intéressant entre vos jeunes et votre recrutement qui me plait bien et de notre côté les débuts de Sharpe !
Peace and Basket.

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by The Number 9 » 06 July 2022, 13:27

Gregpistons wrote:
06 July 2022, 09:52
Premier RDV samedi matin 6h pour notre premier match de SL contre Portland.
Il semblerait qu'on y aille avec tous nos jeunes donc Cade Ivey Saddiq Duren Stewart Hayes Livers Lee ... Sur le papier c'est pas trop mal pour de la summer league ahaha

Certains devraient évidemment ne jouer qu'un ou deux matchs maximum.
Yes, le but des les inscrire tous étaient qu'ils puissent faire des entraînements collectifs dès maintenant.

EDIT 3h plus tard : d'ailleurs Cunningham ne jouera probablement pas un match d'après son coach perso (et ça ne devrait pas être le seul j'imagine).

Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Gregpistons » 07 July 2022, 22:28

Premier match demain matin 6h (super horaire) !
Question bête mais j'arrive pas du tout à savoir si c'est sur le LP ou sur Bein ...
Vous avez des infos ?

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Cracker » 08 July 2022, 06:04

Dispo sur le LP (je suis devant j'attends que ça commence).
Peace and Basket.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Sentenza » 08 July 2022, 08:55

Pas mal ! Des axes d amélioration, comme le handle, le shoot (bonne adresse a 3 pts malgré tout), mais une Vision meilleur que certains l ont décrit, et bien sûr une vitesse de fou furieux


Gregpistons

Sophomore
User avatar
658

Re: Detroit Pistons 2022/2023

Post by Gregpistons » 08 July 2022, 10:23

Cracker wrote:
08 July 2022, 06:04
Dispo sur le LP (je suis devant j'attends que ça commence).
Yes je me suis souvenu que je l'avais aussi regardé sur mon LP l'année dernière.

Return to “Eastern Conference”