Equipes nationales (hors France et USA)

Return to “National Teams”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 04 July 2022, 17:26

Moment drôle hier dans le match entre la Suède et la Slovénie : Doncic sur la ligne pour tirer ses LF et la foule qui se met à chanter "Over-rated" pour le charrier.

Le réalisateur fait alors un zoom sur un spectateur en bord de terrain, qui n'était autre que...Dirk Nowitzki (dont la femme est suedoise) hilare de prendre part à cette boutade :)

Inutile de dire que Luka a largement dominé les debats dans un match à sens unique
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 04 July 2022, 21:03

La serbie qui ne sera pas au prochain mondial.

Qui termine 3e du groupe initial ... .. . et aucun 3e ne s'est qualifié lors de la dernière qualification en coupe du monde

edit dans le groupe I je précise ... .. . p'tain perdre contre les belges, je pensais que c'était une fable française moi
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by NBAers » 05 July 2022, 16:47

L’Espagne à fait très fort.

:berk1:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Doctor_answer » 05 July 2022, 17:39

Mirotic/Ibaka dans l'histoire récente aussi, il y a vraiment qu'en France qu'on bloque à ce point sur les naturalisations.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by zostrummer » 05 July 2022, 18:02

Lorenzo c'est quand même un prénom latin qui doit être assez répandu en Espagne. C'est peu pour demander la naturalisation mais c'est déjà un début...

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Petrovic » 05 July 2022, 20:35

Ca date un peu mais on en a eu pas mal aussi : Pierre Bressant, Ronnie Smith, Tariq Kirsay, Crawford Palmer, Skeeter Jackson, Howartd Carter, Jim Deines

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Doctor_answer » 05 July 2022, 21:50

Joakim Noah :ymblushing:
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

croacroa934

Rookie
12

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by croacroa934 » 05 July 2022, 22:26

Petrovic wrote:
05 July 2022, 20:35
Ca date un peu mais on en a eu pas mal aussi : Pierre Bressant, Ronnie Smith, Tariq Kirsay, Crawford Palmer, Skeeter Jackson, Howartd Carter, Jim Deines
Les joueurs que tu cites ont fait l’essentiel de leurs carrières en France, Brown il a jamais posé le moindre orteil sur le sol Espagnol.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Petrovic » 05 July 2022, 22:56

croacroa934 wrote:
05 July 2022, 22:26
Petrovic wrote:
05 July 2022, 20:35
Ca date un peu mais on en a eu pas mal aussi : Pierre Bressant, Ronnie Smith, Tariq Kirsay, Crawford Palmer, Skeeter Jackson, Howartd Carter, Jim Deines
Les joueurs que tu cites ont fait l’essentiel de leurs carrières en France, Brown il a jamais posé le moindre orteil sur le sol Espagnol.
Oui ou souvent marié avec des françaises. C'est aussi pour ca qu'il y a une différence entre des Mirotic ou Ibaka, arrivés tôt en espagne et un mec comme Brown qui n'a rien à voir avec l'Espagne.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by DaV'z » 05 July 2022, 23:35

Petrovic wrote:
05 July 2022, 20:35
Ca date un peu mais on en a eu pas mal aussi : Pierre Bressant, Ronnie Smith, Tariq Kirsay, Crawford Palmer, Skeeter Jackson, Howartd Carter, Jim Deines
Ouai mais nous, on naturalise que des nuls :D

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by NBAers » 06 July 2022, 06:13

Joël va changer tout ca. :YMPARTY:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 26 August 2022, 07:44

Match de folie hier soir a Belgrade entre la Serbie de Jokic et la Grece de Giannis.

Le match s'est conclu en OT apres un duel de titans entre les 2 superstars. Giannis a compilé 40pts, nouveau record dans un match qualificatif pour la coupe du monde.

La Serbie se relance dans ce groupe apres une debut de campagne catastrophique
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Garcy22 » 26 August 2022, 10:43

Porzingis a aussi fait une grosse perf hier contre la turquie avec 22pts 14rbds 6blks et 3 assts...en 22minutes

A noter qu'il porte desormais la barbe :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 27 August 2022, 10:03

Même si la Belgique perds en grece et que la Serbie gagne en Turquie. Elle resterai 4e après cette fenêtre du fait qu'ils ont réussi à perdre les 2 matchs contre les belges !

La serbie a surtout foiré ses deux derniers matchs du premiers tours (Lettonie Ext et surtout Belgique Dom) et ne s'était qualifié qu'en écartant la "terrible" Slovaquie.

Le coach actuel de la serbie Pešić (celui qui fait gagner la Yougoslavie de Divac et Stojakovic en 2002) expliquait que 1) on est plus les meilleurs et qu'on risquait de devenir comme la Croatie à l'avenir 2) le manque de "stabilité" avec les disponibilités de chacun quand t'as des équipes comme la Belgique (j'ajoute aussi la Suisse qui avait battue la serbie, la Hongrie ou encore la république czech) qui joue ensemble depuis plus longtemps (car pas de joueur NBA ou d'euroleague).

news-174699-svetislav-pesic-were-not-the-best-in-the-world-anymore.html

Des voix commencent même à dire qu'il faudrait peut être prendre un US comme chez les filles ou que si on rate un championnant du monde cela n'est pas grave.

On a parlé des problèmes d'argent de la Bosnie cet été mais la Serbie c'est pas réellement mieux LuL


Dommage que la Lettonie ne soit pas à l'eurobasket, ils auraient pu faire un quart assez facilement.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by nunu » 28 August 2022, 15:59

Garcy22 wrote:
26 August 2022, 07:44
Giannis a compilé 40pts, nouveau record dans un match qualificatif pour la coupe du monde.
La dernière fois qu'un joueur Grec avait mis 40 points en sélection c'était en 89 (en amical contre le Danemark par contre) et c'était bien sur Galis qui en avait mis 48
Washington Mystics-BLMA

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 28 August 2022, 21:01

La serbie qui gagne en Turquie.

Etant ces fenêtres de qualification ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by FeLeR » 13 November 2022, 17:19

Garcy22 wrote:
12 November 2022, 11:16
zostrummer wrote:
12 November 2022, 10:55
Faut voir les deux rosters aussi, c'est pas très sérieux.
La FIBA ne se rend pas service avec ces fenetres internationales sans joueurs NBA ni joueurs Euroleague. Le niveau de jeu est tres faible...
Je te quote du topic Victor Wembanyama parceque avec cette histoire là ... Que se passe-t-il si des nations, qui ne s'aiment pas trop et sont en lutte pour une place pour la coupe du monde jouent ensemble ? Ca donne un drama story :D

Cela commence avec les deux principaux clubs de la serbie (Le Partizan et L'étoile rouge) qui participent à l'Euroleague, laissent à disposition de l'équipe national serbe (https://www.basketeurope.com/livenews-f ... selection/) MAIS attention pas les autres joueurs qui peuvent être appelé (un israélien et un grec du partizan :https://www.basketeurope.com/livenews-f ... raelienne/)

Ce qui donne quelques idées à certaines autres équipes ... Italie et Espagne (https://www.basketeurope.com/livenews-f ... e-espagne/ mais dont le barca refuse de laisser partir un serbe pour l'équipe national). Bref ... .. . https://www.basketeurope.com/livenews-f ... uroleague/

Les matchs arrivent et ... la Grece perds contre la lettonie mais porte une réclamation contre la serbie (https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ion-serbe/). Dans le même temps, Micic, qui aurait été autorisé à jouer contre la ... Turquie de Ataman (et coach de Micic) reviennent sur leurs décisions (https://www.basketeurope.com/livenews-f ... a-turquie/ :sifflote: https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -decision/).

Une histoire de fou ce groupe I n'empêche ... et un gros partira à la trappe (Serbie ou Grèce ou Turquie), voire deux si les belges se qualifient.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by mamath1234 » 24 March 2023, 11:49

ITW de Thomas Heurtel dans l'équipe, je la passe ici comme je suis pas sur que tout le monde puisse la lire (il y a un paywall)
Comment se passe votre vie au quotidien à Saint-Pétersbourg ?
Très bien. J'habite ici avec mes trois enfants et ma femme. La petite est avec ma femme, mon fils de trois ans va à l'école britannique. Ça se passe super bien, il est très heureux. Ici c'est très bien pour les enfants. Les gens sont accueillants, le club est aux petits soins pour moi et ma famille. Et la ville est jolie...


Revenons sur votre venue en Russie. Quand avez-vous signé au Zénith ? Avant ou après avoir paraphé la charte de la Fédération ?
Quand j'ai signé la charte je n'avais pas encore choisi le Zénith. Je n'étais pas sûr à 100 % de mon avenir, car j'attendais d'autres propositions. Mais c'était l'une des options les plus importantes.

Mais alors pourquoi décidez-vous de quand même venir ici alors que vous aviez signé cet engagement, dont vous saviez qu'il vous excluait de l'équipe de France si vous partiez jouer en Russie ?
Parce que c'était la meilleure situation pour moi et ma famille. À la fois financièrement mais aussi en termes de projet de jeu. Le coach et le club me donnaient les clefs de l'équipe, je savais que j'allais beaucoup jouer. Reprendre du plaisir sur le terrain après une année difficile à Madrid. Et c'était ce que je voulais.

Et pour cela vous étiez prêt à faire l'impasse sur l'équipe de France ?
Je n'étais pas forcément prêt. Ce sont eux qui ont décidé cela. Ce n'est pas moi qui ai pris cette décision.

Oui mais vous aviez signé la charte de la Fédération, donc vous veniez en connaissance de cause et faisiez donc une croix sur l'équipe de France...
Oui.

Et vous vous privez de participation aux Championnats du monde en septembre, et aux JO en 2024. Pourtant vous aviez réalisé un bon Euro...
Oui, l'Euro s'était bien passé malgré la défaite en finale. Donc c'est dommage mais on va voir ce qui va se passer. Si je reviens ou pas.

En clair si vous restez ici vous ne jouerez plus en équipe de France et donc vous êtes prêt à cela ?
Je dois d'abord penser à moi. Après, c'est toujours un honneur de porter le maillot de l'équipe de France mais je pense d'abord à ma famille, à mon futur, à mes enfants. Si économiquement et pour le basket, c'est mieux de rester ici, je resterai ici. Et si je n'ai rien d'autre qu'est-ce que je fais ?

Vous êtes un grand joueur, international, vous allez forcément avoir des propositions...
Oui, mais pas forcément au prix que je demande. Les salaires qu'ils payent ici c'est différent ! Moi je suis plus en fin qu'en début de carrière. Il me reste quoi ? Quatre ou cinq ans...

Donc vous voulez mettre de l'argent de côté ?
Disons engranger le maximum pour le futur. Je pense que dans ma situation tout le monde aurait fait comme moi. C'est sûr que ça m'emmerde de ne pas être en équipe de France. Surtout après l'Euro, avec le projet qu'on avait avec le coach (Vincent Collet). Cette situation me rend triste. Et me faire critiquer tous les jours par des gens qui ne connaissent pas forcément la situation, ce n'est pas agréable.

Mais vous comprenez le contexte ? Vous jouez dans un pays en guerre... et qui a déclenché cette guerre...
Mais si on prend cette logique on ne peut pas jouer en Chine, ni en Israël. Donc si on prend cette logique-là, on l'applique à tout le monde, pas qu'à moi.

C'est vrai que lorsque la Coupe du monde de football est organisée ici en 2018, la Russie a déjà annexé la Crimée en dépit du droit international et la guerre dans le Donbass a commencé depuis quatre ans.
Et là on fermait les yeux...

Vous comprenez que votre situation peut choquer parce que la Russie actuellement commet des crimes de guerre et bombarde des civils ?
Mais quel rapport avec ma situation ? OK, ils font ça. Mais cela ne veut pas dire que je cautionne ce qu'ils font. Ici, je ne connais personne qui est pour cette guerre.

La France n'est pas co-bélligérante mais elle soutient pleinement l'Ukraine, notamment en lui fournissant des armes.
Mais quel est le rapport avec moi et ce que fait le gouvernement russe ? Cela voudrait dire que parce que je joue en Russie je cautionne ce que fait la Russie ? Donc les gens qui jouent en Chine cautionnent la politique des droits de l'homme en Chine ? Les gens qui jouent en France acceptent tout ce que fait le gouvernement français ? Je ne pense pas. Vous, vous ne cautionnez pas tout ce que fait le gouvernement ? Il y a des choses que vous aimez, d'autres que vous n'aimez pas ? C'est pareil. Alors qu'ils commettent des crimes forcément je suis contre. Forcément je ne veux pas qu'ils tuent des gens, qu'ils fassent cette guerre ! Forcément ! Mais l'important c'est ce qu'il y a de mieux pour moi et ma famille.

On peut alors vous reprocher de faire un choix égoïste...
Ben, alors on me donne un contrat en France et le gouvernement, vu qu'il ne veut pas que j'aille en Russie, me donne la différence.

Comprenez que ce qu'on vous reproche en l'espèce c'est de faire passer l'argent avant la morale...
Vous, vous êtes journaliste français, vous ne cautionnez pas pour autant tout ce que fait Macron. Et pourtant vous travaillez en France, vous gagnez de l'argent français...

La différence c'est que l'on se trouve en France dans un pays démocratique qui ne massacre pas des femmes et des enfants et n'a pas envahi un pays souverain.
Mais je ne prends pas l'argent des gens qui tuent...

Et bien si puisque vous jouez au Zénith qui est un club propriété de Gazprom, la plus grande compagnie d'État russe dont les revenus servent en partie à financer la guerre.
Oui d'accord mais je ne prends pas l'argent des Ukrainiens qui sont morts. Peut-être que je fais partie du système parce que je joue dans ce club mais cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qu'ils font. Et on verra ce qui se passe dans deux mois et demi (à la fin de son année de contrat).

Mais vous recevez de l'argent des gens qui massacrent les Ukrainiens !
Pas du tout...

Je suis désolé mais c'est le cas...
Cela ne marche pas comme ça. Désolé de vous dire cela mais c'est ce que les tocards pensent. Toutes ces personnes qui n'ont pas la possibilité d'être à ma place, de gagner ce que je gagne. C'est bien beau de dire sur les réseaux sociaux, à la télé : « À sa place je ne serais pas venu en Russie. Il faut penser aux enfants, aux gens qui meurent... » C'est de l'hypocrisie, les gens ne se mettent pas à la place des autres.


Vous êtes en contact avec l'équipe de France ? Ils ont envie de vous avoir ?
Bien sûr, ça les intéresse que je revienne. Les coaches comme les dirigeants de l'équipe.

Vous parlez de Boris Diaw ?
Oui je m'entends très bien avec lui. Ils veulent que je vienne. Mais ce n'est pas eux qui décident.

Le coach ne vous a pas fermé la porte ?
Non bien au contraire. Il pense comme moi et comme les joueurs de l'équipe de France. Ils sont plutôt positifs que négatifs à mon égard. Ils ne pensent pas comme les gens qui m'insultent. Mais ce ne sont pas eux qui décident (la décision a été prise par un bureau fédéral de la FFBB, et est défendue par son président Jean-Pierre Siutat, une position fortement encouragée par le ministère des Sports)...

Vous ne rêvez pas de faire les Jeux Olympiques à Paris ?
Si ce serait très grand.

Et vous n'êtes pas prêt à gagner moins pour accomplir ce rêve ?
Ce n'est pas maintenant... On va voir.

Vous discutez avec le libéro de l'équipe de France de volley, Jenia Grebennikov, qui évolue aussi dans une équipe de Saint-Pétersbourg ?
Pour être honnête, je ne sais pas qui c'est...

Les médias russes vous questionnent ?
Jamais. En conférence de presse les questions portent uniquement sur le match.

Comment vous informez-vous ?
Je m'informe avec ce que je vois sur internet et ce que me disent les gens. Sur les sites français. Mais j'essaie de ne pas trop m'informer.

Pourquoi ?
Parce que l'on ne sait jamais si c'est vrai, ou amplifié...

Vous ne croyez pas ce que disent les sites du Monde ou de Franceinfo ?
Si bien sûr. Mais simplement dès qu'on va voir les infos, ils racontent les morts, des destructions... C'est déprimant. Ça casse le moral, ça fait peur, ça perturbe. Tu ne sais pas ce qui peut se passer.

Vous n'avez pas eu peur de venir ici ?
Si, surtout au début. Je me suis informé. Le club m'a rassuré sur la situation. À la moindre catastrophe, alerte, ils mettent les joueurs et leur famille dans un avion privé et nous partons à Istanbul ou Dubaï. Et quand je suis arrivé ici j'ai vu que la vie suivait son cours dans le meilleur des mondes. Qu'il n'y avait rien malgré ce qui se passait (sic).

Vous vivez au jour le jour ?
Pour être honnête, j'essaye de faire mon travail le mieux possible et que ma femme et mes enfants aient le meilleur futur possible et soient heureux au jour le jour. Je le répète, cette décision de venir est pour un projet sportif mais aussi pour mettre à l'abri ma famille. J'avais d'autres offres en Europe, mais largement moins bien payées.

Encore une fois c'est argent contre morale...
Pas argent mais sécurité de ma famille à l'avenir, on peut aussi le voir comme ça. Je touche deux à trois fois plus que dans un autre club européen. Et sur le basket, je joue 25 à 30 minutes par match, je peux m'épanouir sportivement, j'ai un coach qui me fait confiance à 100 %. Pourquoi refuser ? Si l'année prochaine, il y a un club qui me fait confiance comme ça, avec un projet même un peu moins bien payé, j'irai. En revanche, s'il n'y a pas ça alors, pourquoi ne pas rester ici si le club veut me garder ? Je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord mais les gens qui passent leur temps à m'insulter sur les réseaux sociaux moi et ma famille, c'est lourd. Tu peux ne pas être d'accord mais tu n'es pas obligé d'insulter. Comme si j'avais une arme et que j'allais me battre... Non je fais mon travail, c'est tout. »

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by ThePenDontLie » 24 March 2023, 12:32

L'ITW est assez lourde quand même.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by mamath1234 » 24 March 2023, 14:01

Je la trouve intéressante, c'est pour ça que j'ai voulu la partager.

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by PopJH13 » 24 March 2023, 14:30

Marrant ce reporter.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by UJ3212 » 24 March 2023, 14:37

Il doit bien gagner sa vie puisque'il semble être journaliste et juge à la fois.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by Sativa » 24 March 2023, 15:39

Le journaliste fait très bien son travail ici, il est dans son droit.
Heurtel est déconnecté de la réalité d'ailleurs vu les réponses. Il est littéralement payé par des promoteurs de guerre mais se refuse de l'accepter.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by mamath1234 » 24 March 2023, 15:58

Je suis d'accord, le journaliste a bien le droit d'aller le chercher un peu dans ses retranchements, maintenant je comprend les arguments d'heurtel et je pense pas qu'on ai fait le même procès d'intention aux joueurs de chelsea après la première phase de la guerre, aux coureurs d'Israel Start Up Cycling je sais plus quoi

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Equipes nationales (hors France et USA)

Post by UJ3212 » 24 March 2023, 16:09

Mettre quelqu'un face à ses contradictions me semble être l'objectif numéro 1 d'un interviewer.

MAIS

Une fois qu'Heurtel dit clairement et à plusieurs reprises qu'il est venu pour la tune uniquement, je vois pas l'intérêt pour le journaliste de faire très clairement poindre son avis. N'importe quel lecteur avisé comprendra le choix du joueur et ce que cela implique. Pas besoin qu'un journaliste décode ce que je comprends très bien moi-même : Heurtel s'est assis sur sa dignité pour un chèque, c'est très clair. Pas besoin de faire le relou pendant toute l'interview.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “National Teams”