Portland Trail Blazers

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Quel tier pour les Blazers ?

1-4
1
5%
5-8
7
32%
9-10
10
45%
11-15
4
18%
 
Total votes: 22

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 04 July 2022, 11:49

Ah mais sur le principe d'envoyer "ce qu'il faut" pour avoir KD je suis d'accord.

Mais même dans cette logique là, si Sharpe est si bon que ça, t'auras vraiment un meilleur apport qualité-prix à faire sortir du banc pour viser des Finales NBA ? Moins de 7M$ la saison pendant 3 saisons avec des qualités parfaitement complémentaires à celles de GP2... Perso je vois pas ce qu'on aura de mieux si vraiment on veut viser loin et il nous faudra "au moins ça" pour soutenir Dame au scoring sur les lignes arrière. Ca peut-être le facteur X our aller très loin justement, et on l'a là, sous la main depuis à peine 2 semaines... On va vraiment le lâcher aussi vite alors que sa valeur est pas si énorme pour le moment avec toutes les incertitudes autour de lui ?

Genre maintenant qu'on a GP2, ben let's go rajoutes J.Hart dans le package des départs au cas, ou bricoles comme tu veux avec une autre équipe mais gardes S.Sharpe quoi... Parce que si t'as trade Ant va bien falloir avoir quelque chose à proposer en plus de Dame sur les postes 1-2. Et quelque chose avec le niveau/potentiel au scoring pour les Finales NBA si tu t'es plié en 4 pour avoir KD.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 04 July 2022, 15:26

GP2 comme dit plus haut par Keke me semble, il n’y a aucune certitudes sur son niveau chez nous. Il a performé avec les Warriors et sous Kerr très bien, mais il n’avait pas réussi à s’imposer dans toutes les équipes où il était passé avant. Ça sera peut être un « flop » chez nous.
Sharpe on a aucune certitudes, ça se trouve on va vite se rendre qu’il n’a pas le niveau pour jouer. Du coup tu perds Hart qui jouait bien depuis son arrivée pour GP2 qui peut très bien décevoir et Sharpe qui est inconnue ?
Il faut quand même garder des certitudes pour l’année à venir sinon ça peut vite être le drama dans 3 mois.
Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 04 July 2022, 16:23

Sur le papier je te rejoins, perso J.Hart c'est vraiment un joueur ultra utile pour un roster comme le notre. Etre allé le chercher GP2 d'ailleurs, en plus d'avoir draft un guard, moi je le prends comme un signe fort qu'on va trade un guard minimum parmi Ant et Hart parce que sinon ça n'était vraiment pas une "urgence" quoi.

En gros je disais juste qu'à choisir, on a peut-être d'autre truc à lâcher qu'un pick 7 de draft déjà pické et qui semble promettre vraiment pas mal. Sur le papier t'as sans doute moins de chance de potentiellement "pleurer" un J.Hart pendant 3-4 ans qu'un pick 7 de draft quoi. Alors qu'à l'instant T la valeur doit pas être bien différente pour une équipe qui récupérerait déjà un jeune guard comme Ant.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Lonzo BALL » 04 July 2022, 16:28

Vous diriez quoi d'un trade impliquant principalement Anfernee Simons contre Kyrie Irving les fans des Blazers? Pas du tout intéressés car peur que Irving reste qu'un an? Parce que j'imagine que les Nets seraient eux potentiellement chauds pour récupérer Simons plutôt qu'un Westbrook.

Un 5 Lillard Irving Hart ( ou Little ) Grant Nurkic serait quand même super fun à observer.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 04 July 2022, 16:36

Perso tout ce qui consiste à aller chercher du top guard limite défensivement en se disant que ça ferait une belle paire à côté de Dame je suis trèèèèèèès sceptique donc j'inclue Kyrie dans le lot. Ajouté à ça son instabilité psychologique je pense que je préfèrerai miser sur le développement de Simons et Sharpe tous les jours de ma vie.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 04 July 2022, 16:40

Kyrie-Lillard ça gagne pas donc pas intéressée. Ça ne gagnera jamais un titre, une passoire notre backcourt.

Seb : pour moi GP2 ça montre rien, juste qu’on se renforce. Lillard-Hart et Anfernee-GP2 en backup.
Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 04 July 2022, 16:44

Cracker wrote:
04 July 2022, 16:40
Seb : pour moi GP2 ça montre rien, juste qu’on se renforce. Lillard-Hart et Anfernee-GP2 en backup.
Et notre pick 7 de la draft en G-League... ?

Non, y en a un des 5 minimum qui sera trade, pour moi c'est acté à 95%.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Lonzo BALL » 04 July 2022, 16:46

Le backcourt Irving Harden était pourtant pas si ridicule que ça en playoffs même défensivement. Et y'avait Joe Harris KD et Griffin à côté ce qui est moins fort en défense je pense que Hart ou Little Grant et Nurkic.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sativa » 04 July 2022, 17:07

Parce qu’Harden est pas ridicule en défense c’est ça la nuance. Il est un peu absent en off mais sur l’homme il est pas facile à jouer en plus il tient très bien les switch avec son physique de buffle.
Dame et Kyrie c’est vraiment porte ouvertes mêmes s’ils essayent.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 04 July 2022, 18:14

Sebjx wrote:
04 July 2022, 16:44
Cracker wrote:
04 July 2022, 16:40
Seb : pour moi GP2 ça montre rien, juste qu’on se renforce. Lillard-Hart et Anfernee-GP2 en backup.
Et notre pick 7 de la draft en G-League... ?

Non, y en a un des 5 minimum qui sera trade, pour moi c'est acté à 95%.
J’attends de voir déjà ce que Sharpe va donner en SL avant d’acter le fait de le mettre direct dans une rotation et de balancer quelqu’un dans un trade.
Pourtant je suis derrière Sharpe à fond. :)
Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 04 July 2022, 19:55

En vrai c'est fou, le bonhomme me gave hors terrain, je l'aime pas du tout, mais je suis beaucoup trop hypé par la possibilité de trade pour KD :lol:

Pour moi on est la franchise avec le meilleur rapport motivation + possibilité de package :

BKN veut un jeune crack on en a un à filer qui est beaucoup trop fort et sous contrat tout frais pour 4 ans (A.Simons)...
On a un jeune avec potentiel en contrat expirant à filer au même poste (N.Little)
On a des expirants ou presque expérimentés à tous les prix entre E.Bledsoe, J.Hart et J.Winslow.
Et on est capable de leur envoyer 1,2 voire 3 first picks s'il le faut, du moment qu'on vient de drafter top 10 et qu'on a Dame sous contrat pour encore 3 voire 5 saisons si sa prolongation se fait - on n'est pas là pour drafter quoi...

Je veux dire, en plus côté POR, aller chercher un ailier All-Star et en l'occurence All-Time c'est le truc rêvé depuis des années pour entourer Lillard, LE truc qu'il a jamais eu dans son roster et qui est devenu une base quasi obligatoire pour aller loin. On a pris Greg Oden devant KD en 2007, ça serait un joli clin d'oeil du destin en plus, c'est bon ça fait 15 ans quoi :hehe:

Bref, j'espère et je pense que le board est à fond sur le sujet. Si y a un coup à tenter c'est sans doute celui-là. J'étais déjà chaud pour B.Simmons mais alors si on peut mettre KD dans un 5 avec Dame sur au moins 2-3 ans... EN lui demandant aucun leadership ou quoi, juste get bucket comme à GS... MON DIEU mais je suis tellement chaud de voir ça, ce que Dame en ferait :amen2:

PS : je me souvenais plus qu'on a plus notre 2ème tour 2023 (to BOS) ni vraiment notre 1er tour 2023... Il est protégé 1-14 mais c'est de la merd** du coup, ça ira à Chicago si on chope du lourd à la KD... :-( Après, on a notre 2024 et le 2025 de MIL... Mais bon... :-s
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 04 July 2022, 20:45

Mais en soi Seb on est d’accord, c’est juste qu’au début tu disais ne pas vouloir inclure Sharpe mais la finalité reviens au même, on est d’accord pour envoyer ce que Marks veut pour KD. :mrgreen:
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Garcy22 » 04 July 2022, 20:46

KD n'a apparemment jamais digeré le fait que Portland ai fait l'impasse sur lui pour prendre Greg Oden en 2007. Il a declaré il y a quelques jours que par consequent, il ne jouerait jamais pour les Blazers.

Vu a quel point c'est une girouette, ce n'est pas garanti qu'il ne change pas d'avis mais quand meme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Juicy » 04 July 2022, 21:52

Portland la franchise avec le meilleur package possible pour derrière sortir Simons, Little et 2/3 picks. C'est rincé comme contrepartie :lol:
Regarde juste contre quoi un Harden avec une saison sous contrat est parti: Ben Simmons, Curry et 2 picks. Alors pour un joueur supérieur sous contrat 4 va falloir envoyer. Je vois plus Simons, Sharpe, Little et genre 5/6 picks. Sinon c'est très loin des packages potentiels des Suns ou des Raptors.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sativa » 04 July 2022, 22:06

5/6 tu t'emballes. Si on parle d'une base de Simons, Sharpe et Little je vois 4 picks GRAND maximum. Harden est parti contre un mec qui voulait partir à tout prix, ça fais une différence sur la valeur marchande.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Juicy » 04 July 2022, 22:56

Sur la valeur marchande que les Sixers ont envoyé, par sur celle que les Nets ont récupérée. Brooklyn a récupéré un joueur all-star de 25 qui devait jouer. De mon point de vue l'asset Ben Simmons, au moment du deal, est bien supérieur à n'importe lequel des 3 joueurs de Portland.
Après je pense et j'espère qu'on est pas prêt pour la contrepartie que va obtenir Marks pour KD. C'est pas pour rien que les fuites parlaient de Marks qui voulaient soit Edwards soit Kat chez les Wolves et pour les Suns c'était DBook. Bien évidemment c'est que du bluff de la négo etc, mais ça donne une idée de ce qu'il attend. Et le compromis que tu proposes pour moi est loin des packages Suns et Raptors qui fuitent.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sativa » 04 July 2022, 23:12

Juicy wrote:
04 July 2022, 22:56
Sur la valeur marchande que les Sixers ont envoyé, par sur celle que les Nets ont récupérée. Brooklyn a récupéré un joueur all-star de 25 qui devait jouer. De mon point de vue l'asset Ben Simmons, au moment du deal, est bien supérieur à n'importe lequel des 3 joueurs de Portland.
Je pense pas justement. Ben Simmons à ce moment-là c'est un joueur qui ne joue pas, qui se dit flingué psychologiquement, dont les derniers instants c'est une série de playoffs cataclysmique avec en climax une passe en position de tir qui pèse gros dans la défaite et l'élimination. Et c'est un contrat gargantuesque pour un joueur qui ne step-up pas assez à ce tarif.
Je l'ai défendu plusieurs fois hein il a de grandes qualités notamment sa défense DPOY mais je pense que Sharpe+Simons c'est équivalant voir supérieur combiné. Ben était à un point très bas en valeur. Je rappelle que les rumeurs à l'époque c'était D'Angelo Russell, Andrew Wiggins, ce genre de joueurs. Morey a fait un excellent taff mais le marché laissait à supposer que c'était très loin d'être une belle valeur Ben :)

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Juicy » 04 July 2022, 23:37

Je suis d'accord avec toi sur ce point. La value de Simmons était supérieure à celle de Simons ou Sharpe, mais les deux réunis je peux entendre que la valeur soit quasiment égale. C'est pour ça que pour moi ton package est bas. Si on compare grossièrement avec le trade d'Harden direction les 76ers. Donc Simmons = Anfernee + Sharpe. Curry = Little. Et trois picks au lieu de deux. Donc la value de KD 4 ans qui est largement supérieure à Harden 1 an se joue finalement sur deux 1st ? Pour moi ça n'aurait pas trop de sens.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 05 July 2022, 08:25

Après Juicy tout dépend de ce que Marks souhaite. Soit il veut des jeunes à fort potentiel pour exploser dans 2-3 ans ou soit il souhaite un all-star direct. Si c'est la deuxième option, en effet nous n'avons pas de package à vous proposer. :)
Peace and Basket.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Juicy » 05 July 2022, 10:01

Clairement. De tous les packages connus celui de Portland est sûrement le plus gros pari sur l'avenir et le plus incertain. Pour ça que pour moi c'est l'équipe qui devrait ajouter le plus de picks pour convaincre Sean Marks.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Sebjx » 05 July 2022, 11:23

Après, dans le cas au S.Marks veut vraiment du très lourd - ce qui impliquerait un trade monstre à 3 ou 4 équipes + que KD n'a aucune volonté de venir chez nous...

Perso j'ai aucun problème à envisager qu'on s'implique dans le trade en incluant A.Simons pour récupérer un Mikal Bridges par exemple (avec détails à préciser). Cet été va y avoir de gros mouvements, si on veut pouvoir suivre les équipes de zinzins qui vont se faire autour de nous va vraiment falloir s'équiper à l'aile - on peut pas ENCORE passer à côté.

Pour moi à l'intérieur, l'idée d'associer J.Grant à J.Nurkic sur plusieurs saisons me semble être plutôt bonne. A l'arrière, Dame en base avec autour de lui des bons défenseurs et un jeune SG en mode "crack potentiel" là aussi, c'est super cohérent (faudra quand même trouver un meneur remplaçant).

Par contre à l'aile pour le moment on a du N.Little, J.Winslow ou bricolage avec J.Hart... C'est pas possible quoi, faut vraiment qu'on upgrade et je vois pas d'autres options que de trade A.Simons.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 05 July 2022, 20:34

Pas de vente !

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 06 July 2022, 16:39

Dommage, Bledsoe ne sera pas utilisé dans un possible trade.

Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 07 July 2022, 09:43

Portland récupère un second tour de draft dans le trade de Kamagate.

PORTLAND, Ore. (July 6, 2022) – The Portland Trail Blazers have acquired a future second-round draft pick from Denver in exchange for the draft rights to Ismael Kamagate, the team announced today. The pick will be the more favorable of Minnesota and Charlotte’s 2024 second-round selections.
Kamagate was selected by the Detroit Pistons with the 46th pick of the 2022 NBA Draft.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Portland Trail Blazers 2022/2023

Post by Cracker » 08 July 2022, 07:20

Shaedon Sharpe qui a joué 5-7 minutes (et n’a pas montré grand chose), ne reviendra pas du match suite à une blessure/douleur à l’épaule gauche. On adore :).

Keon Johnson fait une bonne première mi-temps.
Peace and Basket.

Return to “Western Conference”