Formule 1
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
https://www.eurosport.fr/formule-1/sais ... tory.shtml
Apres le fils cancel, je demande au pere d'etre cancel Ohh
Apres le fils cancel, je demande au pere d'etre cancel Ohh
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
Première pôle pour Sainz hier, j'ai vu le replay (tellement de choses à voir bordel, le Tour, Kyrgios, heureusement que la MotoGP est en pause).
Conditions parfaites avec alternance de pluie et accalmie.
Conditions parfaites avec alternance de pluie et accalmie.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
Wow le départ. Ya la moitié qui sont impliqués dans le carambolage. Zhou est parti sur le toit.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
La voiture qui passe par dessus les pneus, dingue.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Blork
- 1487
Re: Formule 1
Verstappen / hamilton et Alonso ce font quand meme bien niquer par le reset de la grille.
-
Blork
- 1487
Re: Formule 1
Donc la ferrari a laisser Leclerc en dur pour faire gagner Sainz larguer au championnat qui a été médiocre tout le grand prix ?
Bah écouter Verstappen qui a sa voiture endommager n'en demandais pas tant.
Bah écouter Verstappen qui a sa voiture endommager n'en demandais pas tant.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
Les stratégies Ferrari bordel... toujours aussi fascinant de voir ses ahuris gesticuler et se taper sur le cœur pendant l'hymne, tu ne vois ça qu'avec Ferrari.
Ferrari qui laisse Leclerc en dur et demande à Sainz, en tendre, de ralentir Hamilton
Bref, immense Leclerc, quelle défense en pneus morts.
Ferrari qui laisse Leclerc en dur et demande à Sainz, en tendre, de ralentir Hamilton
Bref, immense Leclerc, quelle défense en pneus morts.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Décidément les Sc depuis plusieurs mois sont quasi toujours défavorable à hamilton et leclerc...
Dommage car l'anglais aurait pu meme gagner sans le SC.
Dommage car l'anglais aurait pu meme gagner sans le SC.
-
porcupine
- 2153
Re: Formule 1
Non Leclerc aurait gagné sans le SC. Et Hamilton aurait certainement fini deuxième en dépassant Sainz qui avait des pneus plus usés et qui aurait perdu beaucoup de rythme à la fin.
Sinon Ferrari RAS. Pauvre Leclerc... Sa défense en pneus usés sur Hamilton était juste incroyable. Ferrari a un pilote exceptionnel et il n'est même pas prioritaire pour les stratégies. Quelle bande de clowns.
Sinon Ferrari RAS. Pauvre Leclerc... Sa défense en pneus usés sur Hamilton était juste incroyable. Ferrari a un pilote exceptionnel et il n'est même pas prioritaire pour les stratégies. Quelle bande de clowns.
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
Première victoire de Sainz oh !
Premiers points de Schumacher
Premiers points de Schumacher
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
Blork
- 1487
Re: Formule 1
C'est sur que voir Sainz gagner la course alors que Leclerc lui mettais une pilule avec un aileron endommager c'est malaisant.porcupine wrote: ↑03 July 2022, 22:47Non Leclerc aurait gagné sans le SC. Et Hamilton aurait certainement fini deuxième en dépassant Sainz qui avait des pneus plus usés et qui aurait perdu beaucoup de rythme à la fin.
Sinon Ferrari RAS. Pauvre Leclerc... Sa défense en pneus usés sur Hamilton était juste incroyable. Ferrari a un pilote exceptionnel et il n'est même pas prioritaire pour les stratégies. Quelle bande de clowns.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
non hamilton aurait gagné, on peux jamais à base d'affirmation si tu le veux mais rien ne le prouve. Hamilton remontait sur sainz et on en sait pas si sa différence de pneu lui aurait permis de revenir sur leclerc. Il était plus rapide que les 2 ferrari en soft, pourquoi pas en hard avec 10 tours de moins et seulement 6 s?porcupine wrote: ↑03 July 2022, 22:47Non Leclerc aurait gagné sans le SC. Et Hamilton aurait certainement fini deuxième en dépassant Sainz qui avait des pneus plus usés et qui aurait perdu beaucoup de rythme à la fin.
Sinon Ferrari RAS. Pauvre Leclerc... Sa défense en pneus usés sur Hamilton était juste incroyable. Ferrari a un pilote exceptionnel et il n'est même pas prioritaire pour les stratégies. Quelle bande de clowns.
-
porcupine
- 2153
Re: Formule 1
J'avais le live timing sous les yeux et Hamilton remontait sur Sainz mais il tournait dans les mêmes temps que Leclerc. 6s à reprendre en 12 tours (en sachant qu'il fallait dépasser Sainz et donc certainement perdre encore un peu de temps), c'était pas jouable. Et quand on voit la résistance de Leclerc en fin de course face aux pilotes en pneus soft, on voit bien qu'il avait encore du jus dans ses pneus durs pour résister au retour de Hamilton s'il n'y avait pas eu de SC.AsapEagle wrote: ↑04 July 2022, 13:12non hamilton aurait gagné, on peux jamais à base d'affirmation si tu le veux mais rien ne le prouve. Hamilton remontait sur sainz et on en sait pas si sa différence de pneu lui aurait permis de revenir sur leclerc. Il était plus rapide que les 2 ferrari en soft, pourquoi pas en hard avec 10 tours de moins et seulement 6 s?porcupine wrote: ↑03 July 2022, 22:47Non Leclerc aurait gagné sans le SC. Et Hamilton aurait certainement fini deuxième en dépassant Sainz qui avait des pneus plus usés et qui aurait perdu beaucoup de rythme à la fin.
Sinon Ferrari RAS. Pauvre Leclerc... Sa défense en pneus usés sur Hamilton était juste incroyable. Ferrari a un pilote exceptionnel et il n'est même pas prioritaire pour les stratégies. Quelle bande de clowns.
Crois moi, j'aurai aimé que Hamilton gagne cette course car j'y ai cru au milieu du GP mais je dois être objectif. Sans le SC, c'était clairement pour Leclerc qui s'est arrêté pile à la mi-course pour justement avoir du rythme en fin de course avec des gommes plus durs.
Le problème de Mercedes, ça reste la mise en action avec les gommes pas en température. On l'a vu au départ où Hamilton perd une place par rapport à Norris dans les premiers virages ce qui coûte cher car sinon il aurait rapidement doublé Perez qui avait un problème et il aurait été bien plus proche du train formé par Verstappen et les Ferrari au lieu de devoir taper dans ses pneus pour remonter. Ensuite quand il passe les pneus durs, il met 2-3 tours à faire des bons chronos. Et à la relance après le SC, il se fait rapidement dépasser par Perez.
Il faut vraiment que Mercedes trouve une solution à ce problème de mise en température des gommes. C'est bien pour l'usure des pneus en course mais ça les plombe en qualifs et sur les fins de course après un SC.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Je suis globalement d'accord sur l'ensemble du post néanmoins et on ne le saura jamais, merco préserve mieux ces gommes donc les 10 tours d'écart (bien que j'ai été surpris qu'ils ne remettent pas des médiums) en full attaque de lewis, il aurait passé saine c'est sur mais je suis sur qu'il aurait fait au moins la jonction et à voir ensuite la dégradation sur leclerc. En fin de relais mediums hamilton avait repris ces 3-4s d'écart avec leclerc en quelques tours aussi.porcupine wrote: ↑04 July 2022, 14:15J'avais le live timing sous les yeux et Hamilton remontait sur Sainz mais il tournait dans les mêmes temps que Leclerc. 6s à reprendre en 12 tours (en sachant qu'il fallait dépasser Sainz et donc certainement perdre encore un peu de temps), c'était pas jouable. Et quand on voit la résistance de Leclerc en fin de course face aux pilotes en pneus soft, on voit bien qu'il avait encore du jus dans ses pneus durs pour résister au retour de Hamilton s'il n'y avait pas eu de SC.AsapEagle wrote: ↑04 July 2022, 13:12non hamilton aurait gagné, on peux jamais à base d'affirmation si tu le veux mais rien ne le prouve. Hamilton remontait sur sainz et on en sait pas si sa différence de pneu lui aurait permis de revenir sur leclerc. Il était plus rapide que les 2 ferrari en soft, pourquoi pas en hard avec 10 tours de moins et seulement 6 s?porcupine wrote: ↑03 July 2022, 22:47Non Leclerc aurait gagné sans le SC. Et Hamilton aurait certainement fini deuxième en dépassant Sainz qui avait des pneus plus usés et qui aurait perdu beaucoup de rythme à la fin.
Sinon Ferrari RAS. Pauvre Leclerc... Sa défense en pneus usés sur Hamilton était juste incroyable. Ferrari a un pilote exceptionnel et il n'est même pas prioritaire pour les stratégies. Quelle bande de clowns.
Crois moi, j'aurai aimé que Hamilton gagne cette course car j'y ai cru au milieu du GP mais je dois être objectif. Sans le SC, c'était clairement pour Leclerc qui s'est arrêté pile à la mi-course pour justement avoir du rythme en fin de course avec des gommes plus durs.
Le problème de Mercedes, ça reste la mise en action avec les gommes pas en température. On l'a vu au départ où Hamilton perd une place par rapport à Norris dans les premiers virages ce qui coûte cher car sinon il aurait rapidement doublé Perez qui avait un problème et il aurait été bien plus proche du train formé par Verstappen et les Ferrari au lieu de devoir taper dans ses pneus pour remonter. Ensuite quand il passe les pneus durs, il met 2-3 tours à faire des bons chronos. Et à la relance après le SC, il se fait rapidement dépasser par Perez.
Il faut vraiment que Mercedes trouve une solution à ce problème de mise en température des gommes. C'est bien pour l'usure des pneus en course mais ça les plombe en qualifs et sur les fins de course après un SC.
Par contre au 1er départ on a aussi vu hamilton en mode fusée 3e en médium (quel départ d'ailleurs). Dommage que ça a été remis à 0.
-
Doctor_answer
- Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
- 6989
Re: Formule 1
On parle pas assez de ce départ monstrueux de Lewis d'ailleurs, j'ai même pas vu l'Alfa Roméo se soulever tellement j'étais focus là dessus.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Ah mais clair, il prend un meilleur départ que max en pneu soft qu'il avait mis exprès pour passer sainz d'ailleurs. Assez dingue l'adhérence qu'il avait trouvé.Doctor_answer wrote: ↑04 July 2022, 19:47On parle pas assez de ce départ monstrueux de Lewis d'ailleurs, j'ai même pas vu l'Alfa Roméo se soulever tellement j'étais focus là dessus.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Ils ont pu réparer les 2 mercos sans changer d'éléments GG, surtout qu'hamilton se battait pour la pole ou presque.
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
C'est bien que Hamilton reviens dans la course à la victoire.
On voit qu'il ne lâche rien !
On voit qu'il ne lâche rien !
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Je vois pas pourquoi il lâcherait, il n'y a que les mauvaises langues à la villeneuve marko ou stewart qui l'envoyait à le retraite et le disait fini (alors qu'il est quasi champion il y a 6 mois) car ils ne peuvent pas le blairer. Mais le pilote est toujours très fort.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
Chaud la bataille Leclerc-Sainz. Belle remontée de Perez. Ocon marque quelques petits points.
La blague continue avec l'abandon de Alonso avant même le départ, soucis de batterie.
La blague continue avec l'abandon de Alonso avant même le départ, soucis de batterie.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
Plus de 30 degrés dans l'air, 57° au sol. Les moteurs vont souffrir. Et même si c'est une gamme plus dure de pneus, j'ai du mal à voir un seul arrêt. Les pilotes vont aussi souffrir.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
La pédale d'accélérateur s'est bloquée pour Leclerc....
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16496
Re: Formule 1
Ferrari qui me donne raison courses après courses. Pourquoi arrêter Sainz qui a un rythme de fou et pouver mettre 5 secondes à Perez et sécuriser le podium ?
Les ingénieurs qui ne savent même pas si les médium de Sainz étaient en fin de vie.
Les ingénieurs qui ne savent même pas si les médium de Sainz étaient en fin de vie.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.