Boston Celtics

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by zostrummer » 02 July 2022, 14:14

Du coup on se retrouve avec seulement 2 pivots, je ne serai pas étonné de voir un 5 avec Brogdon en 1 et Tatum en 4 avec Horford en sortie de banc. Pritchard - White - Gallinari - Williams - Horford, c'est costaud sur le banc.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by marmite » 02 July 2022, 14:29

Apparemment ça parle plutôt de garder le double big lineup et Smart titu.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by galdosh » 02 July 2022, 15:07

En même temps il faut raison garder. Brogdon ça loupe 30 matchs par an. Tu peux te dire qu'il y a une forte proba qu'il loupe une partie de la SR et/ou des PO. Donc revoir toutes les rota pour lui ça semble risquée.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 15:11

Pareil, Malcolm c'est 6th man de luxe avec galinette... Avec un peu de chance ils seront pas blessés en même temps et y'en aura toujours 1 de dispo !

Si ça bouge plus trop à l'est, Boston favori a sa propre succession pour tout le monde je pense ? Les Sixers en éternel épouvantail, le heat bien sûr, les bucks, mais c'est vraiment solide du côté des lutins, épaté par Stevens. Maintenant à voir mentalement si le groupe a digéré rapidement la défaite, une saison régulière c'est long en terme de débauche d'énergie.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Larry » 02 July 2022, 18:28

Super trade pour les C's!
Indispensable car si les Bucks sont au complet et que Philly se réveille ça peut être la guerre à l'est!
J'adore les Pélicans

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by KekeDeluxe » 03 July 2022, 19:31

En fait il sont un "6 majeur" à adapter en fonction des blessures et adversaires. Parfait pour eux.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by DaV'z » 03 July 2022, 20:36

On en est pas encore la mais moi je passerais Horford sur le banc, au moins en saison reguliere, pour l'économiser un peu et je placerais Grant WIlliams dans le starting five, mais effectivement, u'a vraiment un roster de 9 joueurs, tous assez polyvalent, ce qui donne une variété de lineup possible à Udoka pour pianoter, ça doit vraiment être kiffant comme situation pour un coach.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 04 July 2022, 15:44

Rooo les signatures de Galo et Brogdon c'est tellement propre...

Votre groupe à 9-10 là, il fait vraiment pas marrer. Sacré boulot de B.Stevens.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sentenza » 13 July 2022, 07:38

Après son dunk de malade au match précédent contre les bucks et un match encourageant (13 pts, 6 reb, 3 stl)




cette fois, le guadeloupéen enchaine avec un vrai bon match


Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sentenza » 15 July 2022, 07:54

vraiment bonne Summer Summer League, le Guadeloupéen enchaîne


Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sentenza » 16 July 2022, 07:24

toc toc toc, LeBron James a un message pour vous :


Image


https://www.basketsession.com/NBA/lebro ... cs-637316/

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sentenza » 17 July 2022, 08:20

super SL pour le français, qui arrive a monté en puissance


Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sentenza » 25 July 2022, 08:41




Bon lundi :hurt2:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by MintBerryCrunch » 25 July 2022, 09:18

J'aime bien notre groupe et je serais pas contre le garder, mais bon si on peut faire venir Kevin Durant on va pas chipoter non plus.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by marmite » 25 July 2022, 10:09

Ça ne m'a pas l'air plus sérieux ou imminent que ce dont on se doutait déjà depuis des semaines. Je pense que c'est un levier de négociation activé par les Nets pour agiter le bocal.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by zostrummer » 25 July 2022, 10:12

Pour les Nets ce serait parfait, Durant veut partir et tu récupères Jaylen Brown pour l'associer à Simmons, c'est prometteur.
Pour Boston, si Stevens me demande mon avis, je lui dirai de ne pas faire le con et de continuer avec un groupe qui vit très bien depuis janvier, et qui s'est déjà renforcé suffisamment pour jouer le titre cette saison. Le duo Brown/Tatum a prouvé qu'il pouvait joué ensemble, le péter aujourd'hui n'aurait pas de sens, même pour Durant. Perdre ton alpha bis pour un gars qui veut changer de club tous les ans c'est trop risqué pour une équipe déjà taillée pour le titre.

Edit : je croise les doigts pour que la version de Marmite soit la bonne.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Garcy22 » 25 July 2022, 10:33

Je pense que l'équipe des Celtics a atteint son pic cette année avec l'accession en finale. Ce n'est pas l'addition de Brodgon et Gallinari qui selon moi va leur permettre de passer le cap et de pouvoir devenir champions.

Alors que Durant, meme à 34ans et avec la mentalité qu'on lui connait est clairement un des rares joueurs qui peuvent justement faire passer ce dernier cap à une equipe. Bref, si j'étais Brad Stevens, j'y penserai vraiment à 2 fois avant de refuser un tel trade
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 25 July 2022, 11:18

Ca c'est l'analyse où on considère que Tatum (24 ans) et Brown (25 ans) voire même R.Williams (24 ans) ont "atteint leur pic". Perso je ne vois aucune raison côté BOS de penser ça et miser sur la continuité avec des cadres aussi jeunes qui ont déjà réussi à aller en NBA Finals après avoir déjà été en finales de conférence me semble de très loin le plus évident et logique à faire.

Parce que jusqu'à preuve du contraire, KD c'est un joueur incroyable mais y a qu'à GS avec des mecs déjà bagués sans lui qu'il a réussi à en attraper une... Très loin d'une garantie ne serait-ce que de NBA Finals l'intégration de KD. BKN peut en témoigner.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Garcy22 » 25 July 2022, 12:34

Perso je fais une distinction forte entre le pic d'une équipe et le pic de ses joueurs. Je n'ai pas de doute que les Jays et Robert Williams continuent de progresser en tant que joueurs mais justement, une équipe c'est un équilibre fragile et la progression de certains va forcement influer sur d'autres composants de l'équipe.

C'est pourquoi il est si dur de continuer à gagner lorsque l'on est deja en haut de l'olympe
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 25 July 2022, 14:01

Ouai enfin là, quand même, je trouve que sur ce trio, avec les contrats qu'ils ont déjà (Brown sera à prolonger mais il touche déjà 30M$ quoi) et l'expérience ensemble, y a de vraies grosses chances de penser que tu peux progresser autour de ce noyau, avoir un niveau collectif global qui progresse.

Et puis y a un autre truc que je pige pas : l'association Tatum / KD elle choque personne ? Je trouve ça tellement pas complémentaire, on est vraiment sur des profils 3/4 du même type, avec un gros besoin en nombre de shoots etc.

Le seul truc où ça matche, c'est que quand tu regardes l'effectif actuel de BOS, ben ouai, tu te dis que tu peux envoyer M.Smart, J.Brown et un autre gars sans te retrouver à poil quoi. Ce qui est un sacré packacge à proposer à BKN.

Mais vraiment, Tatum + KD... Moi je vois pas du tout le fit quoi :lol:
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by zostrummer » 25 July 2022, 14:05

La legacy de Durant continuerait son chemin, tradé chez le finaliste quelques mois après un gros sweep des familles. Ce serait pas à Boston que ça me ferait bien rire.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Cracker » 25 July 2022, 14:07

Apparemment les Nets ont demandé Brown, Smart, pick de draft pour Durant.

Peace and Basket.

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 25 July 2022, 14:15

zostrummer wrote:
25 July 2022, 14:05
La legacy de Durant continuerait son chemin, tradé chez le finaliste quelques mois après un gros sweep des familles. Ce serait pas à Boston que ça me ferait bien rire.
L'avantage avec KD c'est que sa legacy niveau choix de carrière est déjà tellement éclatée depuis qu'il a rajouté la demande de trade de BKN que... On est plus à ça près :lol:

Mais c'est vrai que c'est encore pire que PHO ou MIA je trouve. Le timing pour être trade à BOS serait splendide :-w
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Garcy22 » 25 July 2022, 14:20

Sebjx wrote:
25 July 2022, 14:01
Mais vraiment, Tatum + KD... Moi je vois pas du tout le fit quoi :lol:
Je suis d'accord aussi avec toi. Peut etre que Boston aurait plutot interet à trader Tatum et lacher moins de picks car la complémentarité avec KD est meilleur pour Jaylen Brown
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Boston Celtics 2022/2023

Post by Sebjx » 25 July 2022, 14:27

Après, je pense le potentiel de Tatum pour devenir un top du top player NBA est vraiment plus évident que celui de J.Brown (s'il n'en est pas déjà un). Et il a commencé à évoluer un peu cette saison, avec un jeu un peu moins pur scoreur, plus de défense etc. Je pense t'es BOS tu PEUX PAS trade Tatum quoi. Donc si tu veux KD, t'es obligé de balancer J.Brown et imaginer Tatum en 3 + KD en 4 facon PG et Kawhi. Je suis sceptique mais vu le niveau des deux joueurs bon, pourquoi pas.

Sinon, y aussi un scénario qui pourrait marcher...Est-ce que B.Stevens pourrait sonder BKN sur ce package mais avec dans l'idée de rebalancer KD contre je ne sais quoi de complètement fou via une troisième équipe ? Que ce soit là, immédiatement mais sinon plus tard dans la saison ou l'été prochain ?

Parce qu'il faut pas oublier que KD a 4 ans de contrat donc ça laisse la possibilité pour la franchise qui le chope de tenter un one shot en 2023 et d'avoir encore 3 ans de KD à trader par la suite si souhaité...

Mais bon, j'en reviens à mon point de départ : pourquoi ne pas continuer de taffer à BOS avec ta base Brown+Tatum+Williams oklm vu leur âge et ce qu'ils ont montré cette saison ? Surtout avec la fiabilité montrée par KD ces 2-3 dernières saisons, que ce soit physique ou mentale ?
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

Return to “Eastern Conference”