Chicago Bulls

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 01 July 2022, 15:04

Tu trouves que paw est couvé ici ? Perso non, peut être chi6 qui est plus chaud dessus que les autres et encore, sinon on est plus en attente de voir s'il fait des progrès. Le gamin est long, assez rapide je trouve, il a gagné en masse muscu ce qui en donne un beau potentiel physique, un bon shoot extérieur (41% en carrière pour l'instant c'est pas rien !!), on savait qu'il était globalement raw sans son jeu donc sa courbe de progression est pas déconnante, déjà s'il pouvait arrêter les blessures on aurait plus d'échantillon à analyser et lui plus d'occasion pour progresser. Je doute de son moteur perso, j'aime les mecs enragés à la ayo, tu sais qu'ils vont tout donner sur le terrain mais ça se retranscrit à la salle également et donc en progression, ceci dit who knows. Il garde un gros potentiel je trouve, mais en l'état évidemment c'est un joueur NBA très moyen, il manque de qi basket (enchaîner les matchs aidera), de handling évidemment, il a pas une vision incroyable, bref le jeu n'a pas encore ralenti pour lui des 2 côtés du terrain c'est flagrant, mais qu'il esquive les bobos, enchaîne les matchs et on y verra plus clair. Toujours un gros potentiel en résumé mais évidemment que ce sera un bust si jamais il continue les blessures ou qu'il ne progresse pas plus.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 01 July 2022, 18:09

ZACH SUR INSTA :



OFFICIEL : 5 ans 215.2 millions §
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 01 July 2022, 18:16

Sativa wrote:
01 July 2022, 13:55
Non mais moi pour moi t’étais convaincu avant que je réponde « oui » c’est ça que je veux dire, d’où le fait que la réponse fut succincte, ton propos laissait transparaître un avis tranché difficilement retournable.

No offense le dernier paragraphe c’est une « critique » globale, pas dirigé vers toi personnellement ou les Bulls hein. Suffit de regarder quelques topics d’équipes pour voir que c’est un phénomène général, qui est déçu de sa draft ? Les Bulls ont fait un steal avec Terry, les Blazers ont un futur MVP avec Sharpe, Houston va coller des tartines avec Banchero en 20-10, les Cavs ont trouves le SF du futur etc etc pourtant tu sais comme moi que dans seulement 3 ans la moitié de la lottery n’aura pas répondu aux attentes, à la salive des fans.
Préférer les petits jeunes en s’accrochant à un espoir c’est pas une méchante critique je pense que c’est juste une réalité. Suffit de voir comment Pat Williams est couvé ici alors que d’un point de vue extérieur je pense qu’on est beaucoup à doucement le glisser du côté des semi-bust. Ou même regarde Ntilikina avec des discours pendant des années à base de « ouais mais Knicks » « ouais mais regarde la CDM » « ouais mais.. » le mec c’est un bust c’est tout c’est rien c’est pas la mort.

Une superstar confirmée comme KD on voit pas ça sur le marché tous les jours, même parmi les stars c’est le très haut du panier la, un mec qui fait monter automatiquement le ceiling de ta franchise à l’instant T sans aucun doute possible. C’est pas le rookie drafté en 6 auquel tu crois encore il peut exploser.

C’est partout pareil encore une fois absolument rien de méchant on est tous victime d’une part de subjectivité plus ou moins grande quand on parle de la franchise et des joueurs que l’on supporte toute l’année. La réalité c’est quand même que les joueurs qui passent sous les radars c’est 1 réussite pour 10 coups d’épées dans l’eau et qu’un prospect si après 2-3 il n’a pas passé le step-up c’est très rare qu’il devienne un très bon joueur 2-3 ans plus tard. Et ça le marché des trades s’en rend assez vite compte, la valeur de 60-65% des rookies (stat Evian) n’est jamais aussi haute qu’au moment de la draft.

Bref chill, dire que KD ne fit pas ou que t’es pas chaud pour donner des picks très loin (comme Alexis) c’est recevable no Soucy mais penser que construire autour du supermegaturbomax de LaVine c’est avoir un meilleur ceiling qu’autour de Durant je trouve que c’est sévèrement se fourvoyer.
Ben voilà une belle réponse ^^

Non mais moi surtout, que les Bulls contactent les Nets pour KD, bien entendu, si y'a moyen, évidement, mais pas à n'importe quel prix et donc pas contre la moitié de l'équipe actuelle sachant que derrière pour compléter cet effectif il n'y a déjà plus grand monde à la FA et que les finances seront forcément limités. Bien sur que le joueur est exceptionnel, personne ne remet ça en doute, mais là, dans notre situation, on ne pourra pas l'entourer comme il faut pour être véritablement compétitifs vu qu'on aura lâché nos principaux assets pour le faire venir, que les FA dispos et de qualités diminuent, puis un proprio qui veut pas payer la taxe. Donc je vois pas KD rester chez nous sur les 4 ans qu'il lui reste,

Dans cette optique, garder Zach 5 ans de + et tenter d'être compétitif ainsi me parait une meilleure idée sur du moyen/long terme. Maintenant si demain KD arrive en trade contre juste DeRozan et Vooch, champagne, mais je n'y crois pas une seule seconde.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 01 July 2022, 18:20

Yayyyy!!!!!!!

Bon, avec le gros salaire viennent les grosses responsabilités. On attend encore plus de toi Zach now, comme sur le dernier contrat signé. C'était cher, mais il avait taffe et finalement il était sous paye ou pas loin. Il nous refait la même, discussion mvp, et en avant !

Player option an 5.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 01 July 2022, 18:23

Gallo à Boston, ça me va très bien... Maintenant je reste circonspect si c'était vraiment notre cible, comme Dre récolte un meh. Impatient de voir la suite.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 01 July 2022, 18:56

ZACH PROLONGE LONG TERME
Image

C’était le move qu’on attendait en priorité côté Bulls lors du début de cette FA, il s’est fait attendre, mais c’est désormais officiel : Zach LaVine signe son contrat max et prolonge aux Bulls pour 215.2 millions sur 5 ans !

Malgré les annonces du joueur de vouloir tester le marché, les rumeurs balancées par son agence Klutch Sport (et LaVar Ball) comme quoi il serait jaloux de DeRozan, Arturas Karnisovas a réaffirmé à chaque opportunité sa confiance dans ce dossier, même si LaVine a subit une petite opération au genou en mai, alors qu’il ressentait une gêne depuis janvier mais a serré les dents et joué. Gageons que les Bulls ont obtenu des news rassurantes concernant ce souci de santé.

A 27 ans, devient le 1er joueur à signer un contrat d’au moins 100 millions aux Bulls. Son salaire pour la saison 2022/23 avoisinera les 37.1 millions tandis que la dernière année est une Player Option. un contrat qu’il a mérité en étant un joueur qui, malgré les doutes persistants au fil des années, est devenu un double All Star qui a joué bien au delà de son précédent contrat. Il sort de ses meilleures saisons en terme de production offensive, avec des pourcentages de qualité, notamment 2 années consécutives avec un True Shooting au dessus des 60%, bien au dessus de la moyenne de la ligue.

Sa défense posera toujours question, mais il n’est pas la première star à briller principalement d’un côté du parquet et à qui on file les clés du camion. Maintenant qu’il a découvert les PO, que les Bulls ont construit un groupe compétitif autour de lui et qu’il a signé cet énorme contrat, on va en attendre encore plus de sa part en étant un joueur capable de guider l’équipe vers de plus hauts sommets qu’un premier tour de Play-Offs ! Mais lui et les dirigeants y travaillent sans relâche.

Zach a fêté son nouveau contrat en postant ça sur Instagram :



Dans les autres news, Danilo Gallinari s’éloigne de Chicago et semble avoir choisi Boston comme destination préférentielle. Avec l’ajout de Zach les Bulls possèdent désormais 13 joueurs sous contrat et ont donc 2 postes à pourvoir. L’été ne fait que commencer …
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by butlerlesfesses » 01 July 2022, 20:03

KD contre LaVine + Pat Will + coby White et 5 TDD
Ca peut intéresser les nets vous croyez?
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 01 July 2022, 20:04

LaVine ne peut pas être tradé avant le 15 janvier 2023, du fait qu'il vient de prolonger.

Et puis, quels 5 tours de draft ? On en a déjà lâché plein pour DeMar et Vooch, on file les picks 2033, 2035, 2037 ?
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 01 July 2022, 20:32

Chicago_6 wrote:
01 July 2022, 20:04
LaVine ne peut pas être tradé avant le 15 janvier 2023, du fait qu'il vient de prolonger.

Et puis, quels 5 tours de draft ? On en a déjà lâché plein pour DeMar et Vooch, on file les picks 2033, 2035, 2037 ?
Peut y avoir des swaps, j'pense que 3 on peut en trouver mais ça m'intéresse pas perso. Mais sinon j'pense que ça pourrait intéresser les nets oui... A voir s'ils ont mieux ailleurs quoi ^^
Par contre question technique, pourquoi Zach serait intradable direct, y'a pas une fenêtre après la sign pour l'éventualité d'un sign and trade ? Ça doit être fait pile au même moment ?

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 00:05

Djj revient, même contrat que Drummond il me semble, 6.6m sur 2 ans et player option. Davantage content de cette resign :-\

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 02 July 2022, 00:32

Ouais. Content pour DJJ qu'on récupère moins cher, il rouchait + de 9 millions l'an dernier.

Pour Zach et le non trade je connais pas assez le règlement mais j'ai vu quelqu'un sur twitter qui connait ça extrêmement bien et qui a donner cette info. (J suis au taf mais j peux mettre un lien vers ce tweet en rentrant).
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 02 July 2022, 02:15

Alexis wrote:
01 July 2022, 15:04
Tu trouves que paw est couvé ici ? Perso non, peut être chi6 qui est plus chaud dessus que les autres et encore, sinon on est plus en attente de voir s'il fait des progrès. Le gamin est long, assez rapide je trouve, il a gagné en masse muscu ce qui en donne un beau potentiel physique, un bon shoot extérieur (41% en carrière pour l'instant c'est pas rien !!), on savait qu'il était globalement raw sans son jeu donc sa courbe de progression est pas déconnante, déjà s'il pouvait arrêter les blessures on aurait plus d'échantillon à analyser et lui plus d'occasion pour progresser. Je doute de son moteur perso, j'aime les mecs enragés à la ayo, tu sais qu'ils vont tout donner sur le terrain mais ça se retranscrit à la salle également et donc en progression, ceci dit who knows. Il garde un gros potentiel je trouve, mais en l'état évidemment c'est un joueur NBA très moyen, il manque de qi basket (enchaîner les matchs aidera), de handling évidemment, il a pas une vision incroyable, bref le jeu n'a pas encore ralenti pour lui des 2 côtés du terrain c'est flagrant, mais qu'il esquive les bobos, enchaîne les matchs et on y verra plus clair. Toujours un gros potentiel en résumé mais évidemment que ce sera un bust si jamais il continue les blessures ou qu'il ne progresse pas plus.
J viens juste de lire ca je l'avais pas vu cet aprèm mais arrêtez de croire que y'a du favoritisme, une couveuse ou je ne sais pas. J ai jamais dit que PAW était intransferable que je sache. Quand il a été bon je l'ai dit quand il a fait de la merde je l'ai dit et quand il a fait des stats en PO dans le garbage time je l'ai dit. Bien sur qu'on en attend plus de lui mais remettons les choses dans leur contexte on sait qu'il est ultra jeune et a eu une longue blessure. Néanmoins les Bulls comptent sur lui donc on va voir et j'ai moi aussi hâte de voir s'il va être capable d'atteindre le niveau qu'on lui prédit. J'en suis pas persuadé d'ailleurs, mais ll reste un starter dans son contrat rookie donc pas cher donc cette saison va servir,s'il en joue la majorité, à prendre une décision définitive le concernant. Mais j'en fais pas dieu le père loin de là...
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 07:51

Rhea wrote:
01 July 2022, 10:01
Ah bah pas d'accord avec toi dans le cas d'un trade. Les contrats hyper "fat" comme ça sont hyper difficiles à bouger justement parce que ca représente 2 "bons" salaires, et donc que ce que tu dois envoyer pour récupérer ce joueur qui te fait progresser te fait dans le même temps perdre au minimum quasi autant de qualité.

Pour moi, des contrats comme ça sont justement imbougeables. C'est d'ailleurs pour ça que je suis persuadé qu'en Utah, c'est Mitchell qui bougera plutôt que Rudy
Bon bah tu vois, Utah a réussi à récupérer 3 unprotected et 1 top5 protected pour dans 10 ans :mrgreen: c'est plus que positif comme contrepartie, et je m'attendais pas à autant, mais ça me confirme que c' est mieux d'avoir Zach au super max sauf s'il se Pete les croisés même dans une optique de retrade plus tard, on en tirera du lourd, vu le management des franchises de la'ligue.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 16:10

Bon il nous reste 3,3M il me semble et pile un spot... Carmelo vu qu'on était chaud sur galli ? Blake pour concurrencer Drummond en backup comme chez les nets ? Ayton en s&t vs vuc' et pat ? :mrgreen:

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 02 July 2022, 16:16

Ouais Rudy y'a rien à regretter, on pouvait pas lâcher autant, surtout en picks après en avoir déjà lâché plein pour Vooch/DeRozan.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 21:38

Chicago_6 wrote:
02 July 2022, 16:16
Ouais Rudy y'a rien à regretter, on pouvait pas lâcher autant, surtout en picks après en avoir déjà lâché plein pour Vooch/DeRozan.
Dis, de ce que je lis, les proprios ne voudraient pas payer la luxury tax cette saison (ça se comprend ^^) et donc ça nous freinerait pour utiliser toute la mle. Or, quand je calcule, on est à 146M sur 150M, donc il reste pile le fond de mle à dépenser sans entrer dans la lt... Non ?

J'ai aussi l'impression que notre trade exception 5M (theis deal) va expirer dans 5 jours sans qu'on puisse l'utiliser.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 03 July 2022, 14:56

N'empêche, en reregardant la draft de paw, on avait pas vraiment mieux sur les joueurs pressentis dans le range 4- 10... Y'a Halliburton en 12 derrière qui éclate tout le monde, mais sinon y'a pas vraiment de regret à avoir sur la draft en elle même, et à l'instant t. On refera le point dans 2 ans !

PopJH13

All Star
5204

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by PopJH13 » 03 July 2022, 15:20

C'est vrai que la draft est faible dans le range 4-15, cependant je pense que c'est très vite jugé de dit qu'il n'y avait pas mieux. Pêle-mêle OO, Advija, Jalen Smith ou encore Toppin ont montrés davantage pour l'instant.
On peut rajouter Vassell en 11, et Anthony en 15 dans les joueurs imaginés possible top 10 à l'époque.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 03 July 2022, 16:25

PopJH13 wrote:
03 July 2022, 15:20
C'est vrai que la draft est faible dans le range 4-15, cependant je pense que c'est très vite jugé de dit qu'il n'y avait pas mieux. Pêle-mêle OO, Advija, Jalen Smith ou encore Toppin ont montrés davantage pour l'instant.
On peut rajouter Vassell en 11, et Anthony en 15 dans les joueurs imaginés possible top 10 à l'époque.
pas de quoi se taper le cul par terre je trouve, surtout que paw a contre lui pour l'instant d'avoir été pas mal blessé donc ça freine le joueur qu'il pourrait devenir... Pas de quoi fournir un gros regret à l'instant t à mon sens et dire "AK s'est planté dans son choix", j'aime bien pick les joueurs à gros plafond en plus. Pas ouf le niveau de ce range, d'ailleurs Wiseman en 2 pour l'instant...

PopJH13

All Star
5204

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by PopJH13 » 03 July 2022, 16:33

C'est pas génial oui c'est en substance ce que je dis. Mais j'aimerais bien que tu me dises quel joueur que j'ai cité est moins bon que Williams. Par ailleurs, l'argument des blessures me paraît un peu bancal, c'est un défaut de faire 88 matchs en 2 ans, pas un motif d'espoir.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 03 July 2022, 16:38

Ce qui est certain c'est que PAW détient les clés de la réussite ou non de cette saison, car on se dirige vraisemblablement sur ce qu'AK avait d'ailleurs annoncé : la continuité et voir jusqu’où ce groupe peut aller. Il mise sur ça en comptant aussi sur une meilleure santé globale et des progressions internes, donc celle de PAW en particulier.

Un pari risqué à plusieurs niveaux, parier sur la santé est toujours compliqué, donc on va bien voir, sachant aussi que nos 2 nouveaux joueurs, Terry et Drummond, n'apportent pas de solutions aux défauts qu'on a vu la saison dernière, donc à l'heure actuelle, c'est mitigé comme impression globale, mais n'oublions pas que cette équipe a également montré d'excellentes choses l'an dernier et peut continuer de surprendre.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Lonzo BALL » 03 July 2022, 16:46

N'oublions pas le goat Lonzo Ball.
L'équipe est à +3.1 de net rating sur les 1212 minutes où il joue.
-2.1 de net rating sur les 2734 minutes où il est sur le banc ou en tribunes.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 03 July 2022, 16:49

Chicago_6 wrote:
03 July 2022, 16:38
Ce qui est certain c'est que PAW détient les clés de la réussite ou non de cette saison, car on se dirige vraisemblablement sur ce qu'AK avait d'ailleurs annoncé : la continuité et voir jusqu’où ce groupe peut aller. Il mise sur ça en comptant aussi sur une meilleure santé globale et des progressions internes, donc celle de PAW en particulier.

Un pari risqué à plusieurs niveaux, parier sur la santé est toujours compliqué, donc on va bien voir, sachant aussi que nos 2 nouveaux joueurs, Terry et Drummond, n'apportent pas de solutions aux défauts qu'on a vu la saison dernière, donc à l'heure actuelle, c'est mitigé comme impression globale, mais n'oublions pas que cette équipe a également montré d'excellentes choses l'an dernier et peut continuer de surprendre.
Paw détient une clé potentielle mais je pense surtout que c'est lonzo qui va dicter notre saison. Son jeu uptempo mais surtout sa défense acharnée, mains hyperactives, capable même de protéger le cercle... Sa santé est notre motif d'espoir principal je trouve, sinon on risque de revivre une saison plus à l'image des derniers mois (même si la fatigue accumulée a joué aussi). Ak n'a pas vraiment adressé les axes qu'il souhaitait améliorer (shoot et protection du cercle) donc si on fait pas de move c'est pas ouf, reste dieu lonzo qui peut apporter bien des réponses...

Ps pop : vois plus large dans ta réflexion si je peux me permettre ;)

Edit : devancé par lonzo lui-même :mrgreen:

Chicago_6

Bulls
User avatar
3383

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Chicago_6 » 03 July 2022, 16:59

Oui je dis PAW car on ne connait pas encore son véritable potentiel, alors que Lonzo il "suffit" qu'il soit en bonne santé et on est tous d'accord sur l'énorme impact qu'il a. Mais en gros faut croiser les doigts pour que personne ne se blesse long terme et surtout pas lui ou Caruso donc c'est quand même un pari risqué.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2022/2023

Post by Alexis » 03 July 2022, 17:09

Yep, mais en vrai même Caruso... On verra l'an prochain mais je suis pas loin de penser que zo était notre joueur avec le plus d'impact sur le terrain l'an passé.

On a aussi vuc' en grosse inconnue sinon, va-t-il se reprendre ? Et des plus petites style que vont apporter dalen et paw, etc. Plein je l'espère de chouettes surprises l'an prochain, mais lonzo c'est le number one des prières si on doit en choisir une ^^

Return to “Eastern Conference”