Brooklyn Nets

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Sativa » 01 July 2022, 17:56

Non mais après c'est parce que moi j'avais déjà bifurqué mais jamais je vois les Raptors mettre les 3 dans le deal, y'en a 1 qui saute pour des picks à la place quoi.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Sentenza » 02 July 2022, 09:44

Barnes doit être le seul vraiment intouchable.


Siakam+Anunoby vs Durant ça match niveau salaires

Siakam a 28 ans, OG Anunoby 24 ans, c'est pas mal pour les nets , non?

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Cracker » 02 July 2022, 09:46

Mais Barnes est peut être celui qui intéresse le plus les Nets ... je suis les Nets, Siakam je n'en veut pas et je demande OG et Barnes. C'est jeune, gros potentiel.

Après tout dépend de ce qu'ils veulent. Moi je me suis plus mis dans l'optique que voudrait de la jeune star à potentiel pour l'avenir mais en effet ils peuvent demander un ou deux all-star confirmé ou un AS et un joueur à potentiel pour essayer d'aller le plus loins possible encore.
Peace and Basket.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Lonzo BALL » 02 July 2022, 10:28

Cracker wrote:
02 July 2022, 09:46
un AS et un joueur à potentiel pour essayer d'aller le plus loins possible encore.
D'angelo Russell + Anthony Edwards?

Ca te fait un trio Russell qui rentre au bercail + Ben Simmons + Edwards qui peut devenir une superstar. Et avec Irving et Curry ou Harris tu vas récupérer du pick.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Sentenza » 02 July 2022, 12:21

Edwards est In-Tou-Chable! ...enfin j'éspère


Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Juicy » 02 July 2022, 12:51

Dejounte et Rudy partent pour 4 picks. M'étonnerait que KD parte pour 3.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 12:54

Juicy wrote:
02 July 2022, 12:51
Dejounte et Rudy partent pour 4 picks. M'étonnerait que KD parte pour 3.
Oui mais y'avait pas la jeune superstar à côté^^ ça risque de traîner après le début de la saison, à moins qu'ayton... Pour quel équilibre derrière c'est une autre question.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Juicy » 02 July 2022, 13:21

Et les deux joueurs sont très loin du niveau de KD. Par contre ouais je me demande bien combien de temps ça va durer.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Sentenza » 02 July 2022, 13:34

vu les commentaires du propio Joseph Tsai cela ne devrait pas durer une éternité, il a l'air dégouté et vouloir se débarrasser de tout ça rapidement

V@l

All Star
8222

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by V@l » 02 July 2022, 15:51

Harris et maxey et 3/4 picks. C est reglé.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Wallace » 02 July 2022, 16:38


Dream

Rookie
User avatar
137

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Dream » 02 July 2022, 16:45

Juicy wrote:
02 July 2022, 12:51
Dejounte et Rudy partent pour 4 picks. M'étonnerait que KD parte pour 3.
Apparemment, les 3 picks, c'est le minimum demandé par Marks. Du style "si tu n'inclus pas au moins 3 first-round picks, ne décroche même pas le téléphone pour m'appeler".

Il a un "insider", Scoop B (qui aurait des sources très proches de KD), qui déclare que KD & Kyrie aurait demandé aux Nets d'intégrer des proches de KD (Adam Harrington, entraineur perso de KD depuis OKC, dont les Nets se sont séparés il y a peu de temps) et de Kyrie (Eli Carter, shooting coach de Kyrie, proches depuis le lycée) dans le coaching staff + de signer Melo pour pouvoir rester à Brooklyn. Ça me parait uuuultra tiré par les cheveux, mais si c'est vrai, alors je crois qu'il est vraiment temps de tout chambouler. Ce n'est pas le taf des joueurs de gérer le staff technique et l'effectif. Je veux bien qu'on consulte les joueurs et qu'on les mette à l'aise, mais il y a des limites à ce qu'ils peuvent dicter dans un club.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by FeLeR » 02 July 2022, 16:54

Passer d'un effectif cohérant qui arrache avec mérite sa place en PO (2019) avant l'arrivée des Harden, Kyrie et Durant pour en arriver là

Mais quels gâchis ... .. . Je suis dégouté de voir cela, courage à vous. Je sais que les Nets vont rebondir
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PopJH13

All Star
5204

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by PopJH13 » 02 July 2022, 21:10

Un effectif incroyablement faible surtout.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 21:57

PopJH13 wrote:
02 July 2022, 21:10
Un effectif incroyablement faible surtout.
Qui a fait aussi bien que le groupe galactique des 3 années d'après : arriver au round 1 des po. Y'a pas que les noms en nba, les joueurs progressaient bien, c'était solide collectivement, Atkinson faisait un super taf, des améliorations auraient pu être apportées par marks, ça n'avait pas le plafond du groupe suivant a l'instant du switch ça va sans dire mais le incroyablement faible est sacrément gonflé je trouve. Ils auraient du rester avec leur groupe, très facile à dire après mais kyrie, tsss...

Ps: fun de relire le topic nets 19/20^^

PopJH13

All Star
5204

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by PopJH13 » 03 July 2022, 00:46

Ça c'est refaire l'histoire.
Les Nets 2018 c'est une équipe d'isolation à outrance, qui fait 41-41 dans le pire est de l'histoire, avec que des joueurs d'iso inefficaces.
Autant dire que je ne pense pas que la marge était là non.
Par ailleurs le groupe galactique comme tu dis va en 7 en demi de conf. Ça me semble davantage qu'un premier tour.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Doctor_answer » 03 July 2022, 00:47

Sans même parler des blessures car ça fait partie du jeu (même si comme on va le voir ensuite le potentiel blessures des nets de l'époque était pas mal aussi), un bilan à peine positif dans une conférence moins relevé qui s'est fait ouvrir en PO je vois pas vraiment en quoi c'est aussi bien.

Ensuite ce fameux groupe le FP est aujourd'hui troisième option à Sota qui végète jusqu'ici en 7/10, Dinwiddie/LeVert c'est miné par les blessures mais même avant ça c'était pas les plus efficaces, Harris est "toujours là", RHJ est plus en NBA et avait sa place dans cette effectif grâce à son profil défensif et l'utilisation de l'ISO prioritaire dans cette équipe, Crabbe non plus n'est plus en NBA (je sais pas pourquoi d'ailleurs il a un profil à minima utile sur un banc) et enfin pour finir avec la seule satisfaction : Allen qui est au final en bataille avec Dlo pour avoir la meilleure carrière dans ce roster et de mémoire les Nets ont vraiment essayer au maximum de ne pas l'inclure dans le trade Harden.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Cracker » 03 July 2022, 08:14

Russell Westbrook et Ben Simmons ? Ça va forcément bouger derrière non ? Je n'oserai même pas cliquer sur le LP si RW arrive et qu'il garde Ben.
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Alexis » 03 July 2022, 09:00

Il ne lui reste qu'un an de contrat à Russell, et les nets quoi qu'il arrive ne joueront pas le titre cette saison... Donc si ça permet de vendre l'année de contrat d'un Irving sacrément instable contre de bons picks, ils auraient tort de se priver, ça leur servira forcément ! A suivre !

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Cracker » 03 July 2022, 10:20

Je ne connaissais pas cette clause :
BUSA wrote: En effet, du fait de son fameux accord collectif, le « Collective Bargaining Agreement (CBA) », la NBA regorge de règles en tout genre. L’une d’elles indique d’ailleurs qu’une équipe ne peut disposer, via un transfert, que d’un seul joueur au contrat de type « designated rookie-player » dans son effectif. En revanche, une équipe peut compter dans son effectif deux joueurs au contrat de type « designated rookie-player » si elle les a draftés.
Le problème, c’est que Ben Simmons occupe déjà cette place chez les Nets, puisqu’il a été récupéré en provenance des Sixers via un échange et qu’il a été prolongé par Philadelphie pour 177 millions de dollars sur cinq ans, en 2019. Forcément, cela complique la marge de manoeuvre de la franchise new-yorkaise, car elle ne pourra pas mettre la main sur certains jeunes joueurs prometteurs, si l’Australien venait à rester à Brooklyn comme pressenti.
Actuellement, on dénombre ainsi 15 joueurs qui ne pourront pas rejoindre les Nets avec Ben Simmons dans l’effectif new-yorkais. Ces 14 joueurs sont : Bam Adebayo (Heat), Devin Booker (Suns), Luka Doncic (Mavericks), Joel Embiid (Sixers), Darius Garland (Cavaliers), Shai Gilgeous-Alexander (Thunder), Donovan Mitchell (Jazz), Ja Morant (Grizzlies), Jamal Murray (Nuggets), Michael Porter Jr. (Nuggets), Jayson Tatum (Celtics), Karl-Anthony Towns (Wolves), Andrew Wiggins (Warriors), Zion Williamson (Pelicans) et Trae Young (Hawks).
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by DaV'z » 03 July 2022, 11:04

SI j'ai bien compris les derniers rumeurs, mais pas sur, les Nets sont en train de baisser un peu leur froc. A la base, ils etaient contre l'idée de récupérer un contrat "boulet" type Westbrook et désormais, ça ne semble plus leur poser de problème, on va voir mais ça risque de se décanter assez vite, les Nets semblent vouloir que les choses soient rapidement réglé pour passer à autre chose.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Doctor_answer » 03 July 2022, 11:25

Ils ont déjà connu l'expérience post Pierce/Garnett ils sont rodé pour rebuild sans pick maintenant :hehe:
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Alexis » 03 July 2022, 11:29

DaV'z wrote:
03 July 2022, 11:04
SI j'ai bien compris les derniers rumeurs, mais pas sur, les Nets sont en train de baisser un peu leur froc. A la base, ils etaient contre l'idée de récupérer un contrat "boulet" type Westbrook et désormais, ça ne semble plus leur poser de problème, on va voir mais ça risque de se décanter assez vite, les Nets semblent vouloir que les choses soient rapidement réglé pour passer à autre chose.
Ya surtout beaucoup de jeu de communication.. Et j'ai du mal à considérer wb comme un contrat boulet, la fa est déjà over et il expire Russell pour la prochaine fa. Après stratégiquement en regardant vite fait, sauf si kd est trade vs un expirant ce qui n'est pas l'objectif forcément, le salaire expirant de Westbrook ne libérera pas de cap space. Du coup, soit les nets auront une fenêtre courte pour envoyer Russell ailleurs dans la saison avec des picks pour un bon joueur et accélérer le rebuild autour de Simmons + jeune "superstar" récupérée via kd... Soit tu acceptes de perdre un gros filler, tu gardes ton/tes picks gratuits du swap irving/wb et tu avises ensuite.

Dans tous les cas Irving expire et se barrera, donc Westbrook n'est pas du tout embêtant en retour je trouve.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: Brooklyn Nets 2022/2023

Post by Shoot-on-you » 03 July 2022, 12:36

PopJH13 wrote:
03 July 2022, 00:46
Ça c'est refaire l'histoire.
Les Nets 2018 c'est une équipe d'isolation à outrance, qui fait 41-41 dans le pire est de l'histoire, avec que des joueurs d'iso inefficaces.
Autant dire que je ne pense pas que la marge était là non.
Par ailleurs le groupe galactique comme tu dis va en 7 en demi de conf. Ça me semble davantage qu'un premier tour.
Les Nets 2019 étaient jeunes et sympa à voir franchement je me suis régalé, il y avait de l'iso mais comme dans quasi toutes les équipes nba.

Russell 22-23 ans, Joe Harris 27, Dinwiddie 25, Levert 24, Allen 20, Kurucs 20 (installé dans la rota à cet age la), c'est jeune et aucun d'entre eux n'avait de gros contrat. Le reste de l'équipe c'était du vétéran et des roles players + limité. La cohésion était très bonne. Ca aurait pu progresser après les 42W avec le cap space qu'ils avaient.

Les dirigeants ont fait le choix de tout faire péter puisqu'il reste que Joe Harris. Il était déja évident en 2019 que lorsqu'on connait le passif de KD et Irving qu'ils ils allaient se barrer si ca passes un peu mal. Les Nets auront tenté d'aller au bout sur du court terme et c'est un flop.

Au final, le choix est perdant car les nets n'ont plus aucun de ces joueurs si ce n'est Joe Harris 30 ans. Et ils ont perdu certains de leurs picks en +. Même au niveau de l'image, ils ont perdu de l'image (on est une équipe qui est capable de transférer n'importe qui pour signer des mecs qui veulent quitter l'équipe peu de temps après (Harden, Durant et Irving, bientot Simmons?). Rien que pour l'image, j'étais déjà hyper déçu au moment de l'arrivée des deux troufions.

Alors oui si les Nets avaient gagné un titre ca serait différent mais une élimination au second tour même face aux Bucks futur champion derrière ils restent encore 2 séries, ils se seraient fait peut-être sortir.

Return to “Eastern Conference”