Minnesota Timberwolves

Tous les topics d'équipes de la conférence OUEST.

Return to “Western Conference”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Cracker » 01 July 2022, 22:54

Du coup DLo, Edwards, McDaniels/Anderson, Towns et Gobert c’est ça le 5 ??
Je vais cliquer fort !! Hâte de voir le travail défensif mis en place.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by galdosh » 01 July 2022, 22:57

Alexis wrote:
01 July 2022, 22:24
Sativa wrote:
01 July 2022, 21:54
Le all-in est violent par contre. Je pensais que ça serait 2 picks + 2 swaps mais non : 2023, 2025, 2027 unprotected et 2029 protégé top 5.

All-in intégral.
8|

Des maboules ! Putain je pourrai être gm pour faire du taf aussi grossier franchement. Je dois être un des seuls à détester le move pour Utah :mrgreen: déjà, combien de temps ce groupe va durer, on voit bien que tout va très vite en NBA. Donc c'est d'une débilité sans nom de claquer 2025 2027 sans protections, et top 5 2029,non mais sérieux, elle va être belle la disette ensuite pour une franchise sans sex appeal comme minny.

Et le fit terrain, la raquette kat gobert, ce 5 majeur, en sr ça va cartonner mais en po la doublette j'y crois pas du tout. Ça va se faire bouffer en vitesse, en latéralité, sur les switchs, bref ça va prendre l'eau pour moi. On verra bien, mais si l'idée c'est d'hypothèquer tout ton avenir pour être top 4 de saison régulière, alors oui, move génial. En dehors deçà... :berk1:
A un moment on parle de minny. Envoyer 4 picks si tu fais top 4 de conf et tour 2 en po pendant 2-4 ans ça sera déjà sacrément bien vu l'histoire de la franchise. Pour peu que tu fasses une wfc une année où ça se goupille bien.

Pour le coup je pense que ça peut effectivement bien tourner en sr. Gobert a prouve qu'il pouvait gérer une def avec des mecs moyens donc la ça devrait le faire. Mais je pense aussi qu'en po ça peut le faire. Si une équipe joue small pour faire chier gobert, c'est KAT qui va les punir.
Et au pire du pire tu trades kat vs un vrai 4.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Sativa » 01 July 2022, 23:13

Cracker wrote:
01 July 2022, 22:54
Du coup DLo, Edwards, McDaniels/Anderson, Towns et Gobert c’est ça le 5 ??
Je vais cliquer fort !! Hâte de voir le travail défensif mis en place.
Taurean Prince aussi !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by UJ3212 » 01 July 2022, 23:14

Edwards doit être décu de voir arrriver un défenseur moyen

"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Doctor_answer » 01 July 2022, 23:16

Plutôt lui dans le 5 dans un premier temps, il faudra être attentif au marché des buyout et autres opportunités, un ailier profil 3&D peut vite pop.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Alexis » 01 July 2022, 23:23

galdosh wrote:
01 July 2022, 22:57
Alexis wrote:
01 July 2022, 22:24
Sativa wrote:
01 July 2022, 21:54
Le all-in est violent par contre. Je pensais que ça serait 2 picks + 2 swaps mais non : 2023, 2025, 2027 unprotected et 2029 protégé top 5.

All-in intégral.
8|

Des maboules ! Putain je pourrai être gm pour faire du taf aussi grossier franchement. Je dois être un des seuls à détester le move pour Utah :mrgreen: déjà, combien de temps ce groupe va durer, on voit bien que tout va très vite en NBA. Donc c'est d'une débilité sans nom de claquer 2025 2027 sans protections, et top 5 2029,non mais sérieux, elle va être belle la disette ensuite pour une franchise sans sex appeal comme minny.

Et le fit terrain, la raquette kat gobert, ce 5 majeur, en sr ça va cartonner mais en po la doublette j'y crois pas du tout. Ça va se faire bouffer en vitesse, en latéralité, sur les switchs, bref ça va prendre l'eau pour moi. On verra bien, mais si l'idée c'est d'hypothèquer tout ton avenir pour être top 4 de saison régulière, alors oui, move génial. En dehors deçà... :berk1:
A un moment on parle de minny. Envoyer 4 picks si tu fais top 4 de conf et tour 2 en po pendant 2-4 ans ça sera déjà sacrément bien vu l'histoire de la franchise. Pour peu que tu fasses une wfc une année où ça se goupille bien.

Pour le coup je pense que ça peut effectivement bien tourner en sr. Gobert a prouve qu'il pouvait gérer une def avec des mecs moyens donc la ça devrait le faire. Mais je pense aussi qu'en po ça peut le faire. Si une équipe joue small pour faire chier gobert, c'est KAT qui va les punir.
Et au pire du pire tu trades kat vs un vrai 4.
Ah ouais ouais, je comprends ça, mais putain c'est cher payé pour faire de la figuration. Franchement ça me file l'impression d'un gm sans idée qui fait le move surpayé au possible, que d'autres paieront plus tard, pour rendre le machin actuel un peu plus lumineux et en tirer gloire. Mais oui, la perso en tant que fan tu te mets des œillères pour regarder que le présent et ne pas penser au futur. Je leur souhaite que ça gagne quelques matchs et prendre beaucoup de plaisir, car ça va se payer cher probablement. Je sens la merde arriver à l'avance, on verra si le forum ou le Discord est toujours vivant dans 7 ans pour confirmer ou infirmer aha.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by galdosh » 01 July 2022, 23:31

Tournons le problème autrement. Si tu ne fais pas ce moove tu fais quoi ? Tu attirés qui ? Parce qu'en l'état sans rien toucher tu ne vas pas loin non plus. Et amener une star par trade c'est pas gagné à minny même avec des picks.
Donc en fait dans tous les cas minny est condamné à surpayer à la FA ou en trade si elle veut un joueur apportant minimum de garanti (pas Irving quoi). En ce sens gobert est un bon moove je trouve : tu visés le top 4 pendant quelques années avec une bonne def et 3 gros joueurs offensifs et tu espères un run en PO avec ta twin tower qui peut punir le small

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by DaV'z » 01 July 2022, 23:40

J'ai vraiment hate de voir le duo Towns - Gobert, sincerement, j'y crois pas une seconde mais ça m'intrigue clairement. Et qui sait, si ça matche pas, en fevrier, tu pourra trade de nouveau Gobert, accompagné de Russell, pour un meneur qui souhaite changer d'air à cause d'une saison compliquée...

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Alexis » 01 July 2022, 23:43

galdosh wrote:
01 July 2022, 23:31
Tournons le problème autrement. Si tu ne fais pas ce moove tu fais quoi ? Tu attirés qui ? Parce qu'en l'état sans rien toucher tu ne vas pas loin non plus. Et amener une star par trade c'est pas gagné à minny même avec des picks.
Donc en fait dans tous les cas minny est condamné à surpayer à la FA ou en trade si elle veut un joueur apportant minimum de garanti (pas Irving quoi). En ce sens gobert est un bon moove je trouve : tu visés le top 4 pendant quelques années avec une bonne def et 3 gros joueurs offensifs et tu espères un run en PO.
Franchement non, c'est un choix super facile je trouve que d'hypothèquer les bijoux de familles de la franchise, c'est le degré 0 de la réflexion ^^ surtout pour ce faible objectif que tu annonces. Oui les fans de minny sont désespérés de faire quelque chose en playoffs et la majorité va être ravie, donc tant mieux j'ai envie de dire, mais perso je trouve que c'est du mauvais taf de gm malgré tout, c'est pas parce que les attentes sont super basses dans ta franchise que tu dois te mettre au niveau. Oui, c'est rude ^^ On verra, je minimise peut être le plafond de cette équipe, presque je vois qu'une élévation de plancher avec ce move, et tu te fais pas hara kiri pour ça. Bref let's see =p~

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Lonzo BALL » 01 July 2022, 23:49

D'un autre côté Minnesota quand ils se contentent de passer juste par la draft et qu'ils accumulent des numéros 1 de draft ils font rien de fou. Donc autant tenter un bon gros move en trade pour une fois.

Si ça donne strictement rien ils pourront toujours échanger Towns Gobert et Edwards ou en tout cas 2 de ces 3 là dans 3 ans pour récupérer des picks et des jeunes.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Larry » 01 July 2022, 23:52

Alexis wrote:
01 July 2022, 22:24
Sativa wrote:
01 July 2022, 21:54
Le all-in est violent par contre. Je pensais que ça serait 2 picks + 2 swaps mais non : 2023, 2025, 2027 unprotected et 2029 protégé top 5.

All-in intégral.
8|

Des maboules ! Putain je pourrai être gm pour faire du taf aussi grossier franchement. Je dois être un des seuls à détester le move pour Utah :mrgreen: déjà, combien de temps ce groupe va durer, on voit bien que tout va très vite en NBA. Donc c'est d'une débilité sans nom de claquer 2025 2027 sans protections, et top 5 2029,non mais sérieux, elle va être belle la disette ensuite pour une franchise sans sex appeal comme minny.

Et le fit terrain, la raquette kat gobert, ce 5 majeur, en sr ça va cartonner mais en po la doublette j'y crois pas du tout. Ça va se faire bouffer en vitesse, en latéralité, sur les switchs, bref ça va prendre l'eau pour moi. On verra bien, mais si l'idée c'est d'hypothèquer tout ton avenir pour être top 4 de saison régulière, alors oui, move génial. En dehors deçà... :berk1:

Allez, le bon côté, c'est que ça va être hypant de les suivre, j'aime malgré tout l'assemblage réalisé (en tant que non fan de la franchise aha) et content pour gobert, même si je le vois râler d'ici (dans quelques mois).
Assez d'accord, absolument pas fan de ce trade, ni pour Minny ni pour Gobert. En face ça va jouer small ball en POs, genre Green à GS en 5 ou Jokic, et Minny se fera ballader car en attaque Gobert ne fera pas payer le small ball. Et Gobert ben il ne va pas pas avoir beaucoup plus de ballons qu'à Utah. Etonnant.
J'adore les Pélicans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by DaV'z » 01 July 2022, 23:54

La différence avec les années post-Garnett, si je peux me permettre, c'est qu'ils tenaient enfin un game-changer en la personne d'Anthony Edwards, donc ils pouvaient se permettre d'attendre de voir ce que le duo Towns - Edwards allait donner.
Cela dit, j'ai toujours préféré les actions plutot que la passivité, donc je trouve ça plutot pas mal moi perso.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Sativa » 02 July 2022, 00:17

Alexis wrote:
01 July 2022, 23:43
galdosh wrote:
01 July 2022, 23:31
Tournons le problème autrement. Si tu ne fais pas ce moove tu fais quoi ? Tu attirés qui ? Parce qu'en l'état sans rien toucher tu ne vas pas loin non plus. Et amener une star par trade c'est pas gagné à minny même avec des picks.
Donc en fait dans tous les cas minny est condamné à surpayer à la FA ou en trade si elle veut un joueur apportant minimum de garanti (pas Irving quoi). En ce sens gobert est un bon moove je trouve : tu visés le top 4 pendant quelques années avec une bonne def et 3 gros joueurs offensifs et tu espères un run en PO.
Franchement non, c'est un choix super facile je trouve que d'hypothèquer les bijoux de familles de la franchise, c'est le degré 0 de la réflexion ^^ surtout pour ce faible objectif que tu annonces. Oui les fans de minny sont désespérés de faire quelque chose en playoffs et la majorité va être ravie, donc tant mieux j'ai envie de dire, mais perso je trouve que c'est du mauvais taf de gm malgré tout, c'est pas parce que les attentes sont super basses dans ta franchise que tu dois te mettre au niveau. Oui, c'est rude ^^ On verra, je minimise peut être le plafond de cette équipe, presque je vois qu'une élévation de plancher avec ce move, et tu te fais pas hara kiri pour ça. Bref let's see =p~
On en revient à ce que Galdosh demande dès la première ligne, tu ne fais pas ce move très bien mais tu fais quoi ? Tu continues d'attendre, de recruter des RP moyens et de croiser les doigts pour qu'Anthony Edwards devienne un calibre MVP player ? Pendant que KAT est dans son supermax et sera critiqué pour sa défense moyennasse et D-Lo encore payé 30 millions et surement prolongé ensuite ? Finir 8ème tous les ans et... voilà c'est cool 8ème ?

C'est peut-être facile à faire comme move mais c'est oser quelque chose, sentir que c'est le moment d'appuyer sur le bouton upgrade maintenant que t'as été obligé de surpayer Towns et que tu peux profiter encore de 2 petites années pas chères d'Edwards.
Faut aussi dire ce qui est : si tu draftes pas THE superstar, tu gagnes pas. On peut refaire l'historique de tous les champions, y'a toujours un joueur générationnel à genre 3 exceptions près. Donc si la finalité pour toi c'est juste de gagner le titre, soit tu tentes d'être ce 1% de chance d'être l'exception (et vu le roster actuel..), soit tu all-in quelque part, soit tu vends tout le monde et tanke à l'infini jusqu'à obtenir THE player. Mais ça c'est la Hinkie style et si j'ai bon souvenir tu as détesté aussi.

Donc oui payer sa race pour un joueur c'est le meilleur plan même si ça a l'air d'être le plus teubé et le plus simple. Minny se donne les moyens, le matos d'être un top 3 de sa conférence.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by AsapEagle » 02 July 2022, 00:21

Perso hypé, certes beaucoup de picks (donc BKn va en demander combien pour KD ? ) mais pour un triple DPOY. Puis en soit ça apporte de la hype supplémentaire aux wolves (des attentes aussi) ou a minima de la curiosité et rien que pour ça c'est déjà énorme pour les wolves et si ça matche pas, et bien ça reste largement tradable pour se réajuster. Il vaut mieux ça qu'avoir markelle fultz et cole anthony comme meilleur asset pour espérer un trade améliorant l'équipe.

Parce que certes ils lâchent tous leurs picks mais dites vous ce qu'ils peuvent récupérer demain si un de leur gars souhaite se barrer ou eux faire un full rebuild, towns gobert edwards il y aurait des bonnes contreparties aussi.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by TheYoungWolfKAT » 02 July 2022, 01:44

Je me suis souvent dis qu'avec seul KAT en pivot de niveau PO on irait jamais loin surtout si il ne surpassait pas ce problème de frustration et par domino de fautes (qui plus est offensive). La avec Rudy, on libère KAT de tout le poids qui reposait sur ses épaules et tout ce qui va avec la responsabilité qui en découlait. C'est un gros gros quitte ou double qui nous pèsera pendant quelques années (à relativiser si on suit bien les Rockets qui passent de pigeon d'OKC pour pigeonner ensuite Brooklyn si les rumeurs se confirment réellement). J'aurai préféré un profil plus strech 5 à la Mo Bamba qui nous aurait rendu encore plus imprévisible sur le papier mais soit on fera avec.
Wait en see... mais la bonne nouvelle c'est que Jaden McDaniels est toujours un Wolf et cela me rempli de joie tellement je crois en ce kid et Anthony Edwards !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Garcy22 » 02 July 2022, 06:11

Gros pari des Wolves qui ont hypothequer leur futur pour faire venir Gobert. L'association Towns-Gobert n'est pas evidente dans la NBA moderne mais quelque fois le contre pied peut etre une tactique payante.

Un peu degouté pour Walker Kessler qui part a Utah alors qu'il se rejouissait de porter le maillot #31 de Minny, le meme qu'avait porté son grand pere a l'epoque
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Sentenza » 02 July 2022, 07:34

J'arrête pas de lire qu'ils ont hypothéquer leur futur, c'est quand même à relativiser :

2 premier choix de draft jeunes

Karl-Anthony Towns : 26 ans
Anthony Edwards : 20 ans

on est d'accord pour dire que la draft, c'est pour avoir la chance de choper ce genre de joueur? et encore c'est aléatoire.


Quand on voit ce qu'a fait Tim Connelly avec Denver, personnellement je lui fait à 100% confiance. 8-} 8-}

Il a plus fait dans les Minnesota en quelques semaines, que la Franchise depuis 10 ans... :)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 07:56

Justement, leurs 2 grosses valeurs marchandes de l'effectif ils les ont eu... Par la draft avec leurs propres picks. Et la, ils viennent de balancer tous leurs picks futurs possibles, sans protection ou alors avec protection ridicule, pour avoir une raquette small ball totalement incompatible.on me parle de raquette de Boston, mais pour moi défensivement les 2 n'ont rien à voir malheureusement pour minny.

S'ils doivent revendre du joueur pour refaire un matelas de picks, ça passera pas par gobert, je vois pas qui peut être assez fou pour lâcher ce qu'ils viennent de lâcher, pour un pivot qui a de grosses limitations en playoffs et qui mange 40m par an. Ça passera par deal kat et ou Edward's, donc enlever ta principale valeur terrain, tout ça pour ne même pas récupérer tes propres picks en plus.

Bref, en gros la valeur dans ta franchise tu l'as créé par la draft, ça veut quand même tout dire de l'importance de ce que tu viens de bazarder. C'est ce que l'histoire de ta propre franchise t'enseigne, tes seuls rayons de soleil sont passés par la. Si minny avait tenté ce move y'a quelques années, y'aurait jamais eu de kat et de Edwards, j'imagine pas la tronche de la franchise aujourdjui^^ bref je l'ai assez rabâché je stoppe la, je souhaite du succès aux wolves même si cette raquette j'y crois pas malheureusement, et c'est principalement ça qui fait que je trouve ce move vraiment naze.
Last edited by Alexis on 02 July 2022, 08:07, edited 1 time in total.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by PistolPete44 » 02 July 2022, 08:05

Garcy22 wrote:
02 July 2022, 06:11
Un peu degouté pour Walker Kessler qui part a Utah alors qu'il se rejouissait de porter le maillot #31 de Minny, le meme qu'avait porté son grand pere a l'epoque
Ca a été un véritable déchirement pour la franchise et sujet à de âpres discussions :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by nunu » 02 July 2022, 08:15

Garcy22 wrote:
02 July 2022, 06:11


Un peu degouté pour Walker Kessler qui part a Utah alors qu'il se rejouissait de porter le maillot #31 de Minny, le meme qu'avait porté son grand pere a l'epoque
Je comprend pas son gran pere a porté le 31 aux Wolves, mais le type a 5 ans ou quoi ?
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by UJ3212 » 02 July 2022, 08:16

TheYoungWolfKAT wrote:
02 July 2022, 01:44
Wait en see... mais la bonne nouvelle c'est que Jaden McDaniels est toujours un Wolf et cela me rempli de joie tellement je crois en ce kid et Anthony Edwards !
C’est là où je suis un peu blasé, j’avais espéré un jeune à potentiel dans le lot retour. Après le deal, c’était « on se met à poil de tous nos picks mais on vous file que des trash players, pas touche à nos jeunes »

Donc plutôt logique même si frustrant.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Alexis » 02 July 2022, 08:21

Sativa wrote:
02 July 2022, 00:17
Alexis wrote:
01 July 2022, 23:43
galdosh wrote:
01 July 2022, 23:31
Tournons le problème autrement. Si tu ne fais pas ce moove tu fais quoi ? Tu attirés qui ? Parce qu'en l'état sans rien toucher tu ne vas pas loin non plus. Et amener une star par trade c'est pas gagné à minny même avec des picks.
Donc en fait dans tous les cas minny est condamné à surpayer à la FA ou en trade si elle veut un joueur apportant minimum de garanti (pas Irving quoi). En ce sens gobert est un bon moove je trouve : tu visés le top 4 pendant quelques années avec une bonne def et 3 gros joueurs offensifs et tu espères un run en PO.
Franchement non, c'est un choix super facile je trouve que d'hypothèquer les bijoux de familles de la franchise, c'est le degré 0 de la réflexion ^^ surtout pour ce faible objectif que tu annonces. Oui les fans de minny sont désespérés de faire quelque chose en playoffs et la majorité va être ravie, donc tant mieux j'ai envie de dire, mais perso je trouve que c'est du mauvais taf de gm malgré tout, c'est pas parce que les attentes sont super basses dans ta franchise que tu dois te mettre au niveau. Oui, c'est rude ^^ On verra, je minimise peut être le plafond de cette équipe, presque je vois qu'une élévation de plancher avec ce move, et tu te fais pas hara kiri pour ça. Bref let's see =p~
On en revient à ce que Galdosh demande dès la première ligne, tu ne fais pas ce move très bien mais tu fais quoi ? Tu continues d'attendre, de recruter des RP moyens et de croiser les doigts pour qu'Anthony Edwards devienne un calibre MVP player ? Pendant que KAT est dans son supermax et sera critiqué pour sa défense moyennasse et D-Lo encore payé 30 millions et surement prolongé ensuite ? Finir 8ème tous les ans et... voilà c'est cool 8ème ?

C'est peut-être facile à faire comme move mais c'est oser quelque chose, sentir que c'est le moment d'appuyer sur le bouton upgrade maintenant que t'as été obligé de surpayer Towns et que tu peux profiter encore de 2 petites années pas chères d'Edwards.
Faut aussi dire ce qui est : si tu draftes pas THE superstar, tu gagnes pas. On peut refaire l'historique de tous les champions, y'a toujours un joueur générationnel à genre 3 exceptions près. Donc si la finalité pour toi c'est juste de gagner le titre, soit tu tentes d'être ce 1% de chance d'être l'exception (et vu le roster actuel..), soit tu all-in quelque part, soit tu vends tout le monde et tanke à l'infini jusqu'à obtenir THE player. Mais ça c'est la Hinkie style et si j'ai bon souvenir tu as détesté aussi.

Donc oui payer sa race pour un joueur c'est le meilleur plan même si ça a l'air d'être le plus teubé et le plus simple. Minny se donne les moyens, le matos d'être un top 3 de sa conférence.
J'ai répondu plus haut sur le reste, sur les idées de trade, je sais d'avance que peu importe ce qu'on propose dans ce genre de cas, l'autre trouvera toujours des arguments plus ou moins bidons pour justifier coûte que coûte le deal :mrgreen: notamment sur le fait que ce sera de la fiction, ben oui évidemment, ça s'est pas passé ^^donc je vois pas trop l'intérêt. Perso, la grosse diff avec vous tous c'est que kat gobert j'aime pas du tout ça aurait été top mais y'a 20 ans. Paye gobert moins cher que t'es joyaux de famille, et envoie moi kat et quelques picks ou swaps vs kd, la oui gobert ça fait sens. Laisse kat pivot et va me chercher, en utilisant tes picks si t'en as a tout prix envie, de quoi l'aider sur les autres posts en dissuasion de cercle en impact physique, du top défenseur extérieur pour limiter l'accès au cercle, upgrade moi le poste de d-lo, les noms ne vont pas manquer, sans rusher jusqu'à la deadline pour optimiser ton bag d'assets. Je suis convaincu que t'as largement de quoi viser mieux que ce que ce groupe va viser en playoffs, pour moins cher, avec d'autres idées que bazarder 2023 2025 2027 2029 pour un fit à 40m la saison po-unfriendly qui creve les yeux.
Bref, vraiment je répondrai pas davantage, je vais passer pour un gros rageux et gâcher l'enthousiasme des wolves fans que je peux comprendre sans souci, car clairement je rage toujours de voir des moves que j'estime faciles et grossiers, c'est une insulte a notre matière grise je trouve ^^ je finirai sur cette punchline en bois !

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Sentenza » 02 July 2022, 09:04

Alexis wrote:
02 July 2022, 08:21
Sativa wrote:
02 July 2022, 00:17
Alexis wrote:
01 July 2022, 23:43

Franchement non, c'est un choix super facile je trouve que d'hypothèquer les bijoux de familles de la franchise, c'est le degré 0 de la réflexion ^^ surtout pour ce faible objectif que tu annonces. Oui les fans de minny sont désespérés de faire quelque chose en playoffs et la majorité va être ravie, donc tant mieux j'ai envie de dire, mais perso je trouve que c'est du mauvais taf de gm malgré tout, c'est pas parce que les attentes sont super basses dans ta franchise que tu dois te mettre au niveau. Oui, c'est rude ^^ On verra, je minimise peut être le plafond de cette équipe, presque je vois qu'une élévation de plancher avec ce move, et tu te fais pas hara kiri pour ça. Bref let's see =p~
On en revient à ce que Galdosh demande dès la première ligne, tu ne fais pas ce move très bien mais tu fais quoi ? Tu continues d'attendre, de recruter des RP moyens et de croiser les doigts pour qu'Anthony Edwards devienne un calibre MVP player ? Pendant que KAT est dans son supermax et sera critiqué pour sa défense moyennasse et D-Lo encore payé 30 millions et surement prolongé ensuite ? Finir 8ème tous les ans et... voilà c'est cool 8ème ?

C'est peut-être facile à faire comme move mais c'est oser quelque chose, sentir que c'est le moment d'appuyer sur le bouton upgrade maintenant que t'as été obligé de surpayer Towns et que tu peux profiter encore de 2 petites années pas chères d'Edwards.
Faut aussi dire ce qui est : si tu draftes pas THE superstar, tu gagnes pas. On peut refaire l'historique de tous les champions, y'a toujours un joueur générationnel à genre 3 exceptions près. Donc si la finalité pour toi c'est juste de gagner le titre, soit tu tentes d'être ce 1% de chance d'être l'exception (et vu le roster actuel..), soit tu all-in quelque part, soit tu vends tout le monde et tanke à l'infini jusqu'à obtenir THE player. Mais ça c'est la Hinkie style et si j'ai bon souvenir tu as détesté aussi.

Donc oui payer sa race pour un joueur c'est le meilleur plan même si ça a l'air d'être le plus teubé et le plus simple. Minny se donne les moyens, le matos d'être un top 3 de sa conférence.
J'ai répondu plus haut sur le reste, sur les idées de trade, je sais d'avance que peu importe ce qu'on propose dans ce genre de cas, l'autre trouvera toujours des arguments plus ou moins bidons pour justifier coûte que coûte le deal :mrgreen: notamment sur le fait que ce sera de la fiction, ben oui évidemment, ça s'est pas passé ^^donc je vois pas trop l'intérêt. Perso, la grosse diff avec vous tous c'est que kat gobert j'aime pas du tout ça aurait été top mais y'a 20 ans. Paye gobert moins cher que t'es joyaux de famille, et envoie moi kat et quelques picks ou swaps vs kd, la oui gobert ça fait sens. Laisse kat pivot et va me chercher, en utilisant tes picks si t'en as a tout prix envie, de quoi l'aider sur les autres posts en dissuasion de cercle en impact physique, du top défenseur extérieur pour limiter l'accès au cercle, upgrade moi le poste de d-lo, les noms ne vont pas manquer, sans rusher jusqu'à la deadline pour optimiser ton bag d'assets. Je suis convaincu que t'as largement de quoi viser mieux que ce que ce groupe va viser en playoffs, pour moins cher, avec d'autres idées que bazarder 2023 2025 2027 2029 pour un fit à 40m la saison po-unfriendly qui creve les yeux.
Bref, vraiment je répondrai pas davantage, je vais passer pour un gros rageux et gâcher l'enthousiasme des wolves fans que je peux comprendre sans souci, car clairement je rage toujours de voir des moves que j'estime faciles et grossiers, c'est une insulte a notre matière grise je trouve ^^ je finirai sur cette punchline en bois !

Potentiellement, ils l'ont déjà : Jaden McDaniels

Et là encore, pas besoin de tour de draft : 21 ans le garçon.


Ce qu'il a montré en playoffs, en très prometteur

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Pikes » 02 July 2022, 09:29

Trade hyper agressif de la part des Wolves, mais vu le contexte avec les grosses cylindrées à l'ouest (retour de Kawhi aux Clips, Lakers, Suns avec KD ??, Warriors, Mavs de Doncic, Nuggets de Jokic) c'est à mon avis assez justifié si tu ne veux pas rester dans le ventre mou. Les Wolves ça a squatté le bas de classement pendant des années pour récupérer un FP comme Towns, ils exploitent le process jusqu'au bout (arrivée de DLO + pick d'Edward + gros contrat pour KAT + l'arrivée de Gobert en pièce finale). J'aime bien le concept et j'ai hâte de voir les derniers ajustements.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Minnesota Timberwolves 2022/2023

Post by Larry » 02 July 2022, 09:38

Moi ça ne me choque pas qu'ils lâchent des picks pour de renforcer, car sinon ils ne sortent jamais de ce système et restent au mieux une équipe jeune et fun mais c'est tout. Donc ils ont raison je pense, avec ce duo KAT Edwards de se dire c'est le moment de passer au niveau supérieur quitte à lâcher des assets.

Mais pour Gobert?!? Comme dit Alexis, sur d'autres postes y a plein d'autres pistes plus prioritaires, surtout quand ta star est déjà 4-5!
Bien sûr Gobert va apporter plein de choses et soulager KAT y a aucun doute, mais tout ça pour ça! Il va apporter, car c'est un très bon joueur, mais pas assez. Contre Phoenix, GS, Denver, Lakers, Clippers, etc. les 2 vont défendre sur qui en POs?

On le voit en POs, les équipes adverses te battent souvent de 2 façons: en attaque ils targetent le mec faible défensivement ou mismatch, et en défense ils essaient de limiter ça à l'inverse et de contenir au mieux les assets adverses. Là avec KAT et Gobert dans la NBA actuelle, Gobert qui ne peut pas shooter à plus de 50 cm, etc. J'sais pas mais j'ai un gros gros doute.
J'adore les Pélicans

Return to “Western Conference”