Charlotte Hornets

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Rhea » 01 July 2022, 13:28

Pour ça que je proposais Trigger Warning + lien plutôt que le tweet affiché en pleine page
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by UJ3212 » 01 July 2022, 13:30

Le dire ne suffit pas? A t-on vraiment besoin des images de la gueule fracassée de sa compagne pour comprendre que c'est un sombre connard et de l'impact que ça peut avoir sur sa carrière?

Du voyeurisme pur.

Déplacé.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sativa » 01 July 2022, 13:42

Comme dit sur mon post ce que je trouve utile/intéressant c’est la liste des blessures présente sur la feuille d’hôpital en 3eme image. Très important puisque selon la gravité des faits les sanctions et le blacklist peuvent être plus ou moins lourds. Des joueurs qui ont eu des affaires de violences domestiques aux fesses y’en a eu plein dans la ligue, ce qui va/peut le séparer des autres c’est ce qu’il a commis. En l’état ca va l’empêcher d’avoir un gros contrat cet été mais vu, pour l’instant, la gravité des blessures présentes je pense que son rôle en NBA est safe pour un moment et qu’il touchera son petit blé plus tard.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Juicy » 01 July 2022, 14:16

Vous pensez vraiment que ça va avoir un impact sur son futur contrat ? J'ai du mal à y croire perso.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by trigg of Oz » 01 July 2022, 14:41

En tout cas sa réputation est gravement entachée. Y aura toujours des Franchises pour lui proposer un contrat, mais certaines ne voudront certainement pas associer leur nom au sien.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sentenza » 01 July 2022, 14:48

Juicy wrote:
01 July 2022, 14:16
Vous pensez vraiment que ça va avoir un impact sur son futur contrat ? J'ai du mal à y croire perso.
je croit que tu ne comprend pas, je m'apperçois comme souvent , il y a un décalage entre ce qui se passe et ce que pense les américains et ici : aux States beaucoup sont en train de militer ....pour qu'il ne remette plus un pied en NBA...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by marmite » 01 July 2022, 14:52

https://basketballfeelings.substack.com ... he-numbers

By the numbers - by Katie Heindl
The value of women, interpreted by men.
What is the value of women?

If you think this is a trick question consider, for a moment, the trick of it for women, or any body identifying as one, most days of their lives.

Awful to have a question you inherently know the answer too (immeasurable, the answer is immeasurable) and be told, sometimes several times a day, that your calculations are off. The means of correction are not always gentle. A sneer, a shove, short and sharp words flung with intent. Corrections that escalate into overhauls that involve authorities, often with little to no base knowledge of the math that got you there. Even the corrections that come across affable by comparison — the figurative or vocal pat on the head, a bland smile of reassurance that confirms I have not listened to a word you’ve just said — can make you want to peel your skin off.

The proof of it is in your bones, sometimes on or split through them, but it’s a carried proof deep in your body and still, when it gets demanded (it’s never really just asked for) can conjure the same anxiety as being put on the spot for multiplication drills when you were a kid.

The proof of it — because there is, even among the best intentions, a little light of doubt that goes off when you say proof is innate, even if it’s something like 24 women per minute in the U.S. and one per minute in Canada being the victims of rape, physical violence or stalking by an intimate partner kind of innate — is in the overturning of Roe v. Wade. Proof that frankly felt impossible or at least, for a while, was protected by the bluff of a visceral, pointed and weaponized hatred for women being considered passé.

The proof of it, in sports, in basketball, as a woman in sports and in basketball, makes its comfortable, tidy home in the numbers. In the first and still most urgent reaction for some people to the news of Miles Bridges being arrested for felony domestic violence being that he, up for a significant new contract with the Hornets or elsewhere, “fumbled the bag”. Not in his actions or their affects, but in their timing. The implication being, if he only could have waited a few days after free agency started, been quieter about inflicting bodily harm, or committed domestic violence instead of felony level domestic violence (factors that escalate the qualification: a weapon is involved, bodily harm is inflicted, a child witnesses the assault, there are prior instances of abuse) then the numbers — multimillions of them — would better shield him.

In sports the numbers are armament for men, liability for women. The richer a pro athlete, the more he can afford to pay to offset, to settle, to silence and the more a woman with conclusive and valid proof of bodily harm inflicted by said-pro athlete is out to get him. The numbers, even in the way we report on abuse and assault, are buffers. Stat lines of an athlete’s last or occasionally career-best season to close out what should be strict news items, like those that are quickly piling up about Bridges, act only as a supportive framing of violence.

It feels insane to link out to so many things I’ve written about the same thing, but then it feels insane to write them, again and again. More so that the one flimsy, mitigating response I have for myself in the face of violence and the blithe disregard of it in basketball is to write about it.

The real value of women in this space is still most profoundly as a backdrop. I don’t just mean this as bodies that absorb violence, or the quick flurry of stories about the violence that will centre them in its immediate aftermath, where men like Bridges will be cast against anonymous women we understand to be there, bearing the brunt of a life briefly (in the moment) coming apart, who will go on to pick up the pieces and never quite be able to get out of the larger, always eclipsing shadow of a “career derailed” or worse, a redemption arc.

I mean it, too, for women in the professional world revolving around basketball, like me, who watch, always, the appropriately solemn motions of their male colleagues and counterparts for the acceptable amount of time before they flip back to gleefully discussing imaginary trades and the projected impact of men when the very real effects of one are still rippling out. Women, like me, who watch the men who are best at this blithe amnesia move on and up in their careers because there is a codified language of just enough and too much in this world set by the people who support and protect what feels familiar to them, and those are the people on top.

It’s a kind of erasure, every time, to feel like you are the last one in an already deafening echo chamber pointing at or talking about assault, abuse, accountability and all the ways you are being hollowed out anew each time this happens, left to question, intently, what the purpose of this, and your part in it, actually is, while the collective boys club of sports media turns away, closes their circle and squares their shoulders to better support one another, intent on the more compelling ramifications of cash considerations.

What is the value of a woman? I can tell you, we’ve been telling you, but it’s beginning to feel like — as much as a lifetime’s worth of repetition can feel novel — that it’s never going to matter.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Juicy » 01 July 2022, 14:57

Sentenza wrote:
01 July 2022, 14:48
je croit que tu ne comprend pas, je m'apperçois comme souvent , il y a un décalage entre ce qui se passe et ce que pense les américains et ici : aux States beaucoup sont en train de militer ....pour qu'il ne remette plus un pied en NBA...
Merci pour ton éclairage l'américain :) Juste tu connais DeShaun Watson ? Accusé par 24 femmes d'agressions sexuelles, il vient juste de signer le plus contrat de la NFL.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sentenza » 01 July 2022, 15:01

non, désolé connait pas.

comme souvent, on est respectueux mais dès que l'on est pas d'accord, il faut que la personne qui réponde soit condescendant, c'est triste.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by nunu » 01 July 2022, 15:05

Juicy wrote:
01 July 2022, 14:57
Sentenza wrote:
01 July 2022, 14:48
je croit que tu ne comprend pas, je m'apperçois comme souvent , il y a un décalage entre ce qui se passe et ce que pense les américains et ici : aux States beaucoup sont en train de militer ....pour qu'il ne remette plus un pied en NBA...
Merci pour ton éclairage l'américain :) Juste tu connais DeShaun Watson ? Accusé par 24 femmes d'agressions sexuelles, il vient juste de signer le plus contrat de la NFL.
Il a conclu des accords avec 20 des 24 plaignantes

https://www.lefigaro.fr/sports/autres-s ... s-20220621
Last edited by nunu on 01 July 2022, 15:06, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Rhea » 01 July 2022, 15:05

Juicy wrote:
01 July 2022, 14:57
Sentenza wrote:
01 July 2022, 14:48
je croit que tu ne comprend pas, je m'apperçois comme souvent , il y a un décalage entre ce qui se passe et ce que pense les américains et ici : aux States beaucoup sont en train de militer ....pour qu'il ne remette plus un pied en NBA...
Merci pour ton éclairage l'américain :) Juste tu connais DeShaun Watson ? Accusé par 24 femmes d'agressions sexuelles, il vient juste de signer le plus contrat de la NFL.
Merci de comparer des poireaux et des navets. :D

La NBA et NFL ont pas du tout le même public cible ni les même marchés. C'est pas parce que ca a eu lieu en NFL que ca sera forcément pareil en NBA :) Si encore ca avait été un sport au positionnement proche, j'aurais compris ta réponse, mais là, tu compares vraiment deux trucs qui n'ont rien à voir
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Citrouille

Sophomore
User avatar
284

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Citrouille » 01 July 2022, 15:13

Rhea wrote:
01 July 2022, 15:05
La NBA et NFL ont pas du tout le même public cible ni les même marchés. C'est pas parce que ca a eu lieu en NFL que ca sera forcément pareil en NBA :) Si encore ca avait été un sport au positionnement proche, j'aurais compris ta réponse, mais là, tu compares vraiment deux trucs qui n'ont rien à voir
Ah c'est intéressant. Je ne m'y connait pas tellement en sport américain hors NBA. Mais dans mon esprit NFL et NBA ont un peu près le même public cible et qu'ils sont de ce fait un peu en concurrence.
Je suis curieux de connaitre la différence de public entre les deux

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Juicy » 01 July 2022, 15:15

Il conclut cet accord après avoir signé son contrat.
Bien évidemment que la NFL semble être plus cassos-land que la NBA. Mais Jason Kidd il est bien en NBA et il a bien été condamné pour violence conjugale. Juste pour moi le business va passer en premier. Je tiendrais pas ce genre de discours si on parlait d'un random qui prétend à un contrat minimum. Là c'est un lieutenant d'un équipe qui peut prétendre à un contrat max. On verra ce qui se passe pour lui, mais je serais très agréablement surpris s'il était banni de la ligue.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by marmite » 01 July 2022, 15:16

La NBA se donne une image progressiste, ouverte sur les questions d'égalité, la NFL ça reste un sport avec des chocs violents, une seconde messe du dimanche aussi.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sativa » 01 July 2022, 15:18

nunu wrote:
01 July 2022, 15:05
Juicy wrote:
01 July 2022, 14:57
Sentenza wrote:
01 July 2022, 14:48
je croit que tu ne comprend pas, je m'apperçois comme souvent , il y a un décalage entre ce qui se passe et ce que pense les américains et ici : aux States beaucoup sont en train de militer ....pour qu'il ne remette plus un pied en NBA...
Merci pour ton éclairage l'américain :) Juste tu connais DeShaun Watson ? Accusé par 24 femmes d'agressions sexuelles, il vient juste de signer le plus contrat de la NFL.
Il a conclu des accords avec 20 des 24 plaignantes

https://www.lefigaro.fr/sports/autres-s ... s-20220621
En civil. Le jury a estimé que les dossiers ne permettaient pas de poursuivre pénalement Watson.

Maintenant oui les politiques entre les deux ligues sont légèrement différentes, la NFL a tendance à être plus laxiste sur ce genre de choses.

Mais je rejoins Juicy sur plusieurs choses, si vous croyez que Bridges va être banni de la ligue c’est avoir la mémoire courte. Il touchera peut être pas le max cet été mais il va enquiller de large sans problème dans sa carrière.

Lance Stephenson a eu un problème de violence conjugale sur sa saison rookie, ça vous dit quelque chose ? Une violence inouïe en plus, il l’aurait poussé des escaliers et lui aurait tapé le crâne sur les marches. Toujours pas ? Bah ouais on oublie vite et il a mêmes des fans sur ce forum.
Jared Sullinger ? Ron Artest (dernier suspendu par la ligue pour ce genre de conduite en 2007) ? James Johnson ? Darren Colllison ?
Ils ont tous eu des contrats après.

Bridges est un joueur infiniment supérieur à quasi tous ceux que j’ai cité par ailleurs, il est safe le boug.
Maintenant s’il a une procédure judiciaire aux fesses ça peut aggraver son cas pour cet été mais les franchises laisseront couler comme ça a toujours été le cas et presque tout le monde aura oublié quelques dunks plus tard.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by marmite » 01 July 2022, 15:20

Juicy wrote:
01 July 2022, 15:15
Juste pour moi le business va passer en premier. Je tiendrais pas ce genre de discours si on parlait d'un random qui prétend à un contrat minimum. Là c'est un lieutenant d'un équipe qui peut prétendre à un contrat max. On verra ce qui se passe pour lui, mais je serais très agréablement surpris s'il était banni de la ligue.
J'ai bien peur d'être de cet avis aussi, il n'y a qu'à voir les précédents en matière d'affaires judiciaires impliquant des joueurs NBA : Derrick Rose joue encore. Jabari Bird est persona non grata. Le statut, la visibilité, l'argent ont énormément d'influence dans la "résolution" de ces affaires.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by KekeDeluxe » 01 July 2022, 15:23

Après la NBA sait fermer les yeux quand elle le veut aussi.

Coucou Malik Beasley, coucou Chauncey Billups, coucou Rajon Rondo, coucou Jaxson Hayes, coucou Kobe...

C'est pas pour refaire des procès ou déclarer des culpabilités mais à aucun moment les bonhommes ont été freinés dans leur carrière sur ces affaires.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by DaV'z » 01 July 2022, 15:26

Jason Kidd...

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by trigg of Oz » 01 July 2022, 15:26

C'est bien le problème :/
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Rhea » 01 July 2022, 15:28

Ca reste des cas dans le passé que tu donnes, pas des cas récents. Je dis pas qu'il va être interdit de NBA non plus, mais je pense qu'il va, pour "l'exemple" (Le terme est pas ouf, mais vous voyez l'idée), se taper une belle suspension qui va pas mal jouer sur le montant de son futur contrat.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by marmite » 01 July 2022, 15:29

À qui tu réponds, Rhea ? Keke donne des exemples récents, j'ajouterai aussi Avery Bradley.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Rhea » 01 July 2022, 15:31

A keke à la base, j'l'avais pas quoté parce que c'était le dernier message quand il l'a tapé.

Et récents, c'est pas le bon terme, par "récent", j'entends post "me-too"
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by KekeDeluxe » 01 July 2022, 15:32

Luke Walton, bref, des faits différents mais la NBA semble quand même globalement pas prompt à être stricte en pré-instruction (et même en post si tu prends le cas Malik Beasley).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Sativa » 01 July 2022, 15:33

Business is business :)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Charlotte Hornets 2022/2023

Post by Alexis » 01 July 2022, 15:45

Je rejoins rhea dans le sens où, me semble t il, c'est le 1er cas post-me too, ce genre de cas est beaucoup moins banalisé qu'avant dans les milieux dits progressistes donc je suis curieux de voir. De toute façon on est tous globalement d'accord, il va manger plus cher qu'avant en terme d'image les 1ers temps, toucher moins de thunes, et s'il a plus de casserole au cul il repalpera sec. On en est pas encore au stade de la politique 0, a mon grand regret sur ce genre d'affaires d'ailleurs mais c'est un débat ouvert.

Par contre c'est flippant le nombre d'exemples que vous arrivez à sortir durant ces 20 dernières années... Ce nombre d'enculés, c'est quelque chose.

Return to “Eastern Conference”