Victor Wembanyama

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Victor Wembanyama

Post by Sentenza » 30 May 2022, 14:40


Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Victor Wembanyama

Post by Petrovic » 30 May 2022, 20:37

Ca, c'est le coté positif. Car sinon, son match a été très moyen. En défense, il cherche parfois a contrer un mec qui est a 6m de lui en oubliant totalement le box-out. C'est son principal défaut pour moi. En attaque, à de nombreuses reprises, tu as l'impression qu'il est totalement paumé, en venant chercher la balle à 10m, sans faire d'écran voire même en gênant ses coéquipiers.

Le talent est la mais il reste beaucoup de taf, notamment en termes de dureté et de QI basket. Bon, il a le temps de progresser.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Victor Wembanyama

Post by Sentenza » 30 May 2022, 21:33

oui, c'est encore un gosse, il va apprendre tout ça, enfin j'espère, en attendant il emmagasine une expérience que n'aura aucun gamin de son âge

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Victor Wembanyama

Post by Sentenza » 15 June 2022, 10:02

Le phénomène Victor Wembanyama, numéro 1 attendu de la draft 2023, a jusqu'au 26 juin pour activer sa clause de sortie s'il décidait de quitter Villeurbanne après seulement une saison. Plusieurs équipes, parmi lesquelles le Paris Basketball, se sont déjà positionnées s'il se retrouvait libre.


https://t.co/ezRma2o0Pj

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Victor Wembanyama

Post by Sentenza » 29 June 2022, 18:11

Victor Wembanyama va donc quitter l’Asvel, visiblement pour Boulogne-Levalloi

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Victor Wembanyama

Post by Cracker » 29 June 2022, 18:21

J’aimerai bien qu’il communique sur son choix qui peu paraître surprenant, surtout qu’à priori TP voulait faire de Victor l’élément « majeur » de l’équipe.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Victor Wembanyama

Post by nunu » 29 June 2022, 18:24

Il l'a activé aujourd'hui ?

Si oui on est le 29 et il avait pas jusqu'au 26 ?
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Victor Wembanyama

Post by Cracker » 29 June 2022, 19:22

Il l’a activé en temps voulu nunu, maintenant il ne savait pas s’il allait rejoindre le Paris Basket et au final il aurait décidé de rejoindre les Metropolitans92
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Victor Wembanyama

Post by illiac » 29 June 2022, 21:37

Bon boulogne semble déjà un meilleur choix que paris basket, parce que ça aurait été incompréhensible de quitter l'équipe championne pour une équipe qui a joué la relégation.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Victor Wembanyama

Post by PistolPete44 » 30 June 2022, 11:22

TP:
"Je ne comprends pas. Mais après, je respecte sa décision. Je ne comprends pas parce que nous, on l’aurait fait jouer 30 minutes par match de toute façon la saison prochaine. C’était le plan, lui donner des responsabilités et qu’il grandisse. C’est ce qu’on lui avait promis. C’est pour cela que je ne comprends pas."
Est-ce que ça ne peut pas être mal vu par les scouts, ce move. Ce n'est pas du genre Emoni Bates ( :]) mais ça peut être perçu comme une vraie reculade, un manque d'ambition. Les ricains TP ils connaissent, ils vont chercher à comprendre le pourquoi d'une telle décision auprès de lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Victor Wembanyama

Post by FeLeR » 30 June 2022, 11:24

Hola je suis curieux de savoir ce revirement ... .. . Perso ca fait peur un prospect qui change d'équipe 2 fois en 3 ans.

Autant avec Nanterre, on pouvait le comprendre avec mam jaiteh qui n'avait pas été drafté en son époque (malgré l'annonce de collet pour l'équipe de france le jour même pour l'eurobasket 2015 ! ).

Mais avec TP ... je suis curieux de savoir ce qui "bloquait" ...

Edit :
PistolPete44 wrote:
30 June 2022, 11:22
TP:
"Je ne comprends pas. Mais après, je respecte sa décision. Je ne comprends pas parce que nous, on l’aurait fait jouer 30 minutes par match de toute façon la saison prochaine. C’était le plan, lui donner des responsabilités et qu’il grandisse. C’est ce qu’on lui avait promis. C’est pour cela que je ne comprends pas."
Est-ce que ça ne peut pas être mal vu par les scouts, ce move. Ce n'est pas du genre Emoni Bates ( :]) mais ça peut être perçu comme une vraie reculade, un manque d'ambition. Les ricains TP ils connaissent, ils vont chercher à comprendre le pourquoi d'une telle décision auprès de lui.
+1000 on cherche aussi de la cohérence dans un parcours, avec comme TP garant aux USA, je suis sur que cela lui aurait assuré des work out.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Victor Wembanyama

Post by PistolPete44 » 30 June 2022, 11:34

FeLeR wrote:
30 June 2022, 11:24
avec comme TP garant aux USA, je suis sur que cela lui aurait assuré des work out.
T'inquiète, TP ou pas, il va pouvoir décrocher tous les workouts qu'il veut :D

Juste que décider d'un downgrade niveau compétition à un an de sa draft fait soupçonneux et va forcément interpeller aux States.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Victor Wembanyama

Post by Sativa » 30 June 2022, 11:41

Wembanyama est parti parce qu’il voulait avoir un temps de jeu plus conséquent, le père TP il est sympa mais il était qu’à 18 minutes cette année Victor, je doute pas que le plan était de le monter encore mais d’un coup à 30 minutes ça sent le mec qui veut sauver un peu les meubles :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Victor Wembanyama

Post by PistolPete44 » 30 June 2022, 11:56

Ca se passe chaque année en College pour de jeunes prospects, certains doublent leur temps de jeu d'une saison à l'autre, en tout cas voient leur temps de jeu (et surtout leur rôle) augmenter.

Bien sûr je ne vais pas comparer l'ASVEL au College, mais ça peut se rapprocher d'une powerhouse.

Rien que sur la dernière Draft ça peut se rapprocher d'un Keegan Murray, de 18 à 31 minutes.

Johnny Davis (Wisco) c'est +10, Mathurin +7, Mark Williams +8 sur les top sophomores de cette draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Victor Wembanyama

Post by Sativa » 30 June 2022, 11:57

Ben oui mais ils sont resté justement. C’est quand même bizarre de voir Wembanyama partir parce qu’il veut jouer plus et TP derrière nous dire que c’était le projet de le faire jouer beaucoup plus.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Victor Wembanyama

Post by illiac » 30 June 2022, 12:07

En même temps, c'est difficile de lui donner beaucoup plus de temps de jeux vu qu'il a beaucoup été blessé cette année. C'était aussi peut-être pour le protéger physiquement.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Victor Wembanyama

Post by PistolPete44 » 30 June 2022, 12:47

En attendant c'est "under scrutiny" aux States, Wembanyama n'est plus un prospect franco-français depuis qu'il est dans la course au #1, à un an pile de la prochaine draft tout va être encore plus étudié à partir de maintenant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Victor Wembanyama

Post by FeLeR » 30 June 2022, 13:23

Je me rappelle quand Tp intervenait sur RMC (avec son émission ou pas je ne sais plus), il disait même que les prospect se faisaient suivre par des détectives privés ...
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Victor Wembanyama

Post by MintBerryCrunch » 04 July 2022, 09:56

Franchement je suis pas à l'intérieur pour que mon avis vaille quelque chose, mais moi j'ai la sensation que TP c'est clairement pas un mec aussi réglo qu'on le fait croire et Victor a peut-être senti que c'était pas le bon plan pour lui de rester affilier à lui.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Victor Wembanyama

Post by PistolPete44 » 04 July 2022, 10:56

Bon il a préféré taffer avec Vincent Collet, on peut voir ça comme ça.

Il devra se contenter des matchs de Betclic Elite puisque sa future équipe n'a pas été retenue pour jouer l'Eurocoupe.

L'objectif sera déjà d'éviter les blessures, pas gagné.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Victor Wembanyama

Post by DaV'z » 04 July 2022, 11:21

MintBerryCrunch wrote:
04 July 2022, 09:56
Franchement je suis pas à l'intérieur pour que mon avis vaille quelque chose, mais moi j'ai la sensation que TP c'est clairement pas un mec aussi réglo qu'on le fait croire et Victor a peut-être senti que c'était pas le bon plan pour lui de rester affilier à lui.
Je sais pas si on peut mettre en doute la probité de Tony Parker, mais pas sur qu'il soit effectivement la pour faire progresser un jeune prospect, même français. Sa première tache, c'est de développer son club, au niveau national et européen pour en faire sur le long terme une place forte du basket européen. Je pense pas que ça puisse lui être repprocher du coup. Par contre, est ce que Wembanyama peut dominer l'Euroligue comme Doncic en son temps et amener l'ASVEL au final four, pas sur, et dans ce cas, je comprends qu'il n'en fasse pas la tête d'affiche du club. Oui, il aurait sans doute aimer le garder car c'est toujours bien pour l'image d'avoir un prospect drafté en NBA mais la priorité numéro 1, c'est mettre l'ASVEL en playoffs de l'Euroligue voir au final 4 et la dessus, il est en retard. D'ailleurs, les signatures de De Colo, sans doute Lauvergne, vont dans ce sens, des joueurs référencé en euroligue qui peuvent contribuer au succès européen de l'équipe.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Victor Wembanyama

Post by AsapEagle » 04 July 2022, 11:42

Il a bien accompagné maledon.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Victor Wembanyama

Post by PistolPete44 » 04 July 2022, 11:58

Après s'il ne joue que la BE il aura plus de plages de repos, plus de temps pour taffer individuellement, il se rapproche aussi de sa famille, un environnement plus cocooné, tout ça mis bout à bout.

En réfléchissant et vu qu'il est injury prone, ce n'était pas tenable pour l'ASVEL de lui assurer autant de temps de jeu, avec l'enchainement des matchs, une Euroleague aussi exigeante physiquement, alors que son physique est loin d'être abouti, doux euphémisme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Victor Wembanyama

Post by DaV'z » 04 July 2022, 12:45

Maledon était projeté très haut à la draft, il a dégringolé petit à petit quand même. Quand à son role à l'ASVEL, il etait un joueur parmi tant d'autres. En partant, Victor sera LA star de son équipe, certes, il ne jouera pas l'Euroligue, mais il aura quasiment tout les ballons qu'il souhaite...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Victor Wembanyama

Post by FeLeR » 04 July 2022, 13:04

Quand on sait que Giannis Antetokounmpo venait d'une D2 Grec, même chose pour Dirk... .. . c'est peut être pas plus mal que Victor ne soit pas exposé en Euroleague ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Around the NBA”