News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

porcupine

Franchise Player
2152

Re: News

Post by porcupine » 29 June 2022, 20:58

Canal+ rafle tous les matchs de toutes les Coupes d'Europe de foot pour la période 2024-2027.

La LFP doit être en sueur. Canal a maintenant de quoi faire un gros bras d'honneur à la L1 pour le prochain appel d'offres (auquel ils ne participeront surement pas). Amazon va donc certainement réduire son offre, faute de concurrence. Ca sent la nouvelle crise financière pour la L1 tout ça...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 01 July 2022, 15:15

Sampaoli n'est plus l'entraineur de l'OM.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 01 July 2022, 15:24

Au moins, il attend pas la première journée lui :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 01 July 2022, 15:36

Dommage je trouve. Mais le manque d'ambition dans le recrutement du club lui a pas plus si j'ai bien compris
Washington Mystics-BLMA

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: News

Post by DaV'z » 01 July 2022, 15:38

A la fois, je le comprends, et dans le même temps, on peut lui en vouloir parce que, très franchement, en arrivant, il le savait que les moyens de l'OM n'etait pas suffisant pour faire un recrutement à la hauteur de ce qu'il demande.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: News

Post by Alexis » 01 July 2022, 15:58

Il cherchait la bonne excuse probablement, les relations étaient tendues depuis quelques temps il me semble...

Sinon, le tfc vient de recruter le futur haaland. Thijs Dallinga, 21ans, 36 buts 9 passes en 44 matchs chez le nouveau promu de d1 hollandaise, vient de débarquer : il va castagner, je le sens !!!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 01 July 2022, 20:29

DaV'z wrote:
01 July 2022, 15:38
A la fois, je le comprends, et dans le même temps, on peut lui en vouloir parce que, très franchement, en arrivant, il le savait que les moyens de l'OM n'etait pas suffisant pour faire un recrutement à la hauteur de ce qu'il demande.
sauf si les dirigeants de l'om lui promette autre chose quand il signe.

@alexis LOl 2e division hollandaise, vous préparez le retour en L2 surtout. Il y a le meilleur buteur de 3e division ouzbek aussi de dispo, il claque 150 buts par saison contre des chèvres mais des vraies, des animaux,, ça intéresse toulouse je suppose.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: News

Post by Alexis » 01 July 2022, 20:36

AsapEagle wrote:
01 July 2022, 20:29
DaV'z wrote:
01 July 2022, 15:38
A la fois, je le comprends, et dans le même temps, on peut lui en vouloir parce que, très franchement, en arrivant, il le savait que les moyens de l'OM n'etait pas suffisant pour faire un recrutement à la hauteur de ce qu'il demande.
sauf si les dirigeants de l'om lui promette autre chose quand il signe.

@alexis LOl 2e division hollandaise, vous préparez le retour en L2 surtout. Il y a le meilleur buteur de 3e division ouzbek aussi de dispo, il claque 150 buts par saison contre des chèvres mais des vraies, des animaux,, ça intéresse toulouse je suppose.
:hehe:
Rigole, mais le meilleur passeur all time de la l2, un pied qui perso me rappelle totalement Juninho, était un bon joueur mais pas incroyable dans cette D2 hollandaise quand on va le chercher y'a 2 ans. Lui il a tout fracasse, mais genre vraiment, impliqué dans + de 50% des buts de son équipe, très complet... Y'aura un temps d'adaptation mais il a l'air franchement bon :mrgreen:

Ps: merci pour la proposition, les chèvres j'imagine que c'était une analogie pour tes lensois, sinon on a pas encore pris d'ouzbek mais ça ne saurait tarder : on a pris un japonais, un australien, un jamaicain qui jouait en MLS, un brésilien qui jouait en Serbie je crois... On va finir par tomber sur l'Ouzbékistan dans notre grand jeu un joueur, un pays ! Même si l'affinité hollandaise semble forte chez nous. Les violets aiment les oranje !

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 01 July 2022, 21:01

non non l'analogie avec toulouse car vous etes habitué à jouer des chèvres.
Le juninho de L2 qui fera rien en l1 :D

Et les violets finiront dans le rouge :D

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: News

Post by Alexis » 01 July 2022, 21:24

AsapEagle wrote:
01 July 2022, 21:01


Et les violets finiront dans le rouge :D
:-w

Rageux ! Chante, chante, on te fera fermer ton clapet bien assez tôt :malin1:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 02 July 2022, 00:12

Alexis wrote:
01 July 2022, 21:24
AsapEagle wrote:
01 July 2022, 21:01


Et les violets finiront dans le rouge :D
:-w

Rageux ! Chante, chante, on te fera fermer ton clapet bien assez tôt :malin1:
en soit lens peux perdre 2 fois toulouse tant qu'on reste en L1 sur notre année de transition. :) Un peu comme cette saison où on perd 2 fois le crakertico sur 2 coups de bols bretons, mais on finit 7e. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 02 July 2022, 08:01

Ce ne serait pas forcément une bonne idée de se faire battre 2 fois par un promu comme Toulouse l'année où il y a 4 relégations :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 02 July 2022, 10:55

Si on gagne à nouveau 15 matchs ça changera rien en soit :) Mais ne réalité je reste prudent mais optimiste, on a un staff et une direction compétente, et il semble y avoir pas mal d'équipes plus faibles et concernées par la maintien. Le seul truc qui pourrait me faire peur c'est qu'on est dans une transition avec des départs probables de cadres comme doucoure, probablement clauss et fofana également en plus du retour de prêt de kalimuendo. Notre cellule de recrutement est excellente pour dénicher des joueurs à moindre couts et qui performent mais ça peux arriver que ça se goupille mal.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 02 July 2022, 11:22

Je pense que Lens est plus à l'abri que certaines équipes, mais comme tu dis ça peut mal se goupiller dans une saison zarbi avec 4 descentes plus une coupure coupe du monde, des paramètres inhabituels à gérer.

On pourrait voir des clubs qu'on attendait pas concernés par la lutte au maintien vite paniquer, suffit d'un début de saison raté avec des cadres non remplacés (ça peut être le cas à Lens avec Clauss et Fofana, grosse perte s'ils partent, plus la grave blessure de Farinez qui était parti pour être titu cette saison il me semble), des recrues qui ne s'intègrent pas rapidement, un lot de blessures important etc
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: News

Post by Alexis » 02 July 2022, 11:37

Après, a mon sens, ce sont plus les clubs qui seront gavés d'internationaux qui peuvent se faire surprendre. Les autres clubs auront une grosse fenêtre pour souffler, se remettre la tête à l'endroit, travailler collectivement... Ce sera à surveiller et malheureusement pour le tfc, malgré qu'on sera un des petits, on peut vite avoir pas mal d'internationaux vu les joueurs qu'on recrute :))) à voir en temps voulu,faudra faire les comptes

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 02 July 2022, 11:46

PistolPete44 wrote:
02 July 2022, 11:22
Je pense que Lens est plus à l'abri que certaines équipes, mais comme tu dis ça peut mal se goupiller dans une saison zarbi avec 4 descentes plus une coupure coupe du monde, des paramètres inhabituels à gérer.

On pourrait voir des clubs qu'on attendait pas concernés par la lutte au maintien vite paniquer, suffit d'un début de saison raté avec des cadres non remplacés (ça peut être le cas à Lens avec Clauss et Fofana, grosse perte s'ils partent, plus la grave blessure de Farinez qui était parti pour être titu cette saison il me semble), des recrues qui ne s'intègrent pas rapidement, un lot de blessures important etc
en soit on a déjà recruté pas mal au milieu pour palier le départ de doucouré et peut etre fofana (poreba, abdul samed profil proche de douc, et berg l'hiver dernier) et cabot pour clauss. En soit je pense que buksa est plutot pour tourner avec sotoca et qu'on a pas encore remplacé kalimuendo (bien qu'on espère toujours secrètement le faire revenir mais compliqué). Farinez a pas trop convaincu, on cherchait déjà un goal numéro un confirmé par le board, on a toujours leca mais ça fait des jours qu'on négocie avec nottimgham pour brice samba qui veut venir chez nous et ils ont déjà recruté un goal pour le remplacer coté anglais, néanmoins ils réclament une somme que lens ne veux pas mettre pour le moment.

En soit on a déjà anticipé pas mal, mais après sur une saison un grain de sel qui pour rouer la machine ça arrive mais je suis relativement confiant, que ce soit envers le staff, la direction ou le groupe des joueurs on semble quand meme, meme si objectif maintien annoncé le plus rapidement possible et ensuite top 10 si possible ils ont dit, large dans nos cordes.

Les promus toulouse ajaccio et auxerre, angers s'est fait pillé, troyes lorient clermont, brest peut etre également ça semble plus candidat direct au maintien, j'aurais presque rajouté lille en milieu de tableau.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 02 July 2022, 11:48

Alexis wrote:
02 July 2022, 11:37
Après, a mon sens, ce sont plus les clubs qui seront gavés d'internationaux qui peuvent se faire surprendre. Les autres clubs auront une grosse fenêtre pour souffler, se remettre la tête à l'endroit, travailler collectivement
Faudra voir le nombre de clubs de L1 concernés par la CDM mais il devrait avoir quelques clubs qui le sont avec des joueurs africains par exemple. Quelques retours de joueurs blessés à la CDM et ça peut déjà perturber un équilibre d'équipe.

La coupure peut faire du bien comme elle peut aussi couper l'élan d'un début réussi.

Bref tout ça va être passionnant à suivre, et pas qu'en L1.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 02 July 2022, 12:02

AsapEagle wrote:
02 July 2022, 11:46
Farinez a pas trop convaincu, on cherchait déjà un goal numéro un confirmé par le board, on a toujours leca mais ça fait des jours qu'on négocie avec nottimgham pour brice samba qui veut venir chez nous et ils ont déjà recruté un goal pour le remplacer coté anglais, néanmoins ils réclament une somme que lens ne veux pas mettre pour le moment.
Pas toujours simple une rotation de gardiens, on l'a vu au PSG, une telle config' profite rarement aux deux.

Sinon Brice Samba effectivement ça pourrait être une excellente recrue.
AsapEagle wrote:
02 July 2022, 11:46
Les promus toulouse ajaccio et auxerre, angers s'est fait pillé, troyes lorient clermont, brest peut etre également ça semble plus candidat direct au maintien, j'aurais presque rajouté lille en milieu de tableau.
Même Reims, voir Strasbourg pourraient ne pas être à l'abri.

En voyant les noms défiler, Ajaccio (eurkk), Clermont, Troyes, Lorient, Angers, Brest, on voit quand même que la L1 a pris une claque la saison dernière par rapport aux "historiques", Bordeaux, Sainté, même Metz. Mais tant pis pour ces clubs qui payent de façon diverse des gestions cata.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 02 July 2022, 12:11

Brest je pense logiquement qu’on ne devrait pas jouer le maintien. Ça bosse bien depuis quelques saisons quand même.
Cette année on a de la chance que l’Algerie ne ce soit pas qualifié pour la CDM.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 02 July 2022, 13:27

Ne pas oublier qu'il y a 4 descentes cette saison, donc il peut y avoir des surprises.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: News

Post by Alexis » 02 July 2022, 15:02


Ancienne habituée de la sélection nationale des Pays-Bas (89 sélections entre 1984 et 1998), Vera Pauw a révélé ce vendredi, par le biais d'une lettre publiée sur son compte Twitter, avoir été agressée sexuellement durant sa carrière. « J'ai gardé le secret pendant 35 ans. Même mes proches, ma famille, mes coéquipières et mes joueuses ne sont pas au courant de ce viol, commis par un important responsable dans le milieu du football quand j'étais une jeune joueuse. Plus tard, j'ai été la cible de deux autres agressions. Les trois hommes travaillaient dans le football néerlandais à l'époque » , peut-on notamment lire.
L'actuelle sélectionneuse de l'Irlande.

https://www.sofoot.com/la-selectionneus ... 16266.html

C'est une véritable gangrène ces violences sur les femmes, que ce soit dans le milieu du foot féminin / des fédérations, dans la politique, finalement partout dans la société. On a un grain en tant qu'espèce humaine, y'a quelque chose franchement !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 02 July 2022, 15:08

C’est pas que contre les femmes même si ça en est une bonne partie. Mais les violences sexuelles sont faites sur les hommes comme sur les femmes. Patrice Évra en a été victime dans son parcours.
Peace and Basket.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: News

Post by Alexis » 02 July 2022, 15:44

Cracker wrote:
02 July 2022, 15:08
C’est pas que contre les femmes même si ça en est une bonne partie. Mais les violences sexuelles sont faites sur les hommes comme sur les femmes. Patrice Évra en a été victime dans son parcours.
Euh oui bien sûr ça existe dans l'autre sens :-s mais malheureusement c'est l'exemple qui confirme la règle. Difficile de pas voir une différence femmes vs hommes systématisé quand 96% des violeurs sont des hommes et 91% des victimes sont des femmes. Autre chiffre effrayant, 1 petite filles sur 10 connaîtra au moins un viol dans sa vie. :) C'est bien pour ça que perso je fais chier mes potes pour arrêter de les transformer en objets sexuels pour un oui pour un non, car stat pas si étonnante, 90% des violeurs n'ont pas de pathologie mentale, ça pose question non?

En bref, oui on a bien un grain à l'échelle sociétale avec les violences faites sur les femmes. Je suis bien content de pas avoir eu de petite fille pour cette raison, au moins j'ai peu à m'inquiéter de vivre ça plus tard, par contre j'ai 4 garçons et comme 96% des violeurs sont des petits mecs, j'essaye de faire en sorte que les miens n'en fassent pas partie. Inchallah !
Last edited by Alexis on 02 July 2022, 15:47, edited 2 times in total.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 02 July 2022, 15:46

Ah mais je suis en accord avec toi Alexis, je précisais juste que ce n’est pas exclusif aux femmes. :)
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: News

Post by FeLeR » 02 July 2022, 15:55

Crackers, tu parlais des mineurs ?

Romain Molina en parle "assez" souvent dans des vidéos (violence sexuelle faite à des mineurs femmes en Haïti ... ), avec en prime quelques coopération pour des articles dans le Time.

https://www.youtube.com/watch?v=QdV2G3M ... mainMolina

https://www.youtube.com/watch?v=a0zqcWO ... mainMolina

https://www.youtube.com/watch?v=k90T_rH ... mainMolina
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Football”