Toulouse FC

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Toulouse FC

Post by nunu » 29 June 2022, 10:06

Montagné qu'il se contente de jouer du piano et de chanter :)
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 29 June 2022, 10:20

Ben oui cher alexis récemment montanier c'est que des échecs hors toulouse avec du jeu bien chiant :) Donc de un personne le regrette à lens quand on voit Haise, (ni à rennes ou en belgique) et de deux on verra en L1 ce qu'il donnera :)
PS notre montée avec 95% des pts avec phiphi, sans l'arret covid et sans son éviction on fonçait tout droit vers une saison de plus en L2 car l'équipe s'effondrait avec lui.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 29 June 2022, 10:58

AsapEagle wrote:
29 June 2022, 10:20
Ben oui cher alexis récemment montanier c'est que des échecs hors toulouse avec du jeu bien chiant :) Donc de un personne le regrette à lens quand on voit Haise, (ni à rennes ou en belgique) et de deux on verra en L1 ce qu'il donnera :)
PS notre montée avec 95% des pts avec phiphi, sans l'arret covid et sans son éviction on fonçait tout droit vers une saison de plus en L2 car l'équipe s'effondrait avec lui.
Image
Rhea wrote:
29 June 2022, 10:03
Montanier, j'ai vraiment l'impression que c'est du tout ou rien. Y'a des clubs où ca a très bien marché (Toulouse, Valenciennes, Boulogne) et des clubs où il s'est aussi lamentablement vautré comme à Lens, à Rennes ou au Standard. Et j'avoue que j'arrive pas à me l'expliquer
Honnêtement, je pense que la direction actuelle, et le niveau de professionnalisme qu'il y a dans le club à tous les étages (et ça me fait bizarre de dire ça vu ce qu'on a connu avant, c'est même plus un grand écart, ya des personnes extrêmement compétentes et travailleuses dans chaque section du club maintenant c'est hallucinant, de la communication avec un twitter au top, des séries type netflix sur notre chaîne youtube en mode "les yeux dans les bleus" version violets^^ la formation (titre national chez les U17 de mémoire), les féminines (montée en D2)... bah ça explique pas mal son renouveau. Il a tout pour réussir dans le club (staff et infrastructures en recherche constante d'amélioration, appui d'une équipe datas, etc etc). Ce qui me fait dire ça c'est qu'il a commencé la saison en étant pas bon je trouve, des matchs gagnés à l'arrache, une grosse période de vaches maigres qui a mis de gros doutes sur ses qualités... Bref, il a pas démarré fort Phiphi, ce qu'il voulait mettre en place ne se voyait pas sur le terrain, à tel point qu'en janvier je pensais qu'il allait se faire éjecter. Mais le président l'a conforté, ils ont tous essayé de trouver des solutions, la cellule data du club lui a mis devant le pif les secteurs où ils étaient pas suffisamment bons, et il est très ouvert à tout ça, et depuis c'est une boucherie. Du 4 - 1 à la pelle.

Bref... Valenciennes, boulogne, Sociedad c'est le début de sa carrière et il était au top. Depuis, que des échecs. Et le renouveau tombe dans un club où chaque personne qui passe est mis en condition pour donner son maximum (joueur comme encadrant, même notre ancien coach par ex viré pour mauvais comportement interne d'après ce qui se dit, a vécu sa meilleure vie l'an passé au tfc), et je pense que c'est ce qu'il se passe pour lui aussi. C'est un excellent communicant, que ce soit en interne ou en externe (même si un peu trop policé à mon goût mais c'est pas important), il a amené une vraie touche dans la gestion du groupe, et il est très réceptif aux datas pour orienter ce qui merde. En gros, je pense effectivement que c'est un très bon coach pour notre club grâce à son ouverture d'esprit, sa modernité dans la vision de son taf (gestion avenante des relations avec les footballeurs modernes + ouverture aux datas), mais ses limites sur des aspects tactiques et d'autres pans si elles ne sont pas comblées sont devenues trop criantes et se terminent en gros fail (lens, rennes, liège).

On verra en L2, perso il me bluffe pas spécialement, c'est pas un immense tacticien (alors que j'aime cet aspect là d'un coach perso), mais il fitte très bien. A voir en L1 !

Ps : mon pavé sonne dithyramibique pour le club, et vraiment je suis choqué de ce qu'est devenu le TFC en 2 ans, faut s'y pencher dessus pour comprendre :mrgreen: maintenant on peut se vautrer cette saison, je doute encore de notre capacité à aller recruter défensivement de bons joueurs, nos datas est en revanche excellente sur les postes offensifs... Mais du coup ça peut piquer. + Phiphi qui a devraies lacunes tactiques à mon sens. Donc bon, je suis loin de chanter sur les performances de la saison à venir, mais c'est extrêmement agréable de suivre un club aussi bien mené et géré sur tous ses aspects. Je me surprends à suivre nos féminines ou nos jeunes grâce au professionalisme et à l'enthousiasme des personnes qui travaillent à l'intérieur, on a envie de croquer dans tout tellement c'est rafraichissant ^^ comme le fait de s'imposer un salary cap interne très strict (4M max par transfert, 40k max mensuel, ce qui fait qu'on est pas compétitif avec grand monde dans notre championnat et qu'on va chercher des joueurs dans les pays scandinaves, au japon, en australie, en MLS, etc...) car le but est de pas être une structure à pertes, qui dépend de transferts pour ne pas couler, comme d'autres clubs le font dans une stratégie business risquée. Bref, rafraichissant dans ce foot pro, c'est le terme.
Last edited by Alexis on 29 June 2022, 11:06, edited 4 times in total.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 29 June 2022, 11:03

Pourtant de janvier au moment où il est viré il doit gagner 1 match et perd contre les concurrents.

Après je te reprend sur un point, actuellement à lens aussi il y a tout pour aider au développement, le club n'a jamais été aussi bien géré à tous niveaux au point que quand on recrute un jeune limite inconnu on se dit que sous la patte haise il sera utilisé à son plein potentiel. (ou meme moins jeune, suffit de voir un clauss 28 ans débarquant de d2 allemande et en 2 ans est en EDF et intéresse tottemham chelsea et l'atletico). Donc en soit montanier il n'y a pas d'explication sur son échec car il était bien entouré.
Donc oui le phiphi j'attends de voir en L1 contre un autre niveau que la faible L2 de l'an dernier.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 29 June 2022, 11:11

AsapEagle wrote:
29 June 2022, 11:03
Pourtant de janvier au moment où il est viré il doit gagner 1 match et perd contre les concurrents.

Après je te reprend sur un point, actuellement à lens aussi il y a tout pour aider au développement, le club n'a jamais été aussi bien géré à tous niveaux au point que quand on recrute un jeune limite inconnu on se dit que sous la patte haise il sera utilisé à son plein potentiel. (ou meme moins jeune, suffit de voir un clauss 28 ans débarquant de d2 allemande et en 2 ans est en EDF et intéresse tottemham chelsea et l'atletico). Donc en soit montanier il n'y a pas d'explication sur son échec car il était bien entouré.
Donc oui le phiphi j'attends de voir en L1 contre un autre niveau que la faible L2 de l'an dernier.
Bah vous c'est en L2 que vous le virez, alors que nous il a défoncé plein de records, notamment le plus grand nombre de buts inscrits, on finit à 1 but je crois de la meilleure différence de buts, etc. Du coup je pige pas pourquoi t'attends la L1 pour analyser la différence... L2 vs L2.

Par contre je suis d'ac avec toi, lens me file également cette impression, rennes à l'époque je connais pas l'état de leur structure mais ça devait être solide. Est-ce qu'entretemps il s'est beaucoup remis en question sur ses propres dogmes / recherche d'humilité, et qu'il a reçu plus d'aides d'équipes complémentaires (section vidéo, section datas, etc) ? Nul ne le sait, mais je suis d'accord avec toi je pige pas exactement la raison de cette différence avec vous. Je la mets sur l'encadrement du club pas pour dire qu'elle était moins bonne à Lens, mais peut être plus horizontale au TFC et qu'il a pu davantage piocher dedans pour combler ses lacunes, notamment tactiques ? Peut être qu'il a lui même entamé une mue interne... I don't know, mais jusqu'en janvier 2022 j'étais déçu et depuis on est un rouleau compresseur. On verra en L1 dans le sens de la continuité, est-ce qu'il confirme ou non, est-ce que c'est durable ou non...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 29 June 2022, 12:55

Car justement ça rejoint ta dernière phrase, je veux voir la continuité en L1 ou si c'est juste votre effectif au dessus du lot en L2 qui a conduit à vos résultats de 2e partie de saison.
Et la différence c'est pas qu'avec nous, rennes mais aussi en belgique récemment.

Montanier nous on l'a connu frileux et mettant du temps à s'adapter quand un joueur est pas bon.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 29 June 2022, 13:20

Vous l'avez traumatisé le pauvre, un peu comme les Knicks transforment l'or en plomb. C'est ta destinée asap ! Le barca, ça fait que 3 ans que tu en es supporter j'imagine ?

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 29 June 2022, 13:36

Pauvre naze, ça fait +20 ans que je supporte lens et le barça :D
Et puis sachant qu'il est passé en belgique ensuite c'est plus là haut qu'il a été traumatisé. Enfin fait la mariole mais quand vous aurez encore 2 wins en avril prochain on verra ton discours :D

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 29 June 2022, 14:31

AsapEagle wrote:
29 June 2022, 13:36
Pauvre naze, ça fait +20 ans que je supporte lens et le barça :D
Et puis sachant qu'il est passé en belgique ensuite c'est plus là haut qu'il a été traumatisé. Enfin fait la mariole mais quand vous aurez encore 2 wins en avril prochain on verra ton discours :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 29 June 2022, 14:40

Je risque pas d'avoir le seum après nos 2 belles saisons riches en émotion et spectacle comparé à vos 2 ans de L2. :D

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 29 June 2022, 14:50

AsapEagle wrote:
29 June 2022, 14:40
Je risque pas d'avoir le seum après nos 2 belles saisons riches en émotion et spectacle comparé à vos 2 ans de L2. :D
Vôtre ancien franchise player s'exprime et tu oses le remettre en question ? :o)
On se contente de peu au rcl manifestement, je pensais que le public lensois avait de l'ambition. Ça va être drôle quand le promu toulousain et montanier finiront devant vous des la 1ere saison :mrgreen:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 29 June 2022, 14:52

Non désolé on vise le top 10 nous pas le retour en L2 :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Toulouse FC

Post by Rhea » 12 July 2022, 11:04

Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Toulouse FC

Post by AsapEagle » 12 July 2022, 11:42

Pas étonnant même leurs résultats sont dopés.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Toulouse FC

Post by Alexis » 12 July 2022, 22:24

Rhea wrote:
12 July 2022, 11:04
https://www.ladepeche.fr/2022/07/12/tfc ... 430787.php

T'avais vu ça Alexis?
Yes merci, j'avais vu. Je sais pas quoi en penser je t'avoue, tout le monde, de l'agence antidopage à, plus logique, le joueur le club et l'avocat, disent qu'il n'y a pas vraiment de dopage. Après, j'ai du mal à croire que l'aut c'est pas une grosse blague à laquelle beaucoup de joueurs recourent sans problème d'asthme évidemment, et dans quelle proportion ça touche le foot... C'est un milieu qui semble d'un laxisme affligeant comparé à ce que le cyclisme est devenu. Comme la NBA et le reste évidemment...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Toulouse FC

Post by Rhea » 13 July 2022, 11:49

Et pourtant, c'est les cyclistes qu'on traite de dopés, comme quoi (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”