Philadelphia 76ers

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.

Return to “Eastern Conference”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Philadelphia 76ers

Post by Rewsna » 20 June 2022, 23:17

Image

Bilan de la saison 2021/2022

Que retenir de cette saison dont une bonne moitié aura été pourrie par les questions sur la destination de la diva Australienne... Un deal sera trouvé pour récupérer un Harden qui semble en fin de parcours pour la NBA, à bientôt 33 ans. La contrepartie, c'est qu'on perd un défenseur élite (qui ne sait pas tirer et au mental/physique friable), on perd un shooteur fiable en la personne de Curry et Drummond qui s'était avéré être la doublure parfaite pour Embiid en SR.

Que faut-il espérer pour l'horizon 2022/2023 ? J'en sais foutrement rien. La seule chose que je sais, c'est que j'en ai fini de tomber dans le panneau. Trust the Process, c'est fini pour moi. J'ai plus confiance en rien avec cette franchise.

Bref, petit bilan de la saison 21/22. Quatrième de la Conférence Est avec 51W-31L, le même bilan que les deux autres équipes devant et à 2 matchs de la première place. Ensuite en PO, des débuts plus que satisfaisants face à Toronto. Les deux premiers matchs à domicile sont facilement maitrisés, ça gagne "facilement" et Harden semble s'épanouir. Le match 3 à Toronto, gagné en OT suite à cet improbable 3 de Embiid au buzzer avait le potentiel pour être un match fédérateur. Mais ça ne sera pas le cas. On perd le match 4 chez eux et le 5 à domicile sans qu'il n'y ait de discussions. Le match 6 à Toronto est en revanche une formalité, mais la soirée sera gâchée par Siakam qui vient fracasser le visage de Embiid, le même Embiid qui juste avant faisait le malin avec un panier inscrit à +30. Le même Embiid qui était encore sur le parquet, à 4 MINUTES DE LA FIN AVEC +30. Tu faisais quoi Doc ? TU FAISAIS QUOI ? Image

Second tour face à Miami. Les deux premiers matchs là-bas sont largement perdus, sans Embiid. Le Camerounais revient pour les deux matchs à domicile qui se soldent par deux victoires facile. Ensuite Miami prend le lead 3-2 chez eux, dans un match maitrisé de bout en bout. Et ils terminent la série 4-2 chez nous avec un gros match du guignol Butler qui en profitera pour faire son show et réécrire l'histoire dans les couloirs, devant les caméras. (Merci Boston au passage).

A noter qu'en 18/19 on fait aussi 51W-31L et on sort en PO au second tour également.

Saison loupée. Mais de toute façon, elle ne partait pas de la meilleure des manières avec ce questionnement quotidien autour de Simmons. Mais bon, malgré tout ce marasme, on peut quand même se féliciter d'une chose, c'est de l'évolution positive de Maxey, qui semblait encore + libéré par l'arrivée de Harden. C'est devenu rapidement un taulier de l'équipe. On peut aussi parler de Harris qui aura démontré qu'il peut savoir être clutch par moment.

Voici quelques stats en vrac.

Saison Régulière :

Image

_________________________

Playoffs :

Image

_________________________

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sam D. » 21 June 2022, 08:33

Comme toi je ne sais pas quoi attendre de la saison prochaine, j'ai le désagréable sentiment d'être sur une franchise en roue libre, qui grille les années les unes après les autres sans qu'il y ait de progression, de colonne vertébrale, voire d'ambition réelle.
Je suis toujours le premier à défendre Harris, mais quand je vois ta dernière capture, 38M la saison à venir (toujours + qu'Embiid) et encore 41M la saison d'après... Comment peut-on upgrader l'équipe avec un boulet au pied pareil ? :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sebjx

Rôle-Player
User avatar
1021

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sebjx » 21 June 2022, 09:47

C'est clair que le contrat de Tobias pèse lourd, très lourd. Mais doit bien y avoir moyen de le trade :-s

Moi ce qui m'inquiète plus c'est que vos leaders d'équipe (Embiid et Harden) me semblent un cran en-dessous des autres cadors NBA en terme de leadership. Sportivement d'énormes joueurs mais est-ce qu'ils sont capables de prendre une équipe en main et de l'amener très haut, en étant eux mêmes exemplaires et au top niveau sportif en P-Offs ?

Pour moi c'est ça la plus grosse question pour vous la saison prochaine. Est-ce que vos leaders sont capables de faire ce que Giannis, Luka, Butler, Tatum/Brown et bien sûr Lebron ou Steph sont/ont été capables de faire avec leur équipe ?

Moi je suis assez sceptique, surtout depuis que le bras droit d'Embiid s'appelle James Harden. Mais j'espère pour vous pouvoir me tromper voire que vous arriviez à faire venir un équivalent à M.Smart ou D.Green en terme de rôle dans un trade avec Tobias pour donner un souffle plus rageur à tout ça.
I am for sure dropping some tears right now.
The show in Rip City must go on with or without me.
I do believe a day will come where I put a Blazers uniform on again
Hopefully by then I’ll be forgiven for breaking your hearts along with my own.

With Love,
Dame Lillard :-(

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 21 June 2022, 09:57

Moi je pense qu'on va lacher Harris + Thybulle qui est apparu super limité en PO + Green blessé + le pick 23 pour aller chercher un bon gros 4 défensif, et un ailier, le back court sera encore Harden et MAxey c'est acté désormais.

Springer on en fait quoi ? le pauvre, il a du talent, mais Doc le fait jamais jouer bordel. Bassey on en parle ? Paul a enfin eu sa chance, il a prouvé qu'il peut etre le back up de Jojo pour moi. Voir plus. Apres avec un tel pitre de coach...4 ans de contrat encore ! Pouah...

Après oui on sera peut etre pas favori, mais les Warriors l'étaient ils en début de saison dernière ? absolument pas ! Et Boston on en parle ? Ca parlait que des Suns ou Bucks. La nba est en train de changée je trouve. Tout est possible avec ce duo pour moi, le meilleur, comme le pire...Mais surtout il nous faudrait un brin de chance sur les blessures, ca serait pas mal.

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 21 June 2022, 19:36

Pour notre choix on serait chaud sur Jaden Hardy. Work out auj avec Brand, Morey, Doc et Embiid qui etaient la pour le voir. A suivre…si quelqu un peut en dire plus sur ce jeune meneur.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by PistolPete44 » 21 June 2022, 23:34

V@l wrote:
21 June 2022, 19:36
si quelqu un peut en dire plus sur ce jeune meneur.
C'est plus un shooting guard, voir un combo mais je le vois pas comme premier meneur en tout cas, qui shoote mal d'ailleurs (35% général, 26.9% de loin) et encore il s'est amélioré au fil des matchs. Son 88% aux lancers indique qu'il a du potentiel de ce côté, mais il va peu sur la ligne, à peine 2.8 tentatives par match. Il est aussi turnover prone (3.5 par match), assez prévisible balle en main, toujours un peu les mêmes départs de dribble ce qui amène son vis-à-vis à bien anticiper ses moves, aussi une tendance au tout-droit. Défensivement il y a du potentiel, notamment avec son envergure de 2,06m (+5 par rapport à sa taille), mais il gamble pas mal sur les lignes de passe et oublie assez souvent de suivre son attaquant.

Bon tout ça c'est sur un faible sample de 12 matchs et sur un degré de compétitivité qui est ce qu'il est, difficile d'en tirer de vraies conclusions sur son avenir, juste que tu peux mordre ou pas au final à l'hameçon de son potentiel, un peu comme tous les gars de G-League Ignite. Il a quand même pas mal chuté depuis, il était annoncé top 5-10 de cette cuvée au tout début, sa saison n'a pas aidée son draft stock.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 22 June 2022, 07:34

Ok merci beaucoup.

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 22 June 2022, 09:24

Semon Pompey on va tenter Gordon et/ou Pj tucker. J espere qu ils etaient bien potes avec Harden et Morey du coup. Ca va devenir l annexe des Rockets chez nous. Annexe maison de retraite.

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 23 June 2022, 07:36

Grant a Portland contre un first pick 2025 en gros. Que de regrets. C etait le joueur que j aurais voulu chez nous ca.

PopJH13

All Star
5204

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by PopJH13 » 23 June 2022, 10:48

Faut le matcher quoi. Portland envoie une TPE de 21M apparemment.

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 23 June 2022, 14:23

Oui j ai vu ca.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Doctor_answer » 24 June 2022, 10:53

On récupère Melton des Grizz contre le #23 (j'étais chaud sur Jovic perso) et un filler (Green blessé et son contrat non garanti).
C'est un poste 1/2 type 3&D donc toujours utile d'autant que son manque de playmaking n'est pas trop gênant chez nous, en info osef il est top 20 de sa classe de draft en terme de temps de jeu et a vu ce dernier rester stable au fil des ans alors que son équipe gagnait en compétitivité (à relativiser quand même avec les blessures de Ja l'an dernier notamment), bref un bon RP avec encore deux ans de contrat.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 24 June 2022, 11:12

Tres content du trade. Un bon ajustement. A 8 m le contrat. Impecc.

Thenq11

Rôle-Player
User avatar
1037

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Thenq11 » 27 June 2022, 12:28

L'arrivée de Melton montre qu'on ne fait plus trop confiance a Milton.

Il a une valeur sur le marché ? Parce que il a parfois des coups d'éclats mais semble plaffoner quand même pas mal.

Selon Morey, Springer devrait faire partie de la rotation (du moins avoir sa chance). Pareil pour Bassey et Paul. En espérant que ca soit vrai et qu'on nous ressorte pas un Millsap like tout cramé en rotation d'Embiid.

La vrai question, est-ce que Thybulle est vraiment persona non grata ? Si oui il faut trouver du monde a l'aille ... Harris pas sur qu'on arrive a le bouger.

Concernant la rumeur Pj Tucker, vous en pensez quoi ? Ok c'est le genre de gars qu'il faut mais on parle de 30m sur 3ans a 38ans la saison prochaine 8| . Déja je ne comprends pas comment on va sortir l'argent et de deux on se tire une belle balle dans le pieds non? Après Harris ...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sam D. » 28 June 2022, 12:11

Oui Tucker je vois trop comment les Sixers pourraient proposer autant et surtout pour quelle raison; il est très utile, mais dès l'année prochaine on ne sait même pas s'il sera encore au même niveau, alors dans 2 ou 3ans... :shock:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 28 June 2022, 12:13

On a quoi a perdre a le prendre en fait ? On est rien actuellement. Je prefere prendre ce genre de mec qui est un chien sur le terrain que rester tel quel.

PopJH13

All Star
5204

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by PopJH13 » 28 June 2022, 13:36

Je plussoie Val, je m'étonne qu'on puisse être réticent à poser 10M, soit 9% du cap, sur un soldat, capable de défendre 3-4-5, et de shooter de manière très correcte.
Bien entendu il n'aura peut-être pas un rendement génial la dernière année, mais sur la prochaine le risque est minime, au contraire son apport est énormissime.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Rhea » 28 June 2022, 14:05

Je pense que c'est surtout que certains ont peur qu'il éclate complètement physiquement et devienne donc totalement inutile. Comme il n'est plus tout jeune, beaucoup doivent se dire qu'il est plus près de ce moment que de ses meilleures années.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by marmite » 28 June 2022, 14:07

Ben, c'est vrai qu'il y a l'effet "cure de jouvence" du Heat à prendre en compte, ils sont vraiment au top au niveau de la préparation physique quand même. Mais PJ reste un joueur d'expérience, qui ne fait plus du tout de vagues comme ça a pu être le cas (ou alors ça m'a échappé). Reste à savoir si c'est d'expérience dont ont besoin les Sixers. Je pense que ça leur ferait pas de mal, mais est-ce que Embiid l'écouterait ?

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Cracker » 28 June 2022, 14:17

Je pense que oui Marmite, Embiid en a d'ailleurs parlé qu'il n'avait pas de gars comme PJ (des joueurs durs) dans l'équipe et qu'il en fallait un.
Plutôt en accord avec Val et Pop, tu ne perds pas grand chose à le prendre. Soit c'est tout bénéfique, sachant que je pense qu'un joueur comme lui, peut véritablement changer le mood d'un vestiaire.
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sam D. » 28 June 2022, 14:57

marmite wrote:
28 June 2022, 14:07
Ben, c'est vrai qu'il y a l'effet "cure de jouvence" du Heat à prendre en compte, ils sont vraiment au top au niveau de la préparation physique quand même.
Sans parler du jeu tout de même assez efficace pratiqué au Heat, ils sont arrivés à faire quelque chose de vraiment bien léché sans avoir beaucoup de grand joueurs dans le roster. Spoelstra a encore brillé cette saison à la tête du Heat.
A Philly on ne peut pas dire que ce soit la même... Pas sûr qu'un Tucker vieillissant brillerait comme il a brillé à Miami, pas sûr qu'il trouverait sa place de la même façon.

Je sais bien que les situations ne sont pas les mêmes, mais on a vu ce qu'a donné Horford chez les Sixers...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by wade3heat » 29 June 2022, 01:59

Tucker c'est une aubaine pour Philly , le tarif a vraiment peu d'importance vu la timeline Harden.
Ce serait vraiment un gros coup , c'est le fit parfait à côté de Embiid

V@l

All Star
8222

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by V@l » 30 June 2022, 07:29

Waouh merci Harden qui lache sa PO de 47m pour resigner un peu moins cher ce soir (37m la 1ere annee je crois) nomalement et sur 3 ans ce qui va grave aider les Sixers a la FA deja pour signer PJ ca semble fait ca et leme surement nous cree un poil d espace encore. Sacre geste il avait deja pas mal les fans dans sa poche mais alors la c est reglé.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Sam D. » 30 June 2022, 09:35

Super ça, en plus ça indique qu'il est quand même motivé pour faire quelque chose avec les Sixers l'année prochaine 8-}
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Philadelphia 76ers 2022/2023

Post by Cracker » 30 June 2022, 09:36

Je ne m'y attendais pas mais c'est sûr que c'est une superbe nouvelle pour vous ! J'espère que le reste de l'argent sera bien utilisé.
Peace and Basket.

Return to “Eastern Conference”